Alors, après environ un an et demie dans mon IS300h coupé, euh, RC, le bilan que j'en fais, c'est qu'il n'y a pas de surprise, comme avec l'IS (et comme avec toute Lexus), c'est fiable, on fait l'entretien courant et les pleins de carburant, et roule ma poule, pas de surprise.
Sur la route, la tenue de route est excellente, comme pour l'IS, on se croirait sur des rails. Par contre, c'est un peu plus confortable qu'une IS au niveau de l'amortissement, et l'insonorisation est meilleure, et je pense que pour ce confort accoustique supplémentaire, cela est certainement dû à plus d'insonorisants à des endroits stratégiques.
Par rapport à l'IS, l'une des différences, c'est evidemment l'habitabilité à l'arrière, l'habitacle étant plus étriqué que dans l'IS, mais, on peut raisonnablement partir en WE avec 2 passagers dans les 2 sièges arrière, qui se révèlent plutôt confortables d'après les passagers.
Le coffre, il est suffisant pour un couple, voire, un couple avec un enfant, si l'on décide de partir en vacances, mais avec pas trop de bagages non plus, car le coffre est quand même bien plus petit que celui de l'IS.
Grosse différence par rapport à l'IS, c'est que la RC est bien plus racée, beaucoup plus jolie. On peut dire merci aux designers, c'est certain, mais principalement, on peut remercier la disparition des deux portes arrières. Et pour le coup, les portières avant sont super longues, il faut donc bien faire attention en les ouvrant, ou alors des fois, c'est un peu juste, et on ne peut pas sortir de la voiture. Mais, pas de panique, il suffit de se faufiler par le toit ouvrant, et le tour est joué, mais, pour le faire, il faut dire adieu aux religieuses au chocolat
Ah oui, petit détail, mais bon, on peut solutionner le problème avec des séances de yoga, de kiné, ou de je ne sais quoi, la voiture étant plus basse, s'installer dans cet habitacle, ou s'en extirper se révèle un peu plus compliqué, pour les ainés, ils mettent donc plus de temps pour y rentrer, et pour sortir, mais bon, comme nous sommes tous jeunes (moins de 110 ans), cela ne posera donc pas trop de problèmes pour la majorité des gens, et puis, au pire, il suffit d'aller prendre un café pour patienter un peu.
Concernant le coût d'usage, c'est similaire à l'IS, ça consomme à peu près pareil, les tarifs d'entretiens sont également similaires, à 10/15eur près.
Seul le tarif d'assurance est plus élevé (environ 150eur de plus par an), après, c'est aussi dû au fait que la gamme tarifaire des RC est plus élevée.
Voilà, je pense n'avoir rien oublié, au pire, je complèterai plus tard. Mais bon, pour ceux qui ont déjà une IS, ils savent à quoi s'attendre avec la RC, c'est un très bon outill en daily