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Lexus CT 200h

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
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Question conso :
Y a-t-il une différence de conso ente le SP98 et le SP95/E10 (ce que je met pour utiliser moins de pétrole)?

Oui, grâce à son indice d'octane plus élevé, l'utilisation du SP98 devrait permettre de consommer légèrement moins.
Il serait possible d'économiser environ 0.2 à 0.3 litres au 100 par rapport au SP95 et peut être 0.1 de plus par rapport au SP95-E10.

Est-ce que la différence de prix en vaut la chandelle ?
Je ne peux pas y répondre car je roule toujours avec du SP95-E10
 
Question conso :
Y a-t-il une différence de conso ente le SP98 et le SP95/E10 (ce que je met pour utiliser moins de pétrole)?

Je te confirme les chiffres de Mickayers pour avoir essayé ces 3 carburants.

J'ai longtemps utilisé le SP 95 (non E10), en essayant ensuite le SP 95 E10 j'ai constaté une augmentation de la conso et maintenant je pense rester définitivement au SP 98.

Au niveau du prix cela revient au même car les différences sont compensées par la conso; au niveau de la santé du moteur, il parait que le SP 98 reçoit des additifs mais sur ce point, je laisse la paroles aux spécialistes....

En ce qui concerne la puissance moteur, je n'ai rien remarqué entre ces carburants car la moteur a toujours la pêche quand on lui demande !
 
Au départ, je mettais du SP98 excellium. Ensuite je suis passé au SP95 E10 et mes conso sont plutôt stable entre les deux.
 
et moi !

Je consomme moins et donc fais plus de kms avec le 95
Je consomme plus avec le 95/E10
Pas essayé le 98
Roule donc principalement au 95 11500 Kms moyenne depuis mon achat 5,7 l au compteur
 
oui trop élevé surtout par rapport à l'Auris HSD elle aussi en 17 pouces.

OK je vois. Toutefois outre le fait que la CT est plus consideree comme "sportive" il faut voir aussi que la plupart sont des voitures de moins d'un an qui ont surtout roulé en periode froide. Et vue mon impression perso je trouve que la CT est reglée differemment de la prius au niveau distribution de puissance.
 
OK je vois. Toutefois outre le fait que la CT est plus consideree comme "sportive" il faut voir aussi que la plupart sont des voitures de moins d'un an qui ont surtout roulé en periode froide. Et vue mon impression perso je trouve que la CT est reglée differemment de la prius au niveau distribution de puissance.

A ce propos, dans le Moniteur Auto, les chiffres d'accélération obtenus par les journalistes sur la CT sont moins bons que sur la Prius 3 et l'Auris hsd: une seconde de plus au km départ arrêté, donc 33 sec contre 32 (et un dixième de plus pour l'Auris). Les essayeurs mettaient cette différence sur le compte de l'aérodynamisme moins favorable de la Lexus, mais l'Auris a pourtant un Cx à peu près identique à celui de la Lexus. Est-ce une question de SCx, de rodage, d'un réglage moteur différent, de pneus, ou encore d'autre chose? Peut-être simplement une question de charge des batteries?
 
Gloups, crevaison pour la CT.
Pas de roue de secours comme c'est une petite perte d'air (0,3 b° en une nuit) direction la concession Toy d'Arras.
Mise sur le pont de la CT, contôle visuel de la roue concernée et une jolie vis à agglo est plantée dans la bande de roulement.
Le pneu est réparable donc pas de soucis.
Réparation effectuée,café offert pendant l'attente de la réparation et vérification des niveaux fait également.
Facture : 30 €

Belle accueil de la part de la concession et bonne nouvelle, les révision sur la CT sont possible chez eux mais pas le RX450h.
 
Belle accueil de la part de la concession et bonne nouvelle, les révision sur la CT sont possible chez eux mais pas le RX450h.

Comme la mécanique de la RX450h n'existe pas chez toyota (en tout cas en Europe), il est logique que cette marque ne puisse s'occuper de ce gros suv, au contraire de la CT, identique mécaniquement aux hybrides toyota.
 
Le mode sport n'augmente pas le voltage, il permet juste au moteur thermique de réagir plus rapidement. Et puis, les 3 voitures ont strictement la même mécanique et les mêmes modes ...

Les 500 volts passant à 650 volts seraient donc une légende?

Ou alors cette modification intervient entre la position "ECO" et les autres positions....

