Les rencontres locales sur le parcours Basse-Normandie

:victoire: Nous comptons à présent 11 voitures sur le parcours !!! Des Prius II et III !
Dommage, pas de Honda Insight ou IMA ! ... À bon entendeur.... :D

Nous contactons le resto demain pour connaître la limite d'inscription au repas... et le ou les menu(s) !


PS : Siegfried76 : peux-tu confirmer pour le parcours et le repas, STP ? :jap:


;-)
 
Bonsoir a tous.

Je confirme ma présence ainsi que celle de Mimi par contre pour

Le repas nous ne serons pas des votres .

Il nous serait par contre possible de vous retrouver a l'heure du café.:jap::jap:
 
Dommage... ce sera pour une prochaine fois !!! :jap:


Il y aura donc 10 voitures sur le parcours !!! À moins que d'autres aient envie de nous rejoindre, même en dernière minute...

;-)
 
Nous avons contacté le resto. Pas de problème pour augmenter le nombre de convives, si besoin. Pour l'instant, nous avons réservé pour 13. Le menu sera libre, à la carte.

L'idéal serait d'y être vers 11h45. Nous pourrons alors déjeuner tranquillement et partir à 14h vers la Croix de Médavy pour rejoindre le parcours PDRBN vers 14h30.


La liste des participants est dans le message #4


;-)
 
Dernière édition:
Par prudence, je suis allé faire une reconnaissance du parcours.

Et bien on le reconnait. Pas une ride. :ouioui:

Du coup en voici les altitudes:

Altitudes.jpg

P.S. Le point de départ est à gauche...:grin:
Et en plus tout est en mètres.
 
ça ressemble à un étape du tour de France mais à l'envers 8)
 
Quelques rappels...

Rendez-vous samedi à 11h45 pour déjeuner au restaurant "L'Ile de Sées" à Macé.
Puis, départ à 14h, en direction de la Croix de Médavy dans la Forêt d'Ecouves. RDV sur place vers 14h30.

Coordonnées GPS de ce point de rassemblement dans la forêt : 48°33'1''N 0°2'54''E

N'oubliez pas d'imprimer votre road-book !


Sur le parcours, chacun est le bienvenu, même s'il ne s'est pas inscrit au préalable !

À demain ! ;-)
 
Bonjour.

Trés belle aprés -midi passée en bonne compagnie grace a zabou et

joprius qui nous avaient invités a les rejoindres sur le circuit de basse

normandie pour un trés serieux concours de la plus basse consommation.

Je dit serieux car cela n'avait rien a voir avec le concours de la meilleur

andouille ou le meilleur cri du cochon.

Anecdote;un participant cotoyant la marine a voile a failli se perdre

Sa boussolle l'ayant trahi au dernier moment.

De la bonne humeur et q'une envie vite se retrouver a Saint Malo.
 
C'était pas seulement la boussole qui était perdu:eek: je l'étais bel et bien
8)... et pas réponse au téléphone...:oops:
donc...don j'était carrément hors jeu:-?
mais il est vrai que nous avons passé une journée très agréable dans des endroits très bien choisi par zabou & Jo
C'est toujours un plaisir de retrouver les amis du club et de faire connaissance avec des nouveaux.
Nous serons heureux de retrouver tout ce "petit" monde et tous les autres nouveaux ou pas nouveaux à Saint-Malo les 25 et 26 Septembre prochain;-)
 
Pdrbn 2010

Et pourtant le service de radio guidage a parfaitement fonctionné. Un coup de fil sur Hello 77 et hop retour à la case médavy.

Bon les premières épreuves sont sèches.

Tout d'abord le restaurant avec vue sur les 3 dernières générations d'Hybride toyota:

16714c4bcb4a610a7.jpg



Le départ du parcours. Non non, les traces de pneus ne peuvent être celles des Prius.

16714c4bcb4a7e543.jpg


L'une des prius n'avait pû se garer sur la première rangée. Vous remarquerez l'astuce de l'ouverture du hayon qui permet quand même de se faire remarquer.
Si vous comptez bien il y a une intruse.:-D


A bord de l'Auris entre les mains expertes de nos essayeurs qui, avec le handicap de 4 personnes plus quelques bagages et un véhicule neuf a réussi un 3,4 L/100km. Mais le record de basse conso sur le parcours a encore été obtenu par une P2...Indétronables

16714c4bcb4a2dc3e.jpg
 
Un tel évènement a attiré bien evidemment les photographes, juste avant le repas de midi à l'ile de Sées.
Incognito de dos l'organisatrice, au premier plan bien sûr. :sourire:

Pdrbn_Resto_1.jpg

Juste avant de savourer le menu International.

