En dehors du fait que j'ai passé la barre de 1000 messages, je voulais signaler mon premier sentiment sur l'utilisation de la CT et plus précisément du régulateur de vitesse et de la conduite EV.
Ce qui me surprend tout d'abord c'est que pour l'instant je ne vois pas beaucoup la charge de la batterie descendre plus de 3 barres sous le maxi.
La voiture a moins de 4000km, peut-être une sorte de rodage ? Je n'ai pas forcé non plus, je conduis normalement.
Sinon lors de l'utilisation du régulateur, la voiture a vraiment du mal à passer en EV. Contrairement à l'IS où on peut assez aisément deviner quand le passage à l'EV va se produire, là c'est rare et difficile à saisir.
Il se trouve que c'est plus facile à provoquer "en conduite manuelle". Pour ça une petite accélération puis on relâche tout pour se retrouver en EV.
Ensuite on reste en EV nettement plus facilement qu'avec l'IS. On peut le comprendre. Il suffit de ne pas dépasser ECO avec l'aiguille de l'économètre et c'est bon.
A première vue, c'est plus facile pour moi de comprendre maintenant pourquoi il faudrait éviter d'utiliser le régulateur pour consommer moins avec ce bloc hybride comme le disent certains. Par contre je ne trouve pas encore de logique pour ce comportement qui ne me parait pas forcément optimal.