- Inscrit
- 29 Déc. 2005
- Score de réaction
- 2,387
- Véhicule
- Tesla 3 HLR
Oui. Il est référencé comme "Vannes".Pas loin de chez nous, celui de Plescop😉
Un des moins cher d'ailleurs : € 0.26/kWh.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui. Il est référencé comme "Vannes".Pas loin de chez nous, celui de Plescop😉
Il est fort possible que le marché des VE soit en baisse. Les 13.6 %, c'est les ventes VT versus VE, ou c'est vis à vis du parc existant ?"La transition vers la mobilité électrique a toujours été l'un des piliers de la stratégie européenne de décarbonation, mais comment se porte l'ensemble du continent dans ce grand projet ?
Les chiffres récents racontent une histoire moins rose que prévu, et pour faire définitivement le point, l'ACEA (Association des Constructeurs Automobiles Européens) a lancé un nouveau tracker interactif qui collecte et met constamment à jour les principaux indicateurs liés à l'électrification : immatriculations, infrastructures, prix de recharge et diffusion des véhicules zéro émission.
Le tracker de l'ACEA permet de suivre, pays par pays, l'évolution de la mobilité électrique en Europe, et certains signaux sont loin d'être rassurants. Pour la première fois dans sa jeune histoire, en effet, la part de marché des voitures 100 % électriques a diminué, passant de 14,6 % en 2023 à 13,6 % en 2024.
Aujourd'hui, en France, IL N'Y A PAS DE PROBLEME sur le nombre de bornes. Même si les stats disent n'importe quoi.Mais ce n'est pas tout. Sur le front des infrastructures également, l'écart entre les objectifs et la réalité reste important. L'Union européenne vise 8,8 millions de points de recharge publics d'ici 2030, mais aujourd'hui, nous en sommes à environ 880 000.
Faux.Enfin, les coûts d'utilisation restent aussi un problème. Dans de nombreux pays européens, recharger une voiture électrique sur les réseaux publics est aujourd'hui plus coûteux que de faire le plein d'une voiture thermique : une contradiction qui risque de compromettre la compétitivité de la mobilité zéro émission.
Aujourd'hui le parc de bornes pour les véhicules lourd est faible, mais semble adapté au parc en circulation. Et dans deux ans ? voir plus haut ...La situation est particulièrement critique dans le domaine du transport routier. Les véhicules commerciaux et industriels zéro émission ne représentent aujourd'hui que 3,5 % des nouvelles immatriculations. Pour respecter les objectifs européens en matière de CO₂, ce pourcentage devrait atteindre 35 % d'ici 2030, un objectif qui, dans l'état actuel des choses, semble très lointain.
Ce qui complique encore la situation, c'est le manque d'infrastructures de recharge dédiées aux véhicules lourds. Aujourd'hui, dans toute l'Union européenne, il n'existe que quelques centaines de bornes adaptées à la recharge des camions électriques et, selon les estimations de l'ACEA, il en faudrait au moins 35 000 en cinq ans, auxquelles s'ajouteraient environ 2 000 stations de ravitaillement en hydrogène avec une capacité adéquate. En pratique, il faudrait installer en moyenne 500 bornes pour camions chaque mois, d'ici 2030."
Il y a un problème.Avec 13,00 € TTC je recharge chez Tesla de quoi faire 300 km.CHIFFRES .
HORS TVA , 8,10 €uros , recharge sur RAV 4 V PHEV. Pour 88 kilomètres annoncés à l' ODB.
Cela devrait être, si je ne me trompe pas, environ 9 euros pour 100 km...😳CHIFFRES .
HORS TVA , 8,10 €uros , recharge sur RAV 4 V PHEV. Pour 88 kilomètres annoncés à l' ODB.
Sur certaines bornes foraines, il y a une "taxe" au branchement, entre 1 et 5 €. Donc si tu recharge peu, ça te plombe le prix moyen du kW.Cela devrait être, si je ne me trompe pas, environ 9 euros pour 100 km...😳
Il y a un problème.
Effectivement, si le Rav4 ne charge pas en DC, alors il a une prise plus petite -> pas de superchargeurs, Tesla ou autres@LMD , à JUMET 6040 , ce sont des supers chargeurs TESLA. le RAV 4 n'a pas la bonne prise. type C.
Et une fois que t'as payé ton abo et ton parking, tu payes combien le kW d’électricité belge ?
Même en France, le prix "réel" du kW pour le particulier reste quelque chose de compliqué à calculer. Certes on connaît le prix du kW brut (quoiqu'il faille prendre en compte les heures creuses / pleines au cas où), il faut ajouter le prix de l'abonnement (en principe fixe), mais aussi une série de taxes fixes & variables, et des taxes sur les taxes, ce qui rend le total peu lisible, et surtout dépendant de la consommation réelle.Alors là mon ami ,qu'elle est bonne la question.
Je ne sais pas et ce n'est pas le premier de mes soucis.
Chez nous,l'énergie c'est catastrophique. Au prix du KWH , il y a toute une foule de frais connexes et de taxes diverses.
Nous devons rembourser les erreurs du passé comme d'habitude. De mauvaises décisions. De mauvaises dépenses.
bref , ENCORE une mauvaise gestion de notre argent.
En France aussi ils vont changer les tranches horaires. Il se sont rendus compte que le photovoltaïque produisait peu la nuit, contrairement aux après-midi ensoleillées où il y a excès de production.La tarification va ENCORE changer en Belgique. C' est extraordinaire.
Heures pleines ,heures creuses,tarif de nuit, tari hiver ,tarif weekend etc etc etc etc
TOUT VA ÊTRE REVU .............A LA HAUSSE.
Sur nos factures, il y a des frais Incompressibles/ fixes. Ces frais sont identiques chez TOUS les " distributeurs " .
Enfin, chez ceux qui nous font croire qu'ils produisent et distribuent. C'est complètement FAUX.
nous ne pouvons donc avoir des " réductions " QUE sur le prix du KWH. C.est à dire , sur pas grand chose. Des clopinettes.
C'est comme ceux qui nous proposent de l'électricité VERTE 100%.
Mon cul. Dans les câbles ne passe que de l'électricité bleue. Suffit de faire un court circuit pour le voir. 🤪😜😂🤣😂🤣
Pourquoi "si ça continue" ? Il faut stocker, tout court. 😁il va falloir stocker si ça continue !
Pas faux.Non rentable. 😜
Le B A-BA pour les énergies renouvelables intermittentes. 30% maxi du réseau en terme de pénétration sinon déstabilisation: c'est connu de très longue date...En France aussi ils vont changer les tranches horaires. Il se sont rendus compte que le photovoltaïque produisait peu la nuit, contrairement aux après-midi ensoleillées où il y a excès de production.
Donc on devrait avoir avoir aussi les "heures ensoleillées" et les "heures venteuses", moins chères, et les heures "calme plat" et "temps pluvieux d'automne", plus chères.
Faudra bientôt bac + 12 pour piloter sa conso.
Moi je dis, il va falloir stocker si ça continue !