Lexus CT 200h

Système audio

Je crois l'avoir déjà dit. Je compte passer commande en septembre. Et j'hésite entre une sensation et une passion.

L'équipement qui m'attire le plus c'est le Mark L.evinson disponible uniquement sur la Passion, car je suis mélomane et musicien amateur. Malheureusement Je n'ai jamais entendu de système audio M&L, et je ne sais pas ce que ça vaut. Je suis obligé de me référer à vos expériences utilisateurs.

Est-ce que le M&L vaut franchement le surcoût de l'opération ?
D'autres forums disent que le M&L de l'IS est exceptionnel. Est-ce la même chose sur la CT passion ?

Peut être que la qualité audio du système de 10 HP de la sensation n'est pas si éloigné du M&L de la Passion ?

Qu'en pensent ceux qui peuvent comparer les deux systèmes ?

Zeffix et Hello 77, vous pouvez partager avec nous vos expériences ?
 
Bonus Argus de 3 000€

À voir sur lexus .fr, pour un achat de CT 200 h du 15 au 30 juin 3 000€ TTC de bonus. Avis aux amateurs.8)
 
...Est-ce que le M&L vaut franchement le surcoût de l'opération ?
D'autres forums disent que le M&L de l'IS est exceptionnel. Est-ce la même chose sur la CT passion ?...?
De mon coté, j'avais été stupéfait par celui de la HS250H (c'était à Tokyo) et je me pose la même question...
 
M§L

:musique:Le système audio de la Passion est nettement meilleur que celui de ma Prius II.
En plus de la qualité du son, on peut enregistrer ces CD sur le disque dur et c'est un grand avantage.
 
Je crois l'avoir déjà dit. Je compte passer commande en septembre. Et j'hésite entre une sensation et une passion.

L'équipement qui m'attire le plus c'est le Mark L.evinson disponible uniquement sur la Passion,

Est-ce que le M&L vaut franchement le surcoût de l'opération ?

Qu'en pensent ceux qui peuvent comparer les deux systèmes ?

Zeffix et Hello 77, vous pouvez partager avec nous vos expériences ?
Le prix de la sensation avec tous les options est de 38300€ (perso j'ai préfére les roues 16" donc 37300€ Son vraiment très bien 10hp dont caisson basse
La passion : 42000 € avc ML ( c'est vraiment extra comme son comparé au mien qui est pourtant vraiment bon , radars av + ar (très sympa) réglage électrique des sièges, retros auto rabattable (c'est honteuxqu'il n'y sont pas sur les autres CT :sad:et bien sûr les phares del !! et roues 17"
Maintenant chacun fixe SON PRIX et SES PRIORITÉS
Si vraiment le son est primordial : pas d’hésitation le ML sont vraiment vraiment très supérieur!
Et l'option ACC/PCS est impressionnant!!
(et tu peux négocier !)
 
(et tu peux négocier !)

Ah oui ? Peux-tu m'en dire plus ? Car je suis allé à Lexus Etoile au mois de février et le discours que m'a tenu le vendeur, c'était aucune négociation possible. C'est peut être différent dans d'autres concessions ?
 
Ah oui ? Peux-tu m'en dire plus ? Car je suis allé à Lexus Etoile au mois de février et le discours que m'a tenu le vendeur, c'était aucune négociation possible. C'est peut être différent dans d'autres concessions ?

C'est le discours standard pour les marques de luxe pour éviter les "Badauds Curieux" qui veulent juste savoir :-?
Quand je travaillait dans un agence immobilière Isle de la Cité on ne répondait même pas au "mangeurs de glace Bertillon:cry:"
Quand tu va voir un concessionnaire pour "acheter" tu peux TOUJOURS négocier:jap:
 
Selon toi en terme d'objectif, quel niveau de remise peut être raisonnablement obtenu ?
 
