Lexus CT 200h

:D Franchement le son... :musique: c'est pas forcément vraiment ce qu'on attend. :-D


Euh, en fait c'est mark levinson qui me pousserait acheter éventuellent une CT passion. Bien sûr, je suis musicien amateur, et écouter de la musique dans une voiture silencieuse bien insonorisée est un plaisir inexprimable.

Si cet équipement n'était pas uniquement dispo dans le haut de gamme, je me serais contenté de la gamme intermédiaire + quelques options.

C'est donc soit j'achète une "passion" ou rien.

Mais vu le prix (42000 €, abusé quand même) c'est peut être rien.
 
+1....
C'est JBL qui m'a poussé à prendre ma PII Sol Pack…
 
Si c'est le cas, c'est complètement dingue :tapedur:. Vous aurez pour moins cher, une Nissan Leaf, une Opel Ampera et probablement une Prius PHEV toutes options, voitures par ailleurs plus spacieuses, avec un contenu technologique nettement plus élevé. :vitre:

On peut aussi s'amuser à parcourir un magazine recensant l'ensemble des voitures et regarder les modèles accessibles à 45000 € (en oubliant la notion de véhicules écologiques).

Pour ce prix, on peut se payer par exemple une BMW 335 i (oui vous avez bien lu) dans sa plus simple version d'équipement, soit des voitures qui sont du domaine du rêve pour le commun des mortels (je ne pense pas que la CT fasse rêver à ce point :-?).

Dans l'autre sens, on peut se dire qu'on peut avoir une voiture avec la même mécanique et des prestation proches sur la route à partir de 23900 € (Auris HSD)...soit plus de 20000 € de différence pour des différences d'équipements et le badge Lexus...:coolman:

Euh je sais pas pour vous , mais a 40-45000 euros c'est pas une voiture plus ou moins electrique que j'acheterais ( devoir brancher son vehicule tous les soirs pour pouvoir rouler le lendemain avec ,le tout dans un confort des plus moyens...bof). Si deja je vise un vehicule hybride dans ces prix la autant se trouver un RX ou une GS occasion recente dont l'agrement d'utilisation est largement audessus d'une CT et je parle pas de priusPI ou leaf ou ampera completement depassée( en prestations).
L'interet technique d'une plug-in ou d'une electrique c'est bon pour un vehicule de 20000 euros et pas au double du prix quand on voit les contraintes que ca engendre.
Quand aux 335 i ou equivalent , elles sont helas quasiment depouillees a ce prix la ( faut rajouter pres de 10000 euro pour avoir l'equipement de la CT) et toujours etriquee et d'un confort limité ( a cote d'une GSh).
Mais c'est clair que lexus ( enfin toyota) compte trouver le meme genre de "pigeons" fortunes pour esperer vendre une CT a 43000 euros que audi quand ils proposent une A1 toutes options a 40000 euros !! Mais lexus n'a pas l'image de marque de audi en europe..
Bref pour moi la CT c'est un bide assuré . Mais y a des pigeons qui se levent tous les jours ( deja moi qui ait depensé plus de 30000 euros pour une prius je me considere limite comme pigeon...).
 
:D Seuls les "droits dans leurs bottes" diront le contraire, on en trouve même pour s'enthousiasmer sur des Ampera et autres dont on ne connait que la pub... mais pour les Prius, on a signé... Comme ça on pourra toujours faire coup double et utiliser le Pigeons Touring Club :-D :wink:
 
Pigeons Touring Club

Excellent !!! :rire1::rire2:

Trève de plaisanterie !!! C'est la dure loi de l'offre et la demande. Si personne n'achète de CT, A3, et autres Série 1 à 42000 €, alors les constructeurs premium vont arrêter de nous pigeonner et de proposer des voitures à ce prix là.

