Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai essayé la CT200h lors du blue tour à Clermont ferrand, et voici mon ressenti en comparant la P3 et la CT.
Insonorisation:
Les 2 véhicules sont très bien insonorisés. Peut être un poil mieux dans la CT, mais la P3 ne m'a pas semblée ridicule. Mon épouse a fortement apprécié
Finition:
Y'a pas photo, la Lexus est largement au dessus de la P3, mais à quel prix...
Pour les ex possesseurs de Lexus, même si le design a radicalement changé, il n'y a pas photo: c'est une Lexus!
Agrément de conduite:
J'ai entendu ça et là qu'il y avait un travail effectué sur l'échappement pour rendre la sonorité de la CT plus agréable. Cet aspect ne m'a pas marqué plus que ça. Etant novice dans les 2 modèles, je ne pourrais statuer sur ce point.
Tenue de route, la CT est exemplaire, elle est comme posée sur des rails, c'est très agréable, la monte en 17" en plus de la double triangulation y sont pour beaucoup.
A coté la P3 ne m'a pas parue ridicule non plus. Sortant d'un RX, on perd un peu l'habitude des autos au ras du sol. La direction de la P3 est très agréable.
Lors de mon essai de la P3, j'ai trouvé le confort d'amortissement très confortable, je n'avais pas regardé si elle était montée en 15 ou 17, et vos remarques sur d'autre topic concernant la différence de confort entre ces 2 montes pneumatique m'avaient interpellé. Finalement la P3 en 17" est plus souple que la CT avec la même monte qui s'avère un peu plus tape cul.
Vie à bord:
La CT invite au voyage dans un confort absolu pour le conducteur et son passager.
Par contre, même si je ne m'y suis pas installé, les passager arrière ne semblent pas à la noce. Le coffre suffira pour un couple sans plus et l'aspect étriqué de l'accès à celui ci peut être pénalisant.
Concernant la P3, le confort est très agréable, le maintient et la matière des siège sont très agréables, et je pense que parcourir de longue distance doit être également agréable.
La P3 m'a surpris pas sa place arrière et son coffre qui est loin d'être ridicule.
Ma conclusion:
La CT est une Lexus comme je les aime, confortable et luxueuse. Cependant Lexus a voulu jouer dans la cour des allemandes à coup d'options.
La P3 offre a mon sens des sensations de conduite et un agrément relativement similaire pour un coup largement inférieur.
Même étant un afficionados de la marque, je ne lacherai pas autant d'argent pour une CT, sauf peut être en occasion..... et encore.
En espérant avoir été suffisament précis