• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Lexus CT 200h

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
  • Date de début Date de début
A la baisse. Mais difficile de mesurer précisément. A vue de nez, autour de 0.2l en moins. Il est difficile de donner un chiffre précis parce que les températures ont bien baissé ces derniers jours et il y a eu pas mal de pluie ce qui influence la conso. Il va falloir regarder les 3-4 prochaines semaines...

J'étais en Dunlop SportMaxx RT avant.
 
slt,

Nous pensons changer la prius, 10 ans (rien à voir avec la panne du moment), on souhaitais repartir avec une autre voiture moins de 100.000kms à bon prix(comme toujours) et la garder encore 10 ans.

Nous regardons la CT, je voulais savoir, si il y avait une personne du forum qui était pas trop loin du Mans pour qu'il puisse nous la faire découvrir.

Vous allez me dire, va voir chez Lexus, c'est ce qu'on va faire, mais comme je n’achèterais pas une voiture neuve ou trop récente cause budget, je vais leur faire perdre leur temps pour un essai qui ne correspondra pas à l'année modèle qu'on va pouvoir acheter.

Je sais elle plus petite que la prius, bientôt plus de poussette pour la petite, le porte bébé prend moins de place, et on arrive à tout mettre dans la prise sans coffre de toit. Ensuite pour les vélos, je prendrais un porte vélo sur boule d'attelage, comme je pourrais le mettre sur les deux voitures.

Sinon, une P3, l'auris me plait moins bien et pas vraiment plus grande que la CT sauf en break pour le coffre uniquement.

...
 
slt

Avec ma femme, nous avons pris un peu de temps hier après-midi, nous sommes allez chez lexus et nous avons eu la possibilité de faire un essai avec le vendeur.

je reviendrais sur mes impressions : mais en premier, une chose qui me chagrine, c'est son freinage: il faut appuyé fort pour s'arrêter.
La puissance moteur, ne provoque pas de coup de pied au fesses, il faut rouler en power pour une réactivité moteur qui se rapproche de la P2.
Ensuite, nous sommes pas dans la révolution, c'est très très proche de la P2.
 
slt

Avec ma femme, nous sommes allez chez lexus et nous avons eu la possibilité de faire un essai avec le vendeur.

:grin:.....Et.......tu ne dis pas ce qu'en pense ta femme......?
 
Bizarre ce "problème" de freinage. Le touché de pédale est peut-être différent, mais je ne crois pas que le freinage soit mou. En tout cas ce n'est pas ce que je ressens personnellement.
 
Dernière édition:
:grin:...Pas grave....
..........Il doit conduire avec des Charentaises.....!
 
:non:....Non, il n'est pas marteau.....
Peut être avec du Viagra.......dans le Looked......!
 
.....Et.......tu ne dis pas ce qu'en pense ta femme......?
Réponse : elle lui plait, sauf en grise, intérieur bien. Elle ne l'a pas conduite, elle avait les talons pour le travail, sinon c'était les bottes de moto(moins sexy pour aller chez Lexus)

Pour la conduite, elle me fait confiance, et comme les sensations de conduite sont identique à la prius, on n'est pas dépaysé à la conduite.

...Pas grave....
..........Il doit conduire avec des Charentaises.....!

Réponse : je conduit plutôt avec des semelles au plomb et pour le viagra, j'arrive encore à m'en passer:grin:

Le touché de pédale est peut-être différent, mais je ne crois pas que le freinage soit mou
Réponse : Le touché un peu différent, normal me direz vous 12 ans sépare la ct de ma prius. La pédale semblait un peu spongieuse à la pression.
Mais la différence, se trouve surtout sur la force de freinage par rapport à la pression exercé sur la pédale de frein.
C'est un peu comme si le freinage magnétique était moins puissant, et qu'elle freinait principalement avec les plaquettes.
Sur cet essai, je n'ai pas été convaincu par le freinage et je pense que le vendeur l'a bien entendu car je l'ai répété de nombreuse fois.

En sortant de la voiture : j'ai regardé les roues avant, elles étaient pleines de poussière de plaquettes, en non nettoyées depuis les 7000 kms que la voiture affichait au compteur.

Sinon, pour revenir au poste de pilotage, une position de conduite très proche de la P2, une position jambe pédalier peut-être un peu mieux.
Effet cocon, mais non oppressant, bonne visibilité.
L'ergonomie est discutable, plus d'écran tactile, il faut réapprendre l'emplacement des boutons. Je ne suis pas convaincu du bouton joystick pour avoir accès aux différentes fonctions des menus proposés.

