Lexus CT 200h

Je reste un peu sur ma faim côté mécanique. Quelqu'un sait s'il y a des infos croustillantes sur le moteur de cette CT, le 2ZR-FXE, qui est partagé avec la Prius et l'Auris ?

Je n'ai pas trouvé grand chose pour l'instant...
 
Je comprends bien chacun ses goûts.
Le principal c'est que la propriétaire soit contente de sa nouvelle acquisition.
En plus, elle était disponible de suite du coup.
 
Tout-à-fait. On a bouclé ça en une ou 2 semaines.

Ce n'était pas particulièrement prémédité, mais quand j'ai vu que les quelques travaux que j'envisageais sur mon Accord représentaient un risque pour la mécanique et pour notre budget... on a vite trouvé une alternative.

Vu la maturité de la CT et de sa mécanique qui a été largement utilisée par Toyota on va être tranquille un moment. Et le Diesel, c'est fini, à la maison !!!

Il restait à améliorer le confort, ce qui a été fait en partie en remplaçant les roues 17 pouces en 16 pouces.
Il reste, le remplacement des pneus, je passerai ainsi de 71dB à 67dB et les joints des portes arrières à installer. Là, ça sera top !
 
C'est super tout ça.

En tout cas, pour avoir essayer une CT il y a quelques mois, j'avais vraiment apprécier ce véhicule niveau tenue de route, finition.

J'ai changé il y a 10jours mon auris 1 pour une auris 2 et je retrouve vraiment plus l'esprit Lexus CT dans cette voiture sauf pour la finition qui est en retrait.

Après j'ai fait le choix de la raison entre une auris 2 (fintion STYLE options pack lounge) récente et avec peu de kms ou une CT200h (finition PASSION) un peu plus ancienne et 2 fois plus de kms.

J'attends de voir une CT200H restylée en occasion d'ici 2ans. Peut être que je changerais d'avis.
 
@Jerem52 :
L'Auris2 apporte un confort et agrément de conduite proches de la CT (performances identiques).
N'aimant pas du tout le TDB de l'Auris2 et aimant vraiment la CT j'ai opté pour une CT d'occase pour le même prix qu'une Auris2 neuve.
Pour l'instant je ne regrette absolument pas mon choix.

@ Artur :
La CT de Mme semble très bien équipée : quelle sono y-a-t-il ? (Vu le caisson de basses à gauche dans le coffre AR)
Les réglages des 2 sièges AV sont-ils électriques et avec mémoires pour celui du conducteur ?
Les AB AV sont-il à leds ?
Comme pour la mienne (et chez Toy) le cuir n'est réellement présent que sur les assises, dossiers et appuies-têtes) me semble-t-il...
Belle auto en tous cas.
:jap:
 
Effectivement pour le prix d'une auris 2 neuve on peut trouver une CT d'occasion.

Par contre sur le marché de l'occasion récente (2-3ans), une CT finition Passion peu kilométré (50000kms environ) dans les 15000€-16000€ c'est très difficile à trouver. C'est plus dans les 20 000€.
Du coup, j'ai pris une auris.

Dans tous les cas, une CT200H Passion en occasion c'est très rare. En même temps, le prix neuf est assez conséquent maintenant que l'effet bonus est bien réduit.
 
La finition et la tenue de route ont toujours été très bien.

Dans la version restylée le confort a été largement amélioré.
L'insonorisation est meilleure comme la gestion du bloc hybride avec le moteur qui se fait plus discret.
Au niveau des suspensions on est nettement mieux, c'était vraiment tape-cul avant. Ça le reste encore dans la version F Sport qui est chaussée en 17 pouces...

Personnellement, je te conseillerais plutôt cette version que les modèles d'avant 2014.

Par rapport à l'Auris 2 que j'ai également conseillé il n'y a pas photo en terme d'insonorisation.
Le prix n'a rien à voir non plus...
 
Je reste un peu sur ma faim côté mécanique. Quelqu'un sait s'il y a des infos croustillantes sur le moteur de cette CT, le 2ZR-FXE, qui est partagé avec la Prius et l'Auris ?

Je n'ai pas trouvé grand chose pour l'instant...

Oui, c'est le 2ZR-FXE.

Il y a tout ce su'il faut ici: http://priustouringclub.com/librairie/mediatheque/screen.htm

Il y a même le manuel d'atelier, comme ça, tu pourras changer toi-même l'arbre à came et polir les pipes d'admission, pour gagner des watts, comme un vrai :cool: !
 
La finition et la tenue de route ont toujours été très bien.

Dans la version restylée le confort a été largement amélioré.
L'insonorisation est meilleure comme la gestion du bloc hybride avec le moteur qui se fait plus discret.
Au niveau des suspensions on est nettement mieux, c'était vraiment tape-cul avant. Ça le reste encore dans la version F Sport qui est chaussée en 17 pouces...

Personnellement, je te conseillerais plutôt cette version que les modèles d'avant 2014.

Par rapport à l'Auris 2 que j'ai également conseillé il n'y a pas photo en terme d'insonorisation.
Le prix n'a rien à voir non plus...

Pour ceux qui cherchent une bonne occase, faites un essai pour juger par vous-même le confort ou l'insonorisation. La CT 1.1 satisfait largement mes besoins, et si c'était votre cas, vous pourriez trouver une bonne affaire: La CT est méconnue de l'automobilus priustoricus moyen , et quand elle l'est, elle reste sous-estimée :jap:
 
Désolé, j'ai sauté ton message...

