Les résultats, les records

77DAN

Participant hyperactif
Inscrit
10 Fév. 2013
messages
940
Score de réaction
532
Localisation
seine et marne
Véhicule
PRIUS 4-Yaris Collection
déjà, il y avait un Planétaire en plus avec le bidon bien plein.
c'est une piste à creuser
 

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
8,885
Score de réaction
5,021
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Prius 2 lithium et d autres VE
Bon, petit tour pour vérifier que le parcours est ok.

Donc c'est ok. :victoire:





Quoi ? vous voulez en savoir plus ?

Alors ça donne 81 Wh/km et 54 km/h. Ou 2384 Wh. C'est mieux que les 2640Wh de l'année dernière avec une vitesse bien supérieure aujourd'hui. 32mn40, soit 4 minutes de moins environ.
C'est donc un nouveau record pour ma P2, Pdrbn n'est pas conçu pour avoir une faible conso. :siffle:

Température environ 27°C. Distance 29,5km selon mes pneus toyo nano deux qui sont super confortables sur ce parcours pas lisse dans la forêt.
En électrique c'est très simple. J'ai roulé à 55 km/h dans la forêt de façon à être juste en-dessous du seuil de détection des radars éventuels :pardon:, 65 dans la grande descente pour simuler un écoconducteur en mode thermique, et pris un peu d'élan avant chaque grimpette.

Bien sûr zero essence.

Fini de justesse avant les premiers éclairs.:horreur:
 

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
6,557
Score de réaction
9,468
Localisation
conflans ste honorine
Véhicule
Ioniq5
Et bien moi aussi, j'ai battu le record cet après-midi: 7.6..... Je ne savais pas que la vitesse était limitée à 50 dans la forêt...
 

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
8,885
Score de réaction
5,021
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Prius 2 lithium et d autres VE
Je pense qu'il y a deux panneaux 50, peut-être trois. A la croix madame, à la maison forestière et, j'ai un doute, dès le début. Cela devrait faire environ la moitié du parcours ?
Ailleurs c'est 90 sauf la traversée de fontenai à 50 et un 70 à la croix Medavy.
Par contre aucun 30 km/h contrairement aux autres pdxxx.
 

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
8,885
Score de réaction
5,021
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Prius 2 lithium et d autres VE
Lexus Is 300h. Test sur pdrbn.

Bon, face au record de thierryb qu'on félicite, hier, Artur a tenu absolument à ce que je conduise sa Lexus Is300h.
A force de me le dire j'ai fini par accepter. Je me suis donc installé derrière le volant.
Première impression, le siège est bien bas. Après avoir joué avec les boutons électriques (forcément dès qu'on peut faire circuler des électrons planétaire est aux anges), mais inutilement, j'ai profité de la présence du propriétaire pour demander à ce que l'affichage soit personnalisé. Enfin juste torque, pour le reste il y a déjà un paquet d'infos.
Donc avec la jauge d'ampères, de tr/mn, le soc et accessoirement de km/h j'ai pû surveiller la bête. On est donc parti avec juste 50% de soc.
Aucun souci avec l'accélérateur en position "Normal"
Pour ceux qui connaissement pdrbn, les 4 premiers km sont faits d'un bitume qui a souffert du passage des camions grumiers. En d'autres termes il y a deux sortes de rigoles.
L'is300h équipée de pneus de 225 de large (chacun...) de marque planète bleue suit bien plus ces irrégularités que ma P2. Perso j'aime pas trop. C'est pas la route qui doit décider où on va mais le conducteur. :-D

Artur m'avait prévenu qu'il fallait faire attention de ne pas prendre les virages trop vite, elle chasserait. Oui, enfin quand on a vu planétaire au volant, faut plutôt lui dire d'arrêter de conduire trop prudemment tout le temps. Je n'ai donc rien remarqué dans les virages.
On a donc roulé à 3 bord et avec l'aéro frein sur le toit sorti :D sans doute une mesure supplémentaire de prudence pour ne pas négocier trop vite les virages et les machins dans la tête (épingles à cheveux quoi)
Bon j'ai essayé bien sûr de vider la batterie avant la moitié du parcours avant d'aborder la grande descente, histoire de faire de la place pour des électrons tout neufs. Mais pas pû descendre en-dessous de 45%, l'ev était quasiment impossible. Mais on m'a murmuré dans l'oreille qu'on n'a pas dépassé 80% tout en bas donc ça ne comptera pas comme excuse.
J'ai aussi essayé de rouler aux mêmes vitesses qu'avec ma P2 l'autre soir.
Dans la descente on est plusieurs à se demander si j'ai freiné. Je pense que oui mais la p2 des deux espions du ptc qui suivait n'a pas vu de lumière rouge. En tout cas ils étaient obligés de freiner pour ne pas nous pousser.
Rendu à la maison forestière épingle à gauche les doigts dans le nez.
Ensuite la remontée "en escalier" m'a surpris. Le thermique tournait parfois à 990 tr/mn. Pas moyen de savoir pourquoi. Parfois je passais en ev et il s'arrêtait, parfois non. J'ai émis l'hypothèse du classique thermique trop froid, classique après la longue descente, tenté de rouler plus vite et de relâcher, niet. On a eu ce fonctionnement qui mériterait une étude plus poussée jusqu'à la fin.
De mémoire au point le plus bas on devait être à 3,4 L/100km et en final à 4,3 L/100km et 44% de Soc. Pas de quoi satisfaire un planétaire bien sûr. Durée 33 mn soit quasiment le même temps qu'avec ma P2. Enfin un truc réussi par planétaire.

