Lexus GS 450h

Bon, 8,3 L/100 sur le dernier plein.

La conso diminue :)

Il fait moins froid également.
 
Aujourd'hui, un parcours d'une centaine de kilomètres en Pontarlier et Mulhouse, pour une consommation de 5,9 L/100.

Je suis content.

Pourquoi ?
Car hier, j'ai crevé. Et vu la taille des pneus, le concessionnaire chez qui on m'a emmené ( crevaison sur Autoroute ), ne les avait que 24 heures après.
on m'a prêté un C4 Picasso de 2019, 2L diesel hdi138cv.

Pour le même parcours, même temps de trajet, 6,8L/100 pour le C4.

Je l'aime bien la GS :cool:
 
Aujourd'hui, un parcours d'une centaine de kilomètres en Pontarlier et Mulhouse, pour une consommation de 5,9 L/100.

Je suis content.

Pourquoi ?
Car hier, j'ai crevé. Et vu la taille des pneus, le concessionnaire chez qui on m'a emmené ( crevaison sur Autoroute ), ne les avait que 24 heures après.
on m'a prêté un C4 Picasso de 2019, 2L diesel hdi138cv.

Pour le même parcours, même temps de trajet, 6,8L/100 pour le C4.

Je l'aime bien la GS :cool:
Heuuuu, 5,9l,tu roulais à 50km/h.😁
 
Il parle peut-etre de sa conso personnelle.....
5,9 l de pinard.... il est content il a moins bu que le mois dernier....🤪🤪🤪🤪
 
C'est un trajet entre Metabief et Besançon.

Mon record en Prius 4 était de 2,7 L/100 sur ce même parcours.
 
Voir pourquoi la conso est plus basse. Avec toutes les infos ont comprend mieux. ;)
 
Voir pourquoi la conso est plus basse. Avec toutes les infos ont comprend mieux. ;)
Oui, sur des trajets plutôt classiques, c'est presque impossible de descendre si bas sur des distances comme ça.

Mais malgré tout, j'ai fait mieux qu'avec le Citroën
 
Pas bien chef de tenir un gsm pour prendre des photos à 60 à l’heure ..... achtung !!
 
Oui bien sûr , MAis lui , il est président , donc , il peut , 😂 😂 😂
 
:hehe: Naïfs que vous êtes......C'est un extrait de la caméra de surveillance.....!

:twisted:....vous pensiez peut être qu'on le laissait tout seul le petit.......?
 
Ceci dit , il faut bien que les infos VÉRIFIÉES passent hein . 😂 😂 😂
 
Hello,

En ce moment, je tourne à 8,2 L/100, mais j'arrive à tourner autour des 7 sur certains trajets.

Révision des 120 000 kms effectuées, tout est ok !

400 euros environ.
 
Je viens de passer mon CT sur la GS450h.

10 ans, 140 000 kms.

Tout est ok.

J'ai juste la suspension avant gauche, qui commence à fuir très très légèrement.

J'ai pris RDV pour les changer.

1200 euros les 2 avant.

Sinon, je tourne à 8L/100 en ce moment, mais je fais énormément d'autoroute.
 
Salut yo yo président,

Quel est ton bilan après pls mois à son volant, la fin de l'année 2021 approchant ?

Q bonus : y a t il d'y vrai cuir (de bête) ou du cuir plastoc type p3/p4 à l'intérieur des lexus ?
 
Salut,

Bonne question pour les cuirs, j'avoue ne pas avoir, du tout, pensé à cela.

Je viens de passer les 180 000 kms ( oui, je roule beaucoup ).

C'est toujours un énorme plaisir de rouler avec cette voiture.

Le coffre limité n'est pas trop dérangeant au quotidien, malgré mes déplacements.

La puissance est là, elle est un peu "pousse au crime" sur autoroute...
Mais on peut très facilement avoir une conduite douce et souple.

Je suis toujours entre 8 et 8,5 L/100, en faisant beaucoup, beaucoup d'autoroute, et je ne fais pas trop attention.

Je ne mets que du 98.

La 12V donne des signes de fatigue, 500 euros TTC la batterie.

Elle est top, vraiment. Et grâce à l'écran mis avec Waze, deezer, HA etc.... Ce coup de jeune me fait dire, que rien ne peut la remplacer pour le moment :)
 
………

Q bonus : y a t il d'y vrai cuir (de bête) ou du cuir plastoc type p3/p4 à l'intérieur des lexus ?
Hello
vu l’âge de la voiture, je dirais que c’est encore du vrai cuir…le cuir « veggie » ou synthétique est relativement récent….
ceci dit, j’adore le cuir en vêtement et de belles chaussures sont toujours un plaisir à porter.
mais en voiture, franchement la différence n’est pas transcendante….et si on y fait un peu attention, ça tient bien dans le temps.
Mon NX date de 2015 et 108000 kms et est je pense en synthétique. Pas une griffe, pas de marque sur assise,…
Ca ne me dérange pas et pour le parfum cuir pour celui qui y tient, il existe des produits…. 🤗 :jap::coucou:
 
Et c'est quoi l'avantage d'avoir des "faux cuirs" qui ne sont pas en cuir?
Car dans ce cas on jette les peaux d'animaux...
Ensuite les faux cuirs sont faits en grande partie avec du polyuréthane et polymère et un peu avec de la matière végétale.
Je ne suis pas sûr que ces extraits de pétrole soient mieux que la matière animale naturelle.
 
Là , j'ai comme un doute quand aux produits utilisés par TOYOTA. Il faudrait pouvoir les questionner pour savoir comment et avec quoi c'est fabriqué.
Il y a beaucoup de choses dans une TOYOTA et depuis longtemps , qui sont conçues pour être recyclées au plus et au mieux.
C'est ce sur quoi , ceux qui ne connaissent pas la maison, pestent par rapport à la qualité allemande bien souvent.
 
Et c'est quoi l'avantage d'avoir des "faux cuirs" qui ne sont pas en cuir?
Car dans ce cas on jette les peaux d'animaux...
Adresse toi aux lobbies de la protection animale. C'est en grande partie eux qui sont à la base de ces nouvelles pratiques.
Après, il fut voir le coût à la fabrication. Peut-être que fabriquer du synthétique revient moins cher que le tannage et traitement de vraies peaux.

Ceci dit, d'autres "grandes" marques y passent aussi... Ce n'est pas spécifique à Toyota.
Et rien n'empêche de débourser un supplément pour faire un recouvrement en vraies peausserie chez un artisan.

Après on peut toujours discuter du supplément exigé par les marques pour du cuir ....si ce n'en est pas !
 
Un p'ti HS.
J'me demande , quand on demande prix pour un vrai cuir dans une nouvelle voiture , est ce que le prix des housses en cuir Végane est .......décompté ? Et si pas , que deviennent les housses de sièges d'origine .

Elles sont pas bonnes mes questions 😳😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣
 
Et si on revenait à la question de départ svp : peau de bête, ou "peau" de bouteille sur les sièges lexus ?

Perso, ça m'emmerde un max de m'asseoir dans du plastoc, de transpirer dedans, de renifler les COV dans l'habitacle pdt des années, etc... À fortiori si c'est encore pour rajouter un produit (de mmmm) qui fait sentir la vraie fausse bête - ou l'inverse : selon moi, un non-sens a tous égards.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,324,396
Retour
Haut Bas