Les ventes de Prius

hazbaroniane

Participant actif
Inscrit
20 Nov. 2005
messages
115
Score de réaction
4
bonsoir, je me demande bien si les prévisions de ventes de prius en france en 2006 seront supérieur a celle de 2005 ( 2500 prius ) je trouve que la prius se vend pas si bien que ca car 2500 prius en un an ca correspond a environ 2 semaines de vente de 407 .
il y a encore du travail a faire ... :(
 
2500 c'est le "quota" fixé par Toyota pour la France. Visiblement la demande est bien plus importante que l'offre car Toyota n'arrive pas à suivre avec sa seule usine au Japon. 8)

Une nouvelle usine va ouvrir en Chine (pour le marché "local") et je crois aussi aux USA pour faire face à la demande.

Les délais annoncés de 4 mois en moyenne en découragent plus d'un.

Maintenant c'est clair que c'est dommage de ne pas en voir plus sur les routes et que 2500 / an ce n'est rien face au 12 000 Scénic par mois...

Esperons que les temps changent !
 
Hello,

il n'y a aucun quota de Prius pour la France, ni pour l'Europe. Toyota vend autant de Prius qu'il peut en produire. Le délais sont de l'ordre de 3 à 4 mois, ce qui reste dans la moyenne des autres marques sur un modèle "un peu spécifique".
Quant aux ventes de Prus, elles ont explosées depuis Aout 2005. Je vous rassure donc la Prius se vend très bien. Suffit de voir le sourire des vendeurs en entrant dans leur concession en annonçant vouloir une Prius.
 
Moi je dis que ça dépend du vendur.
Je suis en négo actuellement avec une commerciale à l'autre bout de Paris qui se démène pour me trouver la meilleure offre de LLD. Le Toy a coté de chez moi ne m'a rappelé que presque 2 semaines après être passé à la concession. D'autres m'ont carrément laissé dans l'ignorance :evil:
 
Unterix à dit:
Hello,

il n'y a aucun quota de Prius pour la France, ni pour l'Europe. Toyota vend autant de Prius qu'il peut en produire. Le délais sont de l'ordre de 3 à 4 mois, ce qui reste dans la moyenne des autres marques sur un modèle "un peu spécifique".
Quant aux ventes de Prus, elles ont explosées depuis Aout 2005. Je vous rassure donc la Prius se vend très bien. Suffit de voir le sourire des vendeurs en entrant dans leur concession en annonçant vouloir une Prius.

Quelque part si
Toyota France commande des Prius à TMC, il en fixe annuellement un nombre prévisionnel. Ensuite ça se négocie en cas de dépassement.
 
En effet moi on m'avait parlé de 500 unités pour 2004, 2500 pour 2005 (x5 au passage :) ), est-ce qu'on en aura 12500 en 2006 :???:
 
En Belgique, quotat de 180 (si je ne me trompe pas) en 2004 et 250 en 2005. Pas le chiffre pour 2006.
Ca justifie aussi le fait que les concess en fin d'année, qui ont atteint les ventes demandées reportent sur l'année suivante les nouvelles livraisons (sous prétexte de retard en livraison, forte demande,...) qui commencent ainsi le nouveau quotat.
Cela m'avait été expliqué chez VW lors du lancement de la Beetle, n'étant pas sûr du résultat, ils préfèrent atteindre un objectif fixé que de finir une année avec un semblant de mauvais résultat.
Cela fait mieux d'annoncer "les ventes ont dépassé toutes nos espérances..." (sous-entendu quotat) que de dire "ca ne se vend pas bien".
Tout est affaire de marketing.
Maintenant vu le succès, Toyota devrait libéraliser et vendre à la demande mais pour cela, il faut suivre à la production ... :smile: :( :-o
 
Blackdress à dit:
En effet moi on m'avait parlé de 500 unités pour 2004, 2500 pour 2005 (x5 au passage :) ), est-ce qu'on en aura 12500 en 2006 :???:

alors la j'ai un gros doute vu toute la pub qui a été faite sur cette voiture en 2005 j'ai bien peur que les ventes soient plus de l'ordre de 4000 en 2006 ( si toyota arrive a fournir ...)
 
Il faut dire que beaucoup de vendeurs connaissent mal les avantages de la Prius (bon il y a aussi des gens très compétents), et surtout je pense que la facilité est d'orienter le cliet vers une Corolla Mazout plus balisée et surtout plus lucrative pour le vendeur :dollars:
 
noon à dit:
Moi je dis que ça dépend du vendur.
Je suis en négo actuellement avec une commerciale à l'autre bout de Paris qui se démène pour me trouver la meilleure offre de LLD. Le Toy a coté de chez moi ne m'a rappelé que presque 2 semaines après être passé à la concession. D'autres m'ont carrément laissé dans l'ignorance :evil:

Salut,

Je t'ai envoyé un MP
 
Priusnoire à dit:
noon à dit:
Moi je dis que ça dépend du vendur.
(..........)

