Lexus CT 200h

bonsoir
de toutes facons pour l avoir il faut dans son garage une?ou plus ASTONS MARTIN:cry:c est pour ma bourse du domaine du reve.......helas:pleure2:
a+
 
c'est faux et ça a été démenti par aston martin, tu peux acheter une cygnet (au prix de la CT200h quand même) mais si tu es déjà proprio d'une aston tu seras prioritaire sur les autre…
@Mecano du dimanche : les gouts et les couleurs…
c'est pas le cuir que je n'aime pas sur cet intérieur, c'est la couleur…
Un bel intérieur avec un beau cuir ça a son petit cachet tout de même…
 
La qualité perçue n'est pas la même dans ces deux images c'est pourtant à la base la même voiture, la différence : les équipements…*

Bien sûr on peut jouer sur les mots du genre "même base entraine même voiture".:violon:


Concrètement que deux voitures partagent des éléments communs, elles ne fournissent pas forcément la même prestation. Et les essais effectués à ce jour par les particuliers le disent très clairement (et ce n'est pas qu'une vue de l'esprit).

Que je sache, l'équipement contribue à modifier le comportement de la voiture, son agrément de conduite, son confort, sa prise en main, la qualité intrèsèque de celle-ci. Donc balayer d'un revers de main l'équipement technologique de la CT pour démontrer qu'en achetant une AURIS on a finalement à peu de chose près les qualités d'une CT est quand même facile. :hum::hum::hum:

Pour certaines personnes, et ça devient de plus en plus le cas, les éléments autres que la puissance moteur deviennent des critères essentiels quant à l'appréciation de la qualité d'une voiture. Et force est de constater que la CT a des arguments que ne peut présenter l'AURIS HSD en matière d'insonorisation, d'habitabilité, d'agrément de conduite, de dynamisme, de technologie, de service, de luxe, etc..).:grin:

Pour la suspension a double triangulation, celle-ci a été spécialement conçue pour la CT et ne reprend pas la technologie intégrée à l'auris de 177 chevaux qui s'est rélévée à l'époque décevante en matière d'absorption des aspérités de la route. Je te renvoie encore une fois à la lecture de complète de ce thread puisque cette remarque a été faite en son temps.:cool::cool:

De toutes les façons, le juge de paix face à ce débat Auris/CT sera les comptes rendus des possesseurs d'Auris. Ceux-ci se sont déja exprimés sur d'autres forums. On attend tous les avis puisque le blue tour ne prend fin que le 18 février. Et jusqu'à présent tous, sont unanimes, la différence de prix est justifiée entre la CT et l'Auris, et ce à tous les points de vue. Ils disent que l'auris est bien mais que la CT est mieux et que s'ils en avaient les moyens ils changeraient leur auris contre une CT.

L'histoire de de base commune n'entre vraiment pas en considération dans leur analyse puisqu'ils ressent clairement la différence de qualité entre les deux modèles. En parlant d'éléments communs, la CT partage même les rétro extérieurs que la lexus LFA et la conception de son volant est proche également de celui de la LFA, comme quoi !!!!
 
Ma réponse s'adressait au départ a la remarque de Volkan qui se demandait si la CT n'était pas une PIII ou une Auris déguisée en Lexus,
Je disais que c'était une Auris plutot qu'une prius, car les plateformes sont les mêmes…
Je n'ai jamais dit qu'une Auris est équivalente à une CT… plutôt qu'une CT est une Super Auris c'est pas la même chose…
Pour les suspensions, on peut arriver a des résultats différents en changeant juste les réglages, je ne suis pas sur que les pièces soient très différentes mais à voir… et en termes de marketing on te dit que ça a été spécialement conçu…
Tout ça pour dire que pour faire la CT, ils ne sont pas partis d'une feuille blanche et Lexus a profité du développement de l'Auris, histoire d'économies d'échelle.
Quand Aux rétros de CT identiques à ceux de LFA, je ne sais pas qui t'a dit ça…
Les rétros de LFA sont en carbone comme la voiture entière, et ont étés développés en soufflerie pour canaliser l'air vers les entrées d'air située à l'arrière de la voiture, ceux de la CT sont en plastique et intègrent des clignotants qui ne sont pas là sur la LFA…
Quand au volants le seul aspect commun c'est qu'ils sont rond tous les deux…
 
c'est faux et ça a été démenti par aston martin, tu peux acheter une cygnet (au prix de la CT200h quand même) mais si tu es déjà proprio d'une aston tu seras prioritaire sur les autre…
@Mecano du dimanche : les gouts et les couleurs…
c'est pas le cuir que je n'aime pas sur cet intérieur, c'est la couleur…
Un bel intérieur avec un beau cuir ça a son petit cachet tout de même…

