Lexus IS MC 2016

NicorisTS

Participant hyperactif
Inscrit
20 Janv. 2016
messages
1,019
Score de réaction
461
Localisation
Oise
Véhicule
Auris HSD Touring Sport MC
Il y a un blocage de la direction et une alarme.

Pour pouvoir mettre en place un vrai levier mécanique, il faut que ça soit conçu en conséquence... et c'est plus cher.
C'est un place sur des blocs HSD/LHD de 2.5l (IS, RC, GS, NX, RAV4HSD).
Je ne veux pas raconter de bêtises, je ne suis pas sûr que ça soit systématique sur tous les RX par exemple.

Au passage, les inconditionnels du N au feu rouge sont servis, c'est très doux de passer de D-N-D avec ce levier. Mais je ne le fais jamais pour ma part.
D'autant que sur les propulsions à moteur avant, la transmission est très proche (quand elle n'est pas en dessous) du levier, le lien physique entre le cabochon et le frein de boîte est facile à faire, et le surcoût sur les 4x4 comme le RX est faible, d'autant que le levier est sur le TDB il me semble, donc proche de la boîte puisque le E-Four est une traction pour la partie thermique.

Je pense aussi que Toyota a simplifié les choses puisque la Prius n'existe qu'avec une seule motorisation, qui n'a rien à partager en commun avec d'autres déclinaisons (on voit la transposition sur l'Auris/CT), là où les Lexus sont conçues en BVA propulsion et 4x4 (effet inverse sur le RAV qui descend du NX). Mon IS 2 avait le frein à main à l'opposée de son emplacement habituel sur une voiture... Comme si les ingénieurs n'avaient pas su où le mettre. J'en déduis que l'agencement de base retenu est celui de la version BVA, ce qui semble logique quand on connait le marché principal des Lexus. N'oublions pas qu'en premium, souvent on ne prend pas de gros risques, et si la conduite peut s'apparenter à celle d'une BVA classique, c'est tant mieux pour rassurer le client, là où la Prius doit se démarquer par l'innovation et le côté futuriste qui fait son essence, les autres HSD qui en découlent héritant de certains dispositifs exotiques comme le blocage sans liaison mécanique de la boîte...

Tu passes du D au N en une pichenette je suppose? Pour le coup c'est plus pratique que de tenir le levier vers la gauche. Ce que j'appréciais sur ma Steptronic oldchool, c'était le chemin rectiligne du levier. On tirait un grand coup de la position P vers D, et le mode sport/manuel s'enclenchait à partir du D.
La meilleur thérapie quand on se pose trop de questions sur les défaut d'une boîte auto, c'est l'embouteillage en BVM........ :)
 

fzik33

Participant hyperactif
Inscrit
11 Sept. 2011
messages
1,202
Score de réaction
554
Localisation
Langon - Gironde
Véhicule
Mr: Nissan Leaf 30 kWh 2016 / Mme: Yaris HSD 2016
Merci pour ces précisions, artur !
Il est possible aussi, que Lexus n'est pas voulu trop bouleverser les clients qui viennent chez eux, et qui retrouvent ainsi, un levier qu'ils connaissent, plutôt que le joystick de la Prius !
 

NicorisTS

Participant hyperactif
Inscrit
20 Janv. 2016
messages
1,019
Score de réaction
461
Localisation
Oise
Véhicule
Auris HSD Touring Sport MC
Merci pour ces précisions, artur !
Il est possible aussi, que Lexus n'est pas voulu trop bouleverser les clients qui viennent chez eux, et qui retrouvent ainsi, un levier qu'ils connaissent, plutôt que le joystick de la Prius !
Je penche surtout pour la logique commerciale d'économie d'échelle: on garde le levier des BVA classiques sur les hybrides (étrangement, seule la CT a un stick, découlant de la Prius, et le Rav4 a un levier de NX...). Au passage, on ne brusque pas trop comme tu dis le client coeur de cible premium qui n'aime pas les gros changements. VW et BMW font pareil: DSG/Multitronic/Tiptronic, même levier. Steptronic, DKG, même stick...
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,832
Score de réaction
8,375
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
sur les propulsions à moteur avant, la transmission est très proche (quand elle n'est pas en dessous) du levier, le lien physique entre le cabochon et le frein de boîte est facile à faire
Oui, le raccord entre le levier et la boite est assez court.

242130_3312_0004.png
 

stratus

Participant très actif
Inscrit
5 Déc. 2014
messages
421
Score de réaction
238
Localisation
Besançon
Véhicule
Mitsu Outlander PHEV
Toujours pas de frein de parking automatique sur l'IS300h restylée alors? :eek:
C'est quand même bien pratique, et la concurrence le propose systématiquement depuis longtemps.

