Les Voitures Electriques en Général

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lamontoie
  • Date de début Date de début
@Robain :

Pas Renault, ça fait un bon moment que les VE Porsche utilisent des dénominations "turbo".

Porsche Macan , 5.2 secondes Accélération de 0 à 100 km/h avec Launch Control. 85000 €uros.
Mon RAV 4V PHEV , 6.2 secondes de 0 / 100 kms h mais c'est sans le LAUNCH CONTROL. 60000 €uros.

Ca fait cher la seconde ? NON ? :ouioui::horreur:

@Robain :

Il faut bien noter que la Macan est vendue à partir de 85.000 EUR.

Si tu prends une Tesla Model Y AWD à 54.000 EUR (avant bonus de 6.000 EUR) t'es déjà à 100 km/h en 4,8 secondes, et en ajoutant 1.800 EUR de Acceleration Boost ça passe sous les 4 secondes.

Et si tu ne veux pas le dernier modèle, tu prends une Model Y Performance pour 52-53.000 EUR (toujours moins 6.000 EUR de bonus) et t'as 2 ans de usage de superchargers gratuit - et troisvirguleseptaucent.

Aber das ist kein Porsche, mein Herr 😁!

evplusetech : fabricant chinois de modules de batteries d'EV.

Note modo : URL nue remplacée par le nom de l'entreprise avec son activité.

Dernière modification par un modérateur:
Tu crois que quelqu'un va vraiment acheter une batterie d'EV en Chine ?

Merci d'accompagner une URL comme ça d'un commentaire, parce que là, ça ressemble juste à une pub gratuite et sans intérêt.

Tu crois que quelqu'un va vraiment acheter une batterie d'EV en Chine ?

Merci d'accompagner une URL comme ça d'un commentaire, parce que là, ça ressemble juste à une pub gratuite et sans intérêt.
C'est la première fois que je vois un upgrade pour les batteries . Une I3 ou une e Golf avec théoriquement une autonomie de plus de 400 km semble , a priori , intéressant . Si Revolte e garages pouvait se lancer sur ce créneau ...

C'est la première fois que je vois un upgrade pour les batteries . Une I3 ou une e Golf avec théoriquement une autonomie de plus de 400 km semble , a priori , intéressant . Si Revolte e garages pouvait se lancer sur ce créneau ...
Avant d'adopter ce type de batteries il faudrait les qualifier.
Une société a il y a bien longtemps a eu l'idée de transformer les P2 en PHEV et cela s'est fait en douleur. La qualité des modules était très inégale et provoquait des incidents pour les clients.

Là, l'eau sous les ponts a coulé, mais cela ne veut pas dire qu'il suffit d'échanger un bloc batterie EV par un autre et l'oublier pendant 10 ans.
D'autant plus que le coût n'est quand-même pas négligeable.

"Arrêt des exonérations pour les voitures électriques en France : ce qui change.
La France a rétabli la taxe d'immatriculation pour les voitures électriques, supprimant l'exonération en vigueur depuis 2020 pour soutenir la transition écologique.
Le gouvernement français a choisi de ne pas renouveler l'exonération du paiement des taxes d'immatriculation pour ceux qui achètent une voiture électrique neuve. Ces taxes, en fonction du modèle acheté et de la région dans laquelle l'immatriculation a lieu, peuvent s'élever à environ 750 euros, affectant significativement l'achat d'un véhicule. Cette facilitation est active depuis 2020. Les automobilistes français, à partir de ce mois de mai, devront à nouveau s'acquitter des taxes d'immatriculation. Il y a plusieurs taxes à prendre en compte. Mais la plus lourde est la taxe régionale, liée à la puissance fiscale du véhicule, avec un système de tranches d'imposition. Plus la voiture est puissante, plus la taxe d'immatriculation est élevée."
Lien

Amis français, cette nouvelle est-elle vraie ?

Pauvre France (littéralement) !

Il faut gratter des sous partout.

Quelle tristesse.

Je crois qu'il s'agit d'un problème commun à de nombreux États, comme on dit en Italie : "la couverte est courte".
Il était, à mon avis, assez évident que, tôt ou tard, certaines prestations seraient supprimées, les caisses de l'État "pleurent", de plus, les BEV ne se sont pas "développées" comme prévu et les ressources sont donc détournées.🙁

Sur un chat WhatsApp de "electrics" que je fréquente, un de mes amis a posté ceci :

Immagine WhatsApp 2025-05-05 ore 18.41.54_2565b99e.jpg

changement des tarifs d'Enel X et d'Ewiva, pas d'incitation du tout...🙄

Dernière édition:
Est ce bien raisonnable ? 130 km/h en AMI .... (à partir de 35' 50")

Dernière édition:
Est ce bien raisonnable ?
Bien sûr, si on a un accident, on n'a même pas besoin d'un cercueil...
:rolleyes2:
:facepalm:

"Comparaison des coûts : voiture électrique, hybride rechargeable, essence ou diesel. Lequel est le moins cher ?"
Lien

Comparaison intéressante, à mon avis, des coûts par kilomètre entre les différentes motorisations à partir de 18 cents/kWh jusqu'à 60 cents/kWh en coût électrique et avec un kilométrage annuel de 10000 à 30000 km.

Je crois que l'ADAC a fait un simple calcul mathématique en prenant en compte les données officielles (WLTP, prix catalogue, etc.) qui ne peut évidemment pas "reproduire" tous les cas mais peut donner une idée.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 323,007,259
Retour
Haut Bas