freegate
Participant hyperactif
- Inscrit
- 14 Juil. 2009
- Score de réaction
- 39
- Véhicule
- CT 200H passion TO
Reste à voir le prix mais effectivement le modèle de base est très décevant en terme d'équipement...
Ceci dit je trouve le modèle de base "émotion" assez bien doté en équipement par rapport aux niveaux "sensation" et "passion". C'est sûr on objectera que tout dépend du prix de départ. Mais Lexus à preuve du contraire vend des voitures et donc ne fait pas de cadeaux.
Bien sûr on est consommateur, donc c'est naturel de toujours en vouloir plus pour un prix donné, mais c'est également normal que Lexus ne puisse pas brader ses voitures surtout si la concurrence en matière d'option fait moins bien.
De plus, une voiture non bradée contribue à l'exclusivité et au prestige de la marque.
A la lecture des différents niveaux de gamme, je trouve la répartition des options plutôt équilibrée. Elle incite bien évidemmment à taper dans le haut de gamme mais c'est de bonne guerre lexus n'étant une entreprise philantropique.
La version de base bénéficie de l'ensemble des équipements de sécurité actives, passive, dynamique, et de protection, sauf le PCS, l'ACC, et l'alarme volumétrique.
En équipement extérieur on a de base également, les LED avec la fonction marche/arret auto, ainsi que les retro chauffants à réglages électriques.
En équipement intérieur, de base on a, le bluetooth, la connexion USB/AUX, les commande audio au volant, le chargeur frontal 6 CD, la reconnaissance vocale phone, le filtre à pollen, la climatisation auto bizone, la prise de 12V, le régulateur de vitesse, le volant cuir, les vitres electriques arrières.
Quel premium allemand, français, suédois, italien offre ça en version début de gamme ?
En version intermédiaire, lexus rajoute les détecteurs de pluie, les phares anti brouillards,le spoiler arrière, l'assistance au stationnement, le rétro intérieur électrochromatique avec caméra de recul, le smart entry, ainsi que l'accès à des options supplémentaires (remote touch, systeme audio premium 10hp, GPS + disque dur, sellerie cuir). C'est pas mal aussi.
Pour moi le seul truc où ils ont abusé, c'est le système audio mark levinson accessible qu'en finition haut gamme "passion".
Bien sûr, tout mon argumentaire est à modérer tant que l'on ne connaitra pas le prix de chaque niveau de gamme.