Lexus CT 200h

B'soir,

je me demande qui va être attiré par le modèle d'entrée de gamme:

ct200hbase.jpg


Le moyen de gamme est déjà un peu mieux:

ct200hexecutiveline.jpg


mais ce n'est qu'à partir du "top" que cela commence réellement à avoir de la pêche:

ct200hdynamicline.jpg


- malheureusement, il faut encore sortir le chéquier pour le cuir, l'ACC/PCS et le toit ouvrant. Et là, on est autour des 40K :coolman: .

Krouebi
 
B'soir,


- malheureusement, il faut encore sortir le chéquier pour le cuir, l'ACC/PCS et le toit ouvrant. Et là, on est autour des 40K :coolman: .

Krouebi

Tu rigoles :eek::eek::eek:

40k c'est sans compter ACC/PCS et le toit ouvrant. Si on considère que l'ACC/PCS va couter 2500 € et le toit ouvrant dans les 800 €, on va plutot être dans les 43-44 k€.
 
Salut, le Guadeloupien :grin:

Non, ce n'était pas pour rigoler - plutôt pour faire passer le message plus doucement. Honnètement, je ne vois pas un super-futur pour ce truc :cry:.

Krouebi
 
J'aime bien le coté lounge. Vraiment peu bruyant ou bien c'est super insonorisé. On entend le moteur de façon perceptible uniquement lorsque l'on est en mode sport.
Nice.

 
Comparaison FR/EU

Il est assez intéressant de comparer :cool: :
- les variantes et équipements en France
- les variantes et équipements en Europe

Si l'on se réfère à ce dernier site, la marge de manoeuvre de l'importateur française semblait réduite pour personnaliser sa gamme. Ce dernier semble cette fois-ci avoir fait les bons choix (notamment quelques options mesquines au niveau européen mise en série par l'importateur français). :jap:
 
MAJ des émissions de CO2

Vous noterez que sur les deux sites Lexus cités précédemment, les émissions de CO2 ont été mises à jour suivant les résultats de l'homologation...

...toutefois quelque chose cloche :papy::

- Sur la version de base, les émissions (et conso) en cycle combiné sont plus élevées qu'à la fois en cycle urbain et en cycle extra-urbain !? :eek:

- le 84 g/km du cycle urbain meilleurs de 2 g que l'extra-urbain sur la version de base sont plus que suspects :-(, et ne correspondent probablement pas aux consos affichées sur le site EU,

- Sur le site français, les consos n'ont pas été mises à jour :cheveux:, ce qui permet au passage de voir que le gain de 2 g en cycle combiné sur toutes les versions, n'a pas permis de gagner 0,1 l/100 km en conso (2,3 g/décilitre environ pour le SP95-E10 ). Dommage, on devait pas en être loin...:-D
 
C'est pour tout le monde, plus pour Planetaire il va pouvoir argumenter, un peu d' information technique sur la CT surtout sur l'insonorisation.:jap:

 
Là t'es dur. Tout ce que j'en déduit est que même avec des cours du soir, il me manque et les bases et le reste pour comprendre le japonais. Et encore je suppose que c'était du japonais.

Disons qu'en résumé, et d'après les images animées, il était question des aciers de différentes nuances, d'aluminium, de vibrations et d'un amortisseur qui réduit leur conséquences: durée et nombre d'oscillations.
Il y était aussi question de CO² et donc probablement de polluants.
Donc tu vois, rien que tu n'avais vu. ;-)
 
Vraiment curieux de voir la carriere commerciale de cette lexus !! Je sais que les A3 ou serie 1 sont hors de prix si on veut un minimum d'equipement ( pas meme de clim auto de serie sur entree de gamme ni radio mp3 par exemple) mais ils peuvent se le permettre les clients etant trop comptant de se faire "vaseliner" . Par contre lexus en europe ca reste un truc marginal pour bcp et donc le payer au prix fort ...pas sur que la sauce prenne.
Al'inverse quand on voit se que donne la auris limite meilleure que la prius pour moins chere...Donc cette derniere va devoir recevoir un lifting aussi s'ils n'ont pas envie de la couler.
 
Un truc que je regrette dans la CT 200h, c'est que l'amortissement et les suspensions ne soient pas plus mouelleux quand on est en mode normal et éco et plus ferme lorsque l'on est en mode sport.
 
Vraiment curieux de voir la carriere commerciale de cette lexus !!

C'est l'histoire d'un mec qui va acheter une Avensis. la marchand lui monte un magnifique RX450h. mais le client n'a pas les sous. Alors le vendeur l'oriente sur un hybride de grande classe mais moins cher, un mini RX quoaaaaa : la CT.
Plausible ou pas ?
 
Mouais. Plus probablement quand ils auront le RAV. Puis il faudrait déjà une plus grande mixité des concessions. Or, il me semble que la tendence soit à la séparation entre cette estampillées du T de celles arborant le L. Sur la capitale en tout cas.
 
C'est l'histoire d'un mec qui va acheter une Avensis [...] Alors le vendeur l'oriente sur un hybride de grande classe [...] : la CT.
Plausible ou pas ?

Et le client de rétorquer : "Vous n'avez pas quelque chose de plus grand ?"

Et là, soit le client repart avec une Prius Lounge, soit avec une Avensis D4D.

Non ?
 
Je dirais avec la dernière ... puisqu'il est venu pour ça ... :sad:
 
Vraiment curieux de voir la carriere commerciale de cette lexus !! Je sais que les A3 ou serie 1 sont hors de prix si on veut un minimum d'equipement ( pas meme de clim auto de serie sur entree de gamme ni radio mp3 par exemple) mais ils peuvent se le permettre les clients etant trop comptant de se faire "vaseliner" . Par contre lexus en europe ca reste un truc marginal pour bcp et donc le payer au prix fort ...pas sur que la sauce prenne.
Al'inverse quand on voit se que donne la auris limite meilleure que la prius pour moins chere...Donc cette derniere va devoir recevoir un lifting aussi s'ils n'ont pas envie de la couler.

C'est quand même pas la même catégorie.
Pour moi par exemple, la taille du coffre de l'Auris est rédhibitoire.
 
LA CT 200h a un rayon de braquage de 5.5 m. C'est bien ou pas ? Qu'en pensez vous ?
 
Je viens de recevoir, via un ami qui a fait la journée presse, ce joli bouquin avec cette belle clef USB ;)



J'en profites pour mettre les caractéristiques de l'auto.





 
Il y a un premier essai sur le MA du 27 octobre 2010...où l'on apprend pas grand chose à part : bonne tenue de route et plaisir de conduire mais suspension ferme, et filtrage moyen avec les roues de 17 pouces. :coolman:
 
Mince, la CT 200H ne fait pas partie des 7 finalistes de l'élection de la voiture de l'année 2011.:oops:

Les finalistes 2011, sont l'Alfa Giuletta, la C3/DS3, Le Duster, l'opel Meriva, le Ford Cmax/Grand max, la Nissan Leaf, le volvo S60/V60.:sad:
 
@ Seb_ClubLexis
Pour la motorisation, les caractéristiques techniques sont, sauf erreur, identiques à celles de la PIII.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,713,647
Retour
Haut Bas