À voir sur lexus .fr, pour un achat de CT 200 h du 15 au 30 juin 3 000€ TTC de bonus. Avis aux amateurs.8)

En fait ce n'est pas 3000 € de bonus, mais une reprise Argus + 3000 € TTC pour l'achat d'une CT200h : http://www.lexus.fr/range/ct/promot...nus_Argus_de_3_000_€_TTC_sur_la_Lexus_CT_200h

En ce qui me concerne, cela voudrait dire qu'ils reprendraient ma P3 seulement 1000 € de moins que le prix que je l'ai payée il y a 2 ans (13% de remise chez Toyota en tant que profession libérale).

Savez-vous si Lexus propose également ce genre de remise aux professions libérales ? Si c'est le cas, je me laisserai bien tenter par ce combo Bonus Reprise + Remise ! ;)
 
Désolé, je n'en sais pas plus.
 
J'ai eu confirmation que Lexus propose également des remises pour professions libérales. Par contre la reprise Argus + 3000 € est réservée aux particuliers.

Je vais aller faire un petit tour demain chez Lexus pour tâter le terrain. On verra bien :cool:
 
CT 200h et déception.

C'est bien ce que j'ai ressenti lors de mon essai, après il y en qui trouvent que son prix est exagéré, chacun son opinion, pas pour moi "elle le vaut bien", "qualité Allemande" :-D.:jap:

Je viens de remplacer ma Prius II par une lexus CT 200h Passion TO et, je suis très déçu par: le bruit de roulement provenant certainement des jantes 17" et des pneus Yokohama, et d'autre part, s'introduire dans le véhicule n'est pas très aisé même en mémorisant une position recul et abaissement du siège (je ne suis pas très grand, 1,72M) je me permet de recommander aux candidats à l'achat de bien essayer la CT 200 h avant de se séparer de leur Prius, car je suis sur le point de regretter ma Prius. Il est vrai que la qualité n'est pas la même, le prix non plus. A ce sujet, je suis en discussion avec le vendeur pour récupérer les 3 000€ que Lexus ajoute au prix argus de mon ancien véhicule compte tenu de la reprise de ma Prius Sol Pack 02/2006 72 000 KM pour 10 000€ et, que j''ai acheté la CT 200h et payé le 21 juin. :eek:
 
hélas, hélas...

Je ne comprends pas comment les concepteurs des voitures actuelles sont à ce point insensibles au problème majeur que constituent les bruits de roulement, en poussant à la consommation de pneus ultra-bas et ultra-larges qui n'équipaient même pas les super-sportives d'il y a quelques années... c'est à croire qu'ils roulent avec des bouchons d'oreilles ! :-?

Franchement, qu'est-ce qui est le plus important : contempler les super-jantes de la mort qui tue quand on est à l'extérieur de sa voiture, ou faire un voyage relaxé et détendu sur des pneumatiques de taille raisonnable ? :hum:

Certes, les pneumatiques ne font pas tout (la conception du châssis aussi), mais tout de même, pourquoi rajouter un handicap, qui de plus fera mal au portefeuille à l'usage ? :evil:
 
1-Il est vrai que ces bruits de roulement de pneus c'est pas terrible, du coup mon auris en 17' est sur autoroute plus bruyante que ma laguna de 19958)

2-je viens de passé chez lexus pour me renseigner sur cette fameuse reprise à 3000€ au dessus de l'argus.
C'est vraiment de la promo pour attirer, car pour info il me reprennent mon auris lounge blanc nacré de novembre 2010 (prix catalogue 28000€)état neuf avec 5200km 17500€+3000€ soit 20500€.

3-Donc je la garde, d'autant qu'il est vrai que pour les grands il faut un chausse pied pour entrer dans la ct200 :evil:
 
En ce qui me concerne, et après avoir fait jouer la concurrence entre 2 concessions Lexus, ils me reprennent ma P3 Dynamic, de juillet 2009 avec 31000 km, 17000€ (achetée 21000€ avec remise profession libérale).

