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Lexus IS 300h

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
  • Date de début Date de début
Oui, et 4,2 l en conso mixte normalisée. La voiture est assez sobre et la norme est ... débile 😉
 
7,1l réel sur le dernier plein.

6,8 l pour ma part pour un aller/retour Dijon/La Clusaz et une semaine à la montagne.... content du résultat malgré les températures peu clémentes... peut être mon dernier grand trajet avec ma petite IS....
 
Bonjour,
Bon, me voici dans un fil de discussion atypique pour moi. Mais ça s'explique :-D

Depuis l'essai en tant que passage de l'IS d'Artur, je suis plutôt intéressé par l'IS300h car elle assemble avec justesse je trouve l'HSD et le côté passion et sportivité.

Bien que ce ne soit pas la F Sport qui m'intéresse (question budget principalement...), je me suis laissé tenté la semaine passée à franchir les portes d ela concession de Reims. En effet, elle est mitoyenne de la concession Toyota et la porte étant ouverte... Nous venions de faire l'essai de la P4.

Ainsi, j'ai pu essayer le NX. Je le trouve trop pataud, moins vif qu'attendu, et son gabarit me satisfait moins. Surtout que je trouve le coffre petit par rapport à ce que j'imaginais avec le gabarit.

De retour à la CC, mes yeux s'attardent sur la IS300 h dans le hall. Mon épouse la trouve belle et racée. Bah moi, je ne peux pas dire non.

Le coffre est une grande inconnue. Après avoir quitté une BM série 3 en 4 p pour une Prius +, comment se réhabituer à un coffre male ? J'ai du mal à me faire une idée de deux gros sacs de voyage et une glacière... Est-ce que ça tient ?
Côté intérieur, forcément, le modèle équipé est sur-sur-équipé, une version luxe je crois. Quel intérieur ! Le tdb est agréable, ni trop vertical ni trop fuyant. Le levier de vitesse m'intrigue avec ce sélecteur type boite auto. Bon les palettes au volant ne sont pas ma priorité.

Notant notre intérêt le vendeur nous propose de repasser pour l'essai de la IS.
Ce que nous avons fait hier...

J'ai donc pu conduire pendant 15-20 km l'IS avec le vendeur derrière. Je déteste ça mais bon à défaut de pouvoir faire autrement...

J'ai fait 8 km de voie rapide à 110 km puis le la route nationale et 20% d'agglomération à 70 et 50 km/h. Bilan, sans forcer : 6,0 L/100 km. Côté conso, à 110 km/h, j'étais entre 5 et 6 L/100 km en instantanné sur du plat. Très bon et vraiment étonné. Voilà pour la partie conso.

Le reste de mes observations se sont focalisées sur les poinst suivants :
- position de conduite : je retrouve l'assise près du sol de la BM. J'éadore cette position de conduite plus sportive, que je retrouve aussi dans l'Ampera. La visibilité est plutôt bonne. Laa définition de la caméra de recul a une très bonne définition, la caméra étant dans l'axe de la voiture, évitant toute déformation de l'image et imprécision de la position réelle de la voiture.
- moteur et dynaisme de l'auto : sans être très (trop) sportive, les accélérations sont quant même plus franches sans etre radicalement différentes de celle de la P4. Bon on est avec un thermique plus puissant, c'est sûr. Mais le bruit du moulinage et du thermique sont très bien contenus. La batterie ne se décharge pas trop vite (pas Lithium comme la P+) donc j'ai pu être souvent en EV en ville sans décharger perdre plus de 1 barre supplémentaire par rapport aux deux naturellement absentes.
Je trouve dans cette voiture un comportement agréable : on accélère plutôt fort pour être à vitesse voulue et ensuite, ça déroule tout seul sans effort, en soulageant légèrement l'accélérateur. Je le fais avec les autres HSD mais là, la puissance étant supérieure, on peine mois à y arriver rapidement. C'est pour moi aujourd’hui un moment désagréable avec ma P+ lié au bruit du thermique et au moulinage.

