Lexus CT 200h

C'est évident.
Il n'y a pas plus de matière grise dans une grosse voiture de luxe qu'une petite. Voire moins ! Les géniteurs de ces dernières doivent se creuser sacrément le cerveau pour satisfaire aux mêmes normes de sécurité tout en faisant pas cher.

Il y a des exceptions de partout ... va voir la dernière Classe S, avec le suivi automatique de trajectoire sur autoroute :cool: ... il y a plein d'investissement en matière grise !
 
A mon humble avis, pour la Mercedes, la matière grise de tous ces systèmes (ainsi que leur injection directe super-chiadée), est d'abord chez l'équipementier. Alors que pour les petites voitures c'est la conception globale qui doit être réussie.
Bref, pour simplifier, c'est un peu le match intégrateur contre concepteur.
 
Oui mais il me semble l'équipementier fait payer sa matière grise (+ la marge correspondant) au constructeur qui la répercute au final sur le prix de la voiture.
 
Ohhhhhhhhhhhhhhhh,LA FOTE/ Lexus vous présente ses meilleurs voux:grin:
 
Non, pas VOUX, mais VUX.
Classique si on utilise la correction automatique pour un texte à intégrer dans un autre logiciel.
 
La CT 200h était disponible à l'essai cette semaine sur la région Grenobloise (Seyssins). Elle arrive ...
 
:coucou: Bonjour,

Rennes sera la dernière visitée (le 18 février) par ce tour de la France et nous devrions être plusieurs du secteur à nous y retrouver.:-D

À +
 
mais où sont les 67ch de la CT?

Je viens de regarder de près la motorisation de la CT.
Je ne comprends pas le "200h" quand on compare à la PIII "136h"

Lexus CT200h 180km/h et 10,3s le 0-100 87g de CO2 poids 1370-1410kg
Prius III 136h 180km/h et 10,4s le 0-100 89g de CO2 poids 1370-1420kg

Où sont passés les 67ch de plus de la Lexus? On ne les retrouve pas dans les performances ce surplus de 67ch.

Est-ce une erreur sur le site de Lexus?

La Prius III
fiche%20technique%20Prius%20136H%202011-02-04%20%c3%a0%2023.44.43.png


La Lexus CT200H
fixe%20technique%20lexus%20CT200%202011-02-04%20%c3%a0%2023.44.20.png
 
Parce que tu cherches une correspondance entre le nom du modèle et sa puissance alors qu'il n'y a aucun rapport.

Que je saches, le RX450 ne fait pas 450 chevaux et l'IS 220d ne fait pas 220 chevaux..... :jap:
 
Lexus étant né pour concurrencer Mercedes ils se sont pas foulées. La signalétique de la marque à l'étoile a été copiée par la marque à L. Cylindré en cm3 tronqué du zéro. Ainsi la toute première Lexus, la LS (certainement L pour Lexus et S pour rivale de la S-Klasse ...) s'appelait 400 car mue par un V8 de 4 litres.

Après y a eu la GS 300 mue par un 6 cylindre en ligne (pour quoi pas un V6 ? ben parce qu'à l'époque les 6 cyl Mercedes étaient tous en ligne, aucun V, ceux de BM aussi) de 3 litres, des IS 200 6 cyl en ligne de 2 litres (là ils ont fait du zèle) et ainsi de suite.

Les dernières GS ont des V6 (car Mercedes est passé à cette architecture en abandonnant les en ligne) comme la GS300, RX330, ou à partir de certains cylindrées importantes des V8 (comme Mercedes, tiens), GS430 (4,3 de cylindrée .. comme les Mercedes ....).

Après ils ont introduit des hybrides où ce chiffre ne correspondait plus à la cylindrée exacte du moteur thermique (tiens, comme ce dernier temps chez Mercedes /et BMW/ mais plus pour les mêmes raisons) mais à la cylindrée d'un moteur thermique seul de puissance équivalente.

Donc la CT200h est équipé d'un équivalent de 2 litres thermiques. Waw ... !!!!

136ch sorti d'un 2l thermique ne représente pas une puissance spécifique (ch/litre) phénoménale. Ca correspond à ce qui se pratiquait à la fin des années 90 du siècle dernier ... Et je ne compare pas aux turbogasoils qui sortent maintenant 200 ch de 2 litres.

En même temps une 160h ne serait pas une bonne idée non plus. C'est comme la BM 316, ça donne pas envie ...
 
Lexus étant né pour concurrencer Mercedes ils se sont pas foulées. La signalétique de la marque à l'étoile a été copiée par la marque à L. Cylindré en cm3 tronqué du zéro. Ainsi la toute première Lexus, la LS (certainement L pour Lexus et S pour rivale de la S-Klasse ...) s'appelait 400 car mue par un V8 de 4 litres.

Après y a eu la GS 300 mue par un 6 cylindre en ligne (pour quoi pas un V6 ? ben parce qu'à l'époque les 6 cyl Mercedes étaient tous en ligne, aucun V, ceux de BM aussi) de 3 litres, des IS 200 6 cyl en ligne de 2 litres (là ils ont fait du zèle) et ainsi de suite.

