réparation écran
Hello,
j'ai rencontré par hasard un gars qui a un RX 2008, dont l'écran est cassé (seulement la dalle tactile, la partie lcd est OK).
Nous avons pas mal discuté et il me disait que lexus lui demandait 5800€ pour remplacer le bloc...
Après qqs recherches sur la toile, je lui ai proposé de démonter l'ensemble pour noter le type de la dalle qui est probablement standard, puis rechercher la ref...
Même pas peur, il m'a dit OK.
Résultat des courses:
il est passé hier vers 10h et nous avons procédé, avec mon vieux complice Ket, à la dépose (environ 15 minutes)
puis au désossage du bloc écran.
pour noter la ref de la dalle:
Vers midi tout était remonté et marchait comme avant.
Nous avons ensuite commandé une dalle pour 125us$ (dont 35 de port)...
Ce qui veut dire que le cout de la réparation est de l'ordre de 100€.....
Par ailleurs, les concessionnaires toyota & lexus n'ont pas l'air bien au courant, mais il est possible de faire réparer les écrans en europe pour un prix raisonnable.
par exemple pour le RX en question le bloc écran porte la ref 86110-48400, et on googlant à la recherche de cette ref, je suis tombé sur un
document de toyota europe qui donne les tarifs et le mode opératoire pour la réparation de chaque type d'équipement multimédia de Fujitsu Ten.
pour ce RX le cout serait de 368€ ..... on est assez loin des 4200€HT pour la pièce complète.
Moralité: un écran de prius est également réparable pour un cout raisonnable.