Lexus CT 200h

Mais peut-on raisonnablement comparer un véhicule qui vaudra 28000 € bonus compris avec une autre de 34000 € bonus compris ?

Ca me semble normal que la BMW plus chère, soit également plus puissante, même si je ne remet pas en cause la léthargie de Toyota/Lexus en terme d'innovation moteur depuis 3 ans.
 
Moi, ce qui me navre c'est l'immobilisme de BMW depuis trois ans : depuis la sortie de l'efficient dynamics', il vendent fort cher leurs économies d'énergie mais n'ont qu'un seul diesel correctement dépollué .

Quand on compare le nombre de voitures moins néfastes pour la planète, le match Toyota BMW s'apparent à un 2 millions à 0.

Quant à la feuille de route du HSD, c'est :
- d'abord d'aller dans la Yaris et de se vendre en grand nombre, en lieu et place de ces cochoneries de diésels urbains;
- ensuite d'améliorer son agrément et ses émissions sur l'autoroute, pour donner une bonne alternative aux routières diésel.

La CT200H n'a pas grand intérêt par rapport à cette feuille de route.
 
Moi, ce qui me navre c'est l'immobilisme de BMW depuis trois ans : depuis la sortie de l'efficient dynamics', il vendent fort cher leurs économies d'énergie mais n'ont qu'un seul diesel correctement dépollué .

Globalement BMW utilise 2 blocs, le 3.0 l 6 cyl, et le 2.0 l 4 cyl, décliné en de nombreuses versions.

Je n'ai pas le temps de vérifier, mais de mémoire, ces 2 moteurs peuvent bénéficier d'un cat deNOx, ce qui classe les véhicules équipés en Euro VI (comme la 330d) par ex. Cela reste néanmoins en option, et dépendra de la fibre verte de l'acheteur.

Et sinon, en terme de diminution du taux de CO2, BMW est le constructeur qui a le plus progressé...
 
... Cela reste néanmoins en option, et dépendra de la fibre verte de l'acheteur...

Une nanofibre, alors. :sad:

Ce qui compte c'est ce qui est rejeté, pas ce qui a été gagné, vu que d'autres véhicules savent rejeter moins depuis un tas d'années. Où est le gain ?

A+ ;-)
 
Je rappelle que BMW prépare pour les futures séries 1 et 3 un petit 1,3 l essence turbocompressé start and stop qui sera (connaissant les talents de motoriste de BMW ) sans doute très bon en rapport perf./émissions, tout en évitant le problème de la pollution des diesel. :cool:

:papy:Je le répète (je peux me tromper) : les concurrents les plus redoutables de cette Lexus CT 200h seront les futures Audi A3 et BMW série 3 essence (petits moteurs downsizés) plus que les diesels qu'on lui oppose actuellement, surtout dès que Euro 6 sera applicable.

NB : à la demande d'un fort sympathique et intarissable membre du club :cool:, voilà le rappel de mon REX évoqué ci-dessus sur la comparaison Prius 2/ BMW325d :
1er REX (la discussion qui suit ce post est intéressante)
2ème REX
 
En gros, au vu de tes comptes rendus, la Prius idéale, la IV ?, devrait disposer d'un moteur à allumage spontané suralimenté ... pour pas dire de gros mots :-D (*)

C'est qui c't hérétique qui te demande des trucs pareils ?
Je le roulerais dans du goudron et saupoudré des résidus du FAP pour lui faire passer des idées pareilles ! :grin:

(*) ... ou essence turbo. L'agrément des mécaniques Volvo ou Saab, notamment dans les versions à basse pression est fabuleux : couple de diesel sur une plage de régime 2 fois plus étendue, entre 1500 et 5500 rpm, sans trop de vibrations ni vocalises.
 
... moteur à allumage spontané suralimenté (*)
(*) ... ou essence turbo.
What ? Je croyais que allumage spontané est synonyme de diesel et que allumage commandé signifie essence. J'me trompe ?

Turbo(compressé) signifie bien suralimenté (mais la réciproque n'est pas vraie).
 
