J'étudie actuellement avec ma femme la possibilité d'achat d'une CT pour remplacer notre vieux mazout.
J'ai testé une CT F Sport d'un pote en 17 pouces et une Pack en 16 pouces.
Bon, la cible ce n'est ni l'une ni l'autre, plutôt l'Executive, mais on teste ce qu'on peut.
La F Sport c'est un vrai kart et donc une vraie tape-cul. C'est le constat en sortant d'une IS. Les suspensions sont trop trépidantes sur route dégradée mais l'agrément de conduite assez proche de l'IS (en dehors de la puissance).
La Pack en 16 pouces est déjà plus civilisée. Elle reste assez précise au niveau de la direction, je n'ai pas senti de flottements.
Dans les deux cas, les bruits de roulement sont présents et les pneus probablement à changer pour avoir quelque chose de plus discret.
Là où ça se dégrade, c'est à plus haute vitesse. Les bruits aérodynamiques sont bien présents. L'Executive est parait-il mieux insonorisée (je demande à voir), ça serait pas du luxe.
La Pack avait 5,8l à l'ODB, en faisant mon parcours de test, je n'ai rien fait baisser ni monter d'ailleurs.
Je pense que sur des parcours avec une part non négligeable d'autoroute on consommerait pas beaucoup moins qu'une IS, probablement 1l/100km.
Il reste qu'une CT est globalement moins chère, à l'achat, à l'entretien, au niveau des consos et de l'assurance...