Je sais que certains vont me dire que le frein à main de sert à rien sur une BVA.
Je ne suis pas d'accord, quand j'entends le gros "clong" que fait la transmission au verrouillage/déverrouillage, je préfère toujours que le poids de la voiture repose sur le frein à main. Sachant que le "P" sera toujours là, au cas où.
 

NicorisTS

Participant hyperactif
Inscrit
20 Janv. 2016
messages
1,019
Score de réaction
461
Localisation
Oise
Véhicule
Auris HSD Touring Sport MC
Toujours pas de frein de parking automatique sur l'IS300h restylée alors? :eek:
C'est quand même bien pratique, et la concurrence le propose systématiquement depuis longtemps.

Je sais que certains vont me dire que le frein à main de sert à rien sur une BVA.
Je ne suis pas d'accord, quand j'entends le gros "clong" que fait la transmission au verrouillage/déverrouillage, je préfère toujours que le poids de la voiture repose sur le frein à main. Sachant que le "P" sera toujours là, au cas où.

Sur le plat je me contente du P. La tension sur le crochet est très faible. Mais le manuel précise bien de serrer le frein de parking. Quelle que soit la marque. Moi j'aime bien mon frein à MAIN sur mon Auris !

http://www.franceinfo.fr/emission/l...onnes-raisons-de-le-detester-02-24-2014-18-25

Toujours pas de frein de parking automatique sur l'IS300h restylée alors? :eek:
C'est quand même bien pratique, et la concurrence le propose systématiquement depuis longtemps.

Je sais que certains vont me dire que le frein à main de sert à rien sur une BVA.
Je ne suis pas d'accord, quand j'entends le gros "clong" que fait la transmission au verrouillage/déverrouillage, je préfère toujours que le poids de la voiture repose sur le frein à main. Sachant que le "P" sera toujours là, au cas où.
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,832
Score de réaction
8,375
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Ça ne me dérange pas et en plus je me dis que ça reste le dernier rempart mécanique (donc plutôt fiable) entre ma voiture et un obstacle en cas d'urgence.
En plus, il est au pied, c'est pas fatiguant de le manipuler.
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,636
Score de réaction
8,372
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin: Sur les canons, il y a un frein de bouche. Ici, c'est le frein de parking, à pied ou.....Amen
 

NicorisTS

Participant hyperactif
Inscrit
20 Janv. 2016
messages
1,019
Score de réaction
461
Localisation
Oise
Véhicule
Auris HSD Touring Sport MC
:grin: Sur les canons, il y a un frein de bouche. Ici, c'est le frein de parking, à pied ou.....Amen
Dans les bouchons, j'enfile mon cache-flammes... Malgré le tempérament subsonique de mon Auris.
 

asian92

Participant hyperactif
Inscrit
7 Fév. 2017
messages
835
Score de réaction
545
Localisation
ANTONY
Véhicule
Lexus RC 300h
En tout cas, si les finances le permettent, je pense que la nouvelle en Luxe, bleu nuit sera parfaite pour moi. Sinon, ça sera la même que maintenant avec le TO, ou tout autre chose.... On verra dans 1 an...
 

asian92

Participant hyperactif
Inscrit
7 Fév. 2017
messages
835
Score de réaction
545
Localisation
ANTONY
Véhicule
Lexus RC 300h
IMG_20170410_190425_zpshaezrakl.jpg
[/URL][/IMG]
Une phase 1 ne se démode pas trop finalement !
 

asian92

Participant hyperactif
Inscrit
7 Fév. 2017
messages
835
Score de réaction
545
Localisation
ANTONY
Véhicule
Lexus RC 300h


Bon, je ne sais pas si mes liens fonctionnent, mais, je vais faire comme si :)
 

Etienne

Participant hyperactif
Inscrit
28 Juil. 2014
messages
736
Score de réaction
941
Localisation
Gembloux (Belgique)
Véhicule
Prius 2 de 2005 équipée GPL, Pioneer et Hertz
Trop belle, j'aime beaucoup les angles et pointes légèrement adoucis.
On ne voit pas la première photo, mais on voit bien les deux suivantes avec l'arrière.
 

asian92

Participant hyperactif
Inscrit
7 Fév. 2017
messages
835
Score de réaction
545
Localisation
ANTONY
Véhicule
Lexus RC 300h
En fait, j'ai juste fait mettre le diffuseur de la nouvelle, du coup, ça se pose facilement par rapport à un autre diffuseur acheté sur le net ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 283,138,800
Haut Bas