Lexus CT 200h

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
  • Date de début Date de début
A noter que Toyota au lancement de la Prius II ne faisait aucune remise pendant plusieurs années.

En 2006, lors de notre achat, remise = 0.

:jap:
 
A cette époque en France on commençait à en avoir.

Si Lexus se retrouve avec cette politique grand bien lui en fasse. Problème, les gens sont tellement habitués au ristournes que certains n’achètent pas des autos mais des ristournes. Récemment des amis en changeant de véhicule se sont intéressés à Lexus. On leur a proposé quelque chose comme 1% (un) sur une IS essence. Déjà l'IS et en plus essence !!! Faut le faire. Eh bien ils ont conclu avec Audi ...
 
Quand j'ai acheté ma Lexus, la politique était déjà "0 remise". J'ai eu quand même 1000 (ou 1500) euros de réduction + vitres teintées offert + film protecteur pare-chocs offert + CG offert.
Sinon tu peux aussi aller dans une concession Toyota qui fait également revendeur Lexus, y'a peut être moyen de grapiller un peu.
 
Sans être acheteur d'une voiture pour bénéficier d'une ristourne, l'absence de sens commercial peut intervenir pour beaucoup dans le blocage vis à vis d'un achat. J'en ai fait récemment l'expérience.

Je souhaitais depuis quelques mois changer ma "vieille" BMW 530da de 2008 qui totalisait 57 000 kms et j'avais très envie d'une Lexus RX 450. Nous sommes allés avec mon épouse à la concession Lexus le 19 février où l'accueil a été très courtois et où on nous a immédiatement confié un véhicule pour faire un essai. Nous sommes revenus conquis une demi-heure plus tard et avons donné notre exigence principale : disposer d'un véhicule le 26 février pour partir en vacances. C'était possible puisqu'ils disposaient d'un véhicule de direction de fin 2010 qui comptabilisait entre 5 et 10 000 kms un Pack Président Technodynamic qui, avec un maximum d'options valait neuve 84 000 € (m'ont-il affirmé) et qu'ils nous "remisaient" au prix d'une Technodynamic neuve sans option soit 78 000 € et en me faisant une offre de reprise pour ma voiture inférieure à l'argus alors qu'elle était en parfait état, entretenue chez BMW et peu kilométrée.

Il est vrai que je n'ai pas négocié considérant que sur ce genre de véhicule on a pas à jouer les marchands de tapis et que chacun sait, acheteur comme vendeur où est son intérêt et jusqu'où il est prêt à aller, j'ai simplement remercié en réservant ma réponse.

Nous sommes allés dans la foulée chez Audi à la recherche d'un Q5. Pas de voiture en concession ni à essayer ni même à voir. Pas de documentation sur le produit mais un vendeur en costume noir qui s'est affairé sur un écran pour essayer de nous "dégoter" un véhicule neuf sur la France. Il nous en proposait finalement un à 65 000 € disponible en avril si nous passions commande sur le champ et en me prévenat que d'ici la livraison mon actuelle voiture aurait encore perdu au moins 2000 € à l'argus et qu'il en tiendrait bien sûr compte...

Finalement, nous sommes partis en vacances avec ma chère épouse le 26 février avec une voiture neuve d'une autre marque... (française qui pour le moment après 2200 kms fonctionne parfaitement et nous donne satisfaction), avec une reprise de ma BMW 2500 € de plus que le prix proposé chez Lexus et 4000 € de plus que le prix proposé par Audi...

Lexus comme Audi semblent avoir pour politique de considérer qu'ils font un honneur à un modeste acheteur de bien vouloir lui vendre un de leur sublime véhicule. Si ça marche pour eux comme cela, grand bien leur fasse et vive la crise !
 
Eh oui, tout est dit.

Peut-on savoir quel est donc ce véhicule qui fait votre bonheur en ce moment ?
 
ct200h

Bonjour tout le monde
perso j'ai eu une reduction d'environ4.5%
ps c'est un vendeur Toy avec qui on a essayé avec Prius56 et moi pendant le "Blue Tour" qui me l'a vendu!
Zeffix à eu un peu plus de remise je crois pour une passion avec anti crash

tu prend le prix base + option tu enlève percentage Lexus enlève le bonus de 2000 € il reste le prix à payer:-?
 
CT200h ou comment re-dorer sa Prius.

