La qualité perçue n'est pas la même dans ces deux images c'est pourtant à la base la même voiture, la différence : les équipements…*
Bien sûr on peut jouer sur les mots du genre "
même base entraine même voiture".
Concrètement que deux voitures partagent des éléments communs, elles ne fournissent pas forcément la même prestation. Et les essais effectués à ce jour par les particuliers le disent très clairement (et ce n'est pas qu'une vue de l'esprit).
Que je sache, l'équipement contribue à modifier le comportement de la voiture, son agrément de conduite, son confort, sa prise en main, la qualité intrèsèque de celle-ci. Donc balayer d'un revers de main l'équipement technologique de la CT pour démontrer qu'en achetant une AURIS on a finalement à peu de chose près les qualités d'une CT est quand même facile.
Pour certaines personnes, et ça devient de plus en plus le cas, les éléments autres que la puissance moteur deviennent des critères essentiels quant à l'appréciation de la qualité d'une voiture. Et force est de constater que la CT a des arguments que ne peut présenter l'AURIS HSD en matière d'insonorisation, d'habitabilité, d'agrément de conduite, de dynamisme, de technologie, de service, de luxe, etc..).
Pour la suspension a double triangulation, celle-ci a été spécialement conçue pour la CT et ne reprend pas la technologie intégrée à l'auris de 177 chevaux qui s'est rélévée à l'époque décevante en matière d'absorption des aspérités de la route. Je te renvoie encore une fois à la lecture de complète de ce thread puisque cette remarque a été faite en son temps.
😎😎
De toutes les façons, le juge de paix face à ce débat Auris/CT sera les comptes rendus des possesseurs d'Auris. Ceux-ci se sont déja exprimés sur d'autres forums. On attend tous les avis puisque le blue tour ne prend fin que le 18 février. Et jusqu'à présent tous, sont unanimes, la différence de prix est justifiée entre la CT et l'Auris, et ce à tous les points de vue. Ils disent que l'auris est bien mais que la CT est mieux et que s'ils en avaient les moyens ils changeraient leur auris contre une CT.
L'histoire de de base commune n'entre vraiment pas en considération dans leur analyse puisqu'ils ressent clairement la différence de qualité entre les deux modèles. En parlant d'éléments communs, la CT partage même les rétro extérieurs que la lexus LFA et la conception de son volant est proche également de celui de la LFA, comme quoi !!!!