Tout à fait Gégé67 ! :cool:

La combustion spontanée n'est pas encore arrivée sur l'essence (sauf à l'état de prototype comme le diesotto), pour laquelle on l'appelle combustion CAI .

L'injection directe essence actuelle permet à faible charge d'injecter après compression, mais il y a toujours l'étincelle d'une bougie.

J'espère donc que Less Polluter s'est juste mal exprimé et que la Prius 4 ne sera pas une hybride diesel ! :evanoui:

NB : je reviens du salon où j'ai étudié la lexus CT de long en large. Je ferai un petit résumé.
 
Je me suis arrêté un certain temps sur le stand Lexus pour examiner cette CT :photo::

Extérieur :
La ligne fait moins torturée en vrai que sur les photos. Disons que je ne la trouve ni belle ni moche, sans charme particulier. Le blanc nacré est le même que celui de la Prius, mais va moins bien à la CT qui supporte mieux les couleurs sombres, le Havane métallisé (chocolat) étant superbe.

A l'avant :
On est assis plus bas que dans la Prius, mais pas très bas comme dans une CR-Z. Un inconvénient :-(: La console centrale s'évase beaucoup vers le haut pour devenir très large, et si l'on ne recule pas beaucoup son siège, on vient buter un peu dessus avec sa jambe intérieure (vrai des deux côtés, mais plus gênant du côté conducteur).

Bien évidemment la finition et les matériaux sont irréprochables :jap:et très flatteurs (mais je reste encore plus impressioné quand je monte dans une Audi que dans une Lexus). J'ai été un peu déçu / notice, par le cuir ivoire que je trouve trop jaune. Dommage que le Nu Luxe caramel n'existe pas...

:super:Un très bon point est le retour d'un écran multifonctions plus grand que je ne pensais, avec une bonne résolution (nette amélioration /P3). De plus, il est bien placé, haut au milieu et loin vers l'avant, et permet d'afficher à nouveau toutes les infos : flux d'énergie, conso, historique, en sus de la clim, du bluetooth, de l'audio, etc... Ca c'est très bien d'avoir écouté les fans de l'ergonomie de la P2 qui n'aiment pas celle de la P3 (on a le choix bouton, écran ou volant !) !

Le système de sélection via la souris est très bien pensé mais quand même moins immédiat qu'un tactile (qui était de toute façon ienvisageable vu la position de l'écran). Le changement sport-éco est marrant :-D au tableau de bord, mais c'est clairement du gadget !

A l'arrière :
Là, on a bien moins de place que sur une Prius, et si les sièges AV sont bien reculés, il peut être difficile de sortir de la voiture sans se contorsionner. Par contre il y a une bonne garde au toit.:sourire:

Coffre : il m'a paru pas mal, assez profond, mais moins haut que celui d'une Prius. Il y a également un sous-coffre conséquent.:cool:


Maintenant, place au prix, aux essais et au retour d'expérience des premiers acquéreurs ! :coucou:
 
Même topo que toi, mais j'ai été bien plus enthousiasmé par la voiture, la finition et les matériaux sont vraiment au top, l'avant dechire bien plus beau que sur les photos et l'arrière passe très bien a la longue ( je suis rester un bout de temps sur le stand), en tous cas pour une fois que Lexus a du monde sur son stand, il y avait plus de monde que devant la LFA.

Ce qui ma marquer c'est comme hybridébridé c'est la teinte chocolat, on voit bien plus de ligne sur le capot avant.

Pour ce qui est du tableau de bord il fait mieux fini que sur le RX 450 h c'est peu dire.

Quand j'y étais une personne a mis une radio jazz avec le mark levison quels rendu et portes fermées sans radio on entends a peine a l'extérieur.

Pour les commandes en France 200 sont prévu pour le mois de Mars, 50 sont déjà pré commander, et les prochaines a venir sont pour le mois de Juin, il yen aura pas pour tous le monde.

