Lexus IS 300h

Attention dans deux ans j'arrive avec une exécutive

ian51, est-ce que c'est indiscret de te demander de nous décrire un peu comment tu "justifies" ton prochain achat de l'IS et si c'est possible le type d'usages que tu envisages avec et ton environnement familial "automobilier", stp ?
C'est pour comprendre comment l'IS s’intègre dans ton paysage familial.
 
C'est un coup de cœur :coeur:pour l'is 300 h et quand je suis sur une véhicule je le lâche pas et il faudra bien que je change ma P2 (et l'executive plus pour la sono ML et les feux led, a propos dans les 25.000 euros en occasion c'est pour cela que ce sera dans deux ans, on a pas tous des budgets a rallonge :grin:).

A propos pour la Yaris HSD notre deuxieme véhicules j'ai attendu cinq a attendre que Toyota la sorte, je l'avais commander en Mars alors qu'elle sortais en Juin.

Je suis aussi très confiant de la marque Toyota et Lexus pour l'achat.

Pour les trajets c'est surtout le trajet travaille, qu'elle fois des trajets plus long dans l'année et un trajets beaucoup plus long pour les vacances.

Si tu as besoins de plus de précision tu peux me reposé une question plus précise.:jap:
 
J'ai oubliez de dire que je suis sur cette achat car je l'ai essayer et la IS300h est vraiment une voiture bien au dessus que pas mal de véhicule du marché et j'aime bien ces lignes, bon après ce sera peut être une RC 300 h quand les enfants seront partit de la maison .:jap:
 
:pOh la vache....! Si tu te relisais......Pour nous tous, Ian,
Astronome du Forum, adoré des copains......Fais un effort......!
Si tu en relevais autant sur l'IS3OO, quelle serait ta réaction....!
 
Bonjour, c'est Madame ; je vais essayer de traduire ce qui Ian veut dire.
En fait, il a vu cette voiture et a "flashé dessus", il l'a essayée, nous l'a montrée et recherche tout ce qui parle d'elle (alors on en entend parler tout le temps).
Il en fera le même usage que la P2.
Un petit bémol, je la trouve chère et j'avoue que j'aime bien les Prius. De plus, je pense que je roulerai pas avec (elle est trop imposante) sauf j'y suis vraiment obligée et les filles sont un peu du même avis que moi.
A un autre jour... peut-être.
 
:coeur:Si je vous dis que j'aime bien Ian.......bien ne voulant rien et tout dire,......
vous qui êtes à ses côtés me comprendrez.
Ma maladroite intervention concernait son orthographe, et, comment dire,......je suis
toujours peiné quand je le lis, car avec mes yeux de vieux cornichon, c'est une chose
qui le fait "moins" que je le voudrais à MES yeux. Je suis passé sur ce Forum pour un
censeur orthographique ou de la manière de s'expliquer. Pourtant l'horto n'a jamais été
mon fort et ne l'est pas encore, et certains seraient peut être surpris de me voir chercher
pour ne pas faire de fautes.
Pour moi, c'est une question de présentation et de politesse.........sans doute, les temps ont changé.......
Amitiés de l'Ageasson !

PS: J'ai les mêmes impressions que vous sur la 300......!
 
Bonjour, c'est Madame

Enchanté... On avait bien compris ian51, pas de souci. :cool:

Ma femme la trouve chère également. Je ne sais pas si vous avez l'habitude de garder vos voitures longtemps, mais pour ma part c'est le cas. Et l'IS 300h jusqu'à preuve du contraire peut être un investissement à long terme.
L'acheter d'occasion est probablement la bonne approche pour ne pas payer un prix fort...

D'un autre côté, cet achat permet tout de même de bénéficier d'un confort largement supérieur aux voitures que vous utilisez actuellement (Yaris/Prius).
Ce n'est pas forcément quelque chose qui saute aux yeux quand on fait des petits trajets, mais c'est vraiment le cas. Le silence dans la voiture épargnera vos oreilles et vos nerfs.
Ma femme fait 200km par jour pour aller travailler dont la moitié sur l'autoroute et je pense que l'IS lui épargne une fatigue supplémentaire qu'elle subirait dans une voiture plus économique.

