Lexus RX 400h

Cette échelle est au moins réaliste. Ils auraient du mettre une échelle variable selon moi.
 
conso, un point de repère:
je viens de faire un tour du circuit de ref idf.
32km, 28 minutes.
Et elle avance :-D
T'aurais du m'appeler. Avec la Yaris on l'a fait en 42' pour 3,7, tu te souviens ? On aurait eu un super comparo, mais là ...
 
Ca doit être ça. Plus gros, plus de trucs à démonter.....
Et bien en fait, je vais prochainement installer un système de mirroring pour galaxy note2...

la gestion en aveugle de l' Ipod me gave...


cela se branche comme un lecteur CD externe,
la video s'intercale dans le circuit GVIF du système de navigation,
le contrôle de l'écran du phone s'effectue en BlueTooth.

@suivre

ps: ce système devrait marcher sur les P2 après 2006 équipées de navigation...
j'ai un gros doute pour les p3 dont l'écran est plus petit, a une moins bonne résolution et dont le fumeux "Touch & Go --" fait drôlement jaser...
 
ps: ce système devrait marcher sur les P2 après 2006 équipées de navigation...
j'ai un gros doute pour les p3 dont l'écran est plus petit, a une moins bonne résolution et dont le fumeux "Touch & Go --" fait drôlement jaser...

La P2 semble "supportée" en effet, mais ils ne parlent pas de la P3.
http://www.vaistech.com/manuals/iVIC App Guide.pdf

Edit du soir : après quelques échanges avec un tech de vaistech, il semble en effet que la P3 ne soit pas supportée. Je n'en sais pas plus sur ce qui explique ça mais c'est pas une bonne nouvelle parce que ça semble un bon produit.
 
Salut

J ai pas bien saisi le concept. J ai télécharger l'appli, mais il faut acheter quelque chose ou pas?
 
Edit du soir : après quelques échanges avec un tech de vaistech, il semble en effet que la P3 ne soit pas supportée. Je n'en sais pas plus sur ce qui explique ça mais c'est pas une bonne nouvelle parce que ça semble un bon produit.

C'est en effet un problème de résolution de l'écran de la P3 par rapport à la P2 qui fait que ce produit ne marche pas. Par contre, chez vaistech, ils y travaillent, mais sans pouvoir donner une date de dispo malheureusement.
 
Si quelqu'un est intéressé je vend le mien, un black édition de décembre 2008 avec 34000kms.
Merci de me contacter en MP
 
34000 kms 2008, c'est ce que je fais en un an avec le mien.......
 
donc première main je pense
y a t'il un lien pour l' annonce ?
cdlt
 
@rskool,

bon, même si tu ne peux/veux pas mettre un lien, ne pourrais-tu au moins mettre quelques informations de plus, le prix que tu veux, quelques photos etc. ???

Il me semble que ton message/annonce de vente :

Si quelqu'un est intéressé je vend le mien, un black édition de décembre 2008 avec 34000kms.
Merci de me contacter en MP

est tout aussi succinct que ton kilométrage - tu écris :

moi je fait 6000 par an.

Ton RX400h a donc fait un entretien tous les 6.000 kms ?

Ton concessionnaire doit être un homme heureux.

Et pourquoi tu désires la vendre ?
 
Surtout qu'il est marqué par MP pour ceux qui veulent savoir quelque chose. :D
 
donc pour ceux qui seraient intéressés par l'achat de mon RX, tout ce passe en MP.
merci
 
Bonjour,
Un petit retour de conso suite à un périple de 3800 bornes pour aller jusqu'à Carthagena et retour en passant par le massif central.
RX400H PP de 2008, 113k
Conso odb 10.4 de sp95 et/ou e10 à vitesse légale pour l'ensemble du trajet, dont 70% sur autoroute (120 en Espagne).
Pneus neufs vredestein quatrac3 gonflés à 2.7. (pas idéal au niveau conso, mais sécurisant sur route détrempée.)
Températures entre +5° et +18°C.
Conso maxi 22L/100 pour une tranche (tonique) de 5 minutes entre Millau et Aurillac.
J'ai constaté que le vent et la pluie ont une incidence très forte sur la conso (facilement 1L/100).
Également, je chiffre au pifomètre 1L/100 la différence entre rouler à 120 et 130 (vitesses réelles GPS).