Prix sans les 200 euros bonus eco, 29.000 prix de base, milieu 31.000 et haut de gamme 41.000.:jap:
 
J'espère donc que Less Polluter s'est juste mal exprimé et que la Prius 4 ne sera pas une hybride diesel ! :evanoui:
Si si je me suis très bien exprimé. J'ai sousentendais bien le DIESEL ... (ceux qui me connaissent savent à quoi s'en tenir) :-D
 
Prix sans les 200 euros bonus eco, 29.000 prix de base, milieu 31.000 et haut de gamme 41.000.:jap:

Ouch c'est quoi ces conneries ?

41000 le haut de gamme ? On passe de 31000 € à 41000 € soit un écart:eek: de 10000 € ? Quels équipements justifient ça ? :eek:
 
Euh ... va falloir que je retourne voir c'te CT car j'avais l'impression que l'écran central escamotable n'était là que pour le GPS. Puis j'ai à lui faire avaler du MP3 à partir d'une clé USB. La torture que j'inflige à la plupart des voitures. Les KIA se sont drôlement bien sorties coté érgonomie ainsi que les postes multimedia/GPS en faux double DIN des Nissan ou ceux des Saab 9-5 (les infos RDS des radios sont affichées en intégralité et pas par blocs défilant de 8 caractères maximum - en gros on sait tout le temps ce qu'on écoute pour peu que le DJ se donne la peine d'envoyer le nom de l'artiste et le titre sur les ondes). Chez certains premium c'était lamentable.

Coté son dans la CT, ben je ne suis pas tombé par terre mais il va falloir revérifier.
 
Euh ... va falloir que je retourne voir c'te CT car j'avais l'impression que l'écran central escamotable n'était là que pour le GPS.

Non il y a beaucoup plus que cela, le fonctionnement du système hybride comme sur la P2, les consommation, clim , radio , etc.:jap:


P206688.jpg


P206529.jpg


P206624.jpg
 
Vraiment dommage que niveau moteur on retrouve juste le bloc de la auris. La seule finition , qui en plus va peser lourd sur la balance, pour justifier l'ecart de prix me semble un peu exageré.
Pour bien faire je pense que la sortie simultanée d'une version 250h pouvais mieux faire passer la pilule du prix. Apres tout c'est bien ca qui marche pour les serie 1 et surtout A3 ( donc la golf ) ou la aussi les versions a "petits" moteur sont bcp trop cher pour la petite difference de finition avec la golf . Mais chez audi il y a l'excuse des versions hautes et awd a coté .
 
En tous il ont déjà pas mal de precommande pour un modèle qui commence, quand j'ai vu l'intérieur du serie 1 même si on a un gros moteur ca ne donne pas envie de l'acheter après avoir vu une CT.:jap:
 
En tous il ont déjà pas mal de precommande pour un modèle qui commence, quand j'ai vu l'intérieur du serie 1 même si on a un gros moteur ca ne donne pas envie de l'acheter après avoir vu une CT.:jap:

C'est bien possible , la serie 1 etant un sacre repoussoir esthetique quand meme , sauf si comme bcp actuellement ne voient que par le sigle sur la calandre (attention je reconnais aussi que la serie 1 est tres convainquante sur certains points important comme les moteurs ou le choix des equipements). La lexus n'a aucune chance .
Faut ajouter aussi que commercialement bmw offre de tres bonnes conditions aux "pros" de la route ce qui n'est pas le cas de toyota. Docn pour vendre leur CT ils ont interet a faire des effort la dessus.
 
t'as glissé sur une flaque

....