Un spécialiste peu-il nous le confirmer?
 
Je ne suis pas spécialiste, mais ce n'est pas une légende. Il y a bien un boost à 650V lors du passage en power/sport. Mais tu peux avoir le même phénomène en écrasant à fond l'accélérateur en mode normal. La réactivité sera moins grande, c'est tout (calibrage de la course de la pédale différent).
 
A ma connaissance il n'y a pas de seuil intermédiaire de tension.
Le système peut envoyer de -650v à +650v sur les MG (ou juste celui qui a besoin de la + forte tension) avec toutes les valeurs intermédiaires. Cette tension est directement liée à la vitesse de rotation du MG.
Ce qui peut exister par contre est une stratégie différente utilisée par le Hsd selon que le mode est eco ou sport qui consisterait à vider plus ou moins vite les accus et/ou à choisir de garder le thermique le plus longtemps pendant l'accélération dans une zone de meilleur rendement.

A+ ;-)
 
Le mode sport n'augmente pas le voltage, il permet juste au moteur thermique de réagir plus rapidement. Et puis, les 3 voitures ont strictement la même mécanique et les mêmes modes ...


"Et voici la première lueur de révélation au volant de cette Lexus : quand on active le mode Sport, on sent la différence. La direction devient plus directe, le moteur plus nerveux, et les systèmes de contrôle de la stabilité et d’antipatinage embarqués beaucoup plus discrets, pour qu’on puisse s’amuser un peu sur la route sans se faire harceler. Ah oui, et le rendement de la batterie passe de 500 à 650 volts, donc la Lexus a un peu plus d’entrain aussi."

http://www.auto123.com/fr/lexus/ct-200h/2011/essais-routiers?carid=1113401001&artid=135343&pg=2
 
Le rendement de la batterie en volt...je connaissais pas cette unite de mesure.8)
 
Oui oui, on avait bien compris... je ne me moquais pas de toi, c'est juste que tu nous a bien fait rire. :lol:
 
"Et voici la première lueur de révélation au volant de cette Lexus : quand on active le mode Sport, on sent la différence. La direction devient plus directe, le moteur plus nerveux, et les systèmes de contrôle de la stabilité et d’antipatinage embarqués beaucoup plus discrets, pour qu’on puisse s’amuser un peu sur la route sans se faire harceler. Ah oui, et le rendement de la batterie passe de 500 à 650 volts, donc la Lexus a un peu plus d’entrain aussi."

http://www.auto123.com/fr/lexus/ct-200h/2011/essais-routiers?carid=1113401001&artid=135343&pg=2

Il devient de plus en plus difficile de trouver des journalistes qui ne racontent pas n'importe quoi à propos des hybrides. Le surplus de nervosité n'a rien à voir avec un voltage ou même une puissance plus élevé(e) du moteur électrique.
 
Il devient de plus en plus difficile de trouver des journalistes qui ne racontent pas n'importe quoi à propos des hybrides.

Sans vouloir te vexer, on en trouve de plus en plus qui ne disent pas (trop) de conneries, mais il y en a encore des tonnes et des tonnes qui écrivent n'importe quoi.
 
Oui, tu devrais écouter Jean-luc Moreau dans "votre auto" le dimanche matin sur RMC. Lui il ne dit pas de connerie.

http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50

C'est sûr ils ne sont pas nombreux comme lui.

Dans une moindre mesure, il y a aussi Christophe Moulin rédacteur en chef d'auto-moto le magazine (rien à voir avec la télé), et Didier Laurent rédacteur en chef de l'Argus. Ils maitrisent leur sujet, ce qui n'est pas le cas de leurs confrères ou collaborateurs.
 
A l'argus il devrait controler ses sous fifres alors parce que l'un d'eux a bien ecrit que la transmission CVT de la CT etait desagreablement lente a cause du temps que mettent les poulies de la transmission a courroie a trouver leur position....:grin:
 
:-? :-? Du moment que le journal "sort" à temps et que les annonceurs sont contents,
pourquoi payer quelqu'un capable de relire les articles avant parution, car il y en a
encore de capables, pour supprimer de telles bourdes. Les directions savent que celà
ne fera pas perdre de lecteurs, alors pouquoi remplacer la déontologie du profit par
celle indispensable aux journalistes, qui est d'ailleurs coramment bafouée !
 
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