Objectifs mondiaux.
Salut, Rabbit.
Je ne vois pas pourquoi tu te donnes tout ce mal
😉
Ni la phrase laconique deux posts au-dessus du tien ni l'article de car à 10 iac ne reflète l'étude !
Cette étude, qui n'est d'ailleurs pas récente contrairement à ce qu'indique "carà10", elle a plus d'un an de publication, avait pour but de savoir si les objectifs de rejet de CO2 sur la durée de vie fixés en 2030, 2040, et 2050 pouvaient être atteints, et comment.
Voici la conclusion traduite par gogo:
"La réalisation des objectifs mondiaux d'atténuation du changement climatique exigera probablement que les émissions de gaz à effet de serre liées aux transports commencent à diminuer au cours des deux prochaines décennies, puis à continuer de diminuer. Une variété de technologies et de carburants automobiles sont aujourd'hui disponibles sur le marché pour les consommateurs, ce qui peut réduire les émissions du secteur des transports. Pourtant, quelles sont les meilleures options et sont-elles suffisantes pour atteindre les objectifs de la politique climatique? Nous examinons ici les coûts et les intensités en carbone de 125 modèles de véhicules légers sur le marché américain et évaluons ces modèles par rapport aux objectifs américains de réduction des émissions pour 2030, 2040 et 2050 compatibles avec l'objectif de limitation de la hausse moyenne des températures. à 2 ° C au-dessus des niveaux préindustriels. Nos résultats montrent que les consommateurs ne sont pas tenus de payer plus pour un véhicule émettant peu de carbone. Dans l'ensemble des divers modèles de véhicules et technologies de groupe motopropulseur examinés, un véhicule propre est généralement un véhicule à faible coût. Bien que l'intensité carbone moyenne des véhicules vendus en 2014 dépasse de plus de 50% l'objectif climatique pour 2030, nous constatons que la plupart des véhicules hybrides et à batterie électrique disponibles aujourd'hui atteignent cet objectif.
D'ici à 2050, seuls les véhicules électriques alimentés en électricité presque entièrement sans carbone devraient atteindre les objectifs en matière de politique climatique."
Ce n'est donc pas une comparaison entre un VE de plus de 2 tonnes et un VT de moins d'une tonne. Et bien sur aucun rapport avec le contenu du sous-sol, (là ou il y a du pétrole de schiste, du pétrole de fougère et autres racines sucreries défoncées)
Voici un extrait : le graphique publié au bout du lien donné par carà10:
Pour 2030 c'est cool.
Mais les objectifs de 2040 ne sont pas atteints, de peu, par les VE de taille "raisonnable" aux US avec le mix centre-ouest électrique actuel (en gros dix fois plus de CO2/kWh qu'ici) et aucun VE en 2050. Ils concluent que ce mix doit être amélioré.
La mirai à hydrogène passe la cible 2030 mais pas du tout 2040. Forcément l'essentiel du H2 est issu du gaz avec rejet du CO2.
A+