Lexus CT 200h

Est-ce qu'elle est grande au niveau des jambes? C'est le reproche que je fais à la PII, il me manque un cran pour être à l'aise.
Mieux que dans la P II. Chaussure à mes 6 pieds (mètre 83) ?
J'ai beaucoup aimé les sièges. M'est même venu à l'esprit de remplacer ceux de la P II avec. Ca se trouve les glissières sont compatibles ? :grin:
 
Lexus Etoile

Je suis allé à Lexus Etoile aujourd'hui. Il y a une CT sensation blanche cristale avec le pack design et le pack multimedia dans le show room. Elle est bachée. Mais si on demande gentillement, ils la débachent.

Elle est bien plus jolie en vrai qu'en photo. Elle fait vraiment sportive de profil et l'arrière n'est du tout laid. Rien de m'a déplu sur l'aspect extérieur. Le look fait compact, et elle n'a pas l'air basse du tout. La concession était vide à mon arrivée, et dès qu'elle a été débachée, les badauds se sont pressés pour avoir la chance de s'assoir dedans. Ca faisait vraiment "le miel et les mouches".

A l'intérieur, le siège conducteur est extra. Quel maintien !!! Ca me change de ma 307. La qualité de finition de la version "sensation" en alcantara est très correcte sans être décoiffante. Je pense qu'une "passion" avec des sièges en cuir et l'insert bois fait son effet.

Les places arrières sont franchement juste pour les grands gabarits. Et le coffre est franchement petit malgré l'apport du sous-coffre. C'est très limite pour une famille avec deux enfants. La 307 fait mieux en matière d'habilité arrière et d'espace coffre. Heureusement que je suis célibataire. :grin:
 
J'ai trouver que l'assise n'était pas si basse, tu es sur d'avoir bien régler la hauteur d'assise :eek:.:jap:

Oui oui j'ai pris le temps de régler assise, dossier et volant.
Mon premier réflexe en entrant dans une voiture de show room est de mettre tous les réglages à "zéro" : volant en haut, profondeur mini, siège assise basse et dossier droit; après je régle au mieux pour mon confort (je régle aussi le rétro pour me mettre en condition conduite).

Et autant je la trouve superbe (même si améliorable pour certaines parties), je ne pourrais la conduire tous les jours sans détruire mon dos ........:grin:Encore une fois à regret !
 
Le probleme de hauteur me touche aussi , pourtant je suis petit, car utilisant essentiellement mon vehicule en usage court ( rarement plus de 30mn et je me gare dans des parking ou garage ou il n'y a pas 3m a cote du vehicule) je n'aime plus du tout les voiture un peu basse. Sous 1.50m pour moi ca devient des vehicules trop bas ( la P3 est limite).
 
'lut,

Arf, avec l'Auris, j'ai l'impression d'être dans un 4x4 moi...

--
Alain.
 
L'ai essayée aussi et l'assise me convenait beaucoup plus (je ne parle pas de confort ou de finition, juste de hauteur d'assise, d'accès à la voiture...)
 
Hauteur d'assise

Vu d'extérieur, la CT ne parait pas basse en comparaison avec ma 307, par rapport à la garde au sol. Par contre en hauteur de toit elle est plus basse. C'est ce qui lui donne un air de coupé sport.

Une fois à l'intérieur, on n'a pas du tout cette impression d'être cul au plancher. La visibilité au dessus du volant est très satisfaisante, malgré la sois-disante position basse. Rien de m'a choqué sur ce point toujours en comparaison avec ma 307. Et pourtant je ne suis pas grand.
 
Moi c'est simplement l'accessibilite des voitures "basses" qui me gene en fait meme si je suis par ailleurs plutot sportif et "souple". Partisant du moindre effort quoi...ou simplement d'une bonne fonctionnalite de ce qui reste un vehicule a utiliser au quotidien ( donc notion de sportivite, centre de gravite bas etc..., sans grand interet).
 
Pauvre importateur français !

Premièrement, merci aux essayeurs qui ont eu la gentillesse de nous faire un compte-rendu détaillé, particulièrement à Less Polluter, qui à travers le sien, a parfaitement répondu à mes interrogations (bruits de roulements, notamment avec les jantes 17").:jap:

Les prix de la CT sont maintenant disponibles pour les Pays Bas, aussi je me suis amusé à faire la comparaison avec les tarifs français sur la version haute, ou Passion en France. En effet, j'ai compris que pas mal des clients potentiels de la CT sur ce forum auraient été intéressés par certains équipements prévus en série ou en options uniquement sur cette version haute, totalement inaccessible en prix pour la majorité.

Pour cette version, équipée du radar anti-collision et du toit ouvrant (toutes options), on arrive avant tout bonus écologique à (hello77 me corrigera si j'ai fait des erreurs d'interprétation :-D) :
- 45600 € TTC en France (42000+2600+1000)
- 42160 € TTC aux Pays Bas !!! (28950 + 8550+470 (dampers)+910 (peinture métallisée incluse en france sur la passion) + 2400 (PCS-ACC)+880 (toit ouvrant)

Soit 3500 € TTC de différence, soit +8,3% en France !!! Sur la version haute sans options, à équipement égal on est toujours à +3180 € TTC pour la version française (la version haute hollandaise éuivalente est à 38880 €, donc bien en dessous du seuil des 40000 € TTC, et à moins de 10000 € de la version de base, ce qui est nettement plus décent). On rejoint donc bien les 3000 € en trop dénoncés par freegate pour la Passion et avec qui j'étais totalement en phase.

