• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Lexus IS 300h

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
  • Date de début Date de début
:grin:Et, t'as fait combien de kilomètres entre le 22 et le 29.....?
 
Je ne sais plus exactement. 680km ?

J'ai fait le plein avant d'être à sec parce que j'étais dans un grand supermarché et le prix était correct. Ils ont tendance à déconner avec les prix à la fin d'année et avec les augmentations du 1er Janvier. Je suis du côté de la pointe du Raz, les stations ne sont pas très nombreuses dans le coin.
 
Pas pour moi. Contrôle Technique refusé pour cause d'un amortisseur avant HS. Je m'en doutais car depuis 2 jours j'entendais un bruit lorsque je passais une bosse. A 60 000 km ça n'est quand même pas très normal. Le chef d'atelier de ma concession, que j'ai eu au téléphone, était très surpris. Il fera une demande de prise en charge par Lexus. Réparation vendredi (devis de 836€).

Bonjour,
Suite et fin de l'épisode. Prise en charge de 80% du prix des pièces par Lexus. La facture est ramenée à 268€. Ca me parait correct.
 
Je ne sais plus exactement. 680km ?

J'ai fait le plein avant d'être à sec parce que j'étais dans un grand supermarché et le prix était correct. Ils ont tendance à déconner avec les prix à la fin d'année et avec les augmentations du 1er Janvier. Je suis du côté de la pointe du Raz, les stations ne sont pas très nombreuses dans le coin.

Ce n'est pas le désert non plus, le Leclerc de audierne est dans les prix correct.
Amuse toi bien sur la pointe ça doit bien souffler quand je vois ce que ça donne chez moi!
Mais c'est ce qui fait le charme de la pointe du raz :jap:
 
:grin:....Non....l'Abbé litre....comme dirait Cyrano....en vain....!
 
Un peu de sérieux en cette fin d'année où la langoustine est restée batifoler dans les eaux de l'Océan au lieu de finir dans mon assiette... 😢

Par conséquent...

5882715e8j0b.jpg
 
un ou deux?

Bonjour,
Suite et fin de l'épisode. Prise en charge de 80% du prix des pièces par Lexus. La facture est ramenée à 268€. Ca me parait correct.
J'espère qu'a ce prix ils t'on changés les deux comme le recommande la sécurité.
 
Dernier plein, 6.5 OdB.
Par contre, en hiver et en ville, sur de petits parcours (moins de 10 km), elle consomme vraiment beaucoup... Plus de 10l/100km OdB.
Il faut la faire rouler, elle aime ça.
 
Ce qui coute cher, c'est de chauffer le bloc. En hiver plus qu'en été.
Ensuite, avec les kilomètres, ce surcout est lissé.
Mais de toute manière pour des trajets aussi courts les thermiques ce n'est pas le top.
 
sans oublier que en plus , on active la clim , le chauffage , les sièges chauffant voir même pour certains , le volant. les essuies glace , le dégivrage.
ce sont tous des consommateurs d'énergie. :jap:
 
Certainement, mais ces types d'équipements existent aussi sur les autres modèles hybrides et les consos sont inférieures. C'est la taille du moteur qui fait la différence. Entre un 1,5l, 1,8l et un 2,5l, y a pas photo, même si des optimisations existent pour permettre au thermique de chauffer rapidement.
 
en partant avant hier soir à la soirée de nouvel an , température 3°. beaucoup de vent. véhicule froid , conso affichée TDB , 14,4 litres . clim , dégivrage avant et arrière et chauffage. bon y avait pas la radio mais le gps et les phares.
essuies glace avant et arrière.
quelques kilomètres plus loin , disons 10 , autoroute , conso affichée 8,8. pour ensuite se stabiliser à 6,2. pratiquement les mêmes chiffres au retour vers 3 heures trente le matin.
et j'ai pas un gros moteur....moi . :grin:
 
Pas mort !

Je viens de faire un CT de 4 ans sur mon IS 300h à 136500km. C'est OK.

