Lexus IS 300h

Je viens d'essayer le mode séquentiel de la boite, en mode sport et avec le bruit du V8 enclenché c'est vraiment sympa, ca imite bien une vrai boite
 
Oui, sauf qu'il est facile à prendre en défaut et là le bruiteur qui s'enclenche avec du retard ça le fait point guère du tout ..
 
Laisse le tester sa voiture, il vient de l'acheter... :grin:
Il utilisera probablement plus jamais le bruiteur après. ;)
 
Bonjour à tous,

Après un peu plus d'un an de bons et loyaux services, j'ai décidé de dire au revoir à mon IS300H pour passer au Rav4 HSD.... et oui en prenant de l'âge on se rend compte que c'est plus facile de monter dans un SUV que de descendre dans une belle berline ;-)

Je serai bien resté client Lexus en passant au NX mais le modèle recherché (minimum Luxe avec pack sécurité pour avoir le régulateur adaptatif) est introuvable en occasion dans mon budget.

Si cela intéresse quelqu'un voici ma belle : http://www.leboncoin.fr/voitures/913423206.htm?ca=5_s

Bonne journée à tous
 
Et moi qui croyais que l'IS nous faisait rajeunir... :cool:
 
:taistoi: Un chassis canon ne rajeunit que le mental de celui qui le possède....!
 
Ça tombe bien, l'âge, c'est dans la tête. :grin:

7,2l réel sur le dernier plein.
 
:grin: Cà tombe bien aussi pour une charrue, car c'est l'âge qui tient le soc..
et le SOC, les Hybridiens connaissent.....Donc, si on a de l'âge et un bon soc,
on peut la bourrer......notre cocotte....!
 
Décidément j'ai pas de chance avec mon IS 300h, après la panne sur l'autoroute en la ramenant, voilà que je me rends compte qu'elle prend l'eau. Après avoir été garé toute l'après midi sous une pluie d'orage, j'ai vu que c'était mouillé à l'intérieur, tous les sièges, les contre portes et la console centrale. J'ai vérifié, toutes les vitres et le toit ouvrant étaient bien fermés et j'arrive pas à trouver où ca a pu passer. C'est bizarre car elle dort toujours dehors donc elle a déjà bien connue la pluie et c'est la 1ere fois que ca rentre. Je l'ai même déjà passé au karcher et rien n'est rentré. J'ai rdv chez Lexus samedi pour monter mes valves électroniques des roues hiver, je vais leur demander de regarder en même temps.
 
Au début des années 80 j'avais une BM, une 320/6 ... sans doute une de mes préférées parmi toutes mes voitures ... jusqu'à ce qu'on me la vole ...

Elle a eu un problème d'eau ... le sol à l'avant était trempé comme une éponge dans certaines circonstances. On a cherché longtemps ... jusqu'à ce que mon garagiste décide d'enfermer son gamin dans le coffre (aujourd'hui il fait plus d'1,90 m ...) et arrose la voiture.

En fait il y avait une entrée dans le feu arrière droit ... Il est très difficile de suivre le chemin de l'eau. Dans le bâtiment on peut avoir une entrée sur un toit à des dizaines de mètres de l'apparition de la fuite ...
 
Décidément tu n'as pas de chance mais il y a sûrement une explication à cette affaire. À suivre :eek:
 
Ca peut venir que du toit ouvrant vu que les 4 sièges étaient mouillés sur les bord et les 4 contre portes.
 
Je pense que , un toit ouvrant d'origine évacue l'eau par deux tuyaux qui passent dans les montants de toit , côtés du pare brise. Faudrait peut-être vérifier de ce côté là , tuyaux bouchés ? Un petit nid de bestiole ? Bon faut voir si ils ont tous la même conception de montage :eek:
 
Possible. Faudra que je regarde demain en plein jour, je me suis rendu compte du problème ce soir et il faisait déjà nuit alors j'ai pas pu voir grand chose
 
Non j'ai vu que la console centrale était bien mouillée et j'ai vu des gouttes d eau sur les sieges avant et arrière et sur les 4 contre portes. Après j ai regardé partout avec une pile électrique mais j'ai pas trouvé d où ça venait. Mais par déduction je pense que ca peut venir que du toit ouvrant
 
Très surprenant. Rien de coincé au niveau du joint du toit ouvrant ? Un bout de branche par exemple ? Personne n'a joué avec le toit ouvrant ?

