• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Lexus IS 300h

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
  • Date de début Date de début
Quel est le problème ? Tu veux qu'on te dise "Vas'y !" ? :grin:
 
Atur
J ai reçu ma nouvelle Is 300 f exécutive, voici la mise mise à jour du Gps
VC03103D
Peu tu m'indiquer si sais la dernière version ?
 
Youpi ! :champ:

Si c'est bien 3D à la fin, le combiné multimédia du modèle 2015 doit être différent des modèles 2013-2014. Je ne suis pas sûr qu'il existe une mise à jour pour cette version.
 
Quel est le problème ? Tu veux qu'on te dise "Vas'y !" ? :grin:

Non, j'en suis quand même pas là, je vais décider moi même!! C'était surtout pour montrer les prix qu'on peut trouver au Luxembourg, ça vaut le coup de faire le déplacement.
 
Je ne sais pas, mais je pense qu'il faut bien se renseigner avant de se lancer.
T'as pas regardé les mandataires ?

Et il y a un site français qui permet d'acheter au plus bas prix en fouillant dans les cc. Ah ben non. Y'a pas Lexus, je parlais d'Autoplanet.
 
J'ai regardé plusieurs mandataires, j'en ai trouvé aucun qui fasse Lexus.
Ca n'a rien de compliqué d'acheter au Luxembourg, tu la payes hors taxe (du coup les prix que j'ai marqué ne sont pas bons, il y a la TVA Luxembourgeoise dedans) et tu repayes la TVA française à ton centre des impôts. Et il te faut juste la facture d'achat et le certificat de conformité européen (fourni avec la voiture au Luxembourg) pour faire ta carte grise à la préfecture comme n'importe quelle voiture. Après tu as aussi un formulaire à remplir pour retoucher le bonus écologique.
Mais dans tout ça, des fois les concessions étrangères s'en occupent, quand c'est à la frontière ils ont l'habitude de vendre aux français.
 
Il me semblait que si la TVA est acquittée dans un pays de l'UE tu n'as pas besoin de le payer dans le tiens. Ce n'est pas ça le principe ?
 
Neuf = HT et tu paies la TVA en France
Ma soeur a acheté une C4 chez un mandataire, elle venait d'un pays de l'UE et elle a payé la TVA au centre des impôts.
 
C'est ça, pour ne pas repayer la TVA en France il faut que la voiture ait plus de 6 mois et plus de 6000km
 
Un grand merci à Artur d'animer quasiment à lui seul ce chapitre IS 300h que je consulte régulièrement, et d'apporter inlassablement son REX dans tous les domaines. Il y a même maintenant une section technique :jap: !

...et dire qu'il fait la même chose dans des sujets d'autres forums consacrés à l'IS 300h. Bravo :bravo:!

Cette HSD très homogène et aboutie, est une belle démonstration du degré de maîtrise qu'a atteint Toyota dans sa techno hybride.

Mais le monde des véhicules propres hors Toyota est (enfin !) en train de bouger : seule hybride de sa catégorie à sa sortie il y a moins de deux ans(*), elle va être confrontée d'ici moins d'un an à 3 concurrentes hybrides rechargeables et d'ici moins de 3 ans à une électrique à longue portée (certes, il faudra connaître les tarifs avant de les décréter définitivement concurrentes :coolman:)...

Je tâcherai de revenir de façon plus large sur cette évolution et les questions qu'elle pose :hum:...

(*) : j'exclue les surpuissantes et plus onéreuses BMW Activhybrid3 et Infiniti Q50h, plutôt concurrentes d'une GS 450h.

Voilà qui fait réflechir... Je tâcherai d'y revenir
 
Il faut voir s'il peut obtenir des prix intéressants. J'ai regardé les prix en Pologne à un moment donné et les prix par rapport à la France n'étaient pas du tout intéressants.
Par contre le prix du NX en Russie semblait pas mal...
 
