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Je n'ai pas parlé du mode Sport, mais il doit bien arranger les choses aussi.
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Hem.....hem......tu as l'air d'oublier que le temps que tu rétrogrades
est égal au temps de latence du HSD.........mais comme tu es en action physique
et morale, tu ne t'en rends pas compte........alors que sur le HSD tu ressens
cette impression de réaction tardive car ton corps et ton esprit sont inoccupés
et en attente passive pendant ce temps...............
Je n'ai pas parlé du mode Sport, mais il doit bien arranger les choses aussi.
je suis bien petit pour venir te contredire, mais avoue qu'un rapport plus bas enclenché d'avance, l'accélération est instantanée.
Ageasson ne mesurant qu' 1,63 m (sans talons)
Je ne sais pas. Pourquoi alors se préoccuper de la latence à l'accélération ?
Wow !!!Le temps de latence est du aussi à la boite CVT, dont la poulie variable doit constamment s'adapter à la demande de puissance. Si le moteur tourne calmement à 1500tr/min, et qu'on demande en une fraction de seconde qu'il tourne à 4000tr/min, la poulie demandera environ 1 sec pour s'adapter (se rétrécir). Plus la demande de puissance demandée est éloignée du régime en cours, plus long sera le temps de latence.
Y a qu'a voir une vidéo sur le fonctionnement d'une boite CVT sur YouTube ou autre, et on comprend de suite de quoi il s'agit.
Pile poil comme Pierre Dac ( notre maître 63 ), ce qui ne m'étonne pas !, l'Ageasson ne mesurant qu' 1,63 m (sans talons)
........Hé.......ho.......voir N° 1605......Bien que ce ne soit qu'avec les yeux, faudrait tout de même ......entendre .....!Kadettgtman est un BON conducteur : il rétrograde AVANT de se décider à doubler, mais combien le font ? Et, là, bien sûr, pas de latence pour accélérer.