En ce qui concerne la taille, ma femme a eu la même réaction que vous. Mais en réalité avec des petits gadgets comme la caméra de recul avec les lignes de guidage, les radars de stationnement avant et arrière, l'aide au parking elle se conduite et se manipule très bien. Une question d'habitude.

Pour ne rien vous cacher je ne dois pas être si différent de ian51 quand il s'agit de cette voiture. J'ai passé pas mal de temps à chercher des infos qui la concernaient avant de l'acheter, mais j'ai continué après. :grin:
Maintenant au bout de 1 an et quelques jours (vous pouvez lire un petit résumé que j'ai fait ici pour le 1er anniversaire de mon IS) je reste toujours aussi content de l'avoir et nous avons fait 50000km avec...
 
Il est vrai que l'orthographe de Ian est catastrophique mais je pense qu'il ne changera plus.
De temps en temps, je suis "dans son dos" et j'essaye de le corriger mais j'avouerai que ce n'est pas souvent, le travail a la maison me prend beaucoup de temps.
 
Bonjour, c'est Madame...
A un autre jour... peut-être.

Ne vous en faites pas pour l'orthographe de votre mari. J'ai eu le plaisir de le rencontrer et c'était très sympa. Il n'a pas besoin de changer.

Je partage son intérêt pour l'IS 300h. Je ne la connais que par le bref essai à bord de celle d'Artur. Pour moi, c'est un modèle très réussi, auquel on peut devenir très attaché. Je serais curieux de savoir qu'en penserait mon épouse, qui devra changer de voiture d'ici quelques années. Nous faisons régulièrement des trajets sur les autoroutes allemandes, où l'IS doit se sentir à l'aise jusqu'à au moins 160 km/h.

Je suis ravi que vous avez "pris" votre clavier.

Je serais très intéressé de savoir ce que vous pensez de cette voiture ?

Jan :jap:
 
Dernière édition:
IS doit se sentir à l'aise jusqu'à au moins 160 km/h

Faux ! :grin:

Je précise un peu : Lors de la traversée d'Allemagne aller + retour cet été j'ai eu l'occasion de tester son comportement à la vitesse maxi (202km/h) et c'est un régal.
Une fois à la vitesse maxi, le régime moteur diminue sensiblement (à cause de la limitation électronique de vitesse maxi) ce qui veut dire qu'on est pas spécialement gêné par le bruit.
Les suspensions sont suffisamment fermes pour que la voiture soit tout à fait stable à cette vitesse (et la voiture était chargée). Pas de mouvements de caisse dans les virages comme dans mon Accord.
La direction est très précise ce qui ne pose donc pas de problème non plus.
Le comportement est vraiment sécurisant.

Le seul point que j'ai remarqué était une vibration au freinage appuyé et je crois que ça serait un disque voilé à changer. Il faut que je le vérifie correctement avant de le signaler pour une prise en charge sous garantie.
 
Dernière édition:
...jusqu'à au moins 160 km/h...

100% d'accord !

J'ai voulu dire que je ne roulerais pas plus vite que 160 km/h réels (> 170 km/h au compteur), me permettant de moins souvent être un "obstacle" pour ceux roulant plus vite sur la bande de gauche, lors d'un dépassement. Et oui, c'est comme ça en Allemagne !

Avec mes 120 km/h réels (128 km/h au compteur) en P2, c'est vraiment trop souvent le cas, et c'est stressant.

Et à cette vitesse, l'IS 300h se sentira très à l'aise et sera confortable, car elle le reste à des vitesses bien supérieures. Ce n'est pas vraiment le cas pour une Prius 3. L'IS démontre que le HSD n'est pas un obstacle en soi , à condition de disposer de la puissance système nécessaire.

Jan :jap:
 
Enchanté... On avait bien compris ian51, pas de souci. :cool:


En ce qui concerne la taille, ma femme a eu la même réaction que vous. Mais en réalité avec des petits gadgets comme la caméra de recul avec les lignes de guidage, les radars de stationnement avant et arrière, l'aide au parking elle se conduite et se manipule très bien. Une question d'habitude.

