Lexus CT 200h

Bonus malus

C'est confirmé, le bonus malus prend un sérieux coup de rabot en 2011.

En ce qui nous concerne, le bonus hybride de 2000 € est préservé uniquement pour les véhicules émettant moins de 110 g au lie de 135.

Les véhicules GPL perdent leur bonus de 2000. C'est dacia et chevrolet qui vont faire la gueule.:sad:

Bon la Ct, la prius et l'auris ont encore de la marge.:grin:

http://www.lefigaro.fr/conso/2010/1...0437-le-bonus-malus-automobile-sera-durci.php
 
En complément, le malus devrait être revu à la hausse en 2012..

Les GPL perdent leurs aides dès 2011.
 
V'la que les blaireaux d'AutoMoto prononcent CiTi 200h. Croient quoi? Que Lexus est Américain?
Ah oui, gros scoop, changement des plaquettes à 100.000 kil, une trouvaille dites donc......
 
Elle n'a pas la qualité d'une Allemande (serie 1 et d'une A3) d'après la dame, il fallait mettre un logo Audi ou Bmw elle aurait dit " elle bien plus belle et la qualité a été augmenter par rapport a l'ancien modèle" :grin:.:jap:
 
:cheveux:Je ne comprend pas ce que vous lui trouvez : il est très bien cet essai , comme en général, les essais d'automoto sur les HSD ! :jap:

Il insiste notamment sur le silence de la voiture (excellente petite comparaison sono avec un diesel), qui à mon sens est le bénéfice majeur des HSD, tant pour les citadins que pour le conducteur, et qui est la cause fondamentale du plaisir de conduite que distillent ces véhicules. 8)

:papy:C'est ce type d'essai, qui peut, à mon avis, générer un début d'intérêt chez le téléspectateur lambda, qui va ensuite chercher sur le net, tomber sur notre forum et en approfondissant, découvrir tous les nombreux autres avantages des HSD.
 
Enfin, comparer un HSD avec une 206 mazout des années 2000 au point de vu bruit, y'a mieux. C'est toujours trop court comme essai, ils ont passé plus de temps sur la Lambo (que franchement on s'en fou qu'elle soit plus rapide une Ferrari sur circuit)..... que sur une vrai innovation technologique et de plus d'actualité. Désolé mais ces mecs ne se font que plaisir à faire ce genre de reportage sur les Allemandes et Sportives.
 
... il est très bien cet ..., comme en général, les essais d'automoto sur les HSD !.

Je suis plutôt de l'avis de Hybridébridé et il est pas mal ce test dans le temps imparti. Evidemment Ci..Ti.. cela ne fait pas très malin.

Au sujet d'AutoMoto de TF1 que j'aime bien regarder bien que on sente qu'ils sont toujours pressés par le temps. Le principal problème de cette émission c'est la durée : 40 mn chrono, aux quelles, il faut retrancher les pub.
C'est l'émission auto moto la plus courte du PAF ! Je trouve que les journalistes de cette chaîne ont plutôt du mérite de passer autant de sujets dans ces conditions. On se demande quelle huiles mal placée de cette chaîne arrive à faire des programmations aussi absurdes.
D'aucun me diront que c'est TF1. Soit.
 
Reportage auto-moto

Bon, moi je trouve le reportage super positif.

Bien sûr, les commentaires des bonnes femmes qui disent que c'est plus sportif que luxueux ou que ça ne vaut pas la finition et la qualité allemande m'ont comme vous, hérissé le poil. :evil:

Mais peut-on en vouloir à des ignorants ? La bourgoise allemande devait sans doute comparer la finition de la CT avec des modèles à 50000 ou 70000 € que son mari a l'habitude d'acheter (BMW serie 5 GT, WV touareg, Audi A5). Les deux jeunes femmes qui disent qu'il y a trop plastique et pas assez de bois, n'ont visiblement pas encore vu l'intérieur d'une A3 et d'une série 1. Elles n'ont aussi vraissemblablement comme référence, que les modèles très haut de gamme avec ronce de noyer vu au dernier salon de l'auto. :sad:

J'imagine la question tendancieuse posée par les journalistes : considérez-vous la CT 200H comme une voiture luxueuse ? (en oubliant de préciser d'émettre une opinion en tenant compte qu'il s'agit d'une voiture du segment C). Leur seule référence au luxe en matière qualité perçue à ces gens là, c'est la classe E et autres allemandes. Forcément elles vont de dire que ça manque de bois. Que voulez-vous qu'elles disent d'autre ? :evil:

Beaucoup de point positifs ont été mis en exergue par le journaliste :
  • L'hybridation
  • Prix compétitif face à la concurrence
  • Entretien plus simple et moins cher
  • freinage impressionnant
  • Silence de cathédrale aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur
  • Dynamisme des 136 ch
  • Boite auto réactive
  • Tenue de route irréprochable

Un point négatif :

  • Suspension ferme, mais qui peut être corrigée en prenant la monte inférieure.

