.....Et.......tu ne dis pas ce qu'en pense ta femme......?
Réponse : elle lui plait, sauf en grise, intérieur bien. Elle ne l'a pas conduite, elle avait les talons pour le travail, sinon c'était les bottes de moto(moins sexy pour aller chez Lexus)
Pour la conduite, elle me fait confiance, et comme les sensations de conduite sont identique à la prius, on n'est pas dépaysé à la conduite.
...Pas grave....
..........Il doit conduire avec des Charentaises.....!
Réponse : je conduit plutôt avec des semelles au plomb et pour le viagra, j'arrive encore à m'en passer
Le touché de pédale est peut-être différent, mais je ne crois pas que le freinage soit mou
Réponse : Le touché un peu différent, normal me direz vous 12 ans sépare la ct de ma prius. La pédale semblait un peu spongieuse à la pression.
Mais la différence, se trouve surtout sur la force de freinage par rapport à la pression exercé sur la pédale de frein.
C'est un peu comme si le freinage magnétique était moins puissant, et qu'elle freinait principalement avec les plaquettes.
Sur cet essai, je n'ai pas été convaincu par le freinage et je pense que le vendeur l'a bien entendu car je l'ai répété de nombreuse fois.
En sortant de la voiture : j'ai regardé les roues avant, elles étaient pleines de poussière de plaquettes, en non nettoyées depuis les 7000 kms que la voiture affichait au compteur.
Sinon, pour revenir au poste de pilotage, une position de conduite très proche de la P2, une position jambe pédalier peut-être un peu mieux.
Effet cocon, mais non oppressant, bonne visibilité.
L'ergonomie est discutable, plus d'écran tactile, il faut réapprendre l'emplacement des boutons. Je ne suis pas convaincu du bouton joystick pour avoir accès aux différentes fonctions des menus proposés.
Concernant les bruits moteurs : on retrouve une prius, un peu mieux maîtrisé par un mobilier mieux insonorisé et une nouvelle gestion de la cvt, et cela me semble bien proche
Pour les performances moteurs, j'ai essayé l'accélération et la relance, c'est mou, il faut être en mode power pour un ressentis d'accélération similaire à prius. Car en sensation d'accélération, avec ma prius elle colle au siège enfin on a la sensation d'une vrais accélération, et les relancent à 80 sont excellentes.
Une question de rodage peut-être, puis elle ont des bornes et mieux elle marche.
De fait, j'ai fait une grande partis de l'essai en power.
Par contre il me semble difficile de gérer le glide,
Au niveau du comportement routier, toujours par rapport à la mienne, la CT ne semble pas plus légère, et un peu pataude à faible allure. Sur route, j'aurais cru un châssis plus vif, mais non, juste mieux guidé, pour le roulis, je n'ai pas roulé assez vite et il a manqué des routes à virage pour pouvoir juger. Le vendeur était avec nous donc restons sage.
Pour le confort des suspensions, je dirais comme ma p2 (qui semble plus confortable que celle de dadoo72), donc acceptable (mais comme je le pensais toujours peu mieux faire), je ne l'ai pas trouvé tape cul. Il faudrait qu'on puisse faire l'essai sur notre route pour faire une comparaison.
Concernant la place arrière, normale la voiture est plus courte que la prius, il y a moins espace au jambes, avec la prius nous avons encore un siège auto dos à la route, le siège passager reculé contre le siège auto, il y a environ 30cm en la banquette et le siège passager. Donc on garde un confort satisfaisant et confortable pour des enfants.
Pour le coffre, il a déjà été dit plus petit que la prius, pour gagné de l'espace de suite il faut enlever la planche qui donne accès au bac.
Pour conclure, la CT200H me semble bien aboutis, une finition supérieur aux prius 2 et 3.
Cette voiture nous plait, méconnue du public, elle permet de conduire en hsd, tout en profitant de l'univers que toyota à créer
Des questions ...