Je me suis arrêté un certain temps sur le stand Lexus pour examiner cette CT
:
Extérieur :
La ligne fait moins torturée en vrai que sur les photos. Disons que je ne la trouve ni belle ni moche, sans charme particulier. Le blanc nacré est le même que celui de la Prius, mais va moins bien à la CT qui supporte mieux les couleurs sombres, le Havane métallisé (chocolat) étant superbe.
A l'avant :
On est assis plus bas que dans la Prius, mais pas très bas comme dans une CR-Z. Un inconvénient
: La console centrale s'évase beaucoup vers le haut pour devenir très large, et si l'on ne recule pas beaucoup son siège, on vient buter un peu dessus avec sa jambe intérieure (vrai des deux côtés, mais plus gênant du côté conducteur).
Bien évidemment la finition et les matériaux sont irréprochables
et très flatteurs (mais je reste encore plus impressioné quand je monte dans une Audi que dans une Lexus). J'ai été un peu déçu / notice, par le cuir ivoire que je trouve trop jaune. Dommage que le Nu Luxe caramel n'existe pas...
Un très bon point est le retour d'un écran multifonctions plus grand que je ne pensais, avec une bonne résolution (nette amélioration /P3). De plus, il est bien placé, haut au milieu et loin vers l'avant, et permet d'afficher à nouveau toutes les infos : flux d'énergie, conso, historique, en sus de la clim, du bluetooth, de l'audio, etc... Ca c'est très bien d'avoir écouté les fans de l'ergonomie de la P2 qui n'aiment pas celle de la P3 (on a le choix bouton, écran ou volant !) !
Le système de sélection via la souris est très bien pensé mais quand même moins immédiat qu'un tactile (qui était de toute façon ienvisageable vu la position de l'écran). Le changement sport-éco est marrant
au tableau de bord, mais c'est clairement du gadget !
A l'arrière :
Là, on a bien moins de place que sur une Prius, et si les sièges AV sont bien reculés, il peut être difficile de sortir de la voiture sans se contorsionner. Par contre il y a une bonne garde au toit.
Coffre : il m'a paru pas mal, assez profond, mais moins haut que celui d'une Prius. Il y a également un sous-coffre conséquent.
😎
Maintenant, place au prix, aux essais et au retour d'expérience des premiers acquéreurs !