• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Lexus IS 300h

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
  • Date de début Date de début
Quelques photos de mon ancienne IS que j'ai retrouvé
 
Et, quelques photos de mon IS coupé, euh, RC pardon :grin:

Les photos de nuit ont été faites sans flash...
 
C'est dommage. Je ne me suis jamais lassé de cette voiture. Elle est vraiment très agréable et largement suffisante pour un couple ou une petite famille.
 
C'est là, où je me dis qu'on aurait dû garder les nôtres, elle deviendra peut-être un jour collector.
 
Va expliquer ça à ma femme... :-?

Tu verras, t'es pas à l'abri de finir un jour dans une voiture de vieux. :grin:
 
Mon interprétation toute personnelle est que, vu le pouvoir d'achat à la ramasse en Europe, et sachant qu'après le passage de la COVID-19, le phénomène va encore aggraver, craindre que l'IS cannibaliserait les ventes de l'ES, c'est quelque part se dire :
"Soit le client a les moyens et il prendra une ES, soit il n'a qu'à aller chez Toyota, et prendre une Camry."
(Laquelle a justement récemment été remise au catalogue chez nous...)

Et au passage, je remarque que depuis le début de cette année, la concession Lexus de "Bruxelles Nord" (en fait à Wemmel, hors de Bruxelles) a été ramenée dans les locaux de celle de Toyota (à Anderlecht, une des communes de Bruxelles, au sud).
(Il faut savoir que les deux sont détenues directement par l'importateur local, qui travaille en franchise.
Et je sais, ce n'est pas simple, mais on parle de la Belgique ! 8) )

Il n'y a là donc, pour l'exemple, qu'une porte à franchir pour passer d'une marque à l'autre...
 
C'est quand-même étonnant. La France (ou la Belgique) ce n'est pas EMEA.
Ce n'est donc à mon avis pas une question de prix.
Et avoir le choix dans une gamme Premium, c'est quand-même important.
Une ES, c'est une voiture énorme, plus de 5m. Et rien entre ça et une CT ???
Par contre, on peut se dire que les berlines ne sont pas les plus prisées de nos jours.
Perso, j'aurais bien aimé voir au catalogue un véhicule de la taille d'une IS qui est une taille intermédiaire, une familiale entre une "citadine" et une routière.
 
Rien qu'une IS avec un hayon ce serait top. Je me suis retrouvé un peu c**, avec l'habitude de la Prius et de sa capacité d'utilitaire, pour faire rentrer une petite télé de 39 pouces qui ne rentre décidément pas dans le coffre...

Pour parler d'autre chose, j'ai fait quelques trajets sur nationales, c'est le pied. Conso de moins de 6L à l'odb (5.7 à l'aller et 5.9 au retour où j'ai un peu joué, j'étais seul). La clim est très bien, bien mieux que sur la Prius et j'ai également un peu galeré à trouver comment envoyer de l'air aux passager arrières alors que tout semblait bon côté reglages.
 
A mon avis, ils ont un peu sacrifié l'IS pour l'Europe.
Les ventes sont faibles, et ne risquait pas de s'améliorer avec la mode des suv, et maintenir la production de l'hybride pour un volume de ventes faibles n'est pas forcément rentable pour Lexus en terme économique.
D'ailleurs pour le deuxième lifting de l'IS (ce n'est pas une nouvelle génération d'IS, il y a une grosse mise-à-jour du châssis actuel, le New N), les essais et développements ont porté principalement avec 4 motorisations, le 200t, le v6 3.5l avec deux niveaux de puissance, et le v6 bi-turbo repris de la LS pour la prochaine IS500.
C'est surtout à l'intérieur qu'il y aura un gros changement car le design du tableau de bord devrait s'inspirer de celui de la LS.
 
Pour la vesrion hybride, il a y aura sûrement un passage vers le moteur thermique de la dernière génération (type A25A-FXS), comme c'est déjà le cas sur la Crown japonaise depuis l'été 2018.
A la clé, une demi douzaine de chevaux en plus sur le thermique. Pour le reste, la Crown en question garde la même machine électrique MG2 de 105KW (avec un poil de couple en plus ) et la même batterie Ni-MH. Sur ce dernier point, un passage de l'IS au li-Ion n'est pas exclu.
A+
 
Après, il redéploieront peut-être une version hybride, et donc, peut-être qu'elle pourrait venir en France, mais vu la tendance du marché axé sur les SUV, et le faible volume de ventes de l'IS, j'en doute.... Il s'est vendu 374 IS en 2019, même la CT encore plus ancienne a fait mieux avec 548 ventes.... La courbe des ventes de l'IS en Europe, suit la même tendance...
 
C'est ce que j'allais dire asian92, au canada je crois en effet qu'ils n'ont pas l'IS 300h 😉 Donc ils parlent de ce qu'ils connaissent chez eux 🙂
 
C'est ce que j'allais dire asian92, au canada je crois en effet qu'ils n'ont pas l'IS 300h 😉 Donc ils parlent de ce qu'ils connaissent chez eux 🙂
Non, mais il n'y a pas eu de version d'hybride de développée tout court sur leur nouveau site de test et développement Toyota de Shimoyama, c'est pour ça qu'ils disaient depuis quelques temps, pas d'IS pour l'Europe, ils ne parlaient pas spécifiquement du canada ou des us, mais de manière globale, et c'est pour ça que contrairement aux pressrooms Lexus des pays où sera commercialisée l'IS, où il y a eu des comms, du teasing sur l'IS, il n'y a rien eu sur le site media lexus français, pour que les gens n'atttendent pas l'IS.
 
C'est vrai que c'est bien dommage, je trouve cette mise-à-jour très réussie
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,236,217
Retour
Haut Bas