Le GPS est franchement mauvais à mon avis (ce n'est pas une surprise: le même que sur prius 2006... info trafic peu réactif, signalisation changement de voie douteuse, guidage tardif rond point).
Même pas grave, j'utilise un tomtom go5000 en cas de besoin....


Les plus par rapport à la Prius: le confort et le silence, la stabilité lors de rafales de vent, le compteur nettement moins menteur.


L'Espagne, c'est économique :-D :
Vitesse limitée à 120 (enfin ça c'est la théorie, vu le nombre de Q7 et de X5 qui me dépassaient...).
Essence sensiblement moins cher qu'en France.
Restos très bon marché (car comme les chiens y sont systématiquement interdits de séjour, on se rabat sur des bars à tapas).
 
Dernière édition:
Conso honnête et réaliste qui se rapproche des consos que j'avais dans des conditions presque identiques avec mon RX. :cool:
 
...Et pas meilleure que mon ancien RX300 V6 3l ( premier modele donc different du Rx300 qui derivé en version 400h) ! . Ce qui montre qu'à allure constante ( plus ou moins en moyenne) sur autoroute c'est l'aero et la puissance demandée qui compte pour la conso. Le fait que le RX400 Hybride recupere un peu ( principe hybride oblige) malgré tout sur autoroute est contrebalancé par sa moins bonne aero ( le RX400 est plus large et cx pas meilleur que le vieux 300) et des pneus plus gourmands ( plus large) . Sachant que pour rouler a 130 il lui faut environ 35-40kw de puissance seulement .
 
Le RX300 fait aussi environ 200-250 kgs de moins que le 400h, et 300cc de moins je crois. :jap:

Après sur autoroute, on sait que l'hybride ne fait pas grand chose. De plus là on parle de vitesse légale et d'un véhicule avec des pneus 4 saisons, dans des conditions climatiques pas optimales, donc clairement le 400h peut faire moins.
 
En fait toyo a fait des progres sur le RX450 en adoptant un cycle atkinson qui ameliore le rendement legerement a regime constant ( donc sur autoroute) . De plus le Cx du 450 est meilleur...mais pas le SCx finalement ( car le 450 a une plus grande surface frontale) . Reste la transmission allongée et on arrive a un gain de pres de 10% quand meme sur trajet autoroutier a condition égal .
Plus ne sera possible qu'en faisant un SUV nettement plus aero ...mais du coup ca risque de ne plus etre un suv tres multiusage :eek:
 
@rskool,

bon, même si tu ne peux/veux pas mettre un lien, ne pourrais-tu au moins mettre quelques informations de plus, le prix que tu veux, quelques photos etc. ???

Il me semble que ton message/annonce de vente :



est tout aussi succinct que ton kilométrage - tu écris :



Ton RX400h a donc fait un entretien tous les 6.000 kms ?

Ton concessionnaire doit être un homme heureux.

Et pourquoi tu désires la vendre ?

Que l'on fasse 6000 ou 15000 par an, il faut faire l'entretien chaque année , donc si mon concessionnaire est un homme heureux, il ne l'est pas moins que le tient il me semble.
 
Je lorgne de plus en plus le RX400h . Les premiers prix en occasion deviennent vraiment intéressant , et je ne craint pas les forts kilomètrages , jusqu'à une certaine limite tout de même , car je roule assez peu ( moins de 10.000 kms annuels )

Depuis la revente de ma Prius 3 , qui fut mon premier hybride , suis curieusement repassé par des véhicules assez ( voir très ) energivores ....tous essences , comprenant dans le lot 2 voitures plaisir à l'ancienne des années 80 . Un plaisir qui même si je roule peu ....me fait souvent regretter la technologie hybride . Je pense y revenir prochainement avec ce véhicule qui me semble pouvoir satisfaire tous mes besoins , à tous les niveaux : confort , options , fiabilité , espace .....

Tous les commentaires utilisateurs et les essais que j'ai pu lire m'on conforté dans cette idée .

Bref ....comme l'impression d'avoir enfin trouvé ma monture , et un véhicule que je pourrait garder un peu plus de temps . Je change pratiquement de voiture une fois par an ...par envie de changement , ou des choix pas assez réfléchis ( ah les coups de coeur impulsifs !!! ) mais là , en 14 ans et quelques 17 voitures :oops: je pense venu le temps de me stabiliser un peu :)

Je roule actuellement en Saab 900 cabriolet classic ....encore pour quelques mois je pense .....à moins qu'une très belle opportunité ne se présente :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,603,784
Retour
Haut Bas