Je viens d'éplucher pas mal le site lexus.lu et .be et je me suis rendu compte qu'elle est moins équipée qu'en France, sur l'entrée de gamme il manque aussi la caméra de recul, donc si on prend en compte aussi la TVA à repayer en France (donc 20% au lieu de 15% au Luxembourg) on arrive à peu près au même prix entre Belgique et Luxembourg. Ca reste plus cher en France. Au final, pour le même prix qu'une de base en France on a la même au Luxembourg ou Belgique mais avec en plus le GPS (en option pour avoir la caméra de recul) et le toit ouvrant (que je prendrais en option aussi) donc c'est intéressant d'aller la chercher là bas, ça revient à avoir GPS + toit ouvrant gratuit. On n'a pas non plus les antibrouillards avant à leds là bas alors qu'ils y sont en France mais ça je m'en fous un peu.
 
J'ai vu aussi que partout sauf en France c'est marqué dans les équipements de série peinture auto-réparatrice dès l'entrée de gamme, c'est quoi? Ca y est en France? Je sais que quelques rares marques (Nissan je crois?) font des peintures "magiques" où on peut enlever les rayures très facilement, c'est ça?
 
Parait-il. Les vernis et les peintures sont fragiles sur l'IS.
 
Il faut voir s'il peut obtenir des prix intéressants. J'ai regardé les prix en Pologne à un moment donné et les prix par rapport à la France n'étaient pas du tout intéressants.
Par contre le prix du NX en Russie semblait pas mal...
Ah ouais, ça doit plus valoir un kopeck, vu l'effondrement du rouble.
Mais cette situation ne saurait durer, les ajustements sont certainement prévus. Autre problème, c'est un achat extracommunautaire donc il se peut qu'il faille payer les droits de douane. Combien % ïa nié znaillou :-D

Il me semble qu'on est pas obligé de payer la TVA en France, si on a la preuve qu'elle a été acquittée dans un autre pays de l'UE ça va.

Concernant la Pologne y a un autre axe de gain possible (N.B. TVA à 23%). Les véhicules dont les moteurs thermiques dépassent les 2 litres de cylindrée sont assujettis à l'accise de 18,6 % qui depuis un certain temps serait récupérable.

Puis ils font régulièrement des offres de lancement de nouveaux modèles. Celle de l'IS l'aurait fait revenir à 25KE en finition de base. Mais la banquette n'était pas rabattable donc offre pas intéressante :grin:
 
Dans la plupart des pays la banquette n'est pas rabattable sur l'entrée de gamme, mais c'est proposé en option
 
J'ai vu aussi que partout sauf en France c'est marqué dans les équipements de série peinture auto-réparatrice dès l'entrée de gamme, c'est quoi? Ca y est en France? Je sais que quelques rares marques (Nissan je crois?) font des peintures "magiques" où on peut enlever les rayures très facilement, c'est ça?

Les rayures peu profonde seulement, defois il ne mette pas certains options mais la peinture auto-reparatrice est sur tous les modèles, meme le bas de gamme.

Il faut le voir dans le prospectus, je l'ai en papier que l'on ne trouve plus mais il doit exister en PDF.:jap:
 
Récidive...

Aujourd'hui j'ai déposé ma CT chez Lexus Grenoble pour faire régler 2 pb sous garantie et j'ai une IS 300h en remplacement pendant 3 jours... (cool !)

Mais en fait je suis en vacances en montagne, donc uniquement trajet Grenoble>Alpe d'Huez, là haut pas besoin de voiture...
Et il y aura la descente retour, ce qui me permettra de ré-équilbrer la conso, car là (mais pas bruni), j'en suis à 11,1 l/100km pour 65 km parcourus, essentiellement en mode sport...
Je sais, c'est "pas bien", mais une 'tite montée de l'Alpe en IS 300... ça vaut quelque entorse à la bienséance...

>>> effectivement cette auto permet de tenir un rythme de conduite assez élevé, la puissance disponible est même largement supérieure à ce dont on a besoin pour rouler plus que confortablement (la CT remplit déjà très bien sa mission de ce point de vue-là), mais c'est pas désagréable !

Je confirme le ressenti lors de mon 1er essai l'automne dernier : les mêmes sensations sur ma CT ne seraient pas sans me déplaire, le silence intérieur compris...

Il me faudrait essayer maintenant le Nx pour comparer, le fait que l'IS soit une propulsion 4x2 me rebute quelque part, de plus la configuration de l'auto ne correspond pas à l'usage auquel je suis habitué (j'ai du mal avec le tricorps...).

Bon, on me la donnerait... je la prendrais quand même !