La conduite est très agréable. La voiture se conduit agréablement bien. Ca doit être agréable de faire de longs trajets avec elle.

- Intérieur : j'avais un tdb avec le compte-tour mais apparemment il est possible d'afficher les gradients avec la zone Power. L'affiche est beau et lumineux. J'ai pu constater que même en appuyant ce que je pensais fort, je n'étais pas bien haut dans les tours...
Le toucher mou de certains matériaux, l'assemblage paraissant très bon, font que le rendu est très flatteur. Les sièges sont bien enveloppants et confortables.

Je n'ai pas bricolé l'instrumentation de bord. Le test étant court, je voulais me focaliser sur les sensations à bord et la conduite + la conso.

Le bilan est positif même si je m’interroge sur la male. Bon, des barres de toit, ça s'achète aussi pour 1 grand voyage par an... C'est ce que je me dis.

Côté reprise de la P+, ils me proposent forcément la même chose que leurs collègues de chez Toyota. Donc un peu en deçà de mes espérances pour une Lounge impeccable et avec moins de 43 000 km 😢

Côté proposition de l'IS300h, je leur ai fait comprendre que mon regard ne se portait pas sur les véhicules suréquipés mais sur des versions de type Business ou Pack.

Il n'a proposé une Business de 01/2014 avec 33000 km. Elle est gris clair et intérieur tissu clair. Les parechocs sont griffés de partout et surtout j'ai constaté que les jantes sont rayées et pour une d'elles, bien massacrée en son centre. Je ne sais pas ce que l'ancien proprio a fait, mais elle craint cette auto ! Il me propose une remise en état des parechocs, une maj du GPS et le kit de livraison (tapis tec). Je n'ai vu qu'après les jantes et je n'ai pas pu lui en parler.
Il me la propose à 28000 euros avec une garantie 24 mois et la révision faite.

Il ont aussi une noire en version Pack qu'ils ont du mal à faire partir : http://lexuspreference-occasions.lexus.fr/go.to/modix/3,1,v3bhcl2f/advanced.html?version=460

La première voiture proposée n'ai pas encore sur leur site.

Que pensez-vous de ces deux autos ? Peut-être que la noire serait négociable, un peu ... A 31 000 euros ? Elle est de 03/2015 et n'a que 7500 km. La garantie est de 36 mois. L'ancien proprio s'est racheté un NX.

Sinon, il m'a dit qu'il est possible pour lui d'aller chercher d'autres IS300h en les achetant à Lexus, comme celle qu'il m'a porposé.

Je me demande si le plus simple, si la IS300h devenait mon choix principal, n'était pas d'aller la chercher moi même dans une autre concession Lexus.

A 30000 euros, on a des IS Business ou Pack et moins de 40000 km. La garantie n'est que de 24 mois dans ce cas et comme je la garderais entre 36 et 48 mois, pensez-vous qu'il y ait vraiment des soucis à se faire ?

Quelle finition constituerait un juste milieu : la version Pack ?

Le vendeur m'a proposé de repasser pour faire un essai plus long.

En attendant je vais voir mon ancien CC sur Troyes pour un essai de la P4 Dynamic Pack Premium, tel que je l'ai configurée sur Reims. On verra sa proposition. La P4 plait bien à la petite famille mais la Lexus emporte les voix côté passion.

A voir prochainement et merci pour vos retours et peut-être aussi l'avis d'Artur.

:jap:
 
Dernière édition:
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Voici la grise qui me satisfait moins et que l'on me propose.
 
A voir prochainement et merci pour vos retours et peut-être aussi l'avis d'Artur.
Si j'ai bien compris tu voudrais acheter une IS pour la garder un peu avant de la revendre. C'est une démarche un peu différente de la mienne. J'ai l'habitude de garder les véhicules longtemps.
Je vais essayer d'apporter mon grain de sel, même si je ne suis pas un spécialiste de l'occasion.