C'est parce que ces mêmes voitures se vendent que le segment "premium" a été créé de toutes pièces, et que les généralistes (Toyota, VW, Fiat, Citroen, Volvo, etc.) ont créé ou acheté des marques ou des gammes premium (Lexus, Audi, Alfa, DS, etc.)

Inconsciemment ou non, nous, consommateurs, avons envie d'ailleurs d'acquérir des voitures premium, histoire d'accéder à des objets difficilement accessibles au commun des mortels. On devient exclusif, précieux. Si ces mêmes voitures étaient vendus moins chères à prestation équivalente, on en voudrait pas et elles auraient moins de valeur à nos yeux.

C'est donc nos besoins, nos demandes et nos désirs qui génèrent ce marché et font que ces voitures sont 10000 € plus chers que le modèle généraliste de même catégorie.

Les constructeurs ne font que répondrent à ces demandes (quoiqu'ils le sucitent pas mal le besoin et le désir, vous avez dit "dézir"). :violon:

De là à dire que les constructeurs sont des arnaqueurs :hehe:et les consommateurs des pigeons :tapedur::twisted:, c'est un pas que je ne saurais franchir.:siffle::siffle:
 
+1.
Je ne vois pas où sont les pigeons ?
Je serais d'accord si Toyota vendait la même voiture 10 000€ plus cher où la seule différence serait la présence d'un 'L' stylisé au bout du capot en lieu et place d'un 'T' (où des écarts de prix importantes selon le marché pour de modèles rigoureusement identiques).
Or les differences entre les Toy HSD 136ch et la Lexus sont assez importantes. Chacun est libre de son choix. Si t'estimes qu'elles ne valent pas le surplus tu passes ton chemin. C'est valable pour tout.
 
Tout a fait ,moi je passe mon chemin, la CT200 toute sympa qu'elle soit ( l'interieur est clairement plus attrayant que celui de l'auris) ne justifie pas 10000 euros de plus que son equivalent toyota. Je precise quand meme que je connais bien la construction automobile et ses couts , ce qui explique pourquoi je considere que de vendre un meme vehicule ( a 98% identique ) tellement plus cher est limite du pigeonnage 8).
Mais comme le disait freegate plus haut , c'est aussi une sorte de consommateur ( dont je fais partiellement du moins partie ,sinon je n'aurais pas une P3 haut de gamme) qui fait que les constructeurs exploitent ce filon.
Mais je considere toujours que la CT200 est vraiment trop chere. :cool:
 
:D Trop chère pour vous, trop chère pour moi... mais si ce n'était pas le cas ? C'est là le fond(s) du problème ! :-D
 
Ne faudrait-il pas utilisez une autre échelle de valeur pour déterminer si une dépense de X milliers € constitue un véritable plaisir ou non ?
Je trouve déjà la PIII trop onéreuse à l'achat alors une Lexus CT je n'y pense même pas mais néanmoins cette CT semble un très beau produit : pas encore palpée ni testée.
 
'lut,

C'est clairement hors de prix, mais je suis pas sur que notre marché soit la cible.
Avec cette bagnole il prennent position sur du très haut de gamme écolo.
En séparant clairement le coté haut de gamme/confort/luxe du coté grosse voiture/gros moteur (qui même hybride, quoi qu'on en dise n'est pas écolo du tout)
Bref, ils visent les gens qui ont les moyens, n'ont pas besoin de voiture démesurément grande, et qui veulent du luxe écolo et pas du luxe avec d'inutiles moteurs de 300cv pour rouler a 50 en vile et 130 sur autoroute.

--
Alain.
 
