Leve vitre électrique avant

seb91

Participant actif
Inscrit
23 Oct. 2006
messages
150
Score de réaction
5
Localisation
91
Hier en baisssant la vitre coté conducteur j' ai remarque qu' en debut de course celle ci fait vibrer le cadre de la portiere et a du mal a se mettre en route le tout dans un claquement assez fort.

Passé les premiers centimetres de course assez difficile la descente est ensuite normale.

Ce matin en arrivant au boulot j'ai trifouillé mes joints et la situation c'est améliorée meme si cela reste assez sonore en debut de course.

L' un d'entre vous a t'il deja eut ce probleme, y a t'il un point a surveiller.

Au dela du bruit qui n'est pas genant, je n'ouvre pas ma vitre tres souvent, je crains pour le mecanisme.

Je tiens a preciser que ma prius n' a pas été forcée.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Pas le même. Mais depuis env 2 semaines la fermeture de la vitre conducteur se fait parfois de manière très sonore. Juste avant que la vitre ne se referme y a comme un gros cuinement qui viendrait des joints d'au-dessus du rétroviseur. J'en ai alerté Toy lors de la révision mais, évidemment, comme par hasard, ça ne se produisait plus ...
Suite à ça j'ai regardé de plus près la vitre en phase de remonté et constaté qu'elle fait bouger les joints du bas de manière importante en tout début de la remonté (cela n'arrive pas sur celle côté passager). On entend aussi des bruits venant du méchanisme comme si la vitre bougeait dessus et finissait par se répositionner correctement.
A suivre.
:coolman:
 
Bonjour,

Je rencontre le même problème. Mon lève vitre a toujours été un peu 'sonore'... Depuis le we dernier, ma vitre ne veut plus remonter jusqu'en haut (il manque 1 mm) car le joint à coté du rétro remonte avec elle et forme un pli qui bloque la fin de course.
Comment avez vous résolu le problème de votre coté? Je pensais mettre un peu de talc sur les joints pour diminuer l’adhérence avec la vitre.

Merci pour votre aide!
 
Oh Ageasson, y a prescription ! :jap:
 
SOS panne vitre conducteur

Bonjour,

J'ai une panne de la vitre conducteur, heureusement bloquée fermée, elle n'a plus fonctionnée d'un seul coup !!! ???
Les autres vitres fonctionnent normalement.

Vous avez une idée?
Il y a peut-être un fissible dédié?

Merci
 
ou un faux contact dans le bouton.
 
J'ai essayé de manipuler le bouton (force de pression, orientation de l'effort), cela ne ressemble pas à un faux contact, qqun a deja eu la panne?

Merci Daniel!
 
J'ai pas eu la panne, mais la mienne commence à montrer des signes des fatigue.
Je pense que je vais y avoir droit.

Il faudrait que tu démontes le panneau de porte pour voir, à mon avis c'est une soudure qui a lâché.
 
Je suis monté dans un 4x4 de 2013 Toyota et les botons sont exactement le même que celle de la PII.
Ce qui me rassure sur la disponibiltè des composants de la PII.
 
ca m'est arrivé sur plusieurs véhicules de toutes marques (FR / DE / ..) : c'est souvent le connecteur au dos des boutons qui bougent un peu et prennent du jeu, et hop, un mauvais contact.

démontage, remise en place des pinoches, et reclipsage et ca repart.

piste privilégiée, ca a solutionné 9 fois sur 10 cette panne.
 
@Cocola. D'après le monstrueux schéma électrique je n'ai vu qu'un fusible commun pour les 2 portes avant. Il est dans la boite à fusible au niveau du genou gauche du conducteur sous le tableau de bord. Je n'ai pas suivi tous les méandres de ce schéma mais il serait logique qu'il alimente aussi toutes les fonctions de cette porte, dont le verrouillage des autres vitres et de toutes les portières.
Donc ça ne peut pas être ça.

Il reste à démonter, comme indiqué, la garniture et, après débranchement, tester le commutateur et le moteur. Il y a aussi une boite de jonction derrière l'habillage en bas au niveau des charnières de la porte. Juste avant que le câble électrique rentre dans la porte.

Pour ma part je mettrais en cause d'abord ce qui s'use : le commutateur et le moteur du lève vitre. Ensuite un connecteur. Maintenant sur cette vitre il y a un circuit spécial pour gérer l'anti-pincement.

Bonne recherche.:jap:
 
Merci à tous pour les infos, je vais démonter la garniture.

@Planétaire, si les deux vitres AV sont sur le même fusible, ce n'est pas la fusible car la vitre passager fonctionne. Ce qui me fessait dire qu'il y avait un fusible indépendant c'est que la vitre n'est pas vérouillable comme pour les 3 autres vitres.
 
Hello
Inutile de démonter la garniture:
Il suffit de lever la plaque qui supporte les switchs
4402AY0A23XR13-0.jpg


Elle est simplement tenue par 2 clips ( 1 devant et 1 derrière) .

Ensuite tester un swap avec un modèle équivalent (depuis une p2 préteuse).

Si résultat concluant, remplacer l'ensemble pour 30€ en s' approvisionnant par exemple ici: https://www.japoto.nl/onderdeel/Toyota/Prius/Combischakelaar+ramen/337/4402AY0A23X10018923X13

Pour info regarder ici
ou
 
Problème résolu

Ce midi, démontage de la plaque qui supporte les switches, petit trifouillage du gros connecteur AR, et ça remarche!!!

Je me rappelle qu'il y a quelques jours je me suis garé sur une pente descendante gauche droite, et j'ai eu un retour de porte un peu violant (le reteuneur de porte est inexistant dans cette voiture:sad:)
Il faut que je regarde sur le fil s'il n'y a pas une solution à ce PB.

En tout cas merci à tous pour votre aide bien précieuse.
 
bonjour savez-vous s'il y a un fusible qui gère les vitres électriques je n'ai plus que la vitre côté conducteur qui marche merci
 
Bonjour,
Je viens de changer la batterie 12v et les vitres avant ne remontent plus automatiquement avec une impulsion, J'ai lu sur un autre fil qu'il y a une manip pour les "reprogrammer" mais je ne trouve nul part... :cry:
Quelqu'un peut il me confirmer qu'il y a effectivement qqchose à faire et si c'est compliqué ?
:dieu::dieu:
Merci
 
Tu les remontes et les redescends plusieurs fois complètement.
 
Depuis la porte concernée, pas celle conducteur.
 
Sur P2 , seule la vitre conducteur est à impulsion, pas le choix donc.

Par contre j'ai remarqué qu'un connecteur non utilisé est présent au niveau du leve-vitre passager, peut être pour une option. ..:eek:
 
Bon désolé j ai un soucis ce matin gel .j ai voulus descendre ma vitre passager elle a voulu partir mais c est bloqué impossible ni de monter ni de descendre cette votre ..???
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,738,188
Retour
Haut Bas