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- Lexus CT200h,RX450h Executives
OK. Si tu cherches avant tout l'économie et le côté polyvalent/utilitaire, tu trouveras cela avant tout dans l'Auris. C'est une voiture tout-à-fait correcte et avec un coffre spacieux. Tu auras plus de difficulté avec ses performances ou son confort surtout dans les montagnes. Ce n'est pas un veau, mais ce n'est pas une fusée non plus.
L'insonorisation reste à améliorer, les bruits de roulement sont assez présent dans l'habitacle qui est monocorps. Il se peut qu'il y a eu des améliorations sur les modèles les plus récents (2015/2016), mais je n'ai pas testé ce dernier modèle.
L'Auris est probablement plus haute que l'IS, mais ça reste à vérifier (conduite sur la neige) et c'est une traction.
L'IS est une berline à propulsion avec un bloc hybride (nettement) plus puissant que celui de l'Auris. La conso reste raisonnable (5l-8l). Qui dit berline, dit coffre, il est de 450l dans l'IS et les dossiers de la banquette arrière se rabattent. C'est suffisant pour une famille de 3 personnes dans la majorité des cas. Elle peut tracter 750kg.
Dans l'IS tu ne mettras que 4 personnes confortablement.
La voiture est basse, donc 20cm de neige, il faut oublier. Toutefois ceux qui ont roulé sur la neige ont été agréablement surpris par la tenue de route et par le mode SNOW efficace. Ça reste une propulsion, il faut donc prévoir des pneus hiver de bonne facture et un train de pneu en 17 ou 16 pouces selon la finition. Ne pas garder les 18 pouces en hiver. En 17 et 16 pouces tu peux monter les châines (interdit en 18 pouces).
Avec l'IS tu as une réserve de puissance importante pour doubler. L'insonorisation est très bien faite et la plupart du temps tu n'entendras pas le moteur sauf un peu quand tu le solliciteras.
C'est donc une très bonne routière, agréable et puissante.
La sono Mark Levinson est très bonne mais elle est disponible que sur certaines finitions ou en option.
Si tu as des questions précises, n'hésite pas.
L'insonorisation reste à améliorer, les bruits de roulement sont assez présent dans l'habitacle qui est monocorps. Il se peut qu'il y a eu des améliorations sur les modèles les plus récents (2015/2016), mais je n'ai pas testé ce dernier modèle.
L'Auris est probablement plus haute que l'IS, mais ça reste à vérifier (conduite sur la neige) et c'est une traction.
L'IS est une berline à propulsion avec un bloc hybride (nettement) plus puissant que celui de l'Auris. La conso reste raisonnable (5l-8l). Qui dit berline, dit coffre, il est de 450l dans l'IS et les dossiers de la banquette arrière se rabattent. C'est suffisant pour une famille de 3 personnes dans la majorité des cas. Elle peut tracter 750kg.
Dans l'IS tu ne mettras que 4 personnes confortablement.
La voiture est basse, donc 20cm de neige, il faut oublier. Toutefois ceux qui ont roulé sur la neige ont été agréablement surpris par la tenue de route et par le mode SNOW efficace. Ça reste une propulsion, il faut donc prévoir des pneus hiver de bonne facture et un train de pneu en 17 ou 16 pouces selon la finition. Ne pas garder les 18 pouces en hiver. En 17 et 16 pouces tu peux monter les châines (interdit en 18 pouces).
Avec l'IS tu as une réserve de puissance importante pour doubler. L'insonorisation est très bien faite et la plupart du temps tu n'entendras pas le moteur sauf un peu quand tu le solliciteras.
C'est donc une très bonne routière, agréable et puissante.
La sono Mark Levinson est très bonne mais elle est disponible que sur certaines finitions ou en option.
Si tu as des questions précises, n'hésite pas.