Lexus CT 200h

:D Juste pour - lancer ? - le débat : Elle ne saurait tarder à être Plug-In...
Ca commence à coûter cher les choix marketing ! :-D
 
Oui, aux prix qu'ils se murmure qu'ils envisagent c'est la moindre des choses qu'elle soit plug-in. :D

Mais connaisant la réalité j'ai peur que ce ne soit que dans l'allume cigare qu'on puisse plugger nos espoirs. :grin:
 
:D C'est toujours mieux qu'où :oops: ils nous contraignent à les plugger ! :-D
 
Turbo dans son émission du 17 octobre présentera la CT 200H dans sa rubrique Bonus.


:sad::sad:
 
Elle a l'air d'être vraiment très silencieuse cette CT, lors de l'essaie sur Turbo la personne qui l'utilisait ont l'entendait parfaitement même lors de la sollicitation du moteur thermique, ce n'était pas pareil lors du duel Golf gtd et gulietta on entendaient plus les moteurs que les personnes pourtant ses véhicules sont aux prix de 32.000 euros dans les mêmes prix qu'une CT.:jap:
 
Tiens toi aussi tu as fais la comparaison de la CT200h et des deux mazouts ? :grin:

C'est vrai que ça faisait pas sérieux les deux diesels à côté de l'hybride...
Enfin bon, y paraît "que la Golf est une valeur sûre".

Sinon, lors de la présentation en ville de la CLS, il y a une Prius II noire (taxi je pense), qui passe en arrière plan.
Elles sont partout ces hybrides. 8)
 
Pour les anglophones, il y a pas mal de liens vers des essais sur cette page, où l'on découvre aussi le pack F-Sport.

A noter que dans l'un des essais, l'ingénieur en chef de la lexus CT dit qu'ils envisagent un 2.0 l turbo : pour la CT 400h ? :eek:

J'ai vu Turbo pour la première fois depuis des lustres (orientation "magazine de style automobile" semble t-il), et l'essai de la CT200h qui va avec.

J'ai bien aimé deux trucs :

- la forme de "boîte à chaussures" de la P3 : je ne sais pas où le journaliste achète ses pompes...:-D

- la finition intérieure de la Lexus très en dessous des allemandes selon lui : faut quand même pas exagérer.:sad:
 
J'ai vu Turbo pour la première fois depuis des lustres (orientation "magazine de style automobile" semble t-il), et l'essai de la CT200h qui va avec.

J'ai bien aimé deux trucs :

- la forme de "boîte à chaussures" de la P3 : je ne sais pas où le journaliste achète ses pompes...:-D

- la finition intérieure de la Lexus très en dessous des allemandes selon lui : faut quand même pas exagérer.:sad:

Turbo 8)...
Sinon et meme sans avoir vue la CT l'histoire de la finition me fera toujours rire car c'est quoi une finition allemande ? entre une polo et une classe S c'est tres different et meme dans les compactes entre une serie1 de base( siege tissus de dacia tellement ils font cheap) et une A3 a 50000 euros ( full cuir pleine peau) il y a de sacres differences.
 
Ces histoires de finition me font quand même bien rire. On arrête pas de parler des voitures super bien finies d'une tristesse sans nom parce que leurs tableaux de bord sont couverts des revêtements moussés. Moussés certes, de plus en plus spongieux, et alors ? D'aspect on se demande ce que c'est. Cela me fait penser plus au goudron bullé que le cuir. D'après ce que j'ai pus voir au salon y a que les Jaguars qui présentent bien mais à très grands renforts de vrai cuir (souvent au détriment de l'ergonomie) et les S et autres CLS klasse. Les béhèmes à moins de taper dans du très haut de gamme sont quelconques. Les Audi très rigoureuses mais hyper tristes. Un truc marrant, confirmé par un copain avec qui on s'est pas du tout concerté, tous les deux on a trouvé l'ambiance de la Honda CR-V chouette. On s'y est senti bien. Il y a un "je ne sais quoi" qui le fait alors qu'on pourrait écrire un roman sur la dureté des plastocs du tableau de bord. Si j'ai un reproche à faire c'tes qu'ils sont brillants et il y a un réel risque qu'ils se reflètent dans le pare brise. Ca s'est important. Le reste, si on se sent bien on s'en fout. Tout est relatif.
 