Voilà, je suis enfin allé voir cette fameuse Lexus CT200h et je vais probablement être un des rares à ne pas aimer. Mais tout règle a son exception ! L'intéressant c'est que je me suis dit : "à part vouloir frimer, ma PIII est mieux"
1) Le positif :
- voiture plus luxueuse
- finition plus soignée
- il m'a semblé un meilleur soutien dorsal aux places AV
2) le négatif :
- véhicule étriqué, tant l'habitacle que le coffre qui est vraiment ridicule; je me demande si Auris ne fait pas mieux ?
- tableau de bord compliqué, j'ai regretté que le joystick ne tombe pas dans la main comme sur une PIII
- prix exorbitant que le service commercial du garage visité a justifié comme suit : c'est la marque de prestige et nous offrons un meilleur service. Ce à quoi j'ai demandé : que qui ? tout en soulignant que le service Toyota était très bon. J'ai cru comprendre que les gens de chez 'jemelapète' ne connaissent pas du tout Toyota bien qu'en Belgique l'importateur soit le même.
3) pour le garage visité uniquement :
- le personnel n'a pas été à même de m'expliquer ce en quoi la CT200h était supérieur aux produits HSD de chez Toyota. Mieux encore, "PlugIn" n'a aucune signification chez eux : ils ne sont pas encore au courant - LOL-.
- comme je n'étais prêt à sortir les liasses il n'y a donc pas eu d'essai.
Au final, j'ai l'impression que Lexus veut concurrencer la BMW 1 dont la conduite est plus qu'un véritable plaisir.
 
Enfin un essai pas trop lénifiant et un peu objectif sur le véhicule ! :jap:

On y retrouve dans la conclusion, certaines critiques faites sur ce forum :
- reprise intégrale sans innovation de la chaîne de traction Prius et Auris (à rapprocher du titre de l'article...:grin:),
- prix de la version haut de gamme surfait,
- agrément et rapport performances/conso hors ville (arguments importants pour les possesseurs de compact premium) pas à son avantage.

On verra bien ce que les ventes Europe vont donner, mais Lexus risque de tomber de haut dès que les nouvelles BMW série 1 et Audi A3 arriveront sur le marché, voire avant.

Celà dit, le rouge lui va bien, à cette voiture ! :-D
 
Oui j'ai lu cet essai également, mais le titre est un peu dur, même si, du point de vue technologique c'est vrai.

En fait ils lui reprochent de ne pas apporter d'innovation technologique par rapport à l'auris et la prius alors qu'elle positionnée sur le segment prémium.

Quand j'ai lu le titre je croyais que qu'ils faisaient allusion à un éventuel manque de pêche et de performance brute au point qu'elle n'avançait pas sur la route.

Hormis ce point négatif et le prix de la version haute gamme, le contenu de l'article est plutôt élogieux, car ils lui trouvent plein de points positifs par rapport à l'Auris/Prius, voire même par rapport aux compacts premium diesel.

Ce qui m'a effaré ce sont les commentaires des internautes. C'est complêtement affligeant !!!! Pour faire simple, c'est une sorte de mélange de mauvaise foi agrémentée de bétise humaine. Les arguments négatifs sont souvent situés en dessous de la ceinture.

Quelle différence avec la qualité des échanges que l'on a ici !!!
 
Ce qui m'a effaré ce sont les commentaires des internautes. C'est complètement affligeant !!!!

C'est hélas courant, ça devient un dialogue de sourds.

Allez faire avancer les choses avec de tels comportements...
 
Bonjour,

Est-ce que le Smoky Granite Mica correspond exactement au gris anthracite de la version européenne ?

Merci
 
bonsoir
dans deux semaines a voir dans "le moniteur automobile" essai
de la ct 200.....😛
a bientot:jap:
 
Un essai vidéo de la CT, qui fait un mauvais diagnostic en incriminant la transmission de type HSD.:cheveux:

En effet, en ce qui concerne le moulinage, ce n'est pas la tranmission qui est en cause (cf. la Lexus GS 450h qui ne produit pas de moulinage), mais le choix du moteur (couple médiocre perché très haut). Sur la Lexus à qui Toy a voulu donner une étiquette sportive, il faudrait un moteur avec un gros couple à bas régime (ie un turbo injection directe downsizé) pour éviter de monter trop dans les tours dès qu'on appuie un peu, et avoir plus de reprises sans aller systématiquement chercher l'aide du moteur électrique, quitte à être légèrement moins bon en consommation.