Fondamentalement, Lexus est une marque premium et perçue comme telle auprès des acheteurs éclairés. Les autres iront acheter une allemande. :razz:
En général, quand on achète une Lexus on s'attend à accéder à un certain niveau de confort et d'équipements. Ce qui veut dire que les modèles les plus prisés seront les finitions hautes comme F Sport (pour le look) ou Executive (pour les équipements) ou F Sport Executive (pour les 2). On se rabattra ensuite sur les Luxe qui sont assez équilibrées au niveau du rapport prestations/prix.
Les finitions "de base" (Base, Pack) se vendent moins auprès du grand public et les Business (pour les pros) seront plus nombreuses.

Tout cela m'amène à penser que si l'achat d'une Business ou d'une Pack peut semble raisonnable/suffisant aujourd'hui, on peut tomber sur un os dans 3 ou 4 ans à la revente.
Je crains qu'il y'en aura pas mal sur le marché et finalement difficiles à vendre car peu recherchées.

Moi, je choisirais une Luxe avec des options pour être au plus près des finitions hautes et pour finalement revendre ce véhicule plus facilement plus tard.

Pour moi, le kilométrage a peu d'importance, mais en France il y a encore des réticences à acheter un véhicule kilométré. L'avantage chez Lexus, c'est que personne ne pourra affirmer qu'une Lexus avec 100kkm ou 200kkm est bonne à jeter. Un pote taxi a déjà dépassé 250kkm avec une F Sport sans souci.
Je ne suis pas persuadé qu'acheter un véhicule peu kilométré est un point d'une importance capitale.

Le seul point qui pourrait faire un peu la différence, c'est la consommation. Une Luxe consommera forcément un peu plus qu'une Base/Pack/Business. Même si les écarts ne seront pas exorbitants.

Donc, pour conclure, mon choix se porterait sur une Luxe avec des options, un peu plus kilométrée, d'une part pour bénéficier d'un confort et des équipements supplémentaires et d'autres part pour une revente plus facile.

Des exemples trouvés en 5 secondes :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29086658.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29027894.html
 
Je suis d accord sur le fait qu'une version bien équipée se revende mieux mais il faut voir aussi que la version Pack de Reims est de 2015 alors que les autres sont de 2013, donc elle est quasi neuve. Et en plus elle a l'option GPS, donc je trouve qu'elle est tout à fait valable.
Quand je cherchais la mienne le vendeur me l'avait proposé avant de la rentrer. Ce qui m'a bloqué est l'absence de toit ouvrant que je voulais sinon elle m'aurait intéressé, surtout qu'en noir avec intérieur gris clair je trouve que ça rend vraiment bien.
Quand au kilométrage, même si les Lexus sont fiables, c'est toujours mieux d'en avoir peu, surtout au moment de la revente.
 
Il y a un écart d'une année et de 3 mois entre ces 2 véhicules et 50000km. Pas de quoi fouetter un chat. Et l'exemple que j'ai trouvé c'est vraiment pour donner un exemple, c'est tout.

Au passage, le noir c'est juste ingérable, il faudrait oublier...

Et un autre point, une bagnole, hybride en plus, qui n'a fait que 7500km en une année... ça m'inspirerait pas forcément confiance. Une voiture, ça doit rouler.
 
1 an 3 mois et 50000km d'écart perso j'hésite pas, je prends celle qui a 7500km.
Le noir c est une question de goût, certes c'est dur à laver mais ça va super bien à l'IS.
7500km en 1 an c'est pas énorme mais c'est pas choquant, je pense que c'est une voiture qui a roulé régulièrement donc rien de mauvais à mon avis
 
Plus récente et bien moins de km
Bien sûr, on l'a vue, Metz-Angkor ? :razz:

une voiture quasi neuve donc garantie restante plus longue
Pas vraiment. La blanche est garantie 24 mois. Comme la noire finalement.

pas de pièces d usure à changer avant un moment
Quelles pièces d'usure ? Il n'y a pas grand chose sur une IS. Les pneus (2 pneus 200€), les plaquettes (à moins de 100kkm, ça serait surprenant).