Toutes les qualités de la voiture n'ont pas été mentionnées mais on a connu pire en matière d'essai auto. :cool:

On va quand même pas bouder notre plaisir.:grin:8)
 
Ce qui me surprend plus c'est à quel point ils avaient descendu la Prius 3 et à quel point la Lexus les enchante alors que c'est le même groupe mécanique dans les deux voitures…
 
cee tee

juste pour ceux qui ne l'aurait pas noté, CT est un jeu de lettres avec city.

il n'est donc pas ridicule de le prononcer comme ça, surtout que les marketeurs japonais maîtrisent certainement mieux la langue de Shakespeare que celle de Molière, et qu'ils y ont sans aucun doute vu une allusion à la compacité étonnante de cette voiture pour une Lexus.

Je partage les opinions positives sur ce reportage et note que les journalistes considèrent maintenant presque tous les hybrides comme des autos à part entière. ils ont juste mis 13 ans à y arriver !
 
juste pour ceux qui ne l'aurait pas noté, CT est un jeu de lettres avec city.

Tu pourrais m'expliquer alors les jeux de mots avec IS GS LS SC et RX parce que j'ai pas du tout saisir… ;-)
 
Tu pourrais m'expliquer alors les jeux de mots avec IS GS LS SC et RX parce que j'ai pas du tout saisir… ;-)

non, je peux t'expliquer DS et ID, chez citroen en 55, mais pas AZ ou 11BL
 
Tu pourrais m'expliquer alors les jeux de mots avec IS GS LS SC et RX parce que j'ai pas du tout saisir… ;-)
C’est pour quoi ils ne commercialisent pas en France la HS …
GS IS a tribute to Citroën.
Importe nawak !
LS (première sortie dans la gamme) pour Luxury Sedan, GS pour Grand ( ? là je ne suis pas sur) Sedan, IS pour Intermidiate, SC pour Sport Coupé (qu’était la première du non alias Toyota Soarer maintenait c’est un Coupé cabriolet , mais coupé quand même). RX ? Recreational Crossover (la lettre X servant aux States pour désigner toutes sorte de croisement – le panneau Ped Xing en étant le meilleur exemple = Pedestrians Crossing). Il y a aussi une ES aux States (Extraordinary Sedan ?).
Les voies cognitives des marketteurs sont impénétrables. Où celles des langues où le même type de carrosserie dite tri-corps (à malle arrière) est appelée en France Berline (de la ville de Berlin) alors que les anglophones utilisent le mot Sedan (de la ville de Sedan …)

Bon, moi je trouve le reportage super positif.
C’est vrai que leurs dernières productions étaient globalement bien faites et positives. Grâce à vos réactions pas besoin de regarder, je vois de quoi il en retourne.

Beaucoup de point positifs ont été mis en exergue par le journaliste :
  • L'hybridation
  • Prix compétitif face à la concurrence
  • Entretien plus simple et moins cher
  • freinage impressionnant
  • Silence de cathédrale aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur
  • Dynamisme des 136 ch
  • Boite auto réactive
  • Tenue de route irréprochable

Un point négatif :

  • Suspension ferme, mais qui peut être corrigée en prenant la monte inférieure.
De quoi regretter sa plastique particulaire, léger manque de place à l’arrière et surtout le coffre. Mais bon, ce sont des choses dont peut s’accommoder si le reste donne satisfaction. Ah oui, j’aurais oublié, qu’ils repensent le logement pour la clé USB car là on frise un non sens ergonomique (suffi de le faire plus profond de 5 cm pour qu’on puisse fermer la trappe quand une petite clé est fichée dedans, chose impossible aujourd’hui, elle dépasse tel un levier de vitesses).

Ah oui, j'aurais oublié. Suspendue trop bas. 13 cm, ça passe pas chez moi ... Font tout pour que je me rabatte sur un RAV HSD ...

Un petit mot supplémentaire sur la plastique. Ce matin j'ai croisé la nouvelle Astra. Très belle carrosserie, bien proportionnée et tout. Sauf que je n'y ai plus fait attention me surprenant d'avoir le sentiment que depuis longtemps cette voiture faisait déjà partie du paysage. Conclusion, trop lisse, trop policée trop jolie sans ce petit coup de folie stylistique dérangeant de prime abord mais qui fait qu'elle continue à accrocher ... Je crois que c'est plutôt cela le but recherché par les constructeurs. Les satanées fortes personnalité et identité.
 
