Lexus IS 300h

Je pense qu'il veut dire véhicule non accidenté historique connu et en parfait état.
Prix de vente HT 24750 + TVA.
Apparemment, il faisait des "portes ouvertes" la semaine du 17 au 24/01.
 
Justement, d'après les traducteurs je trouve ça ou son contraire.

Par contre l'histoire de TVA je croyais que c'était clair mais pas tant que ça, je cherche encore
 
J'ai toujours pas réellement trouvé mais je crois que je me suis trompé pour l'histoire de TVA, c'est que pour le neuf qu'on la paye hors taxe à l'étranger, pour l'occasion on paye la TVA étrangère. Du coup la noire de Belgique n'est pas intéressante.
 
Oui c'est tout à fait ça.
Si neuf ou - 6mois et -6000kms alors on règle HT et paie la TVA 20% aux impôts en France.
Sinon dans les autres cas, tu paies TTC mais avec le taux de TVA lié au pays d'achat.
 
Bonjour tout le monde, =)

Je rejoins ce forum que je lis depuis un moment sans y avoir jamais participé jusqu'à maintenant (j'ai répondu au questionnaire de présentation). C'est une double inauguration puisque je le fais au moment de l'acquisition d'une IS 300h executive d'occasion (enfin... étant étudiant, c'est plutôt celle de mon père mais disons que je l'ai influencé dans son achat et que j'ai le droit d'utiliser son "joujou" =).

La belle bête nous a rejoints hier donc, et je n'ai pas encore pu la conduire, j'ai donc fait un essai statique. Je vous livre mes impressions pour ceux que cela intéresse:

-Extérieur: elle est vraiment très belle, que ce soit de l'avant, de profil, ou de l'arrière, j'ai rarement autant trouvé une voiture aussi réussie et dynamique dans son design. Les jantes de 18" sont superbes et la voiture y prend bien ses appuis. Elle est noire, je l'aurais préférée en Gris mercure, mais finalement elle est bien aussi comme ça, très élégante.

-Intérieur: J'apprécie beaucoup l'originalité de la planche de bord et la finition (il n'y a peut-être pas autant de plastiques "moussés" que dans une Audi ^^ mais tout est bien réalisé), le cuir gris clair me plaît aussi et rend l'habitacle plus chaleureux et luxueux (j'aurais préféré là aussi du beige mais encore une fois, tant que je n'ai pas un intérieur tout noir, cela me va).
L'équipement est pléthorique! Il y a vraiment tout (il y a également le pack sécurité avancé). J'ai déjà pu apprécier la très bonne qualité du son avec un DVD. Les phares LED semblent efficaces à première vue (et selon les dires de mon père). J'ai testé la reconnaissance vocale qui fonctionne plutôt bien à condition de parler fort. Je n'ai pas eu de problèmes de lecture de musique sur CD/ Clef USB/ Bluetooth. Les réglages électriques des sièges permettent des ajustements précis même si j'aurais aimé une hauteur d'assise un peu plus élevée.
A l'arrière, je n'ai pas de problèmes d'habitabilité (je fais 1m80) même s'il ne me reste que peu de marge au plafond; la place du milieu est en revanche très inconfortable. Le coffre est profond (plus que ce que j'imaginais) mais manque de hauteur pour être vraiment pratique.

Mon père a roulé déjà 7h avec en la ramenant de Paris, il l'a trouvée confortable en suspension sur autoroute mais ferme en ville (comme la plupart des voitures). Lui, qui est très exigeant sur l'insonorisation, l'a trouvée silencieuse, les bruits de roulement sont les plus audibles mais restent bien contenus. Au niveau conso, je crois qu'il était à 6.7l/100 mais ce n'est pas vraiment représentatif pour le moment.

C'était une occasion à 49000 km et 30000€, un bon prix justifié en partie par les éraflures et accrocs sur la peinture, les pneus et les jantes surtout =/ Mais, ce n'est rien de tape-à-l'œil donc ce n'est pas dramatique. Voilà, désolé d'avoir pondu un roman!
 