.

Je suis à moitié d'accord car ,ok les gadgets aident ( j'ai aussi la camera avec ligne de guidage sur la P+ qui est presque aussi longue que l'IS) mais quand un véhicule est vraiment long et large ( l'IS est à la limite pour moi je dirais) on ne peux rien faire contre des places de parking trop étroites ( ouverture portes) ou les routes voies d'accès, ruelles trop étroites ( par chez moi je passe tout les jours une ruelle de 3,5m de large ou se croiser est difficile si véhicules trop large ( disons qu'une P+ qui croise une 206 comme souvent la cas ça passe encore..un RX450h ne passe plus !!).
 
Madame prends ma Prius 2 cinq fois dans l'année quand je fais le nettoyage de sa Yaris HSD ou des fois révision au garage, donc elle ne l'a prendra pas souvent.

A moins qu'elle me l'a pique pour pavaner car ce ne sera pas une Prius 2 :grin:.:jap:
 
un véhicule est vraiment long et large ( l'IS est à la limite pour moi je dirais)

Malheureusement, il y a une certaine tendance à s'élargir sur les véhicules récents et on y peut rien.

Pour te donner un exemple, une bête 308 est aussi large qu'une IS à quelques millimètres près.

J'aurais tendance à dire que ce sont les places de parking qui ne sont pas assez larges et que les gens ne font pas attention ce dont j'ai horreur.
 
Malheureusement, il y a une certaine tendance à s'élargir sur les véhicules récents et on y peut rien.

Pour te donner un exemple, une bête 308 est aussi large qu'une IS à quelques millimètres près.

J'aurais tendance à dire que ce sont les places de parking qui ne sont pas assez larges et que les gens ne font pas attention ce dont j'ai horreur.

Etonnament la 308 II a perdu 1 cm en largeur ! ( sur 308 I).
Effectivement l'IS est de meme largeur et donc encore raisonablement large ( 1,80m ca va tout juste encore je trouve bien que deja 3cm de plus qu'une P+ ). Quand on pense qu'un RR Evoque fait 1,95m de large !
Et oui les places ne sont pas larges mais comme ca ca ne changera pas ,perso j'achete les voitures en consequence ( et mon garage a domicile n'est pas non plus adapté pour les vehicules de plus de 1,8m de large !!).
 
Conso !

7l sur le dernier plein... Froid de canard !
 
50000km...

Depuis aujourd'hui :

Lexus_IS_300h_Executive_Compteur.jpg
 
Pour moi, ç'est le bon emplacement :jap:
Maintenant, rien n'empêche dans parler dans une discussion....:-D
 
Quand je parlais d'annonce, je voulais dire mon message avec le lien pour attirer l'attention.

Je ne sais pas si tout le monde fait comme moi, mais je ne vais pas forcément regarder tous les topics et tous les nouveaux messages à chaque fois que je me connecte. Du coup, j'en perds certainement pas mal...
 
Je suis toujours en pleine hésitation pour une IS300h et je viens de voir qu'au Luxembourg elle est bien moins chère et la gamme est mieux faite. Une entrée de gamme me suffit mais ça m'embête de ne plus avoir de toit ouvrant; en France il est en option qu'à partir de la Luxe, alors qu'au Luxembourg on peut l'avoir en option pour 1010€ dès l'entrée de gamme. Et l'entrée de gamme démarre à 35160€ là bas. Faut rajouter les sièges arrière rabattables, en option sur l'entrée de gamme, pour 335€. Ce qui fait que pour 36505€ j'ai une IS300h neuve avec toit ouvrant au Luxembourg alors qu'en France j'ai la même sans le toit ouvrant pour 38490€. Donc 2000€ de moins et l'option que je veux, ça fait réfléchir, surtout que je n'habite qu'à 150km du Luxembourg.
C'est des prix hors bonus et hors remise mais ça change rien, le bonus on l'a même en achetant à l'étranger et les remises doivent surement se valoir entre les 2 pays.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,549,230
Retour
Haut Bas