Lexus IS 300h

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
  • Date de début Date de début
En ce qui me concerne je ne veux pas rechercher à tous prix de TRES basses consommations. En premier lieu , je recherche le bien être de ma voiture, j'évite toute sorte d'artifice. Venant de 12 à 13 , 14 litres 😱aux 100 gazout , celle d'avant , 10 à 12 litres d'essence et encore celle avant 14 à 15 litres essence , et me retrouvant à 5,2 litres essence moyenne annuelle avec ma P+ , je suis déjà très satisfait. De plus , je constate que en respectant les prescriptions Toyota , je ne suis pas très loin des consos très basses de certains qui emploient toutes sortes de " trucs" . Ça me suffit amplement.
 
Avec une telle difference as tu pensé a des bloques de grille?
Non, la voiture est encore sous garantie.

Les finitions de base ('Eco') sont pourvues de blocage de grille, mais pas les finitions hautes. On pourrait imaginer monter une grille d'origine, mais je ne sais pas dans quelle mesure ça serait plug and play.
Personne ne sait ce que ça pourrait réellement apporter comme gain de conso sur ce modèle et comme effets secondaires...
 
A mon humble avis, en hiver on peut obturer la moitié de la grille sans souci, à condition que ce soit assez loin des ventilos pour ne pas les étouffer en cas de besoin.

Je hasarde le raisonnement suivant :
Le débit d'air de refroidissement est prévu pour les cas d'usage le pire :
- Pour la Lexus IS 300h, ce n'est pas le trajet autoroutier par 40°C à la vitesse maxi de 200 Km/h : dans cette situation le moteur ne donne qu'environ 100 ch sur les 178 qu'il peut produire, alors que le débit d'air est maximal.
- La montée de col est certes violente, mais on ne tape quand même pas les 178 ch en permanence ( ou alors ce sont les pneus qui arrêtent l’expérience): le débit d'air sera assuré par le ventilo ;
- le bouchon, lui est problématique à cause de l'absence de ventilation naturelle : la encore c'est le ventilo qui évite la cata .
Il me semble donc que c'est le ventilo qui est critique et pas le flux dû à la vitesse de déplacement.

Qu'en pensez vous ?

A+
 
C'est toujours le même problème. Faire des économies de carburant, oui , mais in fine , à quel prix ? Et comme tu le dit , avec quelles conséquences ? Le jeu en vaut il la chandelle ? C'est comme rouler vite et encore plus vite. Pour gagner quoi ? Combien ? Et arriver quand ? À quelle heure ? Ou ne pas arriver du tout. Ou TRES largement en retard , avoir rempli un constat d'accident prends en moyenne 40 minutes , quand tout va bien. Donc prendre son temps , c'est gagner du temps et économiser du carburant , sans aucuns autres artifices que ceux prévus par le constructeur. :jap:
 
A la fin de l'AG, je suis monté dans la Lexus IS 300h d'Artur pour aller au restaurant.
La Lexus est vraiment formidable. 8) 8) 8)
Au retour du restaurent je ne suis pas remonté dans la IS 300h pour une seule raison de ne pas devenir accro à Lexus. :grin: :grin:

Mon passage d'une Prius 2 vers une autre voiture ne pourra se faire que vers une Lexus (300h ou 450H)....
 
J'ai remplacé 2 pneus neige aujourd'hui. Mes anciens sont arrivés sous la barre des 4mm et on voyait plus trop de lamelles.
L'usure était assez régulière sauf qu'elle était plus prononcé au milieu vu que je roule un peu surgonflé. Tout est normal en somme.
Je suis passé aux Goodyear Ultragrip Performance Gen-1 à la place des Conti TS 850.
Les Conti sont classés dans la catégorie Touring alors que les Goodyear plutôt dans la catégorie Sport/Performance.
Je trouve que les Conti se sont usés assez vite, mais c'est peut-être juste une impression. Du coup les Goodyear devraient s'user un peu moins vite vu qu'ils sont prévus pour des voitures plus puissantes.
 
Comme la voiture était sur le pont, j'ai fourré mon nez dans les sorties d'échappement... :grin:

C'est propre. :razz:
On a l'impression à l’extrémité que c'est tout noir, mais je pense qu'il doit s'agir de peinture parce qu'ensuite c'est nickel. Quelques dépôts blanchâtres, ce n'est pas impossible qu'il s'agisse des particules agglomérées ou de la calamine tout simplement.