Merci pour ce compte-rendu. C'est pratiquement ma voiture sauf qu'elle est bleue et que j'ai viré les jantes 18 pouces pour passer en 17 pouces. :)
 
C'est ce que j'avais cru comprendre, effectivement! =D Mais tu es passé en 17 pour la conso plutôt que pour le confort, non?
Mon père craignait beaucoup que la voiture ne soit un "vrai tape-cul" avec ses pneus taille basse (on avait déjà essayé l'IS en finition F-Sport sans AVS et c'était ferme) mais finalement, hormis à basse vitesse où c'est un peu sec, c'est plutôt confortable (quand je compare à la Yaris HSD de ma mère qui est bien moins bonne sur ce point en 16 pouces même si le châssis, les sièges, et l'isolation n'ont rien à voir).

(petite question pratique: comment fait-on pour "dire merci", je n'arrive pas à trouver ^^).
 
Je suis passé en 17 pouces pour la conso et pour le confort aussi.
L'IS reste confortable en 18 pouces, même si c'est un confort ferme.

Pour dire merci à quelqu'un tu as un bouton merci en bas à droite de chaque message, il suffit de cliquer dessus.
 
Attention le bouton merci n'est disponible que si tu es connecté au forum avec ton pseudo, en tant qu'invité il n'y est pas.
 
Merci pour la réponse et désolé de vous embêter encore avec ça, mais je ne vois pas, j'ai seulement "réponse rapide" et "citer" comme options. :eek:

Sinon, j'ai un tout petit peu roulé aujourd'hui avec l'IS pour aller faire les courses. Je confirme la fermeté relative à basse vitesse mais je trouve ça encore raisonnable. Même à basse vitesse, la bonne insonorisation se ressent, c'est très agréable, on a l'impression de glisser sur la route :cool: . Je n'avais pas cette sensation quand j'ai roulé avec d'autres hybrides comme la Yaris ou l'Auris.
J'ai testé un peu les accélérations, le régime moteur monte de façon beaucoup plus proportionnelle à la montée de la vitesse que dans les hybrides citées ci-dessus, du coup, le moteur ne se fait entendre réellement que lors de fortes accélérations. Niveau performances, il n'y a pas de souci, la voiture accélère de façon linéaire mais elle accélère bien! Là encore, rien à voir avec les hybrides Toyota (les personnes qui sont intéressées par l'hybride mais dérangées par le fameux "effet mobylette" devraient essayer l'IS! :jap:).
Bref, j'ai trouvé la voiture agréable à conduire, l'agrément est vraiment bon à condition de ne pas prendre l'IS pour une sportive (malgré ses 223 ch).

J'ai voulu tester les services connectés mais comme je l'ai lu sur ce forum, ce n'est pas encore au point, il y a pas mal de bugs. J'ai réussi à me connecter à mon réseau wi-fi et à aller sur Street View mais lors d'autres recherches (dans Panoramio par exemple), j'avais des messages d'erreurs.
 
Pour éviter que ça dérape plus que ma conso de 7l en mode normal, je propose que l'on repasse en mode ECO pour économiser 0.2l. :grin:
 
Je remercie Arthur de m' avoir laissé rouler quelques kilomètres en lexus 300 h.
Bah c est super. Et plus confortable que je le pensais. Car pour moi c est peu une voiture de sport. Ma vieille Honda est bien bruyante à côté.
 
Avec plaisir. :cool:
Un essai assez court, je ne connaissais pas bien le coin et on nous attendait.
En tout cas ça permet de donner une première impression...

j'ai fait quelques photos du week-end breton, je les mettrais plus tard.
 
Ici en Belgique, c'est une voiture réservée aux riches. En effet, il faut débourser 2500€ de taxe pour la mettre en circulation. En oui, notre gouvernement de M... taxe sur la cylindrée et la puissance, et non les rejets de CO2 ! Un système, que j'appellerais.. archaïque !
Rouler avec un moteur dépassant 1900 cm3 est donc une ruine financière. Pourtant ce 2.5 pollue beaucoup moins qu'une petite cylindrée qui roule au gazout.
 
Honnêtement, le système de bonus/malus en France n'est pas super non plus, il se base seulement sur les émissions de CO2 au lieu de tenir compte aussi des vrais polluants comme les particules, oxydes d'azote, monoxyde de carbone...