Rien de particulier à signaler, les phares et les AB "mal" réglés. Je dis "mal" parce que je l'ai fait moi-même pour voir quelque chose sur la route, même si c'est au-dessus de la "norme". On a corrigé les phares sur place et pour les AB, c'est signalé sur le PV, mais pas de contre-visite.

Le contrôle d'antipollution a été fait grâce aux précieuses informations que j'ai fourni et ils ont joué le jeu.
En gros, on passe en mode entretien qui permet de garder le moteur allumé et la pédale d'accélérateur permet de jouer avec le compte-tours entre le ralenti et les 2500tr/min réglementaires.
Tout va bien de ce côté. J'ai les chiffres, je vais les mettre un peu plus tard, si cela intéresse quelqu'un.
 
Et 6,9l réel sur le dernier plein, essentiellement sur le trajet autoroutier entre la Bretagne et la Normandie pendant la grosse tempête.
 
Les chiffres du contrôle anti-pollution :

Lexus_IS_300h_Executive_Test_Antipollution_4ans_136kkm.jpg


A priori les chiffres du HC me semblent assez bas ce qui est positif, mais il faut que j'approfondisse un peu mes recherches.
 
Un petit bilan hybride fait sur l'IS aujourd'hui... pour voir. J'ai vu. Tout est OK.
 
Salut, je viens vous relater mes histoires de scoumoune. Je fais changer mes pneus samedi dernier chez Norauto. Je veux des CC+ de Michelin, parce que la presse française les encensent (comme elle encense tous les produits français mais bon soyons un bon français). Je passe par Norauto à côté de chez moi parce qu'ils se sont assez bien occupés de la Prius ces dernières années même si les pneus sont un poil plus cher qu'ailleurs.
Je viens chercher ma voiture en soirée, et je me rend compte qu'une de mes jantes est amochée, et le technicien me dit qu'il n'y a que 3 capteurs de pression sur ma voiture...
Je pars comme ça, on me fait grâce de la main d'oeuvre (64 euros) et on me dit que la jante sera réparée gratuitement chez un partenaire.
Merci Norauto.
L'histoire ne s'arrête pas là sinon ça ne serait pas drôle.
Je roule un peu le lendemain (dimanche dernier) et pouf le voyant "défaut de pression" s'allume... Sans déconner... Avec 3 capteurs sur 4, je me suis demandé pourquoi il s'était pas allumé plus tôt.
Je ramène la voiture lundi, ils me disent qu'ils vont regarder. Ils la gardent jusque midi et me donne un rdv pour le mercredi. J'appelle Lexus entre temps pour en savoir plus sur l'histoire des 3 capteurs.
Le technicien Lexus me glisse que c'est courant que "les autres" cassent un capteur sans vouloir l'avouer... Et que les voitures Lexus sont vendues avec 4 roues et 4 capteurs.
Mercredi, aujourd'hui donc, je ramène la voiture et Norauto m'appelle pour me dire qu'un de mes pneus neufs est crevé oO
Ils vont réparer le pneu et faire un essai avec 3 capteurs pour voir si le correcteur d'assiette plus les 3 capteurs suffiront à ôter le voyant oO
Je vous avoue que je ne sais pas où ça en est et je ne sais pas si j'ai hâte de le savoir... Avec un peu de chance ils auront réussi à tout réparer, ça serait bien, je dois partir à la neige samedi qui vient...
 
ben si il manque un capteur , c'est rapé , ça va s'allumer le TPMS.

dans le sujet RAV 4 de McFLY , il relate la même mésaventure.
Le changement de pneus été vers pneus hiver , donc démontage remontage. à la sortie du garage , monteur de pneus spécialisé 😀 , le tpms était allumé.
après un passage chez toyota , démontage d'une roue , PLUS DE valve dans la roue. Donc , celui qui avait démonté/remonté SAVAIT.

il faut absolument prévenir la personne qui démonte les pneus et lui faire savoir qu'il y a des valves spéciales dans les roues. ET en règle générale , le tarif n'est pas le même. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,352,721
Retour
Haut Bas