Les Voitures Electriques en Général

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lamontoie
  • Date de début Date de début
J'adore le 500HP ...y que ca vraiment qui compte ? toujours et encore....Bordel mon BZ fait 160kW vrai et c'est deja tellement réactif si j'essai de les utiliser....J'ai deja conduis plus puissant ( Tesla) ...et ca m'a quasiment fait peur ! En thermique c'est un poil different puisque la réactivité et le bruit enorme font qu'on n'exploite pas forcement si rapidement /facilement 500ch. Mais quand meme. 0-100 en 3sec par exemple c'est d'une violence assez incroyable et tres difficile à maitriser au dela de la simple ligne droite dégagée.

je rejoins la reflexion ci-dessus...
avec le RZ (260kW relevé), je roule maintenant en mode "ECO" car c'est largement suffisant, plus agréable pour les passagers et sensiblement plus doux pour les pneus. (nota: le mode ECO modifie la réactivité de la pédale de droite, mais pas la "pmax")

"La police grecque se met au vert : nouvelles Fiat 500e et stations de recharge à Athènes
La police grecque introduit 10 Fiat 500e électriques et 36 stations de recharge, un pas vers la mobilité urbaine durable."
Lien
Immagine 2025-05-15 181617.png

"CATL révolutionne le monde des voitures électriques : jusqu'à 1 500 km d'autonomie avec les nouvelles batteries à double chimie.
En détail, la zone principale peut utiliser des chimies au choix (comme NMC ou sodium-ion), tandis que la zone secondaire est toujours constituée d'une batterie LFP (lithium-fer-phosphate) avec anode autoformante, capable d'augmenter la densité énergétique de 50 % en masse et de 60 % en volume. Le résultat ? Une densité énergétique supérieure à 1 000 Wh/l, un record.

Sodium-ion/LFP (technologie Naxtra) : idéale pour les climats froids, elle conserve 90 % de sa capacité même à -40 °C. Grande autonomie et durée allant jusqu'à 10 000 cycles de recharge, plus du double par rapport aux batteries lithium traditionnelles.

LFP/LFP (Shanxing + LFP autoformante) : conçue pour des recharges ultra-rapides, elle permet de passer de 0 à 80 % en 15 minutes. Parfaite pour les berlines avec un empattement de 3 mètres, avec une autonomie déclarée de 1 000 km.

NMC/LFP ou NMC/NMC : le haut de gamme. Elle dépasse 1 MW de puissance, avec des capacités supérieures à 180 kWh et une autonomie maximale déclarée de 1 500 km. Même avec une batterie à 20 %, elle maintient plus de 600 kW de puissance en sortie."
Lien

Lormauto, la start-up pionnière de l’électrification des Twingo, placée en liquidation

Malheureusement, ce n'est pas la première et ce ne sera pas non plus la dernière, seules quelques maisons sont "sauvées".

Des Twingo quoi ?

I/II/III ?

Ça sent un peu l'arnaque, un peu comme le machin Sonomotors en Allemagne.....

L’idée de recycler des petites voitures me semblait pourtant bonne si l’on pense aux utilisateurs dans les zones rurales... C’était sans compter sur les chinois.

L’idée de recycler des petites voitures me semblait pourtant bonne si l’on pense aux utilisateurs dans les zones rurales...
Une occasion :
- de ne pas mettre à la ferraille des véhicules en bon état, avec extension possible sur d'autre modèles populaires
- de créer une filière de batteries dédiées à cet usage
- et pourquoi pas de monter un réseau de réparateurs dans les zones rurales

C’était vertueux et créateur d'emploi, probablement coûteux. On préfère faire travailler les chinois ....

J'ai personnellement un MODUS en excellent état, sans équivalent sur le marché. J'aimerai bien ne pas le jeter ....

Sur le papier, ça semble une bonne idée, mais un peu artisanale quand-même (pas sûr qu'il y a un réel débouché avec des volumes conséquents).

Ceci dit, pour faire cette reconversion il faut que la voiture soit encore en bon état et ça se gâte à ce niveau, à mon avis.
Les Renault n'ont jamais été conçues pour vivre éternellement et vieillissent mal.
Il faut donc prévoir une reconversion coûteuse à l'électrique et en plus une remise en état de la voiture.
Je ne vois pas comment c'est quelque chose qui pourrait être viable économiquement avec le coût de la main d'oeuvre et des pièces détachées en France.

"La première voiture électrique qui coûte autant qu'une hybride arrive.
Une comparaison rapide avec les concurrentes nous montre les qualités intéressantes de la BYD Dolphin Surf, dont le prix de base est de 19 490 euros."
Lien
Immagine 2025-05-22 122113.png

C'est le prix de la C3 electrique avec les 2000 euros de bonus non ? En quoi cette horreur est plus interessante ? ou j'ai loupé un truc ?

Chers @philsw et @ziocar,

"de gustibus...", c'est vrai.

Pour les 20 K EUR, on a dans les deux cas de figure droit au modèle de base.

Active
20.586 EUR

356 km WLTP en ville

Chargeur DC 65 kW

Caméra de recul

Vitre teintée

Boost
22.520 EUR

507 km WLTP en ville

Chargeur DC 85 kW

Caméra de recul

Vitre teintée

Comfort
24.164 EUR

460 km WLTP en ville

Chargeur DC 85 kW

Caméra de recul

Chargeur de smartphone sans fil

La différence est que chez BYD le modèle de base est de LOIN mieux équipé que chez Citroën.

En plus, la garantie est avec 6 ans bien plus longue.

Pièces jointes

Dernière édition:
Et voici une nouvelle voiture électrique , entièrement fabriquée en France ( batteries Verkor ) , et avec un système de transmission original .
Les derniers détails , et une petite video sur circuit (Dreux) en comparaison avec sa petite sœur thermique deux fois plus légère .

C'est peut être une bonne voiture mais présenter ça comme une a110 4 places c'est abusé 😱

On verra, beaucoup dépend du prix demandé.

Nous nous sommes inscrits pour l'essayer.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 323,904,213
Retour
Haut Bas