:D
C'est à dire ? :eek:
:D C'est à dire que nous n'avons pas tous les mêmes goûts et surtout pas les mêmes moyens (d'ou fonds :oops:...) Il y a des princes Arabes qui ont plus de voitures à 1 Meuro que de jours dans l'année. Quand on a certains moyens, tous les arguments tombent et cette discussion devient vaine. :-D
 
Tout a fait ,moi je passe mon chemin, la CT200 toute sympa qu'elle soit ( l'interieur est clairement plus attrayant que celui de l'auris) ne justifie pas 10000 euros de plus que son equivalent toyota. Je precise quand meme que je connais bien la construction automobile et ses couts , ce qui explique pourquoi je considere que de vendre un meme vehicule ( a 98% identique ) tellement plus cher est limite du pigeonnage 8).
C'est intéressant.
Quel serait selon toi le surcoût d'une finition "pullman" de la Auris avec un guidage spécifique des trains comme la CT ?
 
Dans la discussion sur les marques "premium", il faut ajouter le fait que, sauf exception, l'accueil du client est lui aussi "premium" chez le concessionnaire. Je me souviens que quand j'allais chez Fiat avec ma Lancia (même concessionnaire), j'étais prioritaire : le chef d'atelier prélevait immédiatement un mécano occupé sur une Fiat pour aller voir ma Lancia.
 
A voir entre une Prius 3 au même prix qu'une CT il faudra choisir, plus de confort, plus de silence, une meilleur tenue de route, une meilleur finition.

Quand j'aurais moins d'enfants le choix sera a faire je n'aurais plus besoin d'autant de place ( dans 9ans :-D).:jap:
 
C'est intéressant.
Quel serait selon toi le surcoût d'une finition "pullman" de la Auris avec un guidage spécifique des trains comme la CT ?

Sur un vehicule a 30000 euro ttc( 25000 HT) , le cout de production sortie d'usine doit tourner autour de 10000euro HT !! Le surcout d'un train arriere multibras doit etre de l'ordre de 100 euro ( de toute facon il est deja dispo sur l'auris aussi) et la finition "lexus" doit peut-etre representer 500 euros de surcout.
Bref entre une auris et une CT le cout usine a moteur et equipement egal doit etre different de 1000 euro je dirais.
 
'lut,

T'es sur que pour la finition ca ne représente pas plus ?
Volume de production bien moindres, l'intérieur (où il y a le plus de différences) demande pas mal de main d'œuvre manuelle, surtout pour avoir de la top qualité d'assemblage et top matériaux (cuir, etc)

--
Alain.
 
Suis curieux de savoir où sont montés les cuirs ....

Si c'est comme Toy, Mercedes, VW, et bien d'autres, tout sort de la même usine (aux normes de la marque demandeuse) à Zeebrugge à la descente des bateaux et est monté sur place avant livraison aux importateurs.
 
En tous cas lorsque j'ai commandé "ma" P II IPA (celle de mon épouse), le concessionnaire en avait en précommande avec délai d'un mois sans l'intérieur cuir, et l'option a été rajoutée en Belgique.
 
Bref entre une auris et une CT le cout usine a moteur et equipement egal doit etre different de 1000 euro je dirais.
Ok. Hors R&D je suppose mais disons qu'à part le look ça ne justifie pas trop.
J'ai trouvé l'assemblage intérieur de la CT très rigoureux, je pense que le contrôle qualité est un ton au dessus aussi.
Bref, au max, 1500€ Ht en plus. Alors qu'en prix de vente, c'est plutôt x8 8)
Les marges sont donc meilleures en premium, c'est indéniable.
 
C'est évident.
Il n'y a pas plus de matière grise dans une grosse voiture de luxe qu'une petite. Voire moins ! Les géniteurs de ces dernières doivent se creuser sacrément le cerveau pour satisfaire aux mêmes normes de sécurité tout en faisant pas cher.
 
Totalement d'accord :
Ce week end j'ai eu une voiture premier prix en location. Je craignais le pire ( instabilité, bruit, gloutonnerie, manque de place, mauvaise position de conduite ) Eh bien non, sur tous ces plans c'était plus que correct, je dirais même plutôt bien.
Manifestement, il y a du savoir faire derrière ce résultat très honorable. Félicitations à Fiat pour les prestations de sa Panda essence, à un tarif aussi serré.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,330,034
Retour
Haut Bas