Lexus IS 300h

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
  • Date de début Date de début
Il y avait donc bien moins de problèmes avec les carrosses sages il y a bien longtemps. :jap: :grin::-D
 
Quand on est en 16 ou 17 pouces il faut permuter régulièrement pour éviter de trop bouffer l'intérieur.
En 18 pouces on peut juste permuter droite/gauche si les pneus ne sont pas directionnels.

Et sinon, on peut aussi éviter d'être trop violent en virage ou les ronds points, c'est là qu'on bouffes le plus les flancs.
 
Bonjour,
J'envisage de vendre ma P2 au profit d'une P4 ou d'une IS 300h d'occasion.
Le site Lexus propose 4 gammes : 300h de base, business, luxe ou sport executive, avec quelques équipements détaillés mais pas de descriptif détaillé.
Existe t'il à votre connaissance ce type de document,ou mieux un tableau comparatif ?
Merci
 
Eh bien, je vois que la gamme est plus limitée qu'avant.

Souhaites-tu acheter un véhicule neuf ou une occasion ?
Si c'est une occasion, il faudrait préciser approximativement ton budget.
 
Vers 17k€ on arrive a trouver de belles occasions.
Je me pencherai a priori plus vers une version luxe (vers 130k km) ou business (80 / 90k km).
 
Je te conseillerais une Executive. Tu as le meilleur et ça rentre dans ton budget.
Le kilométrage n'est pas un problème.
 
Oui j'ai lu tous les messages postés sur cette file. Mais je n'en ai quasiment pas vu en vente...
Peux tu me préciser quels sont les équipements spécifiques de cette version ?

Je préférerai effectivement une version plus récente avec davantage de kilomètres qu'une voiture de 8 ans peu kilometrée.
 
Ben, j'en ai vu au moins 3 sous 17k€ sur la centrale.
Je vais regarder si je trouve une doc...
 
Une brochure :
Je ne sais pas de quelle année, mais ça donne déjà une idée. Il y a eu des changements tout au long de la commercialisation.
Mais entre 2013 et 2015, pas beaucoup de modifications.
1614375679991.png
Le plus important, c'est :
- Sono Mark Levinson
- Feux à LEDs
- Rétros électriques, électrochromatiques et rabattables automatiquement
- Sièges cuir chauffés et ventilés
- Toit ouvrant
- Volant réglable électriquement
- Volant et siège conducteur rétractables automatiquement pour entrer et sortir du véhicule
- Accès mains libres
- L'indispensable : Le rideau électrique de la lunette arrière 🤣

Il n'y a pas d'AVS (suspensions pilotées) sur l'Executive, mais de toute manière c'était dispo uniquement sur la F Sport (que je ne conseille pas) en option au début de la commercialisation (2013). Le confort reste bon même sans AVS. Au pire, on vire les 18 pouces pour passer en 17 pouces.

A noter qu'il y avait une option pack Sécurité Avancée sur l'Executive pour ajouter le régulateur adaptatif, le radar anti-collision, etc.
En gros il y avait dedans : AHB LDA ACC BSM RCTA PCS.
Attention, la brochure doit être post-2015, le BSM et RCTA n'étaient de série au départ.
 
Dans les occasions en Executive, j'en ai vu aucune avec la pack sécurité avancée sur la Centrale.
 
Non, ça, c'est au mieux une Luxe. Tout option... 🙄
Avec des jantes 17 pouces.
Et les feux xénons ne sont pas très bons sur ce modèle.

Les 18 pouces sont très jolies, mais bon, c'est chacun son truc. Moi, je les ai virés pour mettre les 17 pouces que tu vois là.
 
Si c'est une luxe, les phares sont des "diodes électroluminescentes" , donc pas des xenon?
Je vais comparer la liste des équipements avec les infos que tu m'as fournies.
👍
 
Ce sont les feux de jour qui sont toujours à LEDs, pas les phares. C'est trompeur.
Tu vois sur la photo de ton annonce qu'il y a une seule lentille.
Quand ce sont des phares à LEDs il y a toujours 2 lentilles.
Les phares à LEDs étaient dispo que sur l'Executive et sur la F Sport avec un pack d'options.
 
Comme celle ci...

Par contre projecteur bi xenon, puis un peu plus bas : projecteurs led...
Va comprendre Charles 😅

Bon après toutes ces options d'équipement... Est ce qu'il vaut mieux chercher plus récent et moins d'option ou plus ancien full option ?
Venant d'une P2, je sens que serait prêt à dormir dedans, même avec la version de base 😂
 
Les descriptions c'est souvent n'importe quoi.
C'est bien une Executive.
Tu vois par exemple une commande pour le chauffage du siège et une autre pour la ventilation.
Et au niveau du genou gauche le bouton pour le rideau arrière.
 
Si cela peut aider quelqu'un d'autre, j'ai fini par trouver ce fichier des équipements des modeles ish.

Concernant les phares, depuis le restylage de 2017, ce sont des Leds quelles que soient les versions.
 

Pièces jointes

C'est la même chose que dans le lien de la brochure que je t'ai donné au-dessus.
 
Dernière édition:
Exact 😉
Mais comme un imbécile je me suis contenté de cliquer sur l'image, et j'ai zappé le lien au dessus...
Donc merci encore
 
Bonjour

Je reviens vous voir pour vous signaler que j'ai installé un petit boitier commandé sur AliExpress pour environ 30 € qui permet d'avoir les rétros automatiques comme sur l’exécutive. Toutes les infos sont sur ce lien:

installation kit retros rabattables

Je suis a votre écoute pour tout renseignements.

@+
 
Bonjour à tous 👋
Question technique.
Je viens de acheter une is300h F sport environ un mois.

En effectuant un trajet de nuit je décuver que l'horloge s'allume pendant 20-30 min.

Quelqu'un connaît comme configuré le lumière d'horloge ?
Je cherche par tout mais je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance.
 
Si tu parles de l'horloge analogique qui est au centre du tableau de bord, de mémoire, elle est toujours éclairée et je ne me rappelle pas qu'elle s'éteignait au bout d'un certain temps.
Par contre, il est possible que la force de l'éclairage s'adapte automatiquement à la lumière ambiante.
 
Le seul moment où elle s'allume et s'éteint c'est quand la voiture est sur OFF et que l'on se rapproche ou s'éloigne de la voiture.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,955,382
Retour
Haut Bas