Lexus IS 300h

Il n'y a pas de normes pour le réglage de phare ? Pour passer au CT ? :eek:
Si tu respectes ce qui est marqué sur la voiture tu éclaires à 20 mètres (j'exagère peut-être un peu) alors tu as vite intérêt à corriger ça sinon tu ne vois pas grand chose la nuit sur la route.
Je n'ai jamais bien compris pourquoi c'est réglé comme ça à l'origine. De toute façon ce n'est pas le seul modèle qui a ce problème, il y en a plein d'autres Lexus ou Toyota.

Pour le CT il faudra effectivement rerégler sinon on risque une contre-visite.
 
Ici en Belgique , tu es pratiquement obligé de passer d'abord au réglage phare chez un privé ou en CC avant le CT. Si pas , dans la majorité des cas tu es recalé. Idem même chose avec le contrôle anti pollution. Pour le reste , tu pries le bon dieu en fonction de qui te contrôle. :sad:
 
Bon choix

Florentd55 C'est dans ce garage que j'achète toutes mes voitures ! Je leur ai d'ailleurs laissé ma IS 300 F Sport il y a 6 mois...elle n'est pas resté longtemps sur le parking ! Donne le bonjour au vendeur de véhicules neufs Lucas, il a plusieurs personnes comme clientes du Prius Touring Club !
Bonne route et comme le dit Artur excellente voiture Joyeuses fetes
 
Ca fait plaisir de voir que quelqu'un connait ce garage et en est content, ca rassure. Le vendeur c'est pas ce nom là, ça doit être son collègue.
 
Aujourd'hui j'ai été chercher mon IS 300h, elle est magnifique, comme neuve, sauf qu'à la place j'ai ramené chez moi une Jeep Renegade diesel de location....

Elle a pas aimé les 750km à faire pour le retour, au bout de 250km elle s'est mise à brouter sur l'autoroute avec le voyant moteur qui clignote et le moteur qui fait un sale bruit, comme si elle tournait plus que sur 3 cylindres, du coup appel de l'assistance et elle est partie en dépanneuse. Elle est dans un petit garage Citroën paumé en pleine cambrousse et demain elle sera rapatriée chez Lexus au Mans.

Résultat j'ai plus qu'à attendre qu'ils aient trouvé et réparé la panne pour me refaire 1000km aller retour pour aller la chercher.

L'aventure Lexus commence très mal, je regrette déjà mon Auris
 
Sale et triste affaire. :sad::evil: par contre vaut peut être mieux que ça arrive après 250 bornes qu'après 2500 voir 25000 Kms. :cry:.
 
J'en reviens pas ! C'est la première fois que j'entends parler d'une IS 300h en panne au bord de la route !
C'est peut-être un problème avec le carburant ?
 
Le carburant je sais pas j'y ai pensé, j'ai fait le plein après 100km de route dans un Total sur l'autoroute, j'ai mis du 95 E10, normalement ca passe sans problème dans l'IS.

La voiture a été en vente plusieurs mois donc n'a pas trop roulée pendant ce temps, mais ils l'ont prêté de temps en temps à leurs clients (elle a fait 2500km comme ça depuis juillet), au début ca me plaisait pas trop et après j'ai pensé que c'était mieux que de rester sans jamais rouler pendant ce temps.
 
Aujourd'hui j'ai été chercher mon IS 300h, ......, au bout de 250km elle s'est mise à brouter sur l'autoroute avec le voyant moteur qui clignote et le moteur qui fait un sale bruit, .......

C'est chaud en cette fin d'année. Comme dit par Robain, il vaut largement mieux que cela vous arrive le jour même de l'achat si vous deviez casser la vente, pour un vice caché par le vendeur.
Aviez-vous une garantie sur cette voiture ou l'achat a-t-il été fait auprès d'un particulier ?
En tout les cas, il faut très vite prévenir le vendeur par LR AR qu'il y a un problème et que la voiture a été remorqué sans donner trop de détail sur le lieu où se trouve la voiture.
Nous sommes très currieux de connaître la suite de l'histoire.
 
Le vendeur, je l'ai appelé pendant que j'attendais la dépanneuse.
Je ne pense pas que la concession où je l'ai acheté était au courant de quoi que ce soit, c'est juste pas de chance à mon avis.

Elle est encore garantie constructeur Lexus jusque novembre 2016 et j'ai une garantie Toyota occasion 24 mois. J'ai vu que c'était satisfait ou remboursé pendant 5 jours ouvrés, j'espère ne pas en arriver là mais au pire....

J'ai appelé le Mans, où la voiture est depuis ce matin, ils ont bien constaté le problème mais ne veulent pas y toucher car ne sont pas agréés Lexus, c'est juste une concession Toyota, bizarre, en cherchant sur Google "Lexus Le Mans" je suis bien tombé sur eux et c'est l'assistance Lexus qui l'a envoyé là bas. Du coup ils l'emmènent chez Lexus Tours en début d'après midi, je les appellerai ce soir.
 
Tu n'as pas de chance Florent, toi qui te faisait une joie d'avoir enfin trouver une IS qui te correspondait presque.

Ton récit donne envie de donner responsable le carburant remis 100kms en amont de la panne et ce qui pourrait correspondre à l'utilisation du reste du plein précédent (si tu étais proche de la réserve avant le plein).

Mais reste plus qu'à attendre le diagnostic qui j'espère sera possible avant les fêtes sinon attente jusque début janvier.
 
Le carburant, possible, il me restait environ 200km d autonomie quand j'ai fait le plein.
J'ai appelé à Tours, ils l'avaient pas encore reçu, si ils l'ont ce soir ils regarderont demain matin.
J'ai aussi rappelé la concession où je l'ai eu, il me dit que l'assistance Lexus peut peut être la ramener dans la concession la plus proche de chez moi une fois réparée, ça m'arrangerait.
 
En attendant le diagnostic, merci pour tes retours... :jap:
 
Content pour toi !
C'est étonnant. Une bobine HS, pourquoi pas. Mais une bougie ...
Combien le kilométrage déjà ?

Edit : A peine 30 000, encore plus étonnant.
 
7,3l réel sur le dernier plein, mais la voiture a tourné un peu à l'arrêt alors ce n'est pas très représentatif.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,608,154
Retour
Haut Bas