Avec un moteur ayant plus de coffre, il devient également possible de monter une transmission à deux rapports de pont, comme sur la GS 450h. L'augmentation de prix serait acceptable sur la Lexus CT (à condition de ne pas la vendre plus chère / tarifs actuels trop hauts).

Pour conclure, ce n'est pas la transmission du HSD qui est la cause profonde du désagrément cité par le journaliste :non:. Le HSD est à mon sens la transmission la plus géniale qui existe sur le marché :ouioui:, procurant à son conducteur un très grand plaisir et une grande zénitude, un nombre étonnant de stratégies de conduite qui lui donne un caractère ludique.
Elle est tout à fait couplable à un véhicule à caractère dynamique ou performant, comme l'a démontré avec un grand brio la GS 450h : il suffit juste de choisir le thermique qui va avec, en fonction de l'utilisation qu'on veut en faire. 😎
 
Mais que penser lorsque que le journaliste se met en mode sport, et qu'il appuie sur l'accélérateur, on voit bien qu'il ne se passe rien ?

Pourtant, beaucoup d'entre nous ont déjà essayé cette voiture et nous ont bien dit qu'en se mettant en mode sport, la voiture avait plus de mordant !!!

Qui croire ???

😱😱😱😱😱
 
bonsoir
la voiture est belle ........ mais la pub a la tv est tres nul:evil:
a bientot:jap:
ps) pour les essais un seul canard:le moniteur:il est neutre et objectif:grin:
 
Je l'ai essayer et on sent une grande différence, surtout d'appuis, oui on appuie a peine et vroom, j'y suis pas rester longtemps je voulais l'essayer comme je conduit ma Prius.:jap:
 
paresse ou incompétence

Mais que penser lorsque que le journaliste se met en mode sport, et qu'il appuie sur l'accélérateur, on voit bien qu'il ne se passe rien ?....
moi je ne vois rien du tout :hum:

1) ce journaliste explique longuement que le problème de cette CT est sa boite cvt ( il insiste le bougre !)
2) quand on affirme "qu'il ne se passe rien " , on donne des chiffres , un 80/120 par exemple , et on compare avec une A3 ou une série 1 de puissance équivalente.

donc encore un essai qui ne sert à rien (Autobuzz = Autopschitt)
 
Vous me rassurez car j'ai une 110 Cv, et quand j'appuie sur le chamignon, il se passe des choses.

Comment peut-on expliquer qu'une voiture qui fait 136 cv, ne donne rien quand on appuie sur l'accélérateur en mode sport ? Difficile à croire quand même.

Selon vous, ce journaliste fait donc preuve de manipulation en tentant de nous faire croire que le HSD n'a pas de jus. A-t-il vraiment appuyé sur l'accélérateur à ce moment là ?? Quel était l'état de la batterie à cet instant là et donc son apport sur la vivacité du véhicule ?? Il y a donc beaucoup d'interrogations sur la sincérité de son test !!!

Maintenant quel est l'objectif recherché par le journaliste, surtout quel est son intérêt à dénigrer la technologie HSD ?😱

Force est constater qu'à part de ce point négatif sur le CVT, il n'a donné que des points positifs sur la ct 200H en la mettant au même niveau que ces concurrentes premium tant sur l'aspect intérieur qu'extérieur. 😎

Selon moi, et histoire de ne pas passer pour un vendu nippon, il lui fallait bien trouver un point négatif sur la voiture afin de donner un avis équilibré, quitte à faire de la mauvaise foi.:siffle:

C'est juste une hypothèse !!! :grin:
 
Vraiment bizarre. Sur ma P3 en mode sport la reactivite est immediate et sensible meme a plus de 100.
Mais je suis pas sur qu'un petit moteur turbo genre vw ou fiat multiair (le top) apporterait grand chose. Car dans les 2 cas ces moteurs sont toujours creux sous les 2000 tr ( meme si c'est pas aussi mauvais qu'il y a 10 ans) et ont pas un bon rendement alors ( or sur la prius c'est a 90% sous les 2000 tr que le moteur tourne).
Pour le bruit et l'impression de moulinage reel dans la P3 ,il me semble que c'est largement due a une insonorisation perfectible. Or la CT est sensiblement mieux insonorisée...
Sur un RX400 le cote bruyant et moulinant est aussi present et pourtant les perfs sont vraiment excellente la indiscutablement.
 
Une CT blanche avec vitre teintée à 35 %.

Ca claque quand même. :sad:

IMG_0721.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,810,950
Retour
Haut Bas