Les Voitures Electriques en Général

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lamontoie
  • Date de début Date de début
Mes chers amis,

les tarifs "owner" sur les superchargeurs Tesla sont assez concurrentiels en France, autour du 0,31 EUR/kWh.

Si le taxi aperçu par @libride était une Model S dernière génération, il y en a des fortes possibilités qu'elle a été vendue avec supercharging illimitée, et en conséquence la consommation a très peu d'importance.

À Saint-Louis et à Mulhouse nous voyons très souvent des Tesla Model S première génération, donc avec supercharging illimitée à vie, liée au véhicule - donc des véhicules TRÈS rentables, vu la manque totale du "carburant" dans la TCO.

C'est évident (comme pour tout véhicule) que l'allure et la cadence a une influence sur la consommation, mais pas autant qu'on veut faire croire.

Les 18,4 kWh/100 km sur 42.000 km de notre Tesla Model Y LR AWD avec Acceleration Boost comprend aussi des trajets au-delà des 200 km/h.

Tout à fait correct, cher @ziocar

Et les ventes du Model 3 ont beaucoup moins souffert que celles du Model Y, ce que - avec l'introduction du "Juniper" - est tout à fait logique.

Très bien aussi la troisième place pour la VW Id.7 - malgré le fait que l'importateur luxembourgeois ne semble pas avoir d'intérêt a nous la faire essayer, tant pis.

Les 2 modèles 3 et Y sont bien les plus vendus, mais VW a vendu plus de modèles que Tesla (ID7+ID4+ID3), sans parler du groupe VW dans son ensemble.

Ouais , Albi ou Toulouse sont à 700 km de Paris . Le client apparemment n'a pas été rebuté par la faible (?) autonomie - et donc les nombreux arrêts ( un ou deux vraisemblablement en fonction du niveau de charge au départ ) imposés par la motorisation électrique -
La voiture électrique est en voie de banalisation , et j'en suis satisfait .
La semaine dernière j'ai fait un Paris - La Baule, départ batterie à 100 %.
Avec l'ancienne T3 j'avais un arrêt de 10-15 minutes au Mans ou à Angers.
Je lance le planificateur et là : surprise, il me propose un trajet sans recharge, arrivée à 10 %.
C'est effectivement ce qui s'est passé, 475 kms avec une moyenne de 15,06 kW/100 kms, arrivée à 9.5 % Ca tombe bien, j'avais une prise 10/16 A à disposition à l'arrivée, parfait pour recharger la nuit à 8 A.
C'est vrai que l'autonomie reste un grave problème sur les VE 🤣 .

Ton câble serait tombé en panne tu serais obligé de rester à La Baule pendant un mois.
Déjà un jour c'est trop alors un mois... 😬

Ton câble serait tombé en panne tu serais obligé de rester à La Baule pendant un mois.
Déjà un jour c'est trop alors un mois... 😬
Pourquoi mon câble serait-il tombé en panne ???
Et toi, tu ne connais pas les gaufres de Manuel !

"Le secteur des véhicules électriques a connu une croissance remarquable, bien au-delà des prévisions faites il y a dix ans. D'ici à 2024, les ventes totales de véhicules électriques dépasseront les 17 millions d'unités dans le monde, soit une augmentation de 25 % en glissement annuel. Avec l'expansion du marché, de nouvelles entreprises de véhicules électriques ont vu le jour et sont rapidement devenues des entreprises de plusieurs milliards de dollars. Toutefois, un examen plus approfondi de leurs données financières révèle que si quelques rares entreprises ont atteint la rentabilité opérationnelle, beaucoup continuent à enregistrer des pertes nettes."
Lien

unnamed.png

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 321,277,057
Retour
Haut Bas