Lexus IS 300h

Le problème de grincement de volets dans le bloc de clim est un problème connu chez Lexus.
Lexus a modifié ces volets et il faut donc remplacer tout le bloc de chauffage.
 
c'est quand même bien quand le proquiblème est connu. C'est pas comme chez certains qui te disent " ha bon ? vous êtes le premier à qui ça arrive" sûrement le premier du jour , mais bon ça ils ne te le disent pas et s'en cache bien.:cool:
 
Ce n'est pas aussi simple que ça, mais si on suit la procédure Lexus, on y arrive... Je m'explique.

Une concession ne peut pas forcément connaître tout sur tout et le constructeur ne leur demande pas.
Quand un problème est signalé, la CC doit faire un rapport technique précis et remonter l'information au centre de support national. La difficulté est là. Parce que la CC doit se palucher un dossier avec une vidéo ou des photos ou/et des relevés, ça prend du temps, etc. Au pire, il faut insister ce qui normalement ne devrait pas être le cas.
Le dossier qui remonte au support national est analysé et si c'est un problème déjà connu à ce niveau la réponse est donnée à la CC avec la solution à appliquer (réparation, remplacement de pièces, prise en charge, etc).
Sinon le dossier est remonté au niveau de l'Europe pour analyse, etc. jusqu'au Japon.

Ce système semble fonctionner pas trop mal du moment que la CC joue le jeux et pas au con. :grin:
Mais jouer au con, dure pas trop longtemps, parce que le client quand il en a marre il sort son Mont Blanc pour écrire son email (cherchez l'erreur :grin:) et Lexus France se rend compte que la CC déconne ce qui passe mal généralement.

Pour résumer mon histoire, ma CC s'est rendu compte que 2 clients ont remonté le même problème, ils ont fait le rapport qui remonté chez Lexus France (plus haut ?) et effectivement dans les régions/pays froids d'autres l'ont constaté d'où la "connaissance" et la solution au problème.
 
Je travaille chez un fabricant de matériel japonais, et les remontées d'informations sur les problèmes techniques se font exactement de la même manière.

Installateur professionnel local -> Une des 6 agences du fabricant en région dont la mienne -> Technique national -> Usine

A chaque niveau si le problème est connu la solution redescend (plus rapidement qu'on pourrait le croire) sinon on monte d'un cran.
 
quand je soulève un problème à ma CC , de suite ils consultent un fichier genre " problème connu" et éventuellement , ils ont déjà la solution. elle est pas belle la vie. maintenant je comprends aussi si le problème n'est pas encore connu que cela prenne du temps. ce que je ne comprends pas par contre c'est quand on essaye de vous faire passeer pour des cons , genre mercédès par exemple.
 
Salut les jeunes... Une nouvelle version de firmware est dispo : VD12102F
 
J'ai failli acheter une is300h ce matin :

http://www.leboncoin.fr/vi/879429409.htm

Mais pas moyen de s'entendre avec le vendeur, aucune remise et reprise pourrie de l'Auris, vraiment dommage, avec un effort de sa part je pense que je la prenais même si j ai 1400km aller retour pour aller la chercher
 
Je pense que le vendeur n'a pas fait d'effort car il va la vendre facilement ...
 
Hmmm, ça je ne sais pas trop. C'est un modèle de base. Or on a vu récemment des Executive pour 25k€ environ. Certes plus kilométrées, mais la voiture est fiable, ce n'est pas trop grave.
florentd55, à ta place je prendrais une finition un peu plus haute, genre Luxe ou même Executive.
 
Oui mais pour le prix et le kilométrage, le modèle de base offre quand même un minimum, comparé à des modèles concurrents, non ?
 
L'avantage de l'entrée de gamme c'est d'être en 16 pouces, donc plus confortable, et d'avoir les consos optimisées.
Mais on trouve pleins de "gadgets" sympas qui simplifient la vie au quotidien sur une Luxe.
Je pense que tu les sais déjà, sur le site Lexus on trouve les comparatifs entre les différentes finitions...
 
Je connais très bien les différents équipements de chaque finition mais la plupart ne m'intéressent pas (sauf le toit ouvrant mais je peux faire l'impasse dessus). La version de base me suffit. Ce que je veux c est pas beaucoup de km, 30/40000km max et maxi 25/26000€. La noire me convenait donc bien mais pas son offre. Je pense qu'il va la vendre vite, au kilométrage qu'elle a c'est la mieux placée en prix. Et comme il l'a rentré que samedi il ne veut faire aucun effort sur le prix, ce que je peux comprendre. Ce qui me dérange aussi c'est que je me suis rendu compte que ce ne sont pas les bonnes photos sur l'annonce, dans leur groupe ils ont aussi une Business noire à vendre et c'est les mêmes photos, et sur la photo où il y a le coffre ouvert on voit le GPS allumée que la version de base n'a pas. Et il m'a dit qu'il fallait qu'elle passe au nettoyage pour la vente, sauf que celle de la photo est hyper propre. Donc tout ça, ça ne me plait pas.
Ca fait un bon moment que je regarde les annonces tous les jours, donc je ne suis pas du tout pressé, ça sera quand la bonne affaire se presentera.
 