Pour le prix de la cygnet c'est 40.000 euros de base, vu sur Auto moto.:jap:
 
bonjour
il n y a que 3 solutions pour augmenter les performances d une automobile pour une meme mecanique
1les rapports de boite : y a pas!
2 le poids:si + de finition....+d equipements donc + lourde=moins de perfs
mais bon 10s5 ou 10,6 au 100m c est uniquement sur le papier
3 l aero.......a voir
a+
ps: c est une belle voiture qui dans mon garage ferait tres bien
 
L'aéro tu ne vas pas gagner grand chose sur la performance (sauf à des vitesse s prohibées).

Tu vas gagner en conso par contre.
 
Pour en revenir au comparatif CT vs auris , la premiere etant passee a Mulhouse un proprio connaissance perso d'auris est allé l'essayer. Et au vue des premiers essais un peu detaillés lues dans la presse etrangere on peut faire un petit bilan reel . Donc pas de rapport du service marketing toyo.
Premierement la Ct est plus basse et du coup la position de conduite aussi ce qui impose de legerement plus reculer son siege que sur l'auris. Ainsi l'habitabilite arriere est moins bonne ( etant sur un meme empattement et base c'est logique). Le coffre lui profite d'un porte a faux arriere plus long pour etre legerement plus grand que celui de l'auris ( mais P3 nettement plus grand).
Le confort de roulage est sensiblement plus sportif et donc plus incisif au volant mais plus sec en filtrage . Le niveau sonore est moindre mais le moteur toujours desagreablement audible quand on monte en regime sans etre derangeant en intensite toutefois ( prius et auris etant limite la).
Quand a l'equipement , une Ct de base n'ayant meme pas de regulateur et etant chaussee de simple 15 pouces j'ai du mal a voir ce que la auris 5000 euro moins chere a de moins bien !! Si une meilleure sono car le systeme panasonic de base de la CT est pour une fois d'excellente qualite apparement alors que sur les toyota les sonos sont plutot pourave.
 
Quand Aux rétros de CT identiques à ceux de LFA, je ne sais pas qui t'a dit ça…
Les rétros de LFA sont en carbone comme la voiture entière, et ont étés développés en soufflerie pour canaliser l'air vers les entrées d'air située à l'arrière de la voiture, ceux de la CT sont en plastique et intègrent des clignotants qui ne sont pas là sur la LFA…
Quand au volants le seul aspect commun c'est qu'ils sont rond tous les deux…

L'info vient de deux forums forumjapauto et club Lexis qui regroupent des passionnés de Lexus. J'ai rediffusé l'info car en général, ils sont bien informés sur les détails techniques des lexus.
 
bonsoir
+ de 10 000 eu entre la PRIUS haut de gamme et la CT PASSION:evil:
il faut justifier le prix ..........:eek:la diff est tres grande et il me semble
que la PRIUS a ce petit + qui la rend desirable:coeur: ........ et sexy:coeur: pas la ct:non:
mais elle reste une belle voiture , quand meme, mais dure a vendre
la PRIUS voir l AURIS sont la raison la CT........rien de + (si 10 000eu)
a+:grin:
 
'lut,

Ils se chatouillent sur forumjapauto and co.
Le volant n'a strictement rien a voir entre une CT et une LFA... même pas la forme, rond sur la CT et rond tronqué sur la LFA...
Quand aux rétro, outre la matière et les cligno, ils se ressemblent.... ca n'en fait pas les mêmes pour autant...

Sinon, la CT est autre chose qu'une Auris, ca ne s'adresse pas pour moi a la même clientèle. Le tarif annonce clairement la couleur, et je suis pas sur du tout que ca fonctionne en France. Du premium (du vrai) avec petite motorisation essence typé ecolo, a part chez certains bobo friqués je voit pas trop. L'Auris HSD est une voiture familliale/utilitaire économique.

Si j'avais les moyens (achat et entretient), a ce tarif la liste de voitures précédant la CT serait très longue... en plug'in et avec au moins 15kWh de batteries et la possibilité de vraiment rouler en électrique, je dis pas.
--
Alain.
 
