Enchanté... On avait bien compris ian51, pas de souci.
😎
Ma femme la trouve chère également. Je ne sais pas si vous avez l'habitude de garder vos voitures longtemps, mais pour ma part c'est le cas. Et l'IS 300h jusqu'à preuve du contraire peut être un investissement à long terme.
L'acheter d'occasion est probablement la bonne approche pour ne pas payer un prix fort...
D'un autre côté, cet achat permet tout de même de bénéficier d'un confort largement supérieur aux voitures que vous utilisez actuellement (Yaris/Prius).
Ce n'est pas forcément quelque chose qui saute aux yeux quand on fait des petits trajets, mais c'est vraiment le cas. Le silence dans la voiture épargnera vos oreilles et vos nerfs.
Ma femme fait 200km par jour pour aller travailler dont la moitié sur l'autoroute et je pense que l'IS lui épargne une fatigue supplémentaire qu'elle subirait dans une voiture plus économique.
En ce qui concerne la taille, ma femme a eu la même réaction que vous. Mais en réalité avec des petits gadgets comme la caméra de recul avec les lignes de guidage, les radars de stationnement avant et arrière, l'aide au parking elle se conduite et se manipule très bien. Une question d'habitude.
Pour ne rien vous cacher je ne dois pas être si différent de ian51 quand il s'agit de cette voiture. J'ai passé pas mal de temps à chercher des infos qui la concernaient avant de l'acheter, mais j'ai continué après.
Maintenant au bout de 1 an et quelques jours (vous pouvez lire un petit résumé que j'ai fait ici pour le 1er anniversaire de mon IS) je reste toujours aussi content de l'avoir et nous avons fait 50000km avec...