Et plus facile à revendre après
Pas vraiment, voir mon premier post. Il ne faut pas croire que la voiture se vendra juste parce qu'elle a moins de kilomètres.

Je crains que tu fais le même raisonnement que certains français qui achètent d'autres marques, peu fiables, qui vieillissent mal et qui ne sont pas hybrides. Dans notre cas, c'est tout le contraire. Les voitures sont fiables, vieillissent bien, il n'y a presque pas de pièces d'usure et en plus elles s'usent moins vite.

Il faudrait approfondir, un peu, combien de kilomètres fais-tu par an ?
 
une voiture de 7500km avec 1 an d'age, je la trouve cher à 33k€

neuve 40 190,00 €
après avoir parcouru 1 m en sortie concession la voiture perd 20% la TVA soit 32 152€

on ajoute l’amortissement d'un an disons 7% la voiture ne vaut plus que 31 187€.

L'arguments 3 ans de garantie ne vaut rien.
Prends toi un credit Lexus de 6000€ sur 5 ans et la voiture sera garantie 5 ans à partir de la date d'achat.
 
Après chacun fait ce qu il veut, mais mettre autant d argent dans une voiture avec autant de kilomètres je ne le ferais pas.
Je suis d'accord que la noire est trop chère pour une Pack d'un an, on trouve mieux ailleurs à 1ere vue, mais du coup c'est peut être négociable et elle peut valoir le coup
 
autant de kilomètres
Bon. Cela me semble très subjectif, parce que 60kkm, franchement, c'est rien.
Mais comme tu ne précises pas ce qui t'amène à penser que c'est beaucoup pour cette voiture, on ne pourra pas faire la part des choses.

Après, comme tu dis, chacun son truc, mais cela devient du coup beaucoup moins rationnel. C'est la perception de ce que l'on veut ou pas mettre dans une voiture et plus précisément dans une voiture en particulier.
Certains ne voudraient pas acheter une voiture sans toit ouvrant ou sans siège en cuir ou sans un bon GPS, etc. etc.

@Volcan, tu n'as même pas compté de remise commerciale. Je pense qu'on peut tabler sur 6% minimum. Et si je refais ton calcul, cela nous fais dans les 29k€.
 
😎 :jap: :jap: Ce n'est que l'assurance d'une considération très distinguée....Non....?
 
Il y a un écart d'une année et de 3 mois entre ces 2 véhicules et 50000km. Pas de quoi fouetter un chat. Et l'exemple que j'ai trouvé c'est vraiment pour donner un exemple, c'est tout.

Au passage, le noir c'est juste ingérable, il faudrait oublier...

Et un autre point, une bagnole, hybride en plus, qui n'a fait que 7500km en une année... ça m'inspirerait pas forcément confiance. Une voiture, ça doit rouler.
J'ai le même réflexe : 7500 kms en une année c'est vraiment (trop) peu 😀 Je ne l'achèterais pas !

Je pense également que l'impact du kilométrage sur une HSD, de surcroît avec un bien plus gros moteur thermique que sur une Prius, est moindre en comparaison aux véhicules traditionnels.

Si ma Prius2 de 180 000 kilomètres n'était pas une HSD, je penserais à la remplacer, ou a minima, je serais moins serein qu'aujourd'hui avant de prendre la route pour un trajet conséquent.

Pour le moment, attendu qu'elle enregistre zéro panne, je demeure confiant. Pour être tout à fait honnête, une pompe à eau défectueuse (suintement de liquide), mais elle était sous garantie. Sachant que l'autre pompe à eau, celle du système hybride a été remplacée dans le cadre d'un rappel Toyota.