A ça ils ajoutent une remise pour profession libérale de 1650 € + frais de mise à la route gratuit + livraison gratuite. Ce qui donne la CT200h Sensation avec peinture métal à 28900 € TTC - 17000 € (reprise) = 11900 €. J'ai cru comprendre qu'il y avait moyen de négocier encore un peu selon une des deux concessions :cool:
 
déçu par: le bruit de roulement provenant certainement des jantes 17" et des pneus Yokohama, et d'autre part, s'introduire dans le véhicule n'est pas très aisé même en mémorisant une position recul et abaissement du siège (je ne suis pas très grand, 1,72M)

C'est fâcheux que tu ne t'en sois pas rendu compte en l'essayant ! Mieux vaut enquiquiner le vendeur pour un essai prolongé ( 1 journée) et lui laisser la bouteille de champagne qu'il projetait de t'offrir à la livraison.

Maintenant, il faut relativiser la question du bruit : les autres moyennes de luxe ('compact premium' en langue gloubi-boulga) ont aussi de gros pneus sonores, mais elles n'ont pas le HSD .!!! :cool:
 
pneus ultra-bas et ultra-larges qui n'équipaient même pas les super-sportives d'il y a quelques années...

C'est un peu hors sujet :oops: , mais à mon avis la croissance de la taille des pneus tient à 2 choses :
1/ une mode soigneusement entretenue par les manufacturiers;
2/ le souhait des ingénieurs châssis d'avoir des limites d'adhérences très élevées, pour confier la gestion du comportement aux ESP et autres aides électroniques .

Fin du hors sujet.
 
Je viens de remplacer ma Prius II par une lexus CT 200h Passion TO et, je suis très déçu par: le bruit de roulement provenant certainement des jantes 17" et des pneus Yokohama

Sans remettre en cause ton témoignage, c'est la première fois qu'un utilisateur de la CT se plaint de ce genre de bruit.

C'est d'autant plus surprenant que ce commentaire vient d'un possesseur de prius 2 et qu'il y 7 ans de différence de conception entre les deux modèles ne matière de bruit. Et je sais que Lexus a fait de gros efforts par rapport à la prius III et l'Auris pour améliorer les performances NVH (bruit, vibrations, stridence) de la CT.

N'ayant effectué aucun essai roulant, je ne peux que te croire sur parole, mais qu'en penses les autres ? Avez-vous ce même ressenti par rapport aux bruits de roulement ?

Ne pensez-vous pas que le silence exceptionnel qu'engendre la CT serait susceptible de faire ressortir un peu plus les bruits de roulement, qui sont généralement couverts par les bruits environnementaux pour les autres véhicules ?
 
Sans remettre en cause ton témoignage, c'est la première fois qu'un utilisateur de la CT se plaint de ce genre de bruit.

Ne pensez-vous pas que le silence exceptionnel qu'engendre la CT serait susceptible de faire ressortir un peu plus les bruits de roulement, qui sont généralement couverts par les bruits environnementaux pour les autres véhicules ?
VOIR MON POSTE 761
mais j'ai des 16" et je n'ai pas fait d'autoroute à +130km/h:jap:
Mais je dois reconnaitre que ma voiture est plus bruyant que l' AUDI A8 de mon frère:-?
 
Personnellement ce retour ne m'étonne pas.

La P3 17" est déjà très sèche en amortissement, suivant les témoignages, plus qu'une P2 et suivant d'autres témoignages, moins qu'une CT200H.

Je pense qu'au nom du style, de la tenue de route/de la sécurité, et de l'agrément de conduite (hors confort, par exemple précision de la direction etc) on a fait de grands pas en arrière sur le confort.

Je trouve que les voitures d'il y a 15-20 ans étaient largement moins tape cul, mais niveau tenue de route c'était pas forcément ça...

