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Ca me perturbe cette histoire, je vais réfléchir.
Ce n'est pas en rapport avec ce que je mesurais, mais cela peut vouloir dire que les efforts aéros ne sont pas les seuls dimensionnant la conso, meme sur autoroute
Je suis à 4,3l/100km sur le parcours de référence IDF en 40 minutes. SP98.
Pour les barrettes c'est 5 au départ et 3 à l'arrivée.Bravo , ça veut très certainement dire moins de 4,0 l au 100 km en été.
Peux-tu préciser le nombre de barrettes au départ et à l'arrivée ?
Quel mode avais-tu choisi : normal ou éco ?
Quelles conditions météo as-tu eu sur le parcours ? Je suppose que tu étais en clim. auto ?
Merci par avance.
Quelle méchanceté ou de jalousie !!
Écoute le pas Arthur continue tes reportages tu a ô moins 1 FAN
Ps j ai aussi 1 Is et personne ne me la payer, sauf la sueur de mon front !!!
Je ne suis pas un taliban de l'ėcologie, mais je me prėoccupe un minimum de l'environnement sinon j'aurais acheté bêtement un diesel comme la majorité des français.Ce temps et cette essence perdus à faire des parcours de références sur une caisse à 40+ k€
Pour les barrettes c'est 5 au départ et 3 à l'arrivée.
Pas de clim mais la ventilation automatique avec 20° (donc chauffage).
Température 9°. Beau temps, pas trop de vent.
Mode Normal.
Pour les barrettes il y a un comportement assez bizarre sur mon IS. La 5ème et 4ème barrette ont tendance à partir en fumée assez rapidement et se recharger très rapidement aussi.
Pour ce parcours là spécifiquement j'aurais du recharger à 6 barrettes avant de partir car très rapidement je me suis retrouvé à 3 puis à 2 et là c'est la cata.
Je pense qu'il y aurait moyen de baisser encore la conso en partant de 6 barrettes.
Globalement j'ai roulé assez doucement (vu le temps du parcours) jamais dépassé 70-80km/h à mon avis.
J'en ai fait un autre dans les mêmes conditions, mais beaucoup plus rapide :
Temp : 10°
Barrettes : 6 -> 4
4,8l/100km
Temps : 34min
Sur l'autoroute le comportement est clairement différent. On voit que la voiture s'aide régulièrement de la batterie et tombe autour de 4-5 barrettes et ensuite elle essaye de préserver la charge de la batterie pour éviter de descendre plus. Ce n'est que très rarement que je vois la charge monter sensiblement (sauf dans les descentes ou en ralentissant bien sûr).j'ai le meme comportement que toi sur les barrettes : par exemple, ce week end je suis arrivé à 3 barrettes, puis il a fallu 50 km sur autoroute à vitesse constante avant de remonter à 6. Ma P2 puisait moins souvent dedans, et si elle le faisait, la priorité était de recharger.
Merci Artur pour ces mesures !
au vitesses légales compteur : 5,9 le we dernier , puis 7,1 ce we avec un vent traversier soutenu ... gloups. 20 % de conso en plus, cela correspondrait à une dégradation du Cx de 0,25 à 0,3 à cause du vent de travers ... pas idiot
Sur l'autoroute le comportement est clairement différent. On voit que la voiture s'aide régulièrement de la batterie et tombe autour de 4-5 barrettes et ensuite elle essaye de préserver la charge de la batterie pour éviter de descendre plus. Ce n'est que très rarement que je vois la charge monter sensiblement (sauf dans les descentes ou en ralentissant bien sûr).
Sur l'autoroute le comportement est clairement différent. On voit que la voiture s'aide régulièrement de la batterie et tombe autour de 4-5 barrettes et ensuite elle essaye de préserver la charge de la batterie pour éviter de descendre plus. Ce n'est que très rarement que je vois la charge monter sensiblement (sauf dans les descentes ou en ralentissant bien sûr).
bonjour,
avec le poids de la batterie derrière l'essieu arrière, la voiture est-elle bien équilibrée ?