J'espère qu'Artur va tirer quelques infos du log, c'était un peu le but je crois.

Donc conclusion, je garde ma P2. D'ailleurs Artur ne vendait pas son Is. :grin:
Je lui ai donc rendu le volant (c'est une image).

Ah si un autre détail qui m'a perturbé mais qui ne compte pas dans la conso, le levier pdrn (pas de B ? Mais comment savaient-ils chez Lexus qu'il allait y avoir fusion de la basse et de la haute ?). Je préfère le joystick, on n'est pas obligé de passer via les différentes étapes. C'est un peu étrange de passer de parking à Reverse pour aller en Drive. Mais bon on a le pied sur le frein (et en plus l'aéro-frein était sorti...)

A+ ;-)
 

Hybridébridé

Participant hyperactif
Inscrit
1 Avr. 2006
messages
3,022
Score de réaction
1,539
Localisation
Ile de France
Véhicule
Tesla Model 3 Standard Range Plus
Résultats :

Performance établie avec ma Prius 2 de 2006 et de 97192 km, samedi 30 mai 2015.

T ext : 17°C (pas de vent)
2 personne à bord
Pression des pneus (AV : 2,9 bar ; AR : 2,8 bar). Michelin Energy Saver sur les quatre roues
Clim. : Ventilation auto 21°C
Carburant : SP98 Excellium

Barrettes au départ : 6
Barrettes à l'arrivée : 5

Conso : 3,4 l au 100 km.

Temps de parcours : 38 mn. Conduite : Normale (et inattentionnée :cool:)
 

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
8,885
Score de réaction
5,021
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Prius 2 lithium et d autres VE
Le même jours, ma P2 a fait ce parcours en électrique.

La conso a été de 2500 Wh pour 29,5 km. Durée 35 mn 46 sec. 2 personnes à bord. Ventilo sur position 1. 4 pneus toyo nano 2 à 3 bars.
Ma P2 va sur ses 160 000 km pour les roues, pour le moteur thermique nettement moins.
Blocage de grille complet. Car en électrique la quantité de calories à évacuer est nettement inférieure à celle du mode thermique.
or le blocage de grille réduit plusieurs sorties d'air qui sont défavorables pour l'aéro.
Pas cherché une basse conso, au contraire dans la montée de la croix madame j'ai essayé d'avoir la puissance maximale possible.

Pas un record donc, elle a déjà consommé 2384, mais avec un air de 10°C de plus.

Hier, sur une charge, ma P2 a parcouru 80 km en électrique.
 

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
7,794
Score de réaction
6,885
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Je suis passé sur le parcours ce samedi après-midi.

Après quelques discussions sur place avec notre cher planétaire, et la visite de prius 2 unique.

Nous avons fais un tour du parcours, avec le prius +

A 3 dans la voiture, clim en marche.
Nous avons fait le parcours en discutant, en roulant cool, mais sans trop faire attention non plus.

6 barettes au départ, 6 à l'arrivée.

Pression des pneus réalisés par Toyota lors de l'entretien il y a 1000 kms ( 1( jours :coolman: ).

4,5L/100
50 km/h de moyenne.
24° extérieur, pas de vent.
29,9 kms.

38% du temps en électrique, d'après la voiture.

Au possesseur de prius plus, à votre tour !!! :jap: :grin:
 

Djo59

Junior
Inscrit
14 Mai 2015
messages
29
Score de réaction
9
Localisation
Ronchin
Véhicule
Auris HSD
Je suis passé sur le parcours ce samedi après-midi.

Après quelques discussions sur place avec notre cher planétaire, et la visite de prius 2 unique.

Nous avons fais un tour du parcours, avec le prius +

A 3 dans la voiture, clim en marche.
Nous avons fait le parcours en discutant, en roulant cool, mais sans trop faire attention non plus.

6 barettes au départ, 6 à l'arrivée.

Pression des pneus réalisés par Toyota lors de l'entretien il y a 1000 kms ( 1( jours :coolman: ).

4,5L/100
50 km/h de moyenne.
24° extérieur, pas de vent.
29,9 kms.

38% du temps en électrique, d'après la voiture.

Au possesseur de prius plus, à votre tour !!! :jap: :grin:

Yoyo59 comment faites vous pour savoir le pourcentage roulé en électrique? Scan jauge? Dommage que la voiture ne comptabilise pas les km fait en électrique cela serait intéressant de ce rendre compte du kilométrage fut sur un plein.

Sinon, vous êtes taxi? Si oui vous êtes à combien de Km?
Au plaisir de vous croiser un jour sur les routes 😊 je devrais pouvoir venir au rassemblement du samedi (RDV Toyota)
 

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
7,794
Score de réaction
6,885
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Bonsoir,

Je ne suis pas taxi, mais je roule pas mal.

le prius plus à 23000 kms, les 12 000 derniers kms réalisés depuis fin juin.

Quand on arrête le véhicule, il rappelle quelques trucs du parcours que l'on vient de faire, dont un pourcentage du temps passé en EV.
Mais j'ai installé torque pro sur ma tablette, et je suis en attente du dongle pour tout brancher, et avoir accès à d'autres données.

Nous nous verrons donc le samedi du rassemblement.

Au plaisir donc :jap:

Yohann
 

Djo59

Junior
Inscrit
14 Mai 2015
messages
29
Score de réaction
9
Localisation
Ronchin
Véhicule
Auris HSD
En effet, vous roulez pas mal! Je validerai proprement mon inscription aussi dans l'endroit approprié.

Au plaisir.

Bonne soirée
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,919,865
Haut Bas