Pour autant, je reste conscient qu'elle n'est plus neuve, tout en espérant pouvoir atteindre un kilométrage bien plus important sans me ruiner 😉
 
Bonsoir,
A vous lire tous, ça me rend la tâche plus compliquée.

Je suis conscient qu'une HSD est ce qu'il y a de plus sûr. Mais l'âge et le kilométrage sont une donnée que les CC de chez Toyota et Lexus prennent largement en compte pour la reprise alors comment imaginer ne pas être soumis à la même approche quantitative lors de la revente plus tard ?

C'est clair Artur que ce que tu as trouvé en 5s est très intéressant au premier abord.

Pour moi, les deux sur REIMS semblent disqualifiables.

Il me faudrait dans les 20kkm et 1an. En Luxe. Et pour moins de 30000 roros. Il faudrait que brûle un cierge. Ce serait plutôt 2014 et là j'en ai vu des sympas.

Je vais éventuellement essayer la noire sur REIMS et voir s'il y a une marge de manœuvre. Mais le noir me plait moyen et l'intérieur clair me fait peur avec les enfants.

Pour info, mon kilométrage annuel serait dans les 35 à 40 kkm sur 3 ans.




A 30-31 kE j'ai une P4 Dynamic pack prémium et avec 2000 euros de remise commerciale.

Je ne savais pas pour le prêt chez Lexus et la garantie 5 ans. Je me renseignerai.

Comme me le suggérait Laurent Édouard je vais voir ce que donne l'assurance !

Merci pour tous vos éclairages. Je comprends aussi pourquoi le CC avait des yeux ronds quand je lui disais que je ne courrais pas après le suréquipement. L'approche chez Lexus semble différente. Je l'ai bien saisi. Merci pour l'explication de texte Artur. Ça méritait d'être signalé.

Bonne soirée.
 
A vous lire tous, ça me rend la tâche plus compliquée.
Oh, mince ! On va t'aider : Achète ! Achète ! Achète ! (une IS bien sûr) :grin:

Toyota et Lexus prennent largement en compte (le kilométrage) pour la reprise alors comment imaginer ne pas être soumis à la même approche quantitative lors de la revente plus tard ?
Je pensais plutôt à une revente auprès d'un particulier. En discutant avec un acheteur on peut lui faire comprendre. Il peut même vérifier par lui-même.

Il me faudrait dans les 20kkm et 1an. En Luxe. Et pour moins de 30000 roros. Il faudrait que brûle un cierge. Ce serait plutôt 2014 et là j'en ai vu des sympas.
Attention, quand tu dis 2014 ou 2015, il faut voir la date de mise en circulation. Il y a des 2014 qui sont de fin d'année. Et souvent on est pas à 20kkm pile, mais entre 20 et 30kkm.
Il ne faut pas trop s'arrêter sur le prix, je pense qu'il y a toujours une marge de manœuvre en négociant. Et si tu en vois une avec un toit ouvrant, prend là avant d'autres, c'est un accessoire apprécié.
Un autre point, parfois il faut se déplacer et les gens n'hésitent pas à le faire. On peut acheter LA voiture de tes rêves. 😀

Pour info, mon kilométrage annuel serait dans les 35 à 40 kkm sur 3 ans.
J'ai un doute. Cela ferait donc dans les 120kkm au bout de 3 ans ?
 
Non c'est bien 40000 km sur 3 ans mais pas beaucoup plus.
 
Dans ce cas, tu peux te permettre de prendre une voiture avec un peu plus de km sans pour autant te tirer une balle dans le pied.
Je pense que pour ce genre de voitures routières ou presque un kilométrage entre 15 et 20kkm annuel semble très raisonnable. Je doute que quelqu'un puisse te le reprocher à la reprise.
 
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