Lexus IS 300h

Je n'ai pas parlé du mode Sport, mais il doit bien arranger les choses aussi. :-D
 
:grin:Hem.....hem......tu as l'air d'oublier que le temps que tu rétrogrades
est égal au temps de latence du HSD.........mais comme tu es en action physique
et morale, tu ne t'en rends pas compte........alors que sur le HSD tu ressens
cette impression de réaction tardive car ton corps et ton esprit sont inoccupés
et en attente passive pendant ce temps........:pardon:.......:jumproll:

personnellement, ça ne m'embête pas, j'ai fini d'être violent sur la pédale de droite.
maintenant, aucun boîte automatique, ni cvt ne peut rivaliser en termes d'accélération, avec un rapport de boîte manuelle.
Je roule également avec une boîte auto (sur Opel Sénator 3.0 l 24V), il y a bien le kick down, mais pareil tu auras toujours un temps de latence.
je suis bien petit pour venir te contredire, mais avoue qu'un rapport plus bas enclenché d'avance, l'accélération est instantanée.
 
@Kadettgtman : fais comme moi, demande à en essayer une et tu seras fixé. (au fond du siège... :-D, même sans ceinture...).
:jap:
 
Dernière édition:
je suis bien petit pour venir te contredire, mais avoue qu'un rapport plus bas enclenché d'avance, l'accélération est instantanée.

:papy: Je n'adhère absolument pas à ta notion de "petit", ni dans le Forum,
ni physiquement, l'Ageasson ne mesurant qu' 1,63 m (sans talons)
Evidemment que l'accélération est immédiate avec un rapport engagé d'avance,
je prétend seulement que le temps de passer ce rapport est égal au temps
d'attendre la réaction de la transmission Toy. Comme un rapport engagé d'avance
prouve qu'il est question d'un acte réfléchi, celui qui conduit la Toy doit enfoncer s
on accélérateur en conséquence avant d'agir sur son volant.
Ce temps est d'ailleurs si bref, qu'en discuter relève du plaisir de rechercher la perfection.
 
Calmez vous, les gars ! Pour doubler vous écrasez le champignons et le temps de chronométrer la latence vous avez déjà dépassé le trainard. :grin:
Y'a pas ni problème.
 
:dispute: De quoi de quoi.......!!!!! Ousque t'as vu, l'Arthur, que nous n'étions pas calmes.....?
.....Confondrais tu deux chevaliers.......;).........tout courtoisement assis à ta table ronde
et devisant paisiblement des réaction de leurs montures, avec ces barbares barbus débarquant
de leurs Drakars, leurs Diésels entre les dents......?
 
Je sentais surtout comme une inquiétude, une angoisse.
 
Comment être inquiet ou angoissé avec près de 230 cv sous le capot ???
Dans ce cas-là même une P3 est trop puissante !
Le code de la route correspond à une utilisation d'un véhicule en "bon père de famille" : au delà c'est du superflu et de la prise de risque injustifiée; si on n'assume pas il faut passer son chemin.

:jap:
 
Je ne sais pas. Pourquoi alors se préoccuper de la latence à l'accélération ?
 
On ne fait pas de courses !

Je roule aux vitesses autorisées et pas de problème pour doubler meme en mode Eco. En plus, comme le dit Artur, vu la puissance du moteur par rapport a mes véhicules précédents aucun problème pour doubler....
 
Je ne sais pas. Pourquoi alors se préoccuper de la latence à l'accélération ?

pour moi, mon ami en prius 3 ne s'est pas laissé convaincre par la conduite tranquille de l'auto.
et il s'étonne toujours du délai de réaction, un peu comme une boite automatique qui descendrait un rapport pour mieux monter dans les tours.
enfin, vous me dîtes qu'avec 223cv il n'y pas de raison de s'inquiéter, je veux bien, mais les dépassements et dégagements doivent toujours se faire dans le respect des limites de vitesse, ce qui importe c'est la réactivité de la voiture
je suis bien d'accord avec toi Litaire, je lui ai dit : essaies-en une il n'y a pas à tortiller.
 
Le temps de latence est du aussi à la boite CVT, dont la poulie variable doit constamment s'adapter à la demande de puissance. Si le moteur tourne calmement à 1500tr/min, et qu'on demande en une fraction de seconde qu'il tourne à 4000tr/min, la poulie demandera environ 1 sec pour s'adapter (se rétrécir). Plus la demande de puissance demandée est éloignée du régime en cours, plus long sera le temps de latence.
Y a qu'a voir une vidéo sur le fonctionnement d'une boite CVT sur YouTube ou autre, et on comprend de suite de quoi il s'agit.
Wow !!!
Dis-moi que c'est une pointe d'humour. :grin:

On ne parle pas d'une DAF, mais d'une hybride HSD !!! :-?
 
Kadettgtman est un BON conducteur : il rétrograde AVANT de se décider à doubler, mais combien le font ? Et, là, bien sûr, pas de latence pour accélérer.

Avec un HSD ( voir signature ) , comme Frg62 l'a déjà dit, il suffit de donner quelques petits coup d'accélérateur ,pour faire démarrer le thermique, tout en guettant le créneau pour doubler, et hop ! Bien sûr quelques ml d'essence s'en iront en fumée ; la sécurité vaut bien ce cruel sacrifice.
 
Kadettgtman est un BON conducteur : il rétrograde AVANT de se décider à doubler, mais combien le font ? Et, là, bien sûr, pas de latence pour accélérer.
:horreur: ........Hé.......ho.......voir N° 1605......Bien que ce ne soit qu'avec les yeux, faudrait tout de même ......entendre .....!
 
De toute manière avec ou sans vitesse manuelle , qu'elle soit automatique à la sauce ancienne ou pas , il y a toujours un ti décalage mais franchement il est infime , pour m'engager sur l'autoroute avec ma prius II , j'ai juste eu à mettre la pédale de gaz à "donf" et j'étais collé et loin déjà , derrière il a enragé et a accéléré plus vite pour se retrouver devant moi ... :moqueur:

Donc l'impression qu'il y ait une latence et simplement due au fait que l'on s'habitue à rouler normal , zen ou autre tellement il n'y a rien à se soucier , on est toujours devant ... :dactylo:
 
J'ai jamais vu autant de monde dans mon topic !

Qu'est-ce qui vous arrive, vous avez tous envie de mesurer les temps de latence sur mon IS ? :grin:
 
:papy: Roi Arthur, tu ne surveilles pas.......
...........Ta concierge laisse rentrer des indésirables.....
............C'est le temps que tu la tances.....!!......:jap:
 
Dernière édition:
:pardon:Avant de te donner mon opinion, il me faudrait la photo de la concierge...vue de dos.........!
Apres examen scrupuleux, je pourrais approuver à condition que tu acceptes que je vienne collaborer !
 
Nouveau en quoi ?

Bonjour et merci pour la réponse si tu la connais ?
Il apporte quoi de nouveau ce point " G " je parle du firmware 8)
 
Je sais qu'il est spécifique à l'IS et qu'il y a une longue liste des améliorations comme à chaque fois, mais on dirait que c'est toujours un peu la même chose.
Il faudrait que je fasse un copier coller depuis Club LexIS.

Sinon quand on le caresse ça fait des choses paraît il.:cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,171,683
Retour
Haut Bas