Turbo 8)...l'histoire de la finition me fera toujours rire car c'est quoi une finition allemande ?

Pour avoir pratiqué des allemandes, et encore aujourd'hui au boulot sur des utilitaires, je peux te dire que les deux mercedes de 7 et 4 ans (Sprinter 20m3 et Vito) vieillissent bien meiux que les deux fiat (Doblo et Ducato) de 2 ans, le plastique a beau être bien dur et pas très beau, il n'y a aucun rossignol dans les allemandes, alors que dans les Fiats, ça commence à chanter de partout… c'est peut être ça la finition allemande…*
Pour Lexus je ne suis évidemment pas d'accord mais les allemandes sont elles recyclables à 95%…
 
87grammes

Non ce n'est pas le prochain film d'Alejandro González Inárritu , mais le taux des émissions annoncé par le site Autosblog , pour la 200CT.
87 grammes , tout comme la PIII 8)
 
Bravo Lexus !

Effectivement libride, c'est officiel (quelques erreurs dans le tableau de Cartech, par ailleurs édifiant) : l'homologation a dépassé les espérances des prévisions. C'est assez rare, surtout à ce niveau très bas (amélioration de plus de 2%), pour être souligné et applaudi ! :ovation::champ:

D'autant plus qu'elle fait mieux que la Prius 3, qui elle, est à 89 g/km !

C'est donc la nouvelle valeur étalon de toutes les hybrides :dieu:, et du groupe Toyota-Lexus :jap:...

...mais aussi tout un symbole : pour la première fois, le modèle précurseur, celui dont le rôle est de montrer la voie, est dépassé de son vivant par une concurrente dans son propre camp ! :evanoui:
 
Peut-on penser que l'optimisation est due à une autre gestion électronique ou il s'agit "simplement" d'améliorations mécaniques genre pot d'échappement et tubulures ... ?
 
C'est clair que ça ne doit pas être le sCx, ni le Cx…
 
Une chose qui m'amuse au sujet des finitions intérieures, c'est les éloges sur les matériaux agréables au TOUCHER, sur des pièces qui ne sont normalement pas du tout amenées à être manipulées.

Pour les pièces qu'on manipule, le toucher est important c'est évident. Pour les autres, ils peuvent être durs comme du bois, on s'en fout!! qu'ils aient un aspect qualitatif à la vue est bien plus important, du moment qu'ils sont amenés à être regardés.

J'ai vu plus d'un tableau de bord qui était moelleux au toucher mais qui ne ressemblaient à rien (apparence sale, grossière). Bonjour le progrès... :-?

J'ai toujours un petit soupir quand je vois les journaleux auto tâter les tableaux de bord comme si c'était une prothèse mammaire, tout en récitant leur argumentaire pompé sur les communiqués de presse des constructeurs. :grin:
 
Palpouillages et papouilles

les tableaux de bord comme si c'était une prothèse mammaire, tout en récitant leur argumentaire pompé sur les communiqués de presse des constructeurs. :grin:
D'accord à 100%. Ceux la décredibilisent un peu plus leur profession.
 
87 g

Belle homologation pour la CT.
C'est probablement valable uniquement pour la version de base, mais ils doivent bien maîtriser la préparation du test, chez Toy (Températures, pressions, gestion électronique hyper optimisée pour le test, ...) comme leurs meilleurs concurrents.
"On triche pas, on bachotte!"
Bon, reste à ré-homologuer la PIII pour reprendre le record ! ;)
 
Vivement une P III MC (Minor Changes, comme la P II)
 
Oui une P3 ameliorée sur quelques points serait pas du luxe au prix ou elle est maintenant!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,797,951
Retour
Haut Bas