Ce n'est pas aussi simple que ça, mais si on suit la procédure Lexus, on y arrive... Je m'explique.
Une concession ne peut pas forcément connaître tout sur tout et le constructeur ne leur demande pas.
Quand un problème est signalé, la CC doit faire un rapport technique précis et remonter l'information au centre de support national. La difficulté est là. Parce que la CC doit se palucher un dossier avec une vidéo ou des photos ou/et des relevés, ça prend du temps, etc. Au pire, il faut insister ce qui normalement ne devrait pas être le cas.
Le dossier qui remonte au support national est analysé et si c'est un problème déjà connu à ce niveau la réponse est donnée à la CC avec la solution à appliquer (réparation, remplacement de pièces, prise en charge, etc).
Sinon le dossier est remonté au niveau de l'Europe pour analyse, etc. jusqu'au Japon.
Ce système semble fonctionner pas trop mal du moment que la CC joue le jeux et pas au con.
Mais jouer au con, dure pas trop longtemps, parce que le client quand il en a marre il sort son Mont Blanc pour écrire son email (cherchez l'erreur
) et Lexus France se rend compte que la CC déconne ce qui passe mal généralement.
Pour résumer mon histoire, ma CC s'est rendu compte que 2 clients ont remonté le même problème, ils ont fait le rapport qui remonté chez Lexus France (plus haut ?) et effectivement dans les régions/pays froids d'autres l'ont constaté d'où la "connaissance" et la solution au problème.