Lexus CT 200h

Pour l'essaie de la Ct a Pommery, a mon travail j'ai changer d'horaire aujourd'hui, je fais 5 h 13h demain, j'y serais avant 16h00, si il y en a qui y passe faites moi signe.:jap:
 
Essais de la CT, cela faisait longtemps que je n'étais pas devenu fou d'une voiture, la ct m'a charmer, dommage que je n'ai point le porte monnaie pour en acheter une.

Quand je suis arriver pas de Ct sur le parking, je l'avait deja vu au salon de Paris et je voulais voir a quoi elle ressemblais dans le trafic et je l'ai trouver encore plus belle qu'au salon.



Maintenant l'essais Ct sensation avec 17", "on appuie sur tout en appuyant sur le frein", ne m'aider pas j'ai une Prius 2 je connais.

Lors des premiers 500 mètres j'ai été un peu déçu la voiture sautillait mais le reste du parcours la suspension était très bonne il devait y avoir des petites bosses et se que je croyais mauvais est peut etre pire en P3.

Le bruit des 17 " est beaucoup moindre que l'Auris et la P3, il ya tellement peu de bruit autre qu'on les entends un peu, on entend très peu de bruit venant de l'extérieur, et le moteur thermique est bien effacer en mode normal on ne l'entend pas en mode power un peu plus mais moins que Auris et P3

En mode Power je n'y suis pas rester longtemps, la pédale est trop sensible et les envoler du moteur thermique trop fréquente, je suis revenue vite fais en mode normal, la direction est plus ferme.

L'écran du centre était pas mal orientable dans toutes les inclinaison et donne les mêmes info de fonctionnement qu'une P2.

Pour ce qui est de la position de conduite j'etais vraiment bien, bien mieux qu'avec la P2 ou P3 , on se sent bien on a envie de faire des kilomètres.

Je m'attendais a une direction peu précise et bien je l'ai bien sentit contrairement a Less Polluter.

Par rapport au salon c'est bizarre j'ai trouver le coffre bien plus petit.

Pour finir quelques petites photos , peut être que d'autres me reviendrons, mais vraiment j'étais bien dans ce véhicule qui n'a vraiment rien a voir avec la conduite d'une Auris HSD.:jap:

Ma fille était avec moi, elle était a l'arrière et était beaucoup mieux que dans la Prius (elle a 16 ans), elle voulait que je l'achète, si j'avais a l'acheter se serait en marron.

Pour les plaques d'immatriculation c'est ok j'ai demander une personne de chez Lexus France c'est de WW





 
Je ne peux qu'abonder dans ton sens ian
Voiture extrêmement agréable à conduire et comme passager même à arrière.Il y quand même bcp moins de place pour les jambes (les 23cm de moins que mon PII y sont certainement pour quelque chose!!:eek:)
Coffre relativement petit comme sur l'auris
Mais quel plaisir de conduire même à 140 très peu de bruit bon maintien dans les fauteuils (mesquinerie avec sellerie cuir seul le siège du conducteur est chauffé:cry:)
Les sonos sont vraiment haut de gamme avec caisson de basses dans le coffre.Et bien sûr le système "Mark Levinson" c'est top!
Le système anti-collision (option de 2600€) essayé par Prius56 à l'air vraiment
efficace dommage que cet option est seulement sur le haut de gamme "Passion"
Je suis assez emballé par cette voiture maintenant allons regarder ce qu'il reste dans ma tirelire:oops:
 
Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai essayé la CT200h lors du blue tour à Clermont ferrand, et voici mon ressenti en comparant la P3 et la CT.

Insonorisation:
Les 2 véhicules sont très bien insonorisés. Peut être un poil mieux dans la CT, mais la P3 ne m'a pas semblée ridicule. Mon épouse a fortement apprécié

Finition:
Y'a pas photo, la Lexus est largement au dessus de la P3, mais à quel prix...
Pour les ex possesseurs de Lexus, même si le design a radicalement changé, il n'y a pas photo: c'est une Lexus!

Agrément de conduite:
J'ai entendu ça et là qu'il y avait un travail effectué sur l'échappement pour rendre la sonorité de la CT plus agréable. Cet aspect ne m'a pas marqué plus que ça. Etant novice dans les 2 modèles, je ne pourrais statuer sur ce point.
Tenue de route, la CT est exemplaire, elle est comme posée sur des rails, c'est très agréable, la monte en 17" en plus de la double triangulation y sont pour beaucoup.

A coté la P3 ne m'a pas parue ridicule non plus. Sortant d'un RX, on perd un peu l'habitude des autos au ras du sol. La direction de la P3 est très agréable.
Lors de mon essai de la P3, j'ai trouvé le confort d'amortissement très confortable, je n'avais pas regardé si elle était montée en 15 ou 17, et vos remarques sur d'autre topic concernant la différence de confort entre ces 2 montes pneumatique m'avaient interpellé. Finalement la P3 en 17" est plus souple que la CT avec la même monte qui s'avère un peu plus tape cul.

