- Inscrit
- 21 Janv. 2014
- Score de réaction
- 17,346
- Véhicule
- Lexus CT200h,RX450h Executives
6l sur le dernier plein en SP98. Visiblement le carburant ne change pas grand chose...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Après 828 km parcourus j'ai fait le plein : bilan 4,7 à l'odb (en fait je basculait entre 4,7 et 4,8 ) et 4,97 réels.
En SP95E10, tout en mode eco, en 17' à 5.000 km de leur remplacement, surgonflés de 0,2 kg, le toit quasi toujours ouvert, les vitres la moitié du temps et peu d'utilisation de la clim...
Mais il faut se contraindre !...
...je devais les equiper de pneus neige Nokian dans la taille d'origine (215/45/17) mais un pote m'a demandé si je voulais les pneus neige de l'IS300h de son épouse qu'il a vendu (l'IS pas son épouse hein !) , me les vendant pour un prix dérisoire VS au prix neuf et avec seulement 2000km au compteur j'ai décidé de faire l'impasse sur la différence de taille car ceux ci sont en 225/45/17...
...Je trouve meme que le 225 remplit un petit peu plus les ailes , donc c'est plus joli, et je suis sure qu'il y aura un petit gain en terme de confort!
Dis-moi, Coco, tu n'as pas été tenté par le Michelin CrossClimate (ou un équivalent, il semblerait que ce type de pneu devienne à la mode chez quelques manufacturiers...) ?
Ceci afin de s'épargner l'achat d'un train de jantes supplémentaires et le temps passé à démonter-monter-démonter... et la place que cela prend pour le stockage ?...
Et puis un pneus du genre Crossclimate ou All Saisons qui doit certainement etre pas mal , sera surement moyen dans tous les domaines mais je prefere avoir un tres bon pneu pour l'hiver et un tres bon pneu pour l'été plutot qu'un moyen toutes saisons, question de point de vue, de lieu d'habitation, d'utilisation ....
Mais ton raisonement surtout là où tu habites peu s'averer judicieux pour qq un qui habite dans la Drome c'est ca? ou à Paris....
La Ct200h n'etant pas homologuée en 225/45x17 attention avec l'assureur quand meme! Normalement pas trop de probleme car cette taille correspond au 205/55x16 disponible sur la CT ( equivalence du tableau TNPF) . Mais faut quand meme le savoir ,et à tout hasard evite de passer au CT avec ces roues..