Pauvre importateur français !
Premièrement, merci aux essayeurs qui ont eu la gentillesse de nous faire un compte-rendu détaillé, particulièrement à Less Polluter, qui à travers le sien, a parfaitement répondu à mes interrogations (bruits de roulements, notamment avec les jantes 17").
Les prix de la CT sont maintenant disponibles pour les
Pays Bas, aussi je me suis amusé à faire la comparaison avec les
tarifs français sur la version haute, ou Passion en France. En effet, j'ai compris que pas mal des clients potentiels de la CT sur ce forum auraient été intéressés par certains équipements prévus en série ou en options
uniquement sur cette version haute, totalement inaccessible en prix pour la majorité.
Pour cette version, équipée du radar anti-collision et du toit ouvrant (toutes options), on arrive avant tout bonus écologique à (hello77 me corrigera si j'ai fait des erreurs d'interprétation
) :
-
45600 € TTC en France (42000+2600+1000)
-
42160 € TTC aux Pays Bas !!! (28950 + 8550+470 (dampers)+910 (peinture métallisée incluse en france sur la passion) + 2400 (PCS-ACC)+880 (toit ouvrant)
Soit 3500 € TTC de différence, soit +8,3% en France !!! Sur la version haute sans options, à équipement égal on est toujours à +3180 € TTC pour la version française (la version haute hollandaise éuivalente est à 38880 €, donc bien en dessous du seuil des 40000 € TTC, et à moins de 10000 € de la version de base, ce qui est nettement plus décent). On rejoint donc bien les 3000 € en trop dénoncés par freegate pour la Passion et avec qui j'étais totalement en phase.
Pour donner un ordre de grandeur, en France, sans que rien ne change mécaniquement sur la voiture, l'écart entre la version de base et la version haute toutes options est de plus de 16000 €, soit pratiquement le prix d'une Honda Jazz Hybride de base sans bonus écologique !!!
Rappelons enfin que la Lexus n'apporte aucune innovation au niveau de la chaîne de traction hybride
par rapport à l'Auris et la Prius, bien moins chères.
Lexus (la nouvelle audi A3 va arriver fin 2011 avec de sérieux arguments) mais plus encore, l'importateur français (à qui l'on doit déjà le coup du PCS-ACC non proposé sur la Prius 3 à sa sortie) sont t-ils tombés sur la tête ???