Les dernières GS ont des V6 (car Mercedes est passé à cette architecture en abandonnant les en ligne) comme la GS300, RX330, ou à partir de certains cylindrées importantes des V8 (comme Mercedes, tiens), GS430 (4,3 de cylindrée .. comme les Mercedes ....).
Belle explication:jap:
Mais une autre exception à cette règle: l'IS200D qui est équipée d'un 2.2l Diesel!!!
Tout fout l'camp ma pauv dame!!!
 
Ben oui. Même là ils collent à Merco. C Klasse 220 CDi et 200 CDi ont le même moteur (même cylindrée) mais niveaux de puissance différents. Idem chez BM où le 2l 4 cyl turbo diesel décliné à tous les niveaux de puissance varie de cylindrée apparente : 318, 320 etc. Le 6 cyl 3 l aussi : 325, 330, 335.
 
Alors question encore plus bete pourquoi la PIII est à 136h et non 140h 150h etc......N'importe quoi le marketing.

La CT200h est-elle une PIII ou une Auris déguisé en Lexus? :eek:
 
c'est une auris,
mais un peu comme la Cygnet est une IQ…
 
... 136h et non 140h 150h etc......N'importe quoi le marketing.....

Pas d'accord du tout. Au contraire le marketing est excellent comme savent le faire les japonais.
D'abord je ne comprend rien à votre problème de 136h, 140h, ou 150h.
Le h est mis pour hybride et non pour chevaux (ch).
Ensuite il faut bien incorporé ce CT 200h dans la gamme en lui donnant une dénomination en accord avec son gabarit par rapport aux autres voitures déjà existantes et futures.

La Lexus CT 200h reprend simplement le groupe propulseur HSD 136 ch de la Prius III et de l'Auris. Et tout cela dans une voiture totalement differente comportant une finition plus luxe.
Pour n'importe quel acheteur potentiel, c'est plutôt un gage de fiabilité et de coût d'entretien maîtrisé dans le temps. Car les pièces et la mécanique sont semblables sur plusieurs modèles et donc été produits en plus grande quantité. Et dans les ateliers les mécanos seront tout de suite intervenir plus rapidement.

Dans le même ordre d'idée les japonais ont plutôt fait le choix de la voiture bien équipé sans trop d'options. Un choix marketing encore. Contrairement à d'autres marques européennes (surtout allemandes) qui sortent des catalogues spécifiques pour les options sur leur voitures qu'ils font payer très cher. Et lorsque l'option bidule tombe en panne : on peut attendre longtemps avant d'avoir la pièce de rechange.
 
c'est une auris,
mais un peu comme la Cygnet est une IQ…


Mais n'importe quoi tu débarques où quoi ? :eek::eek:

Si tu relis ce thread, tu sauras que ce débat AURIS/CT a été depuis longtemps résolu.

A part le groupe motopropulseur la CT et l'Auris, n'ont pas grand chose en commun puisque t'as en plus la finition en matérieux nobles, la suspension à double triangulation, des barres d'amortissement latérales, la remote touch, un design extérieur plus classe et moins passe-partout que l'auris, le système audio mark levinson, le chargeur 6 dvd en façade, un coffre de 375 L, les feux de croisement et de stop en LED, les retro extérieurs electrochromes, la climatisation électronique, l'alarme périmétrique et volumétrique, un design intérieur plus luxueux, l'insert bois, un comportement sur route plus ferme avec une tenue de route améliorée, une direction super précise, une insonorisation augmentée significativement. Sans compter une sécurité plus performante avec un double airbag à 2 phases de déploiement, et des airs bag rideaux sur tout le long de la voiture et l'accès en option aux technologies ACC/PCS.

Et je parle uniquement d'option et d'équipements.

En plus, récemment des possesseurs d'auris l'ont essayé en version préserie et ils disent que la CT est à des années lumières en terme de qualité perçue, de luxe, de confort, et d'agrément de conduite par rapport à l'auris. Alors imagine en version définitive. Par ailleurs ils ressentent qu'elle est même plus dynamique qu'une auris alors qu'elles sont sensées avoir avoir la même puissance. Ils admettent en outre que l'écart de prix entre les deux modèles est justifié, même si la CT dans sa version très haute gamme est un peu chère.

:sad::sad::sad:
 
Aston-Martin-Cygnet-11.jpg

toyota-iq-8.jpg

La qualité perçue n'est pas la même dans ces deux images c'est pourtant à la base la même voiture, la différence : les équipements…*
Si l'Auris et la CT n'ont pas le même niveau d'équipement et de finition, elles ne sont pas si différentes que ça, plateforme identique (même empattement au mm près), les suspensions de la CT sont celles de l'Auris 177 D-4D clean power…
Alors après oui c'est une Lexus et pas une toyota, ce qui implique une insonorisation plus poussée, une finition meilleure, et des équipements plus complets…
 
Au salon de Paris je suis monter a bord de la CT, elle fait rêver cette voiture, et la qualité perçu et réel vaut bien son Prix, d'ailleurs je retourne a Reims pour pratiquer un essais, c'est vrai qu'elle n'est pas dans mes prix mais le haut de gamme en occasion dans quelques années pourquoi pas.

A bord de la cygnet on retrouve un peu de la Lexus (couture des cuir) mais la CT est plus classe et la cygnet doit être plus cher que celle ci :eek:, oui mais le prix est dues au sigle Aston Martins.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,440,570
Retour
Haut Bas