Lexus_IS_300h_Sortie_Echappement_Gauche_800.jpg

Lexus_IS_300h_Sortie_Echappement_Droit_800.jpg


En haute résolution :
http://www.pydo.org/Lexus/IS/Lexus_IS_300h_Sortie_Echappement_Gauche.jpg
http://www.pydo.org/Lexus/IS/Lexus_IS_300h_Sortie_Echappement_Droit.jpg
 
Dernière édition:
Comme la voiture était sur le pont, j'ai fourré mon nez dans les sorties d'échappement... :grin:

C'est propre. :razz:
On a l'impression à l’extrémité que c'est tout noir, mais je pense qu'il doit s'agir de peinture parce qu'ensuite c'est nickel. Quelques dépôts blanchâtres, ce n'est pas impossible qu'il s'agisse des particules agglomérées ou de la calamine tout simplement.

Lexus_IS_300h_Sortie_Echappement_Gauche_800.jpg

Lexus_IS_300h_Sortie_Echappement_Droit_800.jpg


En haute résolution :
http://www.pydo.org/Lexus/IS/Lexus_IS_300h_Sortie_Echappement_Gauche.jpg
http://www.pydo.org/Lexus/IS/Lexus_IS_300h_Sortie_Echappement_Droit.jpg

Ils sont trop fort chez Lexus :grin: mettre de la peinture noire en bout de pot en nickel pour faire croire qu'elle fume . 😎 :grin::grin::grin:
 
C'est peut-être une peinture de protection (anti-corrosion) ou alors cela peut être aussi une peinture pour éviter de voir les extrémités brillants des pots. Sur l'IS hybride ils sont bien cachés et on les voit à peine au niveau du diffuseur gris.
 
C'était juste pour rire hein :grin:. Par contre je ne me suis rendu compte il n'y a pas si longtemps que toutes ces belles sorties de pot chromées en fait , c'était de la poudre au yeux. En y regardant bien loin dans le trou , on aperçoit un Pot , tout ce qu'il y a de plus normal , rond et .......... Rouillé. Et une pour rire , quoi que , la voiture n'a qu'une étoile. Lol
 
Il faut compter combien d'écart de conso entre une version de base en 16" et une Pack en 17" à parcours identique ? Parce que de ce que j'ai compris il n'y a pas que la taille des jantes qui change sur une base, si ? J'avais lu quelque part qu'elle était optimisée pour des consos plus basse mais je sais pas si c'est vrai. Qu'est ce qui change ?
 
Je ne suis pas sûr que quelqu'un a réellement fait des comparaisons aussi précises sur les consos.

En tout cas, sur le site Lexus, tu vois déjà que le Cx perd 0,01, le poids c'est au moins 50kg de différence, la conso normalisée 0,1l d'écart.

A mon avis, en dehors des pneus qui dégradent le Cx et la résistance au roulement, c'est surtout le poids qui impacte les consos. Les quelques équipements en plus ne consomment pas assez pour être significatifs.
Par ailleurs, je ne sais pas sur quels finitions précisément il y a le blocage de la grille qui pourrait améliorer la conso. C'est probablement sur la base, mais ensuite ???
 
Dernière édition:
Hier soir, après avoir vu une Ion (ou C zéro) en panne, j'ai vu pour la première fois une IS300h taxi.
C'est plutôt sympa.
Ca ne fait pas avancer le schmilblik, mais je tenais à en faire part...
 
Il y a pas mal de Lexus hybrides qui tournent en taxi. En dehors des IS 300h, il y a aussi des GS 300h. Ce n'est pas impossible que des NX 300h existent aussi en taxi.
Je connais personnellement un taxi en IS 300h, il est très content de sa voiture. Il a fait 230kkm à ce jour. Par contre il me disait que le moteur faisait plus de bruit maintenant, mais il ne sait pas le situer et il n'ouvre jamais le capot, il n'est pas mécano. Du coup on ne sait pas vraiment faire le diagnostic à distance. On pourra peut-être jeter un oeil dessus à l'occasion lors d'une rasso pour avoir une explication.
 
Son GPS et téléphone

Question à Artur,
Bonjour, peut-on couper le son de la "dame du GPS" quand le téléphone sonne ?
Merci, salutations.
 
Tu veux dire en cours de conversation ?

Je ne sais pas trop, mais entendre des consignes même en téléphonant, bien que ça puisse être gênant pour la conversation, me parait prioritaire.
 
C'est bon j'ai trouvé mon IS, je vais la chercher mardi. Ca me gênait de perdre le toit ouvrant, du coup j'ai pris une Luxe pour l'avoir. Elle est blanc nacré, de novembre 2013 et 29000km. Par contre elle est en Bretagne, donc à 750km de chez moi, ca permettra de bien l'essayer sur le retour
 
Youpi

Je t'avais dit qu'il te fallait une Luxe. :razz:

Bravo, tu ne seras pas déçu à mon avis. 750km en IS ? De la rigolade. :grin:

Par contre elle ne sera pas sous le sapin. Snif. 😢
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 317,095,143
Retour
Haut Bas