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Lexus IS 300h

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
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Euh ok, mais d'une part une conso sur 8km ça n'a aucun sens. Je peux te faire 0,5L/100km sur une descente de 800m aussi 😉
D'autre part, ici, c'est le fil de la conso de l'ES 🙂


Bonjour,

Si, cela a du sens selon moi. Il s'agit d'un trajet complet en ville et précisé sur du plat dans d'excellentes conditions ( sans feu, ni trafic ).

Je trouve que l'is s'est très bien défendue. C'est justement à froid au départ et sur un petit trajet qu'on consomme le plus.

Effectivement, j'avais posté dans le mauvais forum, j'ai vu cela après.

Pour l'anecdote, avec ma prius je peux faire 18kms à 0L/100 montées ou descentes :grin:
 
Je comprends. Personnellement, je considère une conso sur un plein pour "lisser" les conditions. Ce matin, sur 125km j'étais à 4,5L/100km (ODB) sur mon ES 🙂

Oui bah avec une PI forcément... 😀 mais tu as dépensé des électrons aussi 😉
 
C'est aussi mon cas. Je regarde plutôt le plein.
Mais un trajet "particulier", dans des conditions spécifiques, peut aussi apporter quelques infos sur la conso. Toutefois, sur des trajets courts, l'influence de la température extérieure ou de la température moteur et le SOC au départ peut influencer fortement le résultat.
 
Avec un peu de savoir faire , du doigté ET DU TEMPS , il y a toujours moyen de faire de belles consos.

mes deux dernières balades en soirée , + - 130 kms au total , j'ai mis mon P+ à 3.3 / 100. INCROYABLE. :grin:
 
Qu’est-ce que tu entends pas «*du temps*» ? De l’expérience ou rouler assez lentement ?
 
Je pense qu'il parle de l'expérience. On peut rouler toute la vie et ne jamais changer sa façon de conduire qui peut ne pas être optimale en terme de consos.
 
Oui je pense aussi, mais ce que je veux dire c'est qu'en ayant du temps devant soi pour rouler, on peut rouler plus tranquillement et plus doucement. Alors que si on a un impératif, on est pas forcément disposé psychologiquement à penser à l'éco conduite.
Ma conso à 4,5, je l'ai faite en travaillant et sans forcément chercher les glides (même si elle a l'AGC qui mâche déjà bien le boulot niveau glide). Après effectivement, j'ai l'habitude de l'hybride depuis plusieurs années donc ça aide. Quand je regarde les consos d'autres proprio d'ES, je suis parmi les plus bas (mais aussi parce que je ne fais pas d'autoroute).
 
Qu’est-ce que tu entends pas «*du temps*» ? De l’expérience ou rouler assez lentement ?

Par rapport un à conducteur lambda , " prendre son temps " , pour moi , c'est bien analyser l'environnement et respecter les limitations de vitesse.

Quand " on joue " à ce jeu là , je peux vous dire que derrière , ça fulmine :sad:.

Mes " balades " ( pour aller en clientèle :-D) se font en soirée et dans les deux derniers cas , par des routes dites " dangereuses" .

Quand à respecter l'heure , jamais je ne donne d'heures fixées à l'avance . En fonction de mes journées c'est difficile.

PAR CONTRE , MCFLY , le beau-fils , qui donne des cours d'éco conduite pour poids lourds , bus et cars , la première règle à respecter par les chauffeurs , c'est , DE SE LEVER PLUS TÔT DE 15 MINUTES . :jap:
 
Quand t'es taxi avec des rdv, nécessairement il y a des heures fixées à l'avance. J'essaye de prévoir large, mais parfois ça ne suffit pas quand le médecin prend le patient 45min après l'heure du rdv... Mais en temps normal, je préfère conduire aux vitesses règlementaires car ce n'est pas de rouler à +10/+20 qui va faire gagner grand chose. Pour rattraper vraiment du temps, il faut rouler au moins à +50/+70 mais après le permis est vite envolé. Sans compter les risques encourus pour soi et pour les autres.
 
Il est vrai que sur ce type de route , il n'est pas possible de récupérer du temps ...de perdu. JAMAIS.
Je me suis fait dépasser proprement par une voiture à l'étoile , la ligne blanche bien coupée . :sad:
Arrivé à destination , il était juste devant moi , allez , trente mètres devant :grin:.
Je ne comprends pas les passagers qui ne feront pas remarquer une conduite dangereuse au chauffeur.