Tu es sûr que ce n'est pas la condensation ? Dans ce cas il faudrait vérifier aussi si le volet de recyclage d'air ne serait pas déboité. Normalement l'habitacle est "hermétique" à l'arrêt.

Le pare-brise n'aurait pas été changé ?
 
Non j'ai vu que la console centrale était bien mouillée et j'ai vu des gouttes d eau sur les sieges avant et arrière et sur les 4 contre portes. Après j ai regardé partout avec une pile électrique mais j'ai pas trouvé d où ça venait. Mais par déduction je pense que ca peut venir que du toit ouvrant

Une pile électrique, couramment appelée pile, est un dispositif électrochimique qui convertit l'énergie chimique en énergie électrique grâce à une réaction chimique d'oxydoréduction.

De la a trouver de l'eau de nuit, je ne connaissait pas cet usage.

Moi, j'aurais plutôt utilisé une lampe de poche, qui est un appareil électrique portable produisant de la lumière.

Ceci dit, je te souhaite de trouver l'origine de cette humidité.
 
Une pile électrique, couramment appelée pile, est un dispositif électrochimique qui convertit l'énergie chimique en énergie électrique grâce à une réaction chimique d'oxydoréduction.

Ben par chez nous , il y a encore beaucoup de vieilles personnes , lire 4 ème âge , qui appelle une lampe de poche " une pile ". Il s'agit le plus souvent d'une pile plate avec deux connecteurs sur le dessus , un long et un court , pile qui se place dans un boîtier plat forcément , avec un petit bouton sur le côté. On appelait cela une pile . :-?
 
Je viens de regarder plus en détail, je n'ai toujours pas trouvé où est passée l'eau ni où se trouvent les tuyaux d'évacuation. Du coup j'irai chez Lexus demain soir et je leur laisserai le temps qu'ils trouvent.
Et cette nuit il a encore plût (moins fort qu'hier) et rien n'est rentré dans la voiture.
Quand au pare brise je ne sais pas si il a été changé, en tout cas ça ne se voit pas et il est badgé Lexus.
Pour la journée je l'ai mis dans le garage à la place de la Civic avec toutes les vitres ouvertes pour qu'elle sèche mais ce soir je repars et la semaine je n'ai aucun garage possible
 
Ben par chez nous , il y a encore beaucoup de vieilles personnes , lire 4 ème âge , qui appelle une lampe de poche " une pile ". Il s'agit le plus souvent d'une pile plate avec deux connecteurs sur le dessus , un long et un court , pile qui se place dans un boîtier plat forcément , avec un petit bouton sur le côté. On appelait cela une pile . :-?

:papy: C'est bien vrai çà....Quand je descendais à la cave remplir la bouteille
de vin à la barrique traditionnelle, ma grand mère me disait toujours.....
"Petit, n'oublie pas la pile de poche....."
Je persiste à croire que c'était le bon temps....!
 
Dernière édition:
Avec un copain on s'est bien penché sur le problème de fuite et on a fini par trouver, c'est le joint du toit ouvrant qui fait pas son boulot à l'arrière, et c'est possible que les évacuations derrière soient bouchées, on n'y a pas accès et on ne voit rien. Donc demain matin j'appelle chez Lexus pour qu'ils passent ça sous garantie et qu'ils me fixent un rdv.
 
Ma Lexus avec ses roues hiver, même si ça fait un peu tard pour les mettre. C'est les Japan Racing JR3 en 16" que j'avais sur l'Auris

 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,983,902
Retour
Haut Bas