Franchement que ça soit à 180 ou à 200 je trouve l'IS assez stable y compris dans les tournants. Je roule légèrement surgonflé, mais c'est pas très loin des pressions préconisées pour ces vitesses là, genre 2,6/2,75 au lieu de 2,5/2,7, mais avec une voiture bien chargée. Mais je suis en 17 pouces.
D'ailleurs j'y retourne aujourd'hui.
Pour comparaison, avec mon ancienne Honda Accord en 16 pouces j'étais plus prudent. À haute vitesse la voiture flottait un peu. Ça se sentait surtout dans les tournants. L'IS vire bien à plat dans ces conditons.
Sinon la direction est bien précise et le VSA veille au respect de la trajectoire.
Le seul reproche que je pourrais avoir, c'est le freinage. Je me suis déjà retrouvé avec des disques voilés et ça vibre parfois un peu. Cela pourrait être la conséquence d'une légère surcharge qui ne facilite pas la vie des freins.
Je ne me retrouve jamais dans cette situation en roulant à 130 en France.
Il faut dire que passer rapidement et parfois plusieurs fois de suite de 200 à 120 avec une voiture de plus de 2 tonnes ça fait chauffer les freins régénération ou pas.
Après, je roule aussi avec des pneus sport qui sont très bien ce qui rajoute au confort de la conduite : bonne adhérence, bonne directivité, flans rigides (pas de floue ou de flottements).