Le lendemain , pareil même chose 8) , à mon avis , son frère , dans une même voiture à l'étoile mais la , pire encore , c'est bien simple , je n'ai pas pu prendre la direction que je voulais , j'ai été coupé proprement dans un virage à 90°. :sad: la voiture à l'étoile est partie du cul , d'abord à droite et ensuite à gauche après une manœuvre de récupération. Un vrai kamikaze. Pour gagner quoi ? RIEN. Mais bon , ça joue au malin.
 
Bonjour,
Je constate un petit problème sur l'affichage de la caméra de recul de ma voiture.
Au lieu des lignes symbolisant la trajectoire, j'ai ceci (image jointe ), avec 2 drapeaux jaunes ...
En presque 7 ans, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà eu cet affichage.
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de ce Pb ? Merci d'avance.
 

Pièces jointes

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Bonjour, il faut naviguer sur les icônes en bas à droite de l'écran pour changer de mode. Avec les drapeaux c'est pour le créneau.
 
Bonjour, il faut naviguer sur les icônes en bas à droite de l'écran pour changer de mode. Avec les drapeaux c'est pour le créneau.

Tu me sauves !
La bonne nouvelle, c'est que je découvre encore des choses dans cette voiture.
 
Alors, après environ un an et demie dans mon IS300h coupé, euh, RC, le bilan que j'en fais, c'est qu'il n'y a pas de surprise, comme avec l'IS (et comme avec toute Lexus), c'est fiable, on fait l'entretien courant et les pleins de carburant, et roule ma poule, pas de surprise.
Sur la route, la tenue de route est excellente, comme pour l'IS, on se croirait sur des rails. Par contre, c'est un peu plus confortable qu'une IS au niveau de l'amortissement, et l'insonorisation est meilleure, et je pense que pour ce confort accoustique supplémentaire, cela est certainement dû à plus d'insonorisants à des endroits stratégiques.
Par rapport à l'IS, l'une des différences, c'est evidemment l'habitabilité à l'arrière, l'habitacle étant plus étriqué que dans l'IS, mais, on peut raisonnablement partir en WE avec 2 passagers dans les 2 sièges arrière, qui se révèlent plutôt confortables d'après les passagers.
Le coffre, il est suffisant pour un couple, voire, un couple avec un enfant, si l'on décide de partir en vacances, mais avec pas trop de bagages non plus, car le coffre est quand même bien plus petit que celui de l'IS.

Grosse différence par rapport à l'IS, c'est que la RC est bien plus racée, beaucoup plus jolie. On peut dire merci aux designers, c'est certain, mais principalement, on peut remercier la disparition des deux portes arrières. Et pour le coup, les portières avant sont super longues, il faut donc bien faire attention en les ouvrant, ou alors des fois, c'est un peu juste, et on ne peut pas sortir de la voiture. Mais, pas de panique, il suffit de se faufiler par le toit ouvrant, et le tour est joué, mais, pour le faire, il faut dire adieu aux religieuses au chocolat :grin::mrgreen:

Ah oui, petit détail, mais bon, on peut solutionner le problème avec des séances de yoga, de kiné, ou de je ne sais quoi, la voiture étant plus basse, s'installer dans cet habitacle, ou s'en extirper se révèle un peu plus compliqué, pour les ainés, ils mettent donc plus de temps pour y rentrer, et pour sortir, mais bon, comme nous sommes tous jeunes (moins de 110 ans), cela ne posera donc pas trop de problèmes pour la majorité des gens, et puis, au pire, il suffit d'aller prendre un café pour patienter un peu.

Concernant le coût d'usage, c'est similaire à l'IS, ça consomme à peu près pareil, les tarifs d'entretiens sont également similaires, à 10/15eur près.
Seul le tarif d'assurance est plus élevé (environ 150eur de plus par an), après, c'est aussi dû au fait que la gamme tarifaire des RC est plus élevée.

Voilà, je pense n'avoir rien oublié, au pire, je complèterai plus tard. Mais bon, pour ceux qui ont déjà une IS, ils savent à quoi s'attendre avec la RC, c'est un très bon outill en daily
 
Oui, mais sans version hybride, laquelle n'a d'ailleurs jamais été commercialisé là-bas...
 
Pour l'IS, c'est sûr mais les deux autres... Je trouverais ça bizarre pour la CT mais vu que ça ne se vend pas, c'est normal...
 
L'info est vraie, ils sont en train d'écouler tous les stocks encore dispo en CT, IS et RC, et après, il n'y en aura plus en Europe.
Mis à part avec des véhicules "image", du style LC ou LS, et l'ES, les showrooms devraient ressembler à celui de Sceaux
Des SUV, en veux-tu? En voilà!
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