Mais comme on ne va pas me la donner, je reprendrai avec plaisir ma CT, ce sera mieux ainsi, y compris pour mes 11 ou 12 points restants.

:jap:
 
Version de l'IS 300h à éviter

:papy:Ca a sans doute été signalé, mais une piqure de rappel vaut toujours la peine d'être faite dans un fil qui commence à être bien étoffé.


J'invite fortement les visiteurs de notre forum potentiellement intéressés par une Lexus IS 300h ,à aller lire attentivement le fil du forum-auto dédié à l'IS Gen3 à partir du message de CX5 posté le 30-01-2015 à 09:50:01 page 156 du fil, juqu'au message de Belial posté le 01-02-2015 à 22:06:47 page 158 du fil (vous y reconnaîtrez d'ailleurs certains fidèles du forum du PTC 😎).


CX5 et TeD (président du club LexIS) relatent leurs déboires avec la suspension arrière de la version F SPORT de l'IS 300h sans suspension adaptative, apparemment commercialisée pratiquement nulle part, sauf en France...:-?

Un problème générique de conception apparemment sans solution....:coolman:

On ne comprend pas dans ces conditions pourquoi Lexus France n'a pas encore retiré de la vente cette version, toujours au catalogue de la gamme France : c'est scandaleux tant pour la marque premium que l'importateur France qui mettent la qualité du produit et l'écoute client au coeur des valeurs de la marque...:sad:

Si c'est la version F SPORT dont vous rêvez, prenez donc impérativement le pack F SPORT + (incluant la supension adaptative), qui vous coûtera...votre bonus écologique ! :evil:
 
Je pense que ça a dû être dit ici, mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal.
Je n'ai jamais eu l'occasion de le constater moi même, mais je ne désespère pas.

Il va falloir faire attention lors des achats en occasion...
 
:papy:Ca a sans doute été signalé, mais une piqure de rappel vaut toujours la peine d'être faite dans un fil qui commence à être bien étoffé.


J'invite fortement les visiteurs de notre forum potentiellement intéressés par une Lexus IS 300h ,à aller lire attentivement le fil du forum-auto dédié à l'IS Gen3 à partir du message de CX5 posté le 30-01-2015 à 09:50:01 page 156 du fil, juqu'au message de Belial posté le 01-02-2015 à 22:06:47 page 158 du fil (vous y reconnaîtrez d'ailleurs certains fidèles du forum du PTC 😎).


CX5 et TeD (président du club LexIS) relatent leurs déboires avec la suspension arrière de la version F SPORT de l'IS 300h sans suspension adaptative, apparemment commercialisée pratiquement nulle part, sauf en France...:-?

Un problème générique de conception apparemment sans solution....:coolman:

On ne comprend pas dans ces conditions pourquoi Lexus France n'a pas encore retiré de la vente cette version, toujours au catalogue de la gamme France : c'est scandaleux tant pour la marque premium que l'importateur France qui mettent la qualité du produit et l'écoute client au coeur des valeurs de la marque...:sad:

Si c'est la version F SPORT dont vous rêvez, prenez donc impérativement le pack F SPORT + (incluant la supension adaptative), qui vous coûtera...votre bonus écologique ! :evil:

Pour ma part je n'ai rien ressenti depuis son achat et 18000 kms ! Ne pas généraliser....attendre d autres confirmations si il en a ???
 
Quelqu'un qui parle hollandais?

Car j'ai vu une IS300h qui peut être sympa en Belgique mais je ne comprends pas ce qui est marqué

http://ww3.autoscout24.fr/classified/260958940?asrc=st|as

Voilà ce que je voudrais comprendre:

Ongeval vrij voertuig in perfecte staat met doorlopende fabriekswaarborg !!!!
Vermelde prijs is inclusief btw ( € 24750 + btw )
OPENINGSWEEK VAN 17/01 TOT EN MET 24/01

En prenant des traducteurs sur Internet soit ça me sort que c'est une voiture qui a été accidentée (si c'est ça j'en veux pas) soit qu'elle est en super état.

Car à 24750€ (payable hors taxe car occasion de + de 6 mois et de + de 6000km) je trouve ça intéressant. Après faut juste trouver un mandataire qui s'en occupe à cause de la barrière de la langue, mais ça peut se trouver assez facilement.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,068,426
Retour
Haut Bas