Ceci dit on dénonce tous et moi le premier le prix de la CT passion qui est à mon avis 3000 € trop chère. Elle aurait dû se vendre 39000 € max avant déduction du bonus.
 
'lut,

La Cygnet n'a d'intérêt que si on a une vraie Aston Martin dans le garage.

--
Alain.
 
J'ai eu Mr Lexus ce matin au téléphone, samedi Prochain j'ai rendez vous a 9h15 pour l'essaie de la CT a Pommery (Reims), je vous donnerais mes avis j'espère que mon rapport sera objectif lors de mon essais, j'espère aussi qu'il n'influencerons pas de trop avec du bon champagne :champ:.:jap:
 
Un peu raide sur les petites inégalités à basse vitesse avec les 17" dont les pneus sont sacrément bruyants ... enfin ... c'est parce que le reste est très silencieux. Donc y a que les pneus qu'on entend. Moteur plus discret que sur la P III. Y a une différence de ton en fonction du mode choisi, il me semble. Bruit plus rageur dans les tours (au mêmes rpm) en mode Power.

Les suspates me donnent l'impression de trop fermes en compression et un peu trop lâches en détente. Ca sent le réglage à l'allemande, bon pour l'autobahn mais qui induit quelque petits mouvements de caisse.

Poussée jusqu'à 120 aucun bruit aéro constaté. Les oreilles de Mickey, vu de l'intérieur ça fait bizarre, on se croirait dans une camionnette tellement ils sont grands ces rétros, sans que la surface de rétrovision soit énorme pour autant, ne semblent pas générer de bruit.

Direction ferme, je dirais même trop ferme, donne un peu l'impression de tenir un volant à retour de force bloqué en position centrale. Le feeling n'est pas extraordinaire mais il n'y a pas de flou autour du point milieu. Pas constaté de problème de tenue du cap.

L'instrumentation fourni plus d'infos que sur la P II mais ce n'est pas spécialement lisible. La version avec GPS présente sur son écran les mêmes flux que sur la P II (sauf conso instantanée qui est dispo à coté des cadrans) et les histogrammes des 30 dernières minutes par tranche d'1 minute ou par jour (à moins que ce ne soit par allumage de la voiture) sur une échelle allant de 0 à 30 l /100 graduée de 10 en 10 ... (j'ai peur qu'elle ne soit bien plus gourmande que la P II vu que les barres oscillaient autour de 7,5l/100 pour une moyenne de 6,2 là où je pense pouvoir faire 5,2-5,5 avec la P II).
Les diags des flux et autres infos de base placées en bas à droite dans le combiné d'instrumentation sont peu lisibles. Plus gadget qu'outil d'hyperglideur.

Le Powermètre demande adaptation. Perso je me suis trouvé renseigné sur pas grand chose surtout avec l'aiguille bloquée sur Max alors qu'il y'en avait encore sous le pied et des tours dispo. Le compte tours du mode Power semble déjà plus utile même si la zone des rpm dans laquelle on devrait maintenir le moteur la plupart du temps pour plus d'efficacité se trouve coincée tout en bas à gauche donc peu visible.

La profusion des boutons est quelque peu déroutante pour qui s'est fait à l'ergonomie de la P II où on peut regretter seulement que les commandes de la clim' ne soient pas séparées (encore, pour ceux qui se servent du mode Auto cela n'a pas d'importance mais comme je préfère la régler moi même il me manque un bouton de vitesse de la soufflante séparé).

Verrouillage des portières dès le démarrage.

Mauvais point la position du bouton 'P' parking qui est très (trop) proche de l'EV et qui peut facilement être confondu avec. Il me semble que l'appui par erreur sur P se solde par une série de beeps même à très basse vitesse sans le vilain blocage de la transmission (et la grosse secousse qui va avec). Ca sent bricolage de dernière minute. A confirmer.

Le couvercle du logement pour l’allume cigare, prise aux et la clé USB qui ne peux pas se fermer quand quelque chose, même pas très haut, est enfiché dedans est une grosse ineptie dont j'ai déjà parlé. J'ai peur que cela ne soit maintenu sur les modèles de série.

Finition de bon aloi avec quelque fautes de goût tout de même. Surtout l'horrible ensemble d'ouverture de portières de l'intérieur. Gros machin en plastic dur même pas chromé là où il faudrait à côté d'une sublime contre-porte en cuir. Cuir souple pour les sièges ou un alcantara de fort belle facture. Un certain choix des coloris internes et externes avec le regret qu'on propose de teintes trop proches les unes des autres : 2 bleus assez proches et surtout le gris foncé trop foncé on dirait du noir de chez noir. A rejuger sur pièce et dans de bonnes conditions de luminosité.