Ce qui me surprend plus c'est à quel point ils avaient descendu la Prius 3 et à quel point la Lexus les enchante alors que c'est le même groupe mécanique dans les deux voitures…

Ah bon ? :grin:A mon avis tu étais en train de poncer ton parquet ou avec ton ghetto blaster à fond les manettes :musique: lorsqu'ils ont diffusé l'essai ! :moqueur:
 
effectivement c'est pas sur l'essai qu'ils l'avaient descendue, je me suis trompé, mais je me souviens d'un reportage ou ils se plaignaient du bruit de mobylette de l'accélération…
 
Les tarifs français

Ca y est, ils sont dévoilés....

Le tarif de la version d'appel et de l'intermédiaire se comprennent, mais celui du haut de gamme:evanoui: est vraiment du grand n'importe quoi : c'est par exemple le prix d'une Opel Ampera qui a tout de même un tout autre contenu technologique...et 3000 € de bonus de plus ! :eek:

Quand on pense que le radar anti-colision est en plus une option qui doit amener le prix à au moins 43500 €. C'est de la pure folie ! :horreur:
 
Si la passion est à 42000 € et que l'option PCS/ACC est à 2400 € ça fait plutot 44400 €

Si on rajoute le toit ouvrant à 1000 €, on a une CT full de chez full à 45400 €.

Que peut-on dire ? Bon ben rien, je crois que les smileys sont plus parlants.

:dead::dead::dead::dead::dead::dead::dead::dead:
:tapedur::pleure2::grimace::grimace:
:tapedur::tapedur::pleure2::pleure2:

Le rève s'éloigne, le réveil est difficile. Dans ces cas là, on passe par tous les sentiments !!!!
 
J'ai certainement loupé un épisode mais pour la liste d'équipements de ces 3 versions c'est par où ... ?



OK, j'ai trouvé @ lexus.fr

Sacrée différence de prix entre l'entrée et le haut de gamme !
 
Dernière édition:
Je suis déçu car dans l'essai d'automoto, ils indiquaient un prix à 39 000 € pour le haut de gamme, qui là m'aurait paru normal / Prius. Je pensais qu'ils avaient eu des fuites. :cry:

@freegate : Le prix du PCS/ACC à 2400 €, c'est officiel ? Car sur la Prius, il est à 1450 € (c'est là dessus que je me suis basé pour avancer l'hypothèse des 43500 €).

Si c'est le cas, c'est complètement dingue :tapedur:. Vous aurez pour moins cher, une Nissan Leaf, une Opel Ampera et probablement une Prius PHEV toutes options, voitures par ailleurs plus spacieuses, avec un contenu technologique nettement plus élevé. :vitre:

On peut aussi s'amuser à parcourir un magazine recensant l'ensemble des voitures et regarder les modèles accessibles à 45000 € (en oubliant la notion de véhicules écologiques).

Pour ce prix, on peut se payer par exemple une BMW 335 i (oui vous avez bien lu) dans sa plus simple version d'équipement, soit des voitures qui sont du domaine du rêve pour le commun des mortels (je ne pense pas que la CT fasse rêver à ce point :-?).

Dans l'autre sens, on peut se dire qu'on peut avoir une voiture avec la même mécanique et des prestation proches sur la route à partir de 23900 € (Auris HSD)...soit plus de 20000 € de différence pour des différences d'équipements et le badge Lexus...:coolman:
 
@freegate : Le prix du PCS/ACC à 2400 €, c'est officiel ? Car sur la Prius, il est à 1450 € (c'est là dessus que je me suis basé pour avancer l'hypothèse des 43500 €).

Ce n'est pas le prix officiel français, mais c'est celui du prix de l'option chez les belges.

D'ailleurs en France, la même option est à 3400 € dans le catalogue de la Lexus IS 250, modèle qui n'est pas très éloigné de la CT tarifairement parlant.

Fort de ces faisceaux d'indices, je serais surpris que l'ACC/PCS soit au même prix que celui de la prius !!!
 
Vous n'êtes pas monter a l'intérieur (modèle leaf ampera P3 plug in pas dans la même catégorie bien moins luxueux), ils ont fait un énorme effort sur la qualité des matériaux intérieur, insonorisation et surtout l'audio qui donne un son énorme.

La qualité est la pour son Prix, je trouve dommage qu'il n'y est pas de finition intermédiaire entre la 29.000 euros et la 40.000 euros prix déduite.:jap:
 
Je me souviens pas avoir déjà vu un gap pareil en terme de tarif, au sein d'une gamme...
 
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