Vie à bord:
La CT invite au voyage dans un confort absolu pour le conducteur et son passager.
Par contre, même si je ne m'y suis pas installé, les passager arrière ne semblent pas à la noce. Le coffre suffira pour un couple sans plus et l'aspect étriqué de l'accès à celui ci peut être pénalisant.
Concernant la P3, le confort est très agréable, le maintient et la matière des siège sont très agréables, et je pense que parcourir de longue distance doit être également agréable.
La P3 m'a surpris pas sa place arrière et son coffre qui est loin d'être ridicule.

Ma conclusion:
La CT est une Lexus comme je les aime, confortable et luxueuse. Cependant Lexus a voulu jouer dans la cour des allemandes à coup d'options.
La P3 offre a mon sens des sensations de conduite et un agrément relativement similaire pour un coup largement inférieur.

Même étant un afficionados de la marque, je ne lacherai pas autant d'argent pour une CT, sauf peut être en occasion..... et encore.

En espérant avoir été suffisament précis :jap:
 
"Sur un parcours mixte avec une dominante de route rapide, nous avons relevé une moyenne de 4,9 litres aux 100 km."
"Avec ces chiffres, la concurrence est écrasée."
Drôles de journalistes ... :grin:
 
Fait par mon essayeur préféré.
J'suis fan depuis qu'il a fait l'essai de mon précédent véhicule. J'aurait dit, point par point, en bien et en mal, exactement la même chose.
Il lui arrive d'être un peu moins inspiré et ses remarques d'ordre général très intéressantes au demeurant ne doivent pas plaire au commun des accros gueule-tableau-de-bordiens-à-plastiques-moussés.
Moniteur Automobile dans sa version papier offre aussi des essais d'excellente qualité. Pas forcement objectifs (ou on peut ne pas être d'accord) mais toujours étayés de sorte à ce qu'on puisse se faire l'idée si tel ou tel point a réellement de l'importance pour soi.
 
Un superbe essais détaillé ou l'on parle de la Prius et de l'Auris HSD, très bonne essais.:jap:

http://automobile.challenges.fr/ess...sentation-et-services-font-la-difference.html

C'est quoi cette remarque stupide sur les nox?
Un essai qui n'est pas un essai visiblement . En quoi la CT serait plus performante que l'auris ? Ah oui c'est lexus qui le dit :-?.
Quand a la taille du coffre , le mr serait bien inspire de prendre un metre et de de mesurer plutot que de repeter betement ce qu'annonce la marketing lexus .
Bref du journalisme typique actuel , rien de pro que du blabla .
 
'lut,

J'ai pas compris non plus le coup des NOx. Si je ne m'abuse un mazout moderne émet 10 fois plus de Nox qu'un essence moderne, et peut être 20 fois plus qu'une HSD...

Pour la différence de performances il faudrait un jour que des journaleux la mesure vraiment, mais bon, c'est anecdotique. A priori la Lexus est un poil plus légère et aérodynamique, a un meilleur châssis, et pour peu qu'ils aient modifié 2 ou 3 truc au niveau mécanique ou dans la gestion moteur pour aller dans ce sens, c'est pas impossible.

Et ne pas oublier que toutes les mesures 'officielles' sont toujours faites sur le modèle de base, sans la moindre option... et de base la Lexus est bien moins équipé que l'Auris... enfin, différemment, mais il manque des trucs obligatoires pour ce genre de voiture.
--
Alain.
 
J.L.Moreau et la CT200h

Info intéressante ce matin sur RMC, où d'après Mr Moreau, ce n'est pas la réduction de surface frontale de la CT200h qui permet de descendre à 87g, mais bien une optimisation de l'électronique dans le fonctionnement du HSD.
Pré jugés, et considérations partisanes mises à part, pour ceux qui ont essayé la CT200h et connaissent bien la prius III, est-ce que l'électronique vous a semblé plus optimiser l'exploitation du moteur électrique ? avez-vous eu plus la sensation que le thermique se coupait plus facilement ... ? oui je sais il y a déjà eu pleins de posts sur la voiture en général et ce n'est pas facile d'avoir une telle impression vu la faible différence des chiffres, mais au cas où ... ça m'intéresse.
 
'lut,

J'ai lut quelque part qu'il y aurait un système EGR différent également...
Mais comme tu dis, la différence ne doit pas être facile a ressentir objectivement vu la différence de confort et d'insonorisation des deux voitures.

--
Alain.
 
Je suis monté dans une CT200h tout à l'heure sur la parking du concessionnaire de Waterloo (Belgique).

La toute première impression est d'étroitesse de l'habitacle. J'avais la sensation d'être dans une BMW Série 1 (ce qui, en ce sens, n'est pas un compliment). C'est complètement à l'opposé du sentiment d'espace que j'ai dans ma Prius 3.

J'ai aussi eu l'occasion de jeter un coup d'oeil dans le coffre, et il est nettement moins profond et haut que celui de ma Prius 3.

Par ailleurs, j'ai reçu un catalogue et un listing de prix: les tarifs sont tout simplement HALLUCINANTS! La version "de base" sans aucune option est vendue à 28900 euros TTC (en Belgique on a encore droit à 15% de ristourne "ecolo" dont les tarifs démarrent à 24565 euros). Tandis que la version "full options" (équivalent à ma Prius 3) coute la bagatelle de 44865 euros!!! Un peu plus de 40000 avec la prime verte...