(*) ... ou essence turbo. L'agrément des mécaniques Volvo ou Saab, notamment dans les versions à basse pression est fabuleux : couple de diesel sur une plage de régime 2 fois plus étendue, entre 1500 et 5500 rpm, sans trop de vibrations ni vocalises.
Euh... là tu te fais avoir par la propagande officielle mon ami. :papy: Un diesel n'a guère plus de couple qu'un essence en général (juste moins tendance à caler près du ralenti). Ce qui lui donne du couple, c'est le turbo. Or tous les diesels actuels sont turbo... donc tu crois (à tort) que c'est l'apanage du Diesel. C'est exactement ce que les marketeux voulaient que tu penses. :-D
 
Oups, attrapé par la patrouille en train d'utiliser les raccourcis marketocommericiaux. Evidemment quand j'ai dit couple de diesel c'était au sens commun actuel crée par les 'survisés' sachant qu'effectivement ils sont tous suralimentés ... et qu'un moteur essence suralimenté se débrouille aussi bien si ce n'est mieux. Car la valeur brute du coupe, à la sortie du vilebrequin, n'est pas celle passée aux roues car il faut prendre en compte le rapport final de la transmission. Or, comme les moteurs diesel plafonnent à 4 krpm là ou les essence atteignent sans problèmes les 6, les rapports de boite des diesels doivent être bien 'plus longs' ce qui fait qu'en définitive le couple transmis aux roues peut même être moins élevé que celui des essence (à vitesse équivalente et régimes mentionnés plus haut il faudrait appliquer le coef de 2/3 au couple du diesel). Bon, là c'est de la théorie, après il y a aussi la façon dont il est délivré. En termes 'très scientifiques' on appelle ça l'élasticité du moteur ou la progressivité avec laquelle il délivre sa poussé en montant en régime.

Par contre j'aimerais bien que tu m'expliques cette histoire de pas caler autour du régime de ralenti. Ma précédente voiture étant une 'td', Il était quasiment impossible de caler avec au régime du ralenti, même en 'lâchant' brutalement l'embrayage, par contre entre ce régime et 1,3krpm c'était creux comme pas permis, un léger mieux, mais alors très léger, jusqu'au 1,5. Ça commençait à se réveiller doucettement jusqu'en 1,8 puis la 'puissance' déboulait, enfin, façon de parler vu qu'avant y avait rien, à partir des 2 krpm où le turbo, pourtant à géométrie variable, daignait se réveiller. Très typique de l'agrément des moteurs turbo diesel où la plage de régimes réellement utile se limite à 2 krpm et encore si on n'hésite pas à aller jusqu'au régime maxi de puissance, habituellement 4 krpm bien que de plus en plus de td la délivrent vers les 3,5. Bref, rien à voir avec une conduite dite ' diesel' souple 'sur le couple' ce qui voulait dire qu'on a pas besoin de cravacher le moteur (aller chercher la puissance dans les tours). Bon, il y a aussi de moteurs 'td' qui se comportent convenablement dès le ralenti mais là, passé les 3 krpm, y a plus grand chose.
 
Tout à fait Gégé67 ! :cool:

La combustion spontanée n'est pas encore arrivée sur l'essence (sauf à l'état de prototype comme le diesotto), pour laquelle on l'appelle combustion CAI .

L'injection directe essence actuelle permet à faible charge d'injecter après compression, mais il y a toujours l'étincelle d'une bougie.

J'espère donc que Less Polluter s'est juste mal exprimé et que la Prius 4 ne sera pas une hybride diesel ! :evanoui:

NB : je reviens du salon où j'ai étudié la lexus CT de long en large. Je ferai un petit résumé.

Oui vive le Diesotto sur la p IV ... 8)8)8)8)8)
 
Y en a qui l'auraient déjà essayée.
http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/les-essais/la-prius-de-luxe-193412.html

Eh bien si c'est vrai, elle aurait tout ce qui manque à la Prius, surtout l'insonorisation bien plus poussée (on sait que le silence peut être abasourdissant).
Dommage plus je la regarde plus je me dis que les designers ... se sont un peu trop lâchés ... :grin:;)

Et la façon d'implementer la connectique USB. Motif suffisant pour ne pas l'acheter ! Enfin, ils peuvent encore changer ça ... j'espère.
 
A voir



Bizarre comme video. Le son de la CT fait soucoupe volante, et sa vitesse a l'air d'être bridée. On a vraiment l'impression qu'elle se traine ou qu'elle rame.

Ca vient peut être de la façon de conduire du testeur ou de façon dont la video a été prise ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,964,707
Retour
Haut Bas