Pour moi de bon vieux 15 ou 16" c'est nickel. Plus confortable, plus silencieux, moitié prix des 17" et plus.
 
Pour moi de bon vieux 15 ou 16" c'est nickel. Plus confortable, plus silencieux, moitié prix des 17" et plus.

Tout à fait la mode de nos jours et de mettre des pneus de formule 1 et des jantes de camions .... :pastop:

Pour ma part je n'achèterai jamais une voiture dont la taille des pneus dépasse les 16 pouces ce qui est déjà énorme ... :marteaux:

Et au cas par malheur et pour cause de marketing décérébrant , si la voiture à des pneus de 17 pouces et bien je demanderai à les changer en 16 pouces .... :hum:

J'estime qu'une compacte ne doit pas avoir des pneus de tailles supérieure à des 185 x 65 R 15 qui offrent une tenue et un confort excellent tout en coûtant moins cher et tout aussi joli à voir sur une voiture que ceux qui ont deux centimètres de gommes avant la jante , autant rouler sur la jante ... :rigolade:
 
Je confirme les dire d'AZTEC.
Je vous en ai d'ailleurs fait part suite à mon essai de la CT lors du blue tour.
Autant elle est globalement très silencieuse autant j'étais scotché par les bruits de roulements. Je pense que le modèle des pneus y est pour énormément. Ces bruits ressortent peut-être d'autant plus que le reste respire le silence mais n'empêche ils n'ont qu'à se débrouiller pour étouffer ça. C'est comme si on laissait la batterie couvrir le son des autres instruments en mode unplugged sous le prétexte que c'est comme ça et qu'on peut rien y faire. Ben moi je peux ... ne pas acheter un tel disque !!!
 
N'ayant effectué aucun essai roulant, je ne peux que te croire sur parole, mais qu'en penses les autres ? Avez-vous ce même ressenti par rapport aux bruits de roulement ?

Ne pensez-vous pas que le silence exceptionnel qu'engendre la CT serait susceptible de faire ressortir un peu plus les bruits de roulement, qui sont généralement couverts par les bruits environnementaux pour les autres véhicules ?
Comme je l'avais fait déjà remarqué, j'ai la sensation qu'on entend beaucoup plus les bruits de roulement dans ma GS que dans ma P2. Et d'autres passagers l'ont aussi remarqué.
 
Personnellement ce retour ne m'étonne pas.

La P3 17" est déjà très sèche en amortissement, suivant les témoignages, plus qu'une P2 et suivant d'autres témoignages, moins qu'une CT200H.

Je pense qu'au nom du style, de la tenue de route/de la sécurité, et de l'agrément de conduite (hors confort, par exemple précision de la direction etc) on a fait de grands pas en arrière sur le confort.
N'oublie pas que le citroen DS ensuite GS et BX CX étaient des voitures hyper confortables (tellement doux voir mou qu'au bout de 20km je devais degobiller!:D)
De toute facon les françaises sont plus confortables que les allemandes voir les Japs
 
Et voilà, CT200h Sensation (extérieur Havane, intérieur Ivoire) commandée ! Il a fallu négocier ferme, mais je pense avoir eu une bonne offre.

31800 € + 800 € peinture métal - Reprise de ma P3 15900 € ferme (cote Argus "pro" 14000€) - offre de reprise Lexus de 3000 € - bonus écologique de 2000 € + 0 frais de mise en route = 11700 € TTC net tout compris.

Livraison prévue entre mi-octobre et mi-décembre.

Je confirme qu'en 17" on sent tout aussi bien la chaussée que sur ma P3 17". Niveau insonorisation intérieure je ne l'ai pas trouvée plus silencieuse que ma P3. Il n'y aurait pas eu cette offre de reprise, je n'aurais pas cédé pour cette CT200h car hormis le style c'est très très similaire en terme de sensation de conduite. Mais à ce prix c'est différent :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,937,563
Retour
Haut Bas