En moyenne, à équipement équivalent, la CT200h est 2-3000 euros plus chère qu'une Prius 3.

Bref, c'est une voiture "huppée" de célibataire ou de couple sans enfants.

Je vais quand-même prendre rendez-vous pour un essai, juste pour le fun, mais je pense qu'il n'y aura pas photo avec ma P3 :cool:
 
Dernière édition:
'lut,

C'est un peu normal, c'est pas la même catégorie..
Justement, la CT n'est pas une familiale mais est destiné a des célibataire ou couples sans enfants.

--
Alain;
 
Info intéressante ce matin sur RMC, où d'après Mr Moreau, ce n'est pas la réduction de surface frontale de la CT200h qui permet de descendre à 87g, mais bien une optimisation de l'électronique dans le fonctionnement du HSD.
Pré jugés, et considérations partisanes mises à part, pour ceux qui ont essayé la CT200h et connaissent bien la prius III, est-ce que l'électronique vous a semblé plus optimiser l'exploitation du moteur électrique ? avez-vous eu plus la sensation que le thermique se coupait plus facilement ... ? oui je sais il y a déjà eu pleins de posts sur la voiture en général et ce n'est pas facile d'avoir une telle impression vu la faible différence des chiffres, mais au cas où ... ça m'intéresse.

Pour les autres je ne sais pas mais moi j'ai trouver que le système HSD était bien plus pousser(je ne parle pas de puissance) que la Auris et la P3, je suis tomber amoureux on croirait rouler sur un nuage avec de la watt partout, ce qui est sur c'est qu'elle est faite pour faire des grandes distances dans une douceur incomparable.

J'ai eu l'impression aussi que le moteur electrique fonctionnait bien plus :eek:.:jap:
 
'lut,

C'est un peu normal, c'est pas la même catégorie..
Justement, la CT n'est pas une familiale mais est destiné a des célibataire ou couples sans enfants.

--
Alain;

Ce que je voulais dire évidemment, c'est qu'un couple avec un enfant peut parfaitement s'en sortir avec une A3 Sportback ou une Série 1, mais certainement pas avec une CT200h. Faut lire entre les lignes ;-)

Et petite info qui ressort du catalogue concernant les émissions de CO2: ce n'est que la version de "base" qui n'émet que 87 grammes. Toutes les autres (je dis bien toutes les autres) sont données pour 94 grammes... :-?
 
'lut,
Ce que je voulais dire évidemment, c'est qu'un couple avec un enfant peut parfaitement s'en sortir avec une A3 Sportback ou une Série 1, mais certainement pas avec une CT200h.
Boaf, ca dépend.
Pour un usage semaine/weekend ca me semble parfaitement jouable. Et pour même pour les vacances elle peut convenir, tout dépend du type de vacances, etc etc...
Bon, c'est vrai que certains ne savent pas se déplacer sans déménager la moitié de leur maison, mais bon...

--
Alain.
 
Ceci dit on dénonce tous et moi le premier le prix de la CT passion qui est à mon avis 3000 € trop chère. Elle aurait dû se vendre 39000 € max avant déduction du bonus.

En suisse le modèle de base lexus ct 200 h coûte la modique somme de 41 900 .- frs ... :dead:

Autant acheter une auris classique mais haut de gamme ... :hum:
 
J'aime bien cette voiture, j'espère que l'on trouvera de bonnes occasions d'ici 3-4 ans!
 
Suis allé m'asseoir dedans à Liège en passant devant la concess samedi.
Je n'avais pas eu l'occasion d'aller au salon.

Belle, bien finie, c'est du Lexus ....
Mais (pour moi !) HORRIBLEMENT basse; idem d'ailleurs pour le volant que j'ai quasi sur les genoux.

Résultat : magnifique voiture mais pas pour moi ! A regret !
 
Est-ce qu'elle est grande au niveau des jambes? C'est le reproche que je fais à la PII, il me manque un cran pour être à l'aise.
 
Je n'ai perso aucun problème d'espace dans la Prius II; par contre la Lexus m'a laissé un sentiment de confiné (un peu façon Audi) que je n'apprécie vraiment pas (vitres petites, assises très basses) pour un usage de tous les jours.

Pareilles positions ne se conçoivent que dans une authentique voiture de sport occasionnelle (j'ai conduit Porsche et Aston Martin sans m'y sentir mal à l'aise la moindre minute) mais je ne pourrais le supporter dans notre voiture de tous les jours.

Pour répondre à ta question, j'ai difficile de répondre dans le sens où je n'y étais pas à l'aise en général mais il m'a semblé que mes jambes avaient un espace ... normal.

Pour info 1.84 m et le quintal en poids :grin:.....
 
Pour info 1.84 m et le quintal en poids :grin:.....

Je fais à peine 3 cm de plus, mais je sens qu'il me manque un cran, par contre je ne suis jamais fatigué lors de longs trajets, peux être que j'avais la mauvaise habitude de trop me reculer dans mes véhicules précédents.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,969,453
Retour
Haut Bas