Pdrbn_Resto_2.jpg
 
mes photos sont postées sur ma gallerie, Là…

Merci à tous pour cette journée fort sympathique, merci à Planétaire pour le prêt de son interface et du mini PC qui m'a montré pas mal de choses sur le fonctionnement de ma prius…
Je t'envoie d'ailleurs un MP sur le champ…
 
C'est la mienne, mais l'ordi est à planétaire.
 
Et il servait à quoi? Car je crois remarquer un support fait sur mesure!
 
À lire mes mails et a suivre le forum en roulant…
Nan je déconne, il est branché via une interface sur le bus CAN de la prius et ecoute ce qu'il s'y passe.
On peut y voir pas mal de paramètres supplémentaires, comme les températures, les régimes, la puissance utilisée, les ampères tirées ou mises dans la batterie et j'en passe
 
:-D

Tu as un soft qui va avec? (je n'ai pas regardé sur le forum s'il y a des discussions à ce sujet).

Merci.
 
Oui, c'est un soft qui a été développé au départ au Japon, modifié par Priusfan dès 2007 dans cette discussion à partir du message #68 on voit la version d'origine qui a évolué depuis.
Plusieurs l'utilisent sur le Forum sur prius 2.
A+ ;-)
 
Merci Planétaire,

Je suppose qu'il suffit juste de l'interface, est-ce qu'un netbook suffit?
(je stop le HS après).
 
Premiers classements

(Oui, un petit pc par exemple une eeepc. Il faut un windows xp par exemple.
Anciennement il y a eu un autre soft sous linux. Mais ça date pas mal et il n'y a plus de mise à jour.
Et vu que la version windows appelée PriusCanMonitor ou Pcm a bien évolué depuis je la déconseille.)

Petite synthèse des résultats.

Classement par consommations, tous modèles de véhicules confondus:

Code:
1) Prius 2. 2,7 L/100 40mn -4 barettes Planétaire
2) Prius 2. 3,0 L/100 37 mn -3 barettes Hybridébridé
3) Prius 3. 3,3 L/100 38 mn -4 barettes Zeffix
4) Auris.. 3,3 L/100 42 mn -4 barettes? Planétaire
5) Prius 3 3,4 L/100 37 mn -4 barettes Prius56
6) Auris.. 3,4 L/100 ? mn  ? barettes? Hybridébridé
7) Prius 2 3,6 L/100 36 mn -1 barette? Tchou
8) Prius 2 3,6 L/100 40 mn -1 barette Beun's Mobile
9) Prius 2 3,7 L/100 40 mn -1 barette Yannick
10) Auris. 3,9 L/100 42 mn ? barettes? Joprius59
11) Prius2 4,4 L/100 29 mn +2 barettes JeanB

Les véhicules:
Prius 2 sol
Prius 2 pack
Prius 3
Auris Hsd

Tous les autres détails avec le nombre de passagers, pression des pneus carburant, etc.. bientôt dans la médiathèque

Merci à tous les participants(e)s

A+ ;-)

Je mettrais à jour ce message en fonction des MP que je recevrais.
L'auris a un affichage différent des barettes. Très très difficile à compter.
 
Merci à tous et en particulier aux GO pour cette rencontre fort agréable et la découverte du PDRBN (bien que nous n'ayons pas brillé par nos performances :cry:), après un bon déjeuner dans un cadre magnifique !
Patrick & Nadine
 
Que la fin de triste

:bravo:Belle journee du samedi - Bonne ambiance et bon résultats pour les élèves studieux de ce beau parcours - Si la restauration a été top, il n'en n'a pas été de meme de la conduite du patron apres le repas...:ouioui: Surtout ne pas demander 4 digestifs locaux a la terrasse en sortant du restaurant Ne pas déranger apres 22 H .... à rajouter sur le Site de cet hotel ...Les membres presents comprendons....pour les autres vous avez raté le mot FIN.:dispute::dispute:
Du vrai cinéma mais ce n'est que réalité. Merci Mr Nicolas de votre hospitalité et de votre savoir vivre exemplaire:evil::evil::evil:
 
En gros t'a un peu foutu le Dawa ?

Sinon t'as vu dans la gallerie j'ai mis les images du concours de photo macro, tu nous montres les tiennes ?

:p
 
Tiens...tiens

Tchou :coucou: Que de savant mot ! Tu as trouvé en partie...mais sans raison réel et c'est là plus drole ! Jo et Zabou etaient de la partie aussi....on ne change pas une équipe qui gagne...
Pour les photos ca va venir vu la taille de tes betes je vais les faire en "micro" hihihihi8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,320,962
Retour
Haut Bas