Lexus IS 300h

Coucou au fil de l'IS et à ses contributeurs,
Merci de m'avoir accompagné dans la réflexion pour le changement de la P+. Finalement comme précisé ailleurs, je passe à la P4.
Elle s'est révélée suffisamment agile avec son système hybride nouvelle version et le TOYOTA Safety Sense est vraiment un gros plus. Chez Lexus avec l'IS je n'aurais pas eu l'équivalent. Sauf que j'avais quant même réussi à convainque mon épouse d'un achat éventuel d'une Luxe avec moins de 50000 km et 2 ans. Merci à Artur notamment pour ses bons conseils.
Et merci à AZTEK pour son contact. J'aurai peut-être l'occasion de vous voir à un prochain rdv sur le PDRCA ?

Mais l'IS et Lexus me feront toujours de l'œil. Et à ce qu'il paraît ça se soigne... En attendant je suivrai le fil de discussion de manière intéressée.
@+
 
La hausse des températures aide bien et j'étais seul sur 3/4 du plein.
Sinon conduite habituelle sur autoroute avec un peu de Paris dedans.
 
:hehe:..Du Paris....?....faut pas rire...c'est sérieux...!
...........C'est un additif à base de condensation d'atmosphère du palais Bourbon.
 
Si c'est du Café de la capitale, ca va mousser sous le capot :grin: 8)
 
:youpi: Et cavaler, en plus, si c'est du Chantilly.........!
 
Non, c'est royal. Trajets Paris-Versailles, Versailles-St Cyr l'Ecole.
 
Neige...

salut la communauté !

Je pense bientôt reprendre une IS. J'avais revendu la précédente après un (gros) énervement suite à une galère sous la neige l'hiver 2014... J'avais laissé les jantes en 18 et pris des pneux neiges, c'était une erreur.

Est-ce que vous pourriez me donner un ptit retour sur vos expériences enneigées avec l'IS en 17 svp ?:coolman:
 
Du coup je poste ma réponse privée ici pour tout le monde :

Je n'ai presque pas roulé sur la neige, il n'y en a presque pas eu ces 2 dernières années ici.
Les retours que j'ai eu avec l'IS sur la neige étaient plutôt bons alors que les conducteurs étaient inquiets au départ.
Il est clair qu'il faut passer en pneus hiver et des bons !
Je ne suis pas sûr que 16 pouces passent sur une F Sport. Il faudrait vraiment essayer pour être sûr qu'il y a assez de dégagement pour les disques et les étriers.
En tout cas, quelque soit le modèle en 17 pouces ça devrait passer sans problème.
En plus, on peut monter des chaînes en 17 pouces.
A mon avis si tu prends des Goodyear UltraGrip Performance Gen 1 ou des TS850 de Continental, ça devrait plutôt bien se passer.
Toutefois, il faut relativiser. L'IS est une propulsion, basse, lourde. Ce n'est pas une voiture de franchissement. Il ne faut pas s'attendre à des miracles, même si le mode SNOW permet de bien doser la puissance pour démarrer.

Pour ma part, sans être en montagne, je roule avec 2 trains de roues été/hiver en 17 pouces pour ne pas être embêté. J'ai viré les 18 pouces d'origine pour la conso et le confort.
 
Ok merci de ta réponse, je note !

Quand je parlais de galère : bloqué deux fois dans des montées (obligé de m'arrêter, et pas pu repartir...). Mais j'avoue avoit tenté le diable en gardant les roues en 18' pour l'hiver, surtout avec la monte arrière plus large sur la F-Sport...:evil:
 
Bon, 255 de large... c'est large ! :grin:

Par curiosité, tu avais quoi comme pneus hiver ?
 
Je n'ai plus la référence, mais c'était des Bridgestone... Et je crois aussi qu'ils avaient peut-etre une saison de trop... l'IS m'avait été livrée directe avec, et j'ai du leur coller un bon 15000 le premier hiver.
 
OK. De toute manière Bridgestone n'est pas vraiment une référence en pneus hiver.

Je te suggère si tu concrétises ton projet de bien vérifier ce qui se fait de mieux en pneus neige sur des sites dans ta dimension... normalement du 225/45R17.
Il est important de regarder les tests comparatifs les plus récents... Les avis personnels par contre sont d'une importance relative, AMHA.

Exemple :

http://www.tyrereviews.co.uk/
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre-Tests/#winter
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2015-Auto-Express-Winter-Tyre-Test.htm
 
rooo

Merci Arthur, t'es le meilleur !

Vais aussi voir pour lui installer un genre de Trax, le machin pour équiper rapidos en chaines...

et si ca suffit pas : une vieille Prius 2 bien kilométrée fera l'affaire ! :-D
 
Une P2 sur neige n'est pas performante en montée du fait de l'antipatinage d'ancienne génération trop intrusif. Je sais de quoi je parle : j'ai souvent contourné le problème en montant les chaînes, même avec de bons pneus hiver.
Je rejoins l'avis d'Artur concernant les piètres performances des bridgestone hiver... Je n'en remonterai pas sur ma CT ( met de plus ils sont très bruyants).
Les meilleurs pneus hiver que j'ai eu étaient des Fulda.
:jap:
 
Certes l'antipatinage est vieillot, mais quand j'en avait une, je me souviens être passé vraiment partout avec des Nokian (choisis une largeur en dessous), c'était bluffant. Mais effectivement, y'a un moment ou rien ne vaut une paire de chaines ! :cool:
 
J'ai des 16" en hiver et ca passe sur l'IS, toute façon la finition de base est livrée en 16" d'origine donc ça ne peut que passer, ça m'étonnerait que les freins de la F-Sport soient différents des autres.
Il y a pas eu de neige cet hiver donc je n'ai pas pu essayer son comportement sur la neige
 
Il y a des différences sur les F Sport à l'avant. Mais je n'ai jamais creusé cette question. Je suggère de vérifier avant de se lancer dans les achats. C'est mieux que de se retrouver avec 4 jantes qu'on peut pas monter.
 
Salut,

Pas eu beaucoup d'expérience sur neige avec ma future ex-300H Pack chaussée en 17, juste une fois en plaine mais je l'avais depuis seulement 15j et n'étais pas encore habitué à la conduite typée propulsion et plus récemment en revenant du ski cette année où je me suis rendu compte que la position neige était vraiment au top et permettait de ne pas trop "chasser du cul".

Ca va me faire drôle de repasser en traction avec le RAV4 dès que j'aurais revendu mon IS, je m'étais bien habitué à la conduite d'une propulsion.


salut la communauté !

Je pense bientôt reprendre une IS. J'avais revendu la précédente après un (gros) énervement suite à une galère sous la neige l'hiver 2014... J'avais laissé les jantes en 18 et pris des pneux neiges, c'était une erreur.

Est-ce que vous pourriez me donner un ptit retour sur vos expériences enneigées avec l'IS en 17 svp ?:coolman:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,980,773
Retour
Haut Bas