Pour donner un ordre de grandeur, en France, sans que rien ne change mécaniquement sur la voiture, l'écart entre la version de base et la version haute toutes options est de plus de 16000 €, soit pratiquement le prix d'une Honda Jazz Hybride de base sans bonus écologique !!!

Rappelons enfin que la Lexus n'apporte aucune innovation au niveau de la chaîne de traction hybride :pastop: par rapport à l'Auris et la Prius, bien moins chères.

Lexus (la nouvelle audi A3 va arriver fin 2011 avec de sérieux arguments) mais plus encore, l'importateur français (à qui l'on doit déjà le coup du PCS-ACC non proposé sur la Prius 3 à sa sortie) sont t-ils tombés sur la tête ???
:mur:
 
'lut,

Quand on voit qu'une pigot est également plus chère dans les autres pays Européens que chez nous...

D'où l'intérêt de l'Europe.. vu l'écart de prix ca vaut le coup d'aller acheter dans un autre pays... voir, d'y demander un devis pour le coller sous le nez du vendeur Français en lui demandant de s'aligner si il veut vendre sa bagnole...


Pour l'écart entre finition haute et basse, c'est astronomique pour toutes les voitures, c'est là dessus qu'ils font leur beurre. Compare l'écart de prix entre une Auris HSD version basse et haute, c'est hallucinant pour quelques gadgets. Ça permet pas de s'acheter une Jazz hybride, mais très largement une Aygo voir une Yaris de base !
Et je parle même de certaines allemandes où entre le prix de base et le prix tout juste correctement équipé la différence est abyssale. A noter qu'il semble que Lexus pour la CT200h ait copié ce systèmes vu les équipements non compris dans la version de base...

--
Alain.
 
...
Pour donner un ordre de grandeur, en France, sans que rien ne change mécaniquement sur la voiture, l'écart entre la version de base et la version haute toutes options est de plus de 16000 €, soit pratiquement le prix d'une Honda Jazz Hybride de base sans bonus écologique !!!

Rappelons enfin que la Lexus n'apporte aucune innovation au niveau de la chaîne de traction hybride :pastop: par rapport à l'Auris et la Prius, bien moins chères.
...

Bah Lexus se met dans la poche la prime écolo de l'état Français ... comme quoi les subventions c'est de la *$£§### ... :evil:

On peut légitimement être déçu que la CT ne dispose pas de la batterie de la + qui prends moins de place dans le coffre, etc ...
Ca viendra forcément, mais pas pour les premiers clients. Domage !
 
Le premier qui a un bon plan pour l'acheter aux Pays Bas sans risque, en fait part en autres ??
 
Bah Lexus se met dans la poche la prime écolo de l'état Français ... comme quoi les subventions c'est de la *$£§### ... :evil:

J'ai bien l'impression que c'est le cas pour toutes les subventions, aides ou crédits d'impôts. J'ai eu la même expérience sur des devis de chaudières à pellets où le surcoût entre le prix français et allemand était, comme par hasard, égal au montant du crédit d'impôt accordé à l'époque.

Idem avec un chauffe-eau solaire qui coûtait 900 € de plus qu'ailleurs. Pile, le montant de la prime accordée par la région...
 
ça commence bien

&tdnamur : Suis allé m'asseoir dedans à Liège en passant devant la concess samedi.
Je n'avais pas eu l'occasion d'aller au salon.


Tu es passé à 2 km de chez moi.

Je m'étais inscrit pour un essai mais après contact des gens de chez Lexus, on m'a fait comprendre qu'on réservait les essais aux acheteurs potentiels et presque UNIQUEMENT à ceux là.
J'ai expliqué pourquoi j'aimerai l'essayer, les gens de Lexus m'ont gentiment envoyé ce message : "Viens la voir mais n'en demande pas plus ou alors tu sors les liasses".
Je suis habitué à la courtoisie de mon concessionnaire : Lexus is not Toyota, c'est du 'jemelapète'
J'irai voir la CT200h par curiosité mais d'un air détaché et l'esprit très très très critique.
On va voir s'ils connaissent leur matière - LOL -.
 
Prix Belgique

28.900,-
29.730,-
31.600,-
40.740,-

Prix auxquels il faut déduire 15% de prime (limité à 4.540,- euros)
et 600 euros pour les habitants de la région wallonne. :jap:
 
Avec l'Europe et sa libre circulation des biens et personnes ça doit pas être compliqué pour devenir Wallon, un certain temps, non ? Me trompe-je ?
Allez, on va tous se faire domicilier dans le jardin de tdnamur :grin:
 
ci-joint un lien assez clair et officiel détaillant les prix de la ct200h en Belgique.
 
Je viens de voir l'essai de DirectAuto
Esthétiquement :-? bof, banal rien de renversant
Je préfère encore la P3
Comment Lexus réussit à avoir 87g avec un CX 0,28 et 1400 kg ?
Gestion électronique différente ?
 
Sur Prius, oui
Auris déjà moins.
Chez Lexus NADA, Rien. Le prix c'est le prix. :grin:
 
Même politique en France.

Je leur ai demandé une négociation. Il m'ont dit à Etoile que la discussion allait être rapide, la remise était de 0% non négociable.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,968,982
Retour
Haut Bas