Très bien quand même. Si seulement l'insono de la P II pouvait atteindre ce niveau (bémol pour les pneus mais faut voir) ... euh ... à valider à plus grande vitesse quand même.

:D
 
@lesspoll

intéressant ton CR.
question suspension: as tu comparé avec l'Auris,
perso j'avais trouvé l' auris (comparé à p3) beaucoup plus allergique aux gendarmes couchés.

combien de temps as tu passé avec?

en ce qui me concerne, le différentiel, toujours par rapport à la p3, pour avoir les rétros pliants (seulement dans le top modèle) , est surréaliste...

j'attendrai donc une plugin...
 
Non, je n'ai pas encore roulé dans une Auris. En effet une comparaison s'impose. Je ferais volontiers un essai de l'Auris mais en ce moment j'ai pas trop le temps de demander dans une concession. A moins d'un petit rassemblement entre membres ...

Pour ce qui est des suspensions, telles que je les perçois :
P II : sautillante (ni bonne compression ni détente)
P III : bonne progressivité de la compression, assez rapide et surtout une maitrise de la détente (impression d'avaler les obstacles)
CT200h : percutante en compression à basse vitesse, limite raide, à plus haute vitesse compression correcte quoique ferme, détente assez lente d'où un certain flotement.

Essai d'env 20 km surtout sur nationale (ce qui m'intéressait avant tout).

Oui, ça fait cher l'option si indispesable.
 
Très bien quand même. :D

Quelle modèle as-tu essayé ? Sensation ou Passion ?

Quelles sont tes impressions en matière de design extérieur ? C'est plus joli que sur les photos ou c'est sans plus ?

Même si tout cela est subjectif, on a envie de savoir :-D
 
Passion, je crois, la plus haute.

Design extérieur ? No comment. Comme tu dis si bien c'est du subjectif donc chacun doit se faire sa propre idée (à partir du 17 mars en concession). Et à vrai dire je me suis même pas attardé dessus tout concentré que j'étais sur l'essai.

L'autre exemplaire dispo était en finition intermédiaire affublé tout de même du pack jantes 17" + vitres AR surfumées + GPS mais pas de cuir, alcantara, à ce que j'ai compris.
 
Une dernière question les photos sont bien interdite :eek:, je suis prêt a voir pour signer une decharge et les poster après le 17 Mars. :eek:.:jap:
 
Aucune info la dessus. Je ne vois pas pourquoi elles seraient interdites dans la mesure où l'auto a déjà été présentée publiquement à de maintes reprises.

Sinon je viens de me rafraîchir la mémoire et si je trouve le temps je vous en ferai part ...
 
...
en ce qui me concerne, le différentiel, toujours par rapport à la p3, pour avoir les rétros pliants (seulement dans le top modèle) , est surréaliste...

j'attendrai donc une plugin...

Une plugin CT ? on aura plus d'info sur la PIII plugin au salon de Genève normalement.
 
L'appui sur 'P' même à très basse vitesse se solde par de 'beeps'.
A chaque fois qu'elle éteint le moteur thermique en marche un picto 'EV' s'allume sur le tableau de bord indépendamment du celui informant du choix du 'mode EV'.
Les sièges sont bien. Assise plus longue que dans la Prius et surtout très enveloppants sans être oppressants. Maintien latéral devrait être bien assuré.
A l'arrière y a de la place même pour de grands gabarits (même si c'est pas une Prius).
Pneus qui m'ont fait du bruit étaient des Yokohama dB (pour décibel ?!).
Les petits fours sympas.
L'ignorance des présentateurs touchante (une propulsion ! euh ... finalement non ça doit être comme la P III) avec la mise en avant du mode EV (après on s’étonne que les gens fassent une fixette la dessus).
Calibrage du ressenti du volant pas terrible. Aucune progressivité du durcissement lors du braquage en virage/courbe.
Elle reste plus volontiers en mode EV que ma PII.
Le mode Eco fait plus longtemps appel au mode EV.
Le mode Power fait plutôt appel au thermique.
La conso instantané ... faut la chercher et je ne l'ai pas trouvée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,450,093
Retour
Haut Bas