Concernant les bruits moteurs : on retrouve une prius, un peu mieux maîtrisé par un mobilier mieux insonorisé et une nouvelle gestion de la cvt, et cela me semble bien proche

Pour les performances moteurs, j'ai essayé l'accélération et la relance, c'est mou, il faut être en mode power pour un ressentis d'accélération similaire à prius. Car en sensation d'accélération, avec ma prius elle colle au siège enfin on a la sensation d'une vrais accélération, et les relancent à 80 sont excellentes.
Une question de rodage peut-être, puis elle ont des bornes et mieux elle marche.
De fait, j'ai fait une grande partis de l'essai en power.

Par contre il me semble difficile de gérer le glide,

Au niveau du comportement routier, toujours par rapport à la mienne, la CT ne semble pas plus légère, et un peu pataude à faible allure. Sur route, j'aurais cru un châssis plus vif, mais non, juste mieux guidé, pour le roulis, je n'ai pas roulé assez vite et il a manqué des routes à virage pour pouvoir juger. Le vendeur était avec nous donc restons sage.

Pour le confort des suspensions, je dirais comme ma p2 (qui semble plus confortable que celle de dadoo72), donc acceptable (mais comme je le pensais toujours peu mieux faire), je ne l'ai pas trouvé tape cul. Il faudrait qu'on puisse faire l'essai sur notre route pour faire une comparaison.

Concernant la place arrière, normale la voiture est plus courte que la prius, il y a moins espace au jambes, avec la prius nous avons encore un siège auto dos à la route, le siège passager reculé contre le siège auto, il y a environ 30cm en la banquette et le siège passager. Donc on garde un confort satisfaisant et confortable pour des enfants.

Pour le coffre, il a déjà été dit plus petit que la prius, pour gagné de l'espace de suite il faut enlever la planche qui donne accès au bac.

Pour conclure, la CT200H me semble bien aboutis, une finition supérieur aux prius 2 et 3.

Cette voiture nous plait, méconnue du public, elle permet de conduire en hsd, tout en profitant de l'univers que toyota à créer :jap:

Des questions ...
 
5,7l réel sur le dernier plein.

Je pense que les Goodyear EfficientGrip Performance font baisser la conso d'environ 0,3l. Peut-être 0,4l, par rapport aux Dunlop d'avant.
 
:grin:....Et si d'après tu mettais les d'avant d'avant d'arrière.....?
 
Pourquoi une? Tu es tout seul à table?
0034.gif
 
6l réel sur le dernier plein. La conso est remontée, je soupçonne que le froid qui est arrivée y est pour quelque chose. Il va falloir vérifier la pression des pneus aussi.
 
6l réel sur le dernier plein. La conso est remontée, je soupçonne que le froid qui est arrivée y est pour quelque chose. Il va falloir vérifier la pression des pneus aussi.

bizarrement , 😱 , quand le froid arrive , la conso augmente et la pression des pneus diminue , c'est vrai , va falloir vérifier tout ça. :grin:
 
Oui, j'ai surgonflé un peu pour avoir un peu de marge. Le matin il fait souvent froid et le soir aussi.
Par contre je l'ai fait dimanche et me femme a refait son plein aujourd'hui alors ça n'a pas eu énormément d'impact sur ce plein.
 
Et tu n' essayerais pas une X a l'E85 , histoire d' avoir une X une grosse conso ? 😱 :-D :grin:.
 
Je crains que vu la conso, si je passe à l'E85, le moteur ne fera pas long feu.
Elle ne roule pas à 35km/h de moyenne cette voiture et ne reste pas sous 1500tr/min. Le mélange pauvre et les surchauffent locales qu'il provoque ne pardonnerait pas. On pourrait s'attendre à des dégâts sur les bougies, les injecteurs, les soupapes, la culasse ou les pistons.
 
Avec le système de double injection, il y a en effet matière à se poser des questions.
Particulièrement en ce qui concerne l'injection directe !!!
 
Prius vers ct

VOILA : APRES 10 ANS DE ROULAGE AVEC NOTRE PRIUS2, NOUS AVONS CHOISIS DE CHANGER. ELLE EST PARTIE POUR D AUTRES AVENTURES

IL N'EST PAS FACILE DE CHANGER, SURTOUT QUE LA PRIUS CONVENAIT BIEN.

NOTRE RECHERCHE DE DEPART SE PORTAIT SUR UNE P3, MAIS LA CT200H NOUS A FAIT UN APPEL DE PHARE.

DONC, ADIEU PRIUS2 :jap:

BIENTOT UNE CT200H BLANCHE A LA MAISON 😀

...
 
:ovation:...ALORS, COMME CA, MAINTENANT, TU VAS POSTER EN MAJUSCULES.....?.....:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,272,677
Retour
Haut Bas