- Inscrit
- 21 Janv. 2014
- messages
- 18,039
- Score de réaction
- 17,346
- Localisation
- St Christophe sur Condé
- Véhicule
- Lexus CT200h,RX450h Executives
5,8l réel sur le dernier plein (je crois que c'est 5.5l odb). On s'approche des 5000km.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Wow, ça c'est pas mal DU TOUT !Sur le plein actuel et en "eco mode" (pour tester) :
4,5 sur les 70 premiers km,
Puis 4,6 à 165 km,
Puis 4,7 à 206 km...
Sur mon parcours habituel de 18 km dont 4 en voie rapide.
La température extérieure à chuté de 10 degrés en 10 jours...
Ce sont peut être des Allemands qui font beaucoup d'autoroute à 160Km/h ?
Merci de ta patience fabdu82, je réponds un peu tardivement...Sur quel type de parcours?...
Pas de règle précise dans ce cas, mais j'utilise beaucoup le régulateur de vitesse. Parfois je dépasse la vitesse, parfois je suis en-dessous quand je l'enclenche et il se débrouille pour atteindre la vitesse de consigne.Ha, une question : quand vous roulez trop "fort" et que vous faites un relevé de pied en vue de réduire la conso, le faites vous "brutal" avec ensuite un ré-appui "soft" progressif pour réadapter la pression de la pédale d'accélérateur à l'allure du véhicule, ou bien relevez-vous progressivement le pied jusqu'à obtention de la pression adaptée à l'allure recherchée ?
Merci de ta patience fabdu82, je réponds un peu tardivement...
Une réponse partielle était dans mon message #2327 du 18/08 : "Sur mon parcours habituel de 18 km dont 4 en voie rapide".
Je la complète en précisant que je pars d'une altitude de 225m pour arriver 18 km plus loin à 126m, avec un relief relativement peu marqué, principalement en petites routes départementales à circulation fluide, comprenant le départ en agglo à 30 puis 50 km/h, puis une traversée d'agglo limitée à 30 km/h et un passage en zone commerciale souvent très fréquentée puis de la voie rapide et pour finir une arrivée cool en ZI. Et pour rentrer à la maison ça remonte à 225m d'altitude, soit une pente descendante moyenne de 0,55 % à l'aller et montante moyenne de valeur identique au retour...
En général le SoC est de l'ordre de 40 à 45% départ domicile pour 55 à 60% arrivée boulot, puis 40 à 45% retour domicile.
Il m'arrive parfois de réussir à parcourir 2 à 2km 500 en EV au départ de la maison (si je rentre à la mi-journée) car le départ est plat + descente faible mais continue, à condition que le thermique garde sa T° au dessus des 60°c durant ma pause, ce qui était le cas lors des températures méridiennes relativement élevées de ces dernières semaines.
Je roule entre 65 et 85 km/h sur les départementales, et l'ODB m'a remonté une moyenne de 46 km/h sur le dernier plein.