Hybridébridé
Participant hyperactif
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@JulienR :
Oui, tout à fait : 16" avec pneus éco en série et autres dimensions en option, sur toutes les versions de l'IS 300h.
En citant une démarche holistique, je pensais d'ailleurs tout comme toi très fort à la gamme i de BMW. C'est les premiers à avoir osé proposé des roues vraiment étroites en total contre-courant de la tendance générale de fond. Parions que dans 10 ans, ce sera devenu le main-stream 😎.
@artur :
Bonne remarque (comme souvent 😎), c'est une lacune de ces sites qui ne donnent pas (encore ?) les valeurs de particules en masse (exigée par Euro5 et Euro6) et surtout en nombre (exigée par Euro6). Espérons que les sites vont évoluer .
Cette dernière grandeur n'a de toute façon certainement pas du être publiée par Lexus pour l'IS 300h....puisqu'elle est homologuée Euro5. En gros, Lexus s'asseoit sur le nombre de particules émises jusqu'à ce que la réglementation la rende obligatoire, courant 2015 pour les modèles existants : un procédé "à la Renault" qui n'est pas à l'honneur du promoteur des hybrides . Sur la Mercedes (Euro6), on sait au moins que c'est borné à 10 fois le diesel avec FAP.
Oui, tout à fait : 16" avec pneus éco en série et autres dimensions en option, sur toutes les versions de l'IS 300h.
En citant une démarche holistique, je pensais d'ailleurs tout comme toi très fort à la gamme i de BMW. C'est les premiers à avoir osé proposé des roues vraiment étroites en total contre-courant de la tendance générale de fond. Parions que dans 10 ans, ce sera devenu le main-stream 😎.
@artur :
Bonne remarque (comme souvent 😎), c'est une lacune de ces sites qui ne donnent pas (encore ?) les valeurs de particules en masse (exigée par Euro5 et Euro6) et surtout en nombre (exigée par Euro6). Espérons que les sites vont évoluer .
Cette dernière grandeur n'a de toute façon certainement pas du être publiée par Lexus pour l'IS 300h....puisqu'elle est homologuée Euro5. En gros, Lexus s'asseoit sur le nombre de particules émises jusqu'à ce que la réglementation la rende obligatoire, courant 2015 pour les modèles existants : un procédé "à la Renault" qui n'est pas à l'honneur du promoteur des hybrides . Sur la Mercedes (Euro6), on sait au moins que c'est borné à 10 fois le diesel avec FAP.