Ouais, pour moi le kilométrage n'a pas d'importance sur une hybride, c'est surtout l'age.
Pour ce qui est de celle de 26.000 euros elle n'est pas rester longtemps en vente.:jap:
 
Hello !

@ Florent : j'en ai vue une belle blanche chez TAM Toyota agréé Lexus à Montelimar, juste vue sans en connaître les détails si ce n'est le prix autour de 29.000€, soit plus que ton budget... Peut-être ont-ils une autre ?
En tous cas garage sympa, avec toujours un bon accueil.
:jap:
 
@ Florent : j'en ai vue une belle blanche chez TAM Toyota agréé Lexus à Montelimar, juste vue sans en connaître les détails si ce n'est le prix autour de 29.000€, soit plus que ton budget... Peut-être ont-ils une autre ?
En tous cas garage sympa, avec toujours un bon accueil.
:jap:

Je confirme tes propos. J'ai vu la lexus 300h blanche. Les vendeurs, l'hôtesse, le chef d'atelier et les mécanos sont sympas et accueillants !
 
C'est sympa d'avoir pensé à moi, merci. Je regarde les annonces tous les jours, j'ai une offre qu'il faut encore que j'améliore sur celle de la Rochelle, ça doit être jouable mais il faut attendre, il vient de la rentrer, et sans GPS il aura du mal à la vendre. Sinon je suis en pleine négociation pour une Pack + GPS gris mercure à Bordeaux, ça risque d'être compliqué pour avoir ce que je veux, mais j'attends sa réponse cette après midi. J'avais vu une belle Pack + GPS noire à Noisy le grand, mais la reprise de l'Auris était encore pire qu'ailleurs, pas moyen de tomber d'accord avec lui alors j'ai laissé tomber, dommage c'était ma préféré et aussi la moins loin de chez moi, 200km au lieu de 800 pour Bordeaux. Donc à suivre, mais c'est pas impossible que j'ai une IS bientôt.
 
Je l'ai vu dans les annonces celle de Montélimar, elle me plait pas trop, sur les photos on voit que la carrosserie est pas en super état et elle est trop chère pour l'état et le kilométrage, c'est une luxe + toit ouvrant, 60990km, 29890€
 
Aujourd'hui le 24

J'ai failli acheter une is300h ce matin :
http://www.leboncoin.fr/vi/879429409.htm
Mais pas moyen de s'entendre avec le vendeur, aucune remise et reprise pourrie de l'Auris, vraiment dommage, avec un effort de sa part je pense que je la prenais même si j ai 1400km aller retour pour aller la chercher

Annonce date du 7 novembre

Je pense que le vendeur n'a pas fait d'effort car il va la vendre facilement ...
C'est pas si facile à vendre car elle est toujours sur LBC, allez Florent travaille le CC au corps et tu va avoir gain de cause...8)
 
Oui je pense qu'il y a moyen. Après c'est l hésitation quand je vois que pour 2000€ de plus j'ai une pack + GPS et en plus les 2 qu il y a en ce moment ont l'intérieur clair et je trouve que c'est plus sympa que noir, donc à voir. L'idéal serait que je vende l'Auris dans les jours qui viennent, car ce qui pose toujours problème c'est le prix de reprise qu'ils me proposent qui ne me convient pas, même si certains (comme la Rochelle) abusent moins que d'autres (Noisy c est vraiment du vol la reprise).
J'attends toujours la réponse de Bordeaux, mais elle a 44000km et j'aurais voulu 30/35000km max.
 
J'avais vu une belle Pack + GPS noire à Noisy le grand, mais la reprise de l'Auris était encore pire qu'ailleurs, pas moyen de tomber d'accord avec lui alors j'ai laissé tomber, dommage c'était ma préféré et aussi la moins loin de chez moi, 200km au lieu de 800 pour Bordeaux. Donc à suivre, mais c'est pas impossible que j'ai une IS bientôt.

essaies avec la concession de Meaux, c'est le même groupe, stock d'occasion en commun, il seront peut être moins rats, pas top à Noisy je trouve (c'est la que je vais pour l'entretien)
 
17 000 bornes en deux ans et ce n'est pas une première main .... les propriétaires devaient être déçus .. ou alors ils ne se sont jamais fait à l'hybride.

J'ai acheté une Prius chez Kroely .. ils ont un beau parc, accueil sympa et efficaces ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,557,279
Retour
Haut Bas