Le magazine "Voiture écologique" qui n'existe malheureusement plus attribuait une note aux véhicules en tenant compte de ça. Exemple: Lexus GS 450h 3.5 Luxe de 345 ch et émettant 141 gr de CO2/km a une "note écologique" de 11/20 alors qu'un Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-d 150 ch Dynamique 4x2 BA émettant 139 gr de CO2 a une note de 6.5/20. :oops: Et on voit bien que les émissions de CO2 sont quasiment les mêmes!

PS: désolé, l'IS n'a pas été mesurée. :-D
 
Cap Fréhel

Mon IS au Cap Fréhel :

Lexus_IS_300h_Executive_Bleu_Lazuli_Hiver_17_pouces_Cap_Frehel_1.jpg
 
6,7l sur le dernier plein. Un peu moins que ces derniers temps, le dernier quart a été realisé hors autoroutes ce qui a naturellement fait baisser la conso.
 
Sur notre tout premier plein, nous en sommes à 6.4 l/100 km, plus de la moitié du réservoir est vide, on espère atteindre les 6 l d'ici à ce qu'il faille faire le prochain plein. :jap:

J'ai pu rouler plusieurs fois un peu plus longuement maintenant. Je la trouve spécialement agréable à conduire, elle a vraiment un agrément au-dessus des autres HSD (bon, j'ai certes pas essayé les Lexus plus puissantes mais comparée à la CT 200h, l'Auris, ou la Prius, y'a pas photo! :-D). On peut accélérer "normalement" et même plus, sans que le moteur ne s'emballe et autrement, elle est tout aussi douce que les autres en conduite coulée. Le revers de la médaille, c'est qu'on aura plus tendance à user du pied droit avec l'IS.

Elle est confortable mais, il faut l'avouer, trépidante et un peu sèche à basse vitesse. Bon, c'est pas une Mini, c'est pas tape-cul non plus! A plus haute vitesse par contre, c'est très bien (suspensions, sièges, insonorisation).

On a pu tester le Pack sécurité avancé. Le régulateur de vitesse adaptatif fonctionne très bien, c'est assez surprenant. On définit à la fois la vitesse voulue et la distance que l'on souhaite garder avec la voiture de devant, la priorité étant accordée à la distance que l'IS doit préserver. Ca marche nicquel! :cool:
Nous avons testé aussi l'avertisseur pré-collision (!), mon père s'est approché un peu trop vite et trop près d'une voiture garée et l'ODB nous a averti avec un autoritaire "freinez!" et une alarme. :grin:
L'avertisseur de franchissement de ligne et le moniteur d'angles morts fonctionnent, eux aussi, très bien.

Par contre, je rejoins ceux qui mentionnaient la qualité moyenne de la peinture, il y a plusieurs impacts sur le capot dus à des gravillons. Plus grave, la peinture s'enlève sur le bas du pare-choc, mon père ne l'avait pas vu quand il l'a achetée car ça ne saute pas aux yeux (peinture noire sur pare-choc noir). C'est bizarre parce qu'elle s'enlève comme un film de protection, par bandes. On se demande si ce n'est pas un défaut de fabrication car le pare-choc n'a aucun dégât sinon. :eek:

J'ai continué à "explorer" les services connectés, finalement, ça ne marche pas trop mal. il y a parfois des déconnexions intempestives et des erreurs mais globalement, on accède à tout sans trop de mal. L'ergonomie du système multimédia n'est pas simple par contre, il y a tellement de réglages possibles qu'on a parfois un peu de mal à s'y retrouver.

Voilà, voilà. Tout ça pour dire que pour le moment, nous sommes très contents de cette Lex'! :cool:
 
Merci pour ton retour, c'est toujours agréable de comparer les points de vue.

En 17 pouces, les trépidations à basse vitesse sont très bien amorties.

Pour la peinture, c'est quand-même assez étrange. Je n'ai entendu personne avoir eu le même problème.
Je soupçonne que ton PC a été repeint pour une raison ou une autre et ça a été mal apprêté.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,961,651
Retour
Haut Bas