La CT de Mme semble très bien équipée : quelle sono y-a-t-il ? (Vu le caisson de basses à gauche dans le coffre AR)
Les réglages des 2 sièges AV sont-ils électriques et avec mémoires pour celui du conducteur ?
Les AB AV sont-il à leds ?
Oui à toutes les questions, et la sono c'est un ML. C'est donc une Executive un peu camouflée, j'ai changé les 17 pouces d'origine en 16 pouces. :cool:

Comme pour la mienne (et chez Toy) le cuir n'est réellement présent que sur les assises, dossiers et appuies-têtes) me semble-t-il...
Je ne saurais le dire, je n'ai pas vu la voiture très longtemps, mais c'est très possible. En tout cas, le cuir est très agréable au toucher (doux).
 
Felicitations !! La Ct est effectivement assez méconnue finalement et plutot décriée à cause des premières series pas du tout cohérente en terme de positionnement ( chère , mal équipée de base et surtout pas confortable comme une Lexus). Depuis ils ont vraiment bossé dessus ( pas fréquent chez Lexus ou les produits on tendance à ne pas trop bouger durant leur carriere) et les prestations sont meilleures pour moins cher. Reste pour moi le problème du coffre quand meme pas mal ridicule surtout à coté d'une Auris II maintenant. A noter que l'Auris II en version hybride a aussi un train arrière multibras comme la CT ( et pas comme la Prius plus simplette a ce niveau) et que le problème ne vient pas de la.
L'insonorisation de la CT 2014 est maintenant excellente ( j'ai pu tester)...mais le 1,8 toujours aussi peu agréable en fréquences hélas ( le 2,5l des IS NX Camry est moins désagréable , sans être du genre vraiment réussi...on est pas chez Honda !) mais si on roule "zen" ça passe très bien.
Bref ta femme va être contante je crois...et bonne route alors.
 
:lecteur:........Pourquoi, il lui arrive un neveu.......?
 
Superbe CT, Artur :cool:
 
Elles sont à la maison !

Ça y est ! Ma femme est rentrée à la maison avec la CT. Elle est très contente. :)


Et : Plus de mazout à la maison !!! :grin:
 
humour

Bien ! juste avant minuit autrement le carrosse Lexus aurait pu se transformer en CiTrouille...8)8)
Bonne nuit aux deux !
 
Conso premiers kilomètres

200km sans autoroute et en rodage : 5l ODB.
 
Doucement. :grin:

Je plaisante, elle est en rodage alors c'est difficile de se faire une réelle idée et faire des comparaisons pertinentes.

Mais... Après avoir fait un tour avec hier soir, je dirais qu'en terme de confort ses suspensions entre une IS en 17 pouces et une CT en 16 pouces il n'y a pas un écart énorme. Pour ceux qui ne suivent pas, je parle de la CT de 2015, hein !
Avec les Yoko T001, elle reste plus bruyante que l'IS toujours en Yoko mais d'au autre modèle. Avec l'IS en pneu hiver Continental TS850, il n'y a pas photo, l'IS est nettement plus silencieuse.

Ma femme me dit qu'elle la trouve plus silencieuse en cette version Executive que la Pack qu'elle a eu en prêt. Mais je me demande si elle n'idéalise pas un peu, et en plus elle ne la pousse pratiquement pas et elle n'a pas fait d'autoroute avec. Ça reste donc à confirmer.
Comme de toute manière les pneus seront remplacés la semaine prochaine, je crains qu'on ne saura jamais réellement faire la part des choses entre ces deux finitions.

Par ailleurs, les feux me semblent encore une fois réglés trop bas.
 
Quelqu'un aurait mis la main sur le manuel d'atelier ? Je serais curieux de jeter un œil sur la version 2010...
 
Alzheimer me guette... J'ai vu ton message, mais le torrent est mort à mon avis du coup pas moyen de télécharger...

Une petite photo pour me faire pardonner. C'était un soir ce week-end après la pose de la cire de protection :

Lexus_CT_200h_Executive_Havane_16_pouces_21.jpg
 
Ça y est, les pneus été définitifs sont posés. Ce sont des Dunlop Sport Maxx RT en 205/55R16 91Y avec protection de jante.
J'ai trouvé la voiture un peu ferme au retour, les pneus étaient à 2,7 bars au lieu de 2,2-2,4. Maintenant à 2,3 bars c'est impeccable ! Pas trop de bruit, voiture nettement plus confortable. Ma femme va se régaler. :cool:

On ajustera la pression en fonction des sensations. Peut-être à terme 2,4 à l'avant et 2,2 à l'arrière vu qu'elle roule seule et à vide au quotidien...

Maintenant il reste les joints des portes AR... le colis vient de partir du Japon... Ça sera pour la semaine prochaine.

J'ai profité pour faire quelques photos des freins. Au bout de 500km, à l'avant les freins sont rodés, à l'arrière ça commence tout juste. Il va falloir rouler encore un peu avant que les disques soient lisses...

Les valves TPMS d'origine sont des Pacific Industrial Co. Ltd, modèle PMV-C210 ou PCX-PMV-C210.
 
C'est le soleil couchant, la climat Normand ou elle est déjà sale ....:grin::grin:
 
Ce n'est pas de la saleté, ce sont des reflets. Il y avait juste un peu de poussière à l'arrière.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,544,682
Retour
Haut Bas