Oh, que oui...... fait 3 concessionnaires.....aucun ne m'a proposé la Prius, comme s'ils en avaient peur. Il faut pour en vendre avec conscience, être équipé et avoir des employés qui ont fait des stages de mise à niveau....rien n'est gratuit.....et beaucoup de commerçants, plus que l'on ne croie, font la course au profit, sans aucun intêret pour le
produit qu'ils vendent.....ça ou des frigos...pourvu que ça paye.......Même pas un merci du patron aprés signature du bon de commande....
J'ai vendu pendant plus de 50 ans des engins plus cher que des voitures
dans une région qui n'était pas la mienne. j'estime que si j'ai réussi..c'est que je ne faisais pas comme cela se passe aujourd'hui...un client, ça se respecte, ça se soigne et parfois ça se supporte...être honnête et ne pas le considérer comme une vache à lait ignorante, au besoin ne pas traiter avec lui, mais rester un Vrai Commerçant......Sinon voir ailleurs....

:papy: :papy: :papy: Ah...de mon temps....
 
J'ai l'impression qu'une grande majorité des acheteurs de Prius sont déjà convaincu de leur choix avant de mettre les pieds dans la concession, après le boulot du vendeur c'est de leur faire un prix correct.
 
Priusnoire à dit:
J'ai l'impression qu'une grande majorité des acheteurs de Prius sont déjà convaincu de leur choix avant de mettre les pieds dans la concessions, après le boulot du vendeur c'est de leur faire un prix correct.

Moi je n'etais pas convaincu du tout, vu que je n'imaginais pas ce que cela pouvait donner à la conduite. C'est la première fois que j'essaye une voiture avant de l'acheter et j'avoue que c'est vraiment l'essai qui m'a décider à l'acheter.
 
Priusnoire à dit:
J'ai l'impression qu'une grande majorité des acheteurs de Prius sont déjà convaincu de leur choix avant de mettre les pieds dans la concessions, après le boulot du vendeur c'est de leur faire un prix correct.
Je suis effectivement un peu dans ce cas là.
Mais j'ai quand même voulu l'essayer.
Maintenant, c'est au prix qu'il faut s'attaquer. C'est la phase de négociation
 
Blackprius à dit:
Priusnoire à dit:
J'ai l'impression qu'une grande majorité des acheteurs de Prius sont déjà convaincu de leur choix avant de mettre les pieds dans la concession, après le boulot du vendeur c'est de leur faire un prix correct.
Moi je n'etais pas convaincu du tout, vu que je n'imaginais pas ce que cela pouvait donner à la conduite. C'est la première fois que j'essaye une voiture avant de l'acheter et j'avoue que c'est vraiment l'essai qui m'a décider à l'acheter.
Bien qu'étant convaincu, notamment par tout ce que j'avais lu sur le forum auto com, je l'ai néanmoins essayée également car une telle voiture doit s'essayer avant l'achat, elle est quand même assez différente de ce que nous connaissons tous.
 
Toute voiture doit être essayée avant achat ! Personnellement je ne me vois pas mettre plusieurs dizaines de miliers d'euros dans quelque chose sans être sûr que cela me convienne !
 
500.000, c'est encore très marginal mais en même temps ce n'est plus confidentiel : bravo Toyota, un succès mérité qui mérite d'être amplifié :)
 
Sans la Prius je ne serai pas rentré dans un garage de marque japonaise.

Et quand j'ai objecté quelque défaut de la Prius le vendeur m'a très vite attiré vers un autre modèle non hybride.
Alors la Prius serait-elle un produit d'appel de Toyota?
 
Certainement, même si s'est vendu prix coûtant, mais y en a qui vont pas s'en pleindre :smile:
 
j'ai demandé au concessionnaire à qui j'ai commandée la mienne sur le salon de Toulouse combien il en a vendu pendant les 9 jours:

une dizaine m'a t'il dit. :smile:

Soit environ 10 tonnes de CO2 en moins pour 2006 dans l'atmosphère. :cool!:
 
Les Ventes baissent

Oui, les ventes de Prius au japon ont baissé de 23% en 2005. Il est vrai que Toyota a privilégié les USA où les ventes explosent (plus de 100000!!! soit le score d'une 407 en Europe)
Le marché jap a la particularité d'être très sensible à l'effet de mode, donc la baisse est passagère. Les japonais se sont rué sur les Kei Cars (voitures de moins de 3m40 et 660cc). Ils sont très sensible à la qualité et aux marques...pas prêt d'acheter une logan quoi.
Sinon j'ai vu les images du dernier GPS de Nissan, le Carwings : impressionnant les vues en 3d avec les batiments, etc. Bientot chez Toy aussi à n'en pas douter.
 
Les systèmes GPS avec modélisation 3D existent également chez Toyota au Japon mais ne peuvent pas être importés dans l'état en Europe pour une simple et bonne raison:
le territoire est tellement plus vaste que les données cartographiques ne couvrent même pas encore 100% de l'Europe. On est donc loin de pouvoir en plus intégrer une modélisation des immeubles comme là bas. L'avantage du Japon: c'est plus petit et leur statut insulaire leur permet de n'avoir que "leur" données sur les CD carto et donc plus d'espace-disque pour des données complémentaires (3D, services ajoutés, etc...)

Un jour peut-être... :wink:
 
La 3d arrive (timidement) sur les GPS des nouveaux Rav4.
Certains monuments et batiments peuvent être visualisés en